Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 807
Membres
1 033 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Curse of Saints, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2024-03-17T07:11:57+01:00

Résumé

En tant qu'espionne émérite et troisième commandant de la reine, Aya a voué sa vie au royaume, utilisant les capacités que les dieux lui ont données pour le protéger des dangers qui menacent. Son serment garantit qu'elle défendra toujours ceux aux côtés desquels elle se bat, y compris Will, son rival et Exécuteur de la souveraine. Forcés de travailler ensemble, Aya et Will s'évertuent à maintenir une trêve difficile pour accomplir leur devoir. Mais lorsque Aya libère un pouvoir que leur monde n'a pas connu depuis des siècles, ils vont devoir faire front pour découvrir qui... ou ce qu'elle est vraiment.

Afficher en entier

Classement en biblio - 137 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alma02 2024-05-01T16:47:26+02:00

Il ne la perdrait pas. Jamais.

Même s'il devait tout sacrifier.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Comme toujours ça me rends triste quand je n'aime pas un livre. Ici on a droit à tout le consensus de clichés de fantasy YA. Le monde qui te crache ses infos à la tronche en moins de 50 pages? Check. Le clichés de l'héroïne torturée censée être une super espionne mais extrêmement nulle? Check. Le bad boy charmeur mais sensible? Check. Rien n'est crédible tout m'a fait soupirer, dommage.

Afficher en entier
Diamant

Vraiment bien.

Lu en VO, alors je n'ai pas bien compris les subtilités religieuses, mais en gros il y a plusieurs royaumes qui n'ont pas la même religion ; 2 sont alliés contre le 3° qui a été vaincu autrefois mais menace de relancer la guerre.

La reine Gianna envoie 2 de ses proches, l'espionne Aya et l'exécuteur Will, pour s'assurer que l'alliance tient toujours. Aya et Will, comme beaucoup dans ce royaume, ont des pouvoirs magiques, notamment la faculté de communiquer les sentiments, la douleur, etc.

Ils ont une relation compliquée : obligés de travailler ensemble, ils se détestent en apparence, Aya se demande même si Will n'est pas un traître. Leur relation est une des meilleures "ennemy to lover" que j'aie lues, très subtile et progressive. Même en ayant le point de vue de Will par moment on ne spoile pas ses sentiments réels.

En plus il y a un twist final comme j'aime avec un traitre démasqué....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par camilledubs 2024-05-17T18:27:20+02:00
Or

Très bon roman ! Je pensais tomber sur (encore) une romantasy classique mais elle m’a plutôt surprise. Si le scénario demeure assez classique et le système de magie également, les personnages et leurs défauts sont vraiment très bien écrits. J’ai beaucoup aimé Aya, Will, et même Aidon. J’ai adoré le passage où Aya libère enfin sa culpabilité qu’elle traîne quasiment tout le roman. Vraiment une scène très bien écrite et poignante. Cette dualité ténébre / lumière est très intéressante. Bon un peu déçue que le livre s arrête ici car je commençais vraiment à être dedans ahah

J’attends la suite avec impatience du coup!

La reine a l’air vraiment intéressante donc j’espère qu’on la verra plus dans le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mokaramel 2024-05-15T16:10:34+02:00
Bronze

Ce livre m'a déçue. Peut-être parce qu'au vu de sa critique dithyrambique sur les réseaux sociaux, j'en attendais des merveilles mais finalement, ce roman ne m'a pas laissé un goût exceptionnel. C'est un bon livre de fantasy, mais sans rien d'extraordinaire.

Premier point, les personnages : Aya, supposément une espionne de talent... n'espionne pas grand-chose à bien y regarder. Elle passe plus de temps à geindre et à paniquer (en dépit de son soi-disant "calme froid" qu'on nous rabâche encore et encore), à tirer de mauvaises conclusions, à être prise au dépourvu et systématiquement avoir besoin de l'aide des autres. Quant à Will, surnommé "L'Exécuteur", censé être lui aussi un guerrier redoutable, il ne brille pas franchement non plus en situation réelle... En soi, les deux personnages principaux se révèlent intéressants mais très incohérents avec les qualités qu'on leur prétend.

2e point, l'intrigue et l'écriture : l'écriture se suffit pour qu'on ait envie de tourner les pages et découvrir la suite mais elle m'a laissé un goût de narration "putaclic". L'auteur nous appâte à coup de mot attractif mais peu subtil ("trahison", "secret", "mystère") qu'elle rabâche encore et encore et qui s'avèrent souvent exagéré par rapport à la révélation finale, amenant régulièrement une impression décevante "quoi, c'est tout ?" et de problèmes irréels. Et en ce qui concerne "l'enquête" (entre guillemets parce que franchement, je maintiens que l'aspect mission/espionnage est aussi intense et haletant qu'une chasse aux œufs de pâques), l'auteur ne nous laisse pas vraiment le temps d'accorder de l'importance aux événements, aux fausses pistes et au dénouement, donnant ainsi un déroulement assez décousu à l'ensemble.

Bref, j'aurais certainement davantage apprécié ma lecture si je n'avais pas nourri autant d'attentes à son sujet. Globalement, le roman fait son office ; en dépit de son manque de subtilité et d'équilibre, on se laisse tout de même facilement emporter dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozzybooks 2024-05-11T19:34:04+02:00
Argent

Une histoire hyper distrayante avec un plot twist auquel je ne m'attendais pas.

On a du slowburn, un vrai ennemie's to lover, de l'action, une héroïne badass.

Le seul point négatif est la fin pour moi, je ne suis pas dans une attente impatiente du tome suivant avec la fin du tome 1.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par math-rdn 2024-05-11T13:35:53+02:00
Diamant

Franchement, j'ai tout simplement adoré !! les personnages sont vraiment attachants, une très bonne trope enemies to lovers. J'ai beaucoup aimé le monde dans lequel se passe l'histoire, on s'y imagine parfaitement. Le livre se livre très facilement, l'intrigue est fluide, j'apprécie beaucoup le ton du livre et la manière de voir les point de vue de chacun. Les plot twist incroyables vraiment, j'ai été hyper surprise et je suis passée par toutes les émotions sur les 100 dernières pages. J'aurais aimé en savoir plus sur Toma et Gianna mais je sens qu'on va en savoir plus dans le tome 2. Très bonne romantasy

Afficher en entier
Commentaire ajouté par swabook 2024-05-09T03:24:25+02:00
Pas apprécié

C’est bien d’avoir une belle plume, mais encore faut-il qu’on la comprenne.

Comment un livre aussi dense (544 pages avec une police de caractères très réduite) peut-il mal expliquer les concepts de divinités, les divers pouvoirs magiques ou encore les lieux (mention spéciale pour la carte incomplète) ?

Sans vous spoilez, le livre est découpé en trois parties:

Dans la première partie, on vous SUBMERGE d’informations, puis on vous laisse seul pour en saisir le sens (ça m’énerve tellement quand j'ai découvert à la fin du livre un glossaire, purée mais foutez-moi ça au début ! et ne me parlez même pas de la page d’explication des affinités qui est un fiasco). C’est peut-être ça le truc, tout le long de ma lecture, j’ai eu l’impression de ne rien comprendre et de me sentir bête à ne rien comprendre.

La deuxième partie est, pour rester dans le thème, un profond puits d’ennui.

Après tout ce chaos, j’ai trouvé la dernière partie pas mal.

Je ne reviendrais pas sur ce qui a été déjà dit dans d’autres commentaires concernant la personnalité d’Aya ainsi que sa relation bancale avec Will. Je suis totalement corda avec vous.

Aidon est l’exception. ❤

Ce livre rentre dans la catégérie « Risque de te donner une panne de lecture »

Bref, je dirais que ça ne vaut pas la peine de le lire, mais si tu insistes, vas-y, lis-le, mais au moins prends la version brochée qui est moins cher.

(lâche un p’tit like)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par helenehmn 2024-05-08T23:13:59+02:00
Diamant

J'ai adoré ma lecture, adjectif dès le début, mais sur l'amour est vraiment très bien écrite, à tel point qu'on est presque déçu une fois qu'ils se mettent ensemble.. temps l'attente était délicieuse.

À lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Songeuse 2024-05-08T21:01:31+02:00
Bronze

C'était ma première fantasy en anglais et je suis fière d'être allée jusqu'au bout :)

Est-ce que c'est parce que je loupais des éléments que je me suis autant ennuyée ? Aucune idée, mais en tout cas je n'étais clairement pas investie dans ma lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookscha 2024-05-08T15:22:36+02:00
Or

Ce fut une bonne lecture malgré le fait qu’on peut facilement s’embrouiller avec le nom des castes, des dieux et tout le tralala

La romance tombe littéralement du ciel, will qui est la personne qu’Aya déteste le plus bah tout d’un coup ça devient son prince charmant. Toute la colère refoulée du côté d’Aya et Will est une bonne idée, mais y a rien qui en découle à par l’amour … Will est un type bien quand même quand on voit tout ce qu’il a fait pour elle 👀

Quant à Aya qui s’énerve pour un rien et qui réfléchi après ça aussi faut en parler 😵‍💫 d’abord elle sort sa dague et après elle parle ..

Il y a quelques longueurs au milieu du livre ou il y a peu d’action…

La fin est bien, il y a des rebondissements prévisibles mais bien amené.

Il manque le ✨truc✨ pour que ça soit un coup de coeur.

Je lirai la suite car malgré cela l’écriture est fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estard 2024-05-05T23:00:56+02:00
Argent

Un livre à l'intrigue politique intéressante mais c'est tout. L'héroïne qui se découvre un pouvoir brute et exceptionnel est un peu cliché. Le côté " il n'y a qu'elle pour sauver le monde" est un peu lourd. 🙄 La romance ennemis to lover est intéressante au début, les non dits et la colère sont bien exprimés mais le problème c'est que le personnage de Will ne m'attir pas du tout. 😬Donc je suis déçu de ce côté là, je suis désolée, pour moi il n'a pas de charme mais j'ai quand même aimé le début de leur histoire cela dit. Spoiler(cliquez pour révéler)c'est horrible mais j'aurais préféré qu'il reste mort à la fin, comme ça aya aurait pu évoluer, se blinder pour les événements à venir. Aux côtés d'Aidon, il l'aurait aidé à surmonter son deuil. Ils auraient pu avoir leur propre royaume et lutter contre Kakos. ça aurait été plus intéressant a mon avis. Et au fur et à mesure ils auraient pu se rapprocher et éprouver des sentiments l'un envers l'autre et former un lien durable et puissant qui serait basé sur les épreuves qu'ils auront vécu ensemblent. Un beau retournement de situation. J'aurais étais surprise, peinée et emballée part la suite, mais bon je fantasme, ce n'est pas du tout ce qu'il s'est passé ! 😜 . Je lirais sûrement la suite car je suis quand même intriguée, mais je ne m'attends pas à un truc qui sorte des sentiers battus pour la fin de cette série.

PS: je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite mais pour ceux qui se lance dans la lecture du livre, il y a un glossaire à la fin. C'est bête, j'étais complètement larguée au début, pourquoi le mettre à la dernière page ?🥲

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkfairybooks 2024-05-05T18:50:19+02:00
Argent

j'ai eu le privilège de pouvoir lire en avant-première première The curse off saints de Kate Dramis qui sort aujourd’hui même chez Label Calix.

✨️Ce premier tome d’une trilogie de fantasy où magie, sentiments, complots et conspiration ont la part belle s’avère être plutôt prometteur.

⚔️On y suit Aya, l’espionne de la reine ainsi que Will, l’exécuteur de la souveraine, tout deux rivaux…

🐺Alors contraint de coopérer dans le cadre d’une mission royale, ils parviennent tant bien que mal à mettre de côté leur différents et bientôt n’auront pas le choix que de s’allier afin de faire face à des forces obscures longtemps endormies…

✨️Dès le départ, j’ai aimé le ton et le rythme qui est donné à cette histoire, cela permet une immersion immédiate.

Le worldbuilding soigné depeint une atmosphère médiéval fantasy que j'ai beaucoup apprécié.

⚔️Les enjeux sont intéressants et l’on sent bien que ce premier opus pose les bases et qu’ils nous restent pléiades de secrets à découvrir.

🐺Les personnages gris et charismatiques n’hésitent pas à user de sarcasmes et j’ai beaucoup aimé voir se rapprocher Aya et Will dont la relation va évoluer sous nos yeux… Ils ont un passif sur lequel j’espère vivement en apprendre plus.

✨️L’action et les rebondissements sont au rendez-vous et c’est au second plan que s’ébauche donc la romance ennemy to lovers/ proximité forcée.

⚔️Une mythologie est rattachée à l’univers qui a donc ses propres divinités divisées trois en ordre et j’ai adorer découvrir tout cela ainsi que la magie qui en découle.

🐺J’ai vraiment aimé la plume de l’autrice, et question que l'on m'a beaucoup posé, j'ai trouvé personnellement que la traduction était à la hauteur.

✨️Évidemment, la magnifique édition jaspée, reliée et toilée avec fer à dorer est un plaisir à feuilleter ! Futile moi ? Amoureuse des beaux livres !

⚔️Pas mal de questions subsistent, des points sont à approfondir et ils restent encore bien des mystères à percer ce qui présage d’une suite prometteuse !

Je l’attends déjà impatiemment et j’ai hâte de retrouver cette chère Aya qui a croyez le, tout d’une héroïne badass qui n’a pas fini de nous étonner.

🐺As-t'elle été envoyée pour sauver le royaume où le détruire ?

✨️Magie, sentiments, guerre de pouvoir, lien entre les créatures et les humains tout est soigneusement dosé pour un agréable moment lecture !

⚔️Vas-tu succomber ? Quelle édition vas-tu choisir ?

Mots clés 🗝: ennemy to lovers, proximité forcée, heroic fantasy, magie, conspiration, guerre de pouvoir, complots, loups

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Curse of Saints, Tome 1" est sorti 2024-04-17T15:35:45+02:00
background Layer 1 17 Avril

Dates de sortie

The Curse of Saints, Tome 1

  • France : 2024-04-17 (Français)
  • USA : 2023-05-11 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 137
Commentaires 17
extraits 33
Evaluations 52
Note globale 7.65 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode