Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
758 164
Membres
1 185 730

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel



Description ajoutée par Aur31 2021-03-19T10:23:45+01:00

Résumé

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 579 lecteurs

extrait

“She attacked you?” My eyebrows rise. “Grey. She is half your size.”

“She makes up for it in temperament. She most assuredly was not my first choice.”

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

J’ai juste adoré !

J’ai savouré chaque dialogue. Il faut dire que je trouvais les relations entre les personnages si drôles. Pour être honnête, je suis sous le charme de Rhen, Harper et Grey même si celui-ci m’avait laissé septique au début.

Je trouve la romance juste parfaite. Elle est très progressive.

J’ai adoré détester Lilith. Elle est si cruelle...

Je trouve le niveau d’anglais plutôt abordable. Je n’ai eu aucun soucis de compréhension.

Afficher en entier
Diamant

Mon Dieu ! Ce livre est une pépite... Les personnages, la revisite du conte de la Belle et la Bête, le sens de l'humour de l'auteur, la structure du roman, TOUT est absolument génial et bien construit pour qu'on puisse s'immerger pleinement dans l'univers d'Emberfall. J'ai tellement hâte de lire la suite et de tous les retrouver !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-07-11T15:32:24+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Premier tome de la saga.

L'histoire se met en place progressivement, ainsi que les personnages.

Le début est un peu long, mais la fin plaisante à lire.

L'écriture est un peu simple mais adaptée pour des jeunes lecteurs.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimer ce livre même si je trouve qu'il ressemble beaucoup à un livre que j'ai déjà lu. Il est tout de même super et je le recommande pour ceux qui cherche des livres fantastiques avec une petite histoire d'amour.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon premier tome et une histoire passionnante et très originale !!

Afficher en entier
Pas apprécié

On commence l'année sur une bonne déception. Et je sens que mon avis va bien tranché avec les derniers commentaires.

Alors, tout commençais bien, je trouvais le résumé interessant, avec un petit soupçon de la Belle et la Bête en vue. Honnetement, j'ai trouvé cette histoire autour de la malediction très interessante, bien trouvé, et vraiment cruel. Tout comme le personnage de Lilith (que j'ai beaucoup aimé dans son rôle). Pareil pour Grey, que je trouve bien tourné, attachant, fort, loyal, etc. Et c'est là le problème. Pour moi, les deux personnages sonnent cruex, n'ont que très peu d'alchimie et j'ai vraiment l'impression que leur relation est forcé. Je trouve même que Harper a 10 000x plus d'alchimie avec Grey que avec le prince Spoiler(cliquez pour révéler)et ça se confirme vers la fin du roman puisque Grey avoue être intéressé par elle.. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Zo. Bref, on va s'arréter la pour les personnages secondaires.

En ce qui concerne le personnage de Harper, son évolution, je ne l'ai pas du tout trouvé fluide. Vraiment une gamine a de nombreux moments et un sens des priorités... Spoiler(cliquez pour révéler)De plus la scène finale avec le monstre est forcée, une connexion entre les deux un peu trop poussé à mon gout. Enfin bref.. Pareil pour le prince, qui est un peu plus complexe (heureusement, il a eu le temps de se remettre en question) mais qui ne fait souvent que de s'appitoyer sur son sort. De plus sa relation avec Harper et avec les femmes est toujours interessé. Bref, je ne suis pas une grande fan du personnage. Dans un sens il paye pour ses mensonges (même si la punition est vraiment longue et que le peuple en paye les pots cassés).

Je vais m'arréter à ce tome, la suite ne me donne pas spécialement envie... J'ai cru plusieurs fois que j'allais abandonné ma lecture en cours de route, mais je me suis accrochée avec espoir jusqu'au bout. Plus d'espoir à présent.

Afficher en entier
Diamant

💥Quand j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite pensé à ACOTAR et pour cause, c'est aussi une réécriture du conte la Belle et la Bête. Cette réecriture est pour moi une grande réussite !✨

💥J'ai adoré l'environnement mis en place par l'autrice ici. Tout le mystère qui plane autour de ce château, mais aussi dans le royaume d'Enderfall que dirige le prince Rhen, sont très bien amenés et nous poussent à vouloir en découvrir plus encore. L'histoire se déroule dans un monde parallèle au nôtre : celui-ci est très intrigant. On se questionne sur son histoire, sur les modes de vie et le fonctionnement politique au sein des différents royaumes.

💥J’ai beaucoup apprécié que l'histoire prenne son temps. Les personnages ne tombent pas amoureux l'un de l'autre tout de suite. Donc, ne craignez pas une romance qui prend le pas sur toute l’histoire. L'autrice évoque l'amour de manière très raisonnée, loin du coup de foudre tombé de nulle part. Brigid Kemmerer a joué finement les choses en ne basant pas son histoire que sur une romance qui doit s'établir pour lever une malédiction mais aussi sur l'impact politique que cette malédiction engendre pour le reste du royaume.

💥On alterne entre les 2 points de vue de Rhen, le prince et de Harper notre héroïne, je les ai adorés. J’ai d’ailleurs bien aimé Harper; elle est incroyable, c’est une battante et n’a pas froid aux yeux ! Elle n'hésite pas à rentrer dans Grey ou Rhen et je l'ai adoré pour ça.

💥J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en compagnie de nos protagonistes. Mention spécial à Grey et Harper le crush de ce 1er tome. Au revoir le prince bonjour le personnage secondaire. J’ai tendance à apprécier l'homme de l'ombre. Celui dont on ne sait rien. Il est distant, loyal et pourtant de loin il protège les gens qu'il aime. Il est en plus super drôle, franchement gros coup de ❤️ pour Grey !

💥J'ai hâte de lire la suite car les révélation à la fin du roman donnent envie d'en savoir plus !💓

Afficher en entier
Bronze

Avis mitigé. J'ai tout aimé, sauf la fin, où, aucune surprise, Spoiler(cliquez pour révéler)la fille tombe amoureuse du garçon qui l'a pourtant enlevé et enfermé.

Afficher en entier
Or

Un magnifique livre, très bien écrit !

Je vous le recommande à 100% !

Le début peut paraître un peu cliché Spoiler(cliquez pour révéler)(une femme arrive et doit sauver le prince d'une malediction) , mais c'est juste incroyable !

La plume de l'autrice est magique, elle nous transporte dans son univers d'une agréable façon, en douceur.

J'ai dévoré ce premier tome, je vous le recommande à tous !

Afficher en entier
Bronze

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2024/12/un-sort-si-noir-et-eternel-de-brigid.html

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce livre. Il y a tellement de réécriture de conte que je me suis méfiée. J'étais quand même intriguée. Ce qui m'a fait craquer, c'est le fait que l'héroïne est un handicape qu'on ne voit jamais en fantasy. Sauf que ça ne suffit à faire un bon livre et encore plus quand c'est un roman aussi épais.

On suit l'histoire de Harper, une jeune fille handicapée, qui fait le guet pour son frère. C'est à ce moment-là qu'elle voit une femme sur le point de se faire enlever par un homme. Malgré son handicape, elle va s'interposer. Elle va se retrouver projeter dans un monde parallèle et rencontrer Grey, le bras du prince Rhen et ce dernier. Le prince est victime d'une malédiction. S'il n'arrive pas à se faire aimer d'une femme, il sera définitivement transformé en monstre.

Vous l'aurez compris. On a affaire à une réécriture de la belle et la bête. Harper est très courageuse et méfiante à juste titre. Elle a appris à compenser son handicap. Il n'est mentionné que rarement. Chose que j'ai apprécié. Sa générosité est parfois remise en question. C'est tellement naturelle qu'elle oublie les conséquences contrairement à Rhen. Ce dernier est résigné mais au contact de Harper, il n'aura d'autres choix que de sortir de son château et d'aller à la rencontre de son peuple. Ça ne l'empêchera pas de rester distant et stratège. Quant à Grey, c'est un bras droit digne de ce nom. Pourtant, on découvre aussi un homme bon d'une fidélité à toute épreuve à son prince. C'en est parfois déroutant tant de loyauté.

Le fait que l'héroïne soit méfiante m'a plus. C'est tout à fait logique au regard des circonstances qui l'ont amené dans ce royaume. Les relations qu'elle va tisser avec notre duo sont très lentes. Concernant Grey, on passe vite mais pour ce qui est de Rhen, c'est d'une lenteur qui en devient ennuyeuse. Pourtant, je sais que c'est logique, que les réactions de Harper sont raisonnables au regard du comportement du prince mais faire autant de pages uniquement sur ça? Non. Arrivé à la moitié, j'ai mis en pose tant j'avais l'impression que ça se répétait.

L'autrice a fait le choix de mettre en avant l'évolution de la relation entre Rhen et Harper en toute logique (c'est une réécriture de conte) mais j'aurai aimé qu'elle approfondisse le passé des personnages, le fonctionnement du royaume que l'on voit trop peu. Et surtout, qu'on ne passe pas autant de temps à des je t'aime moi non plus ou autre version. Pour moi, ce n'était pas nécessaire. J'ai donc lu d'autres livres avant de me décider à finir ma lecture qui s'est avéré bien plus intéressante sur la fin.

En bref, c'était une lecture moyenne qui m'a même un peu déçue. J'ai trouvé l'idée bonne mais trop long pour moi. Au point de ne pas vouloir me lancer sur la suite.

Afficher en entier
Diamant

Notre protagoniste m'a agréablement surpris dès le départ, soit par son caractère que j'ai adoré, soit par l'aspect réaliste de sa personnalité : elle vient d'être enlevée, elle arrive dans un lieu totalement inconnu et, contrairement aux autres romans de fantasy où l'héroïne ne met que trois chapitres à s'y habituer, Harper va multiplier les tentatives d'évasion, ne se fier à personne et ne jamais oublier sa famille.

Afficher en entier

Un sort si noir et éternel est la revisite du conte de la Belle et La Bête.

En tant que fan de cette histoire (version Disney bien entendu pas la version originale), j’attends beaucoup des livres ayant cette thématique.

Je dois aussi avouer que j’ai écouté ce roman en audio et non pas lu.

Et heureusement…

En effet, je n’ai malheureusement pas été emballée par l’histoire et les personnages principaux.

J’ai trouvé le prince Rhen trop fataliste : il subit trop souvent et attend qu’on l’aide.

Harper, je m’attendais à un personnage un peu plus badass, elle prend certaines décisions, mais je la trouve quand même un peu trop en retrait…

J’ai largement préféré le personnage de Grey, qui on ne va pas se mentir avait pour moi plus d’alchimie avec Harper que Rhen.

Les personnages secondaires comme lui, Lilith ou Karis Luran, même si elles sont les « méchantes » du roman, ont plus apporté à l’action que les personnages principaux.

L’idée de base est bonne, l’écriture est fluide, même si selon moi très accès jeunesse peut-être trop (et pourtant, j’ai souvent eu des coups de cœur pour des romans jeunesse).

J’ai vraiment eu du mal, mais je suis allée au bout de mon écoute et au vu du plot twist de fin, je vais aller découvrir le tome 2 avec moins d’attente que je n’en avais pour le tome 1.

C’est peut-être cela aussi qui a joué sur mon ressenti malheureusement.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

  • France : 2021-09-08 (Français)
  • France : 2023-03-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-11-08 (Français)
  • USA : 2019-01-29 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Un sort si noir et éternel, tome 1 - Français
  • A Curse So Dark and Lonely (Cursebreakers #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 2579
Commentaires 348
extraits 272
Evaluations 1052
Note globale 8.15 / 10