[Lecture en VO]

J’aime énormément les réécritures de contes, alors depuis sa sortie ce roman me tentait beaucoup. Il est assez simple à comprendre pour un VO, dès que le nouveau vocabulaire est compris, il se lit tout seul. La trame de début m’a beaucoup fait penser à un palais d’épines et de roses, j’ai eu un peu de mal à me défaire de cette ressemblance.

C’est une bonne lecture mais je n’y ai pas ressenti d’étincelles, tout est classique, de mon point de vu il n’y avait pas d’éléments exceptionnels. J’ai trouvé certaines actions ou mensonges absurdes et personne ne se pose de questions sauf une heureusement mais ça n’a pas grande incidence sur la suite. Même si les personnages sont mis au pied du mur, elles continuent dans la même voie à croire qu’elles pensent vraiment leur mensonge étant vérité. Je suis quelqu’un qui ne supporte pas le mensonge, je n’ai pas du tout accroché à cet élément de l’histoire, j’ai levé les yeux un nombres incalculable de fois.

Les personnages m’ont un peu énervé car c’était à qui serai le plus en faute. Je n’ai eu aucune surprise devant ma lecture, j’avais deviné tous les aboutissements et les tournants. Je ne pense pas lire la suite car ça reste une lecture très mitigée.

Réponses au commentaire de Allyssahp