Commentaire de toreadistoliveforever

The Curse, Tome 1 : L'Élue

Tout d'abord, je remercie l'autrice pour ça confiance. J'ai passé un bon moment avec ce premier tome.

Un premier tome qui pour moi est un tome d'introduction.

Je l'ai trouvé assez lent pendant plus de la moitié du livre mais pas ennuyeux je me suis laissé complètement emporter même s'il y avait beaucoup de papotis papota lol, très peu de description et un univers qu'on découvre vraiment petit à petit je sais qu'il y a encore énormément à découvrir dessus et l'action commence après plus 65 % je dirais et jusqu'à la fin j'ai complètement été captivé et le dénouement final je l'ai adoré et j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome.

Le côté lent, j'ai trouvé que c'était pas plus mal parce que on a bien pu apprendre à connaître les personnages de Sergueï et de Ekaterina ( le fait qu'elle soit aveugle j'ai trouvé ça super génial parce que ça change des personnages qu'on a l'habitude de voir. Elle a un handicap et son handicap est une faiblesse mais aussi une force. C'est ce côté-là que j'ai vraiment apprécié car elle est douce, fragile mais en même temps elle est tellement forte et c'est ce qui la rend plus attrayante et extrêmement touchante en tout cas c'est mon personnage préféré.)

J'ai bien aimé Sergueï, c'est un personnage sombre avec un passé encore plus sombre, mais on peut constater que ça rencontre avec Ekaterina le change petit à petit il s'ouvre plus même s'il reste torturé par ces instints de vampire. C'est un personnage qui pour moi est très intéressant et j'ai hâte de voir son évolution ainsi que celui de EKaterina.

Je suis impatiente de voir où le tome 2 va l'emmener vu les choix qui ont été fait en fin du tome 1. Que ce soit pour ekaterina que pour Sergueï. J'espère en apprendre plus sur l'univers qu'on s'enfonce plus profondément dedans et qu'il y ait un peu plus d'action mais sinon j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Je ne peux que vous conseiller de découvrir cette trilogie qui pour moi est une belle découverte.

Réponses au commentaire de toreadistoliveforever