The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

Description ajoutée par Aur31 2021-03-19T10:23:45+01:00

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

“She attacked you?” My eyebrows rise. “Grey. She is half your size.”

“She makes up for it in temperament. She most assuredly was not my first choice.”

J’ai juste adoré !

J’ai savouré chaque dialogue. Il faut dire que je trouvais les relations entre les personnages si drôles. Pour être honnête, je suis sous le charme de Rhen, Harper et Grey même si celui-ci m’avait laissé septique au début.

Je trouve la romance juste parfaite. Elle est très progressive.

J’ai adoré détester Lilith. Elle est si cruelle...

Je trouve le niveau d’anglais plutôt abordable. Je n’ai eu aucun soucis de compréhension.

Mon Dieu ! Ce livre est une pépite... Les personnages, la revisite du conte de la Belle et la Bête, le sens de l'humour de l'auteur, la structure du roman, TOUT est absolument génial et bien construit pour qu'on puisse s'immerger pleinement dans l'univers d'Emberfall. J'ai tellement hâte de lire la suite et de tous les retrouver !

{Instagram : aur131}

Avant de commencer, est-ce que l’on pourrait s’arrêter 2 minutes afin d’admirer cette couverture ? Aussi, je dois l’admettre, avant même de découvrir le résumé, c’est bien la couverture qui m’a d’abord attirée. Bien évidemment, le synopsis n’est pas non plus en reste puisque c’est aussi grâce à celui-ci que Un sort si noir et éternel me faisait de l’œil. De plus, lorsque j’ai appris que cette histoire était une réadaptation de La Belle et la Bête, je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce premier tome !

Étant une grande fan des contes revisités, j’étais curieuse de découvrir la façon dont Brigid Kemmerer allait le mettre à sa sauce. Car les réécritures ne manquent pas et c’est toujours à double tranchant quand on propose un récit de ce genre. Cependant, j’ai pour ma part été plus que convaincue avec Un sort si noir et éternel. Ce n’est peut-être pas le coup de cœur que j’espérais, mais j’ai tout de même passé un très bon moment.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Rhen et Harper. Rhen, prince maudit du royaume d’Emberfall, est contraint depuis de nombreuses années à vivre inlassablement un automne éternel. Si à la fin de chaque automne, le prince ne parvient pas à annuler la malédiction, alors ce dernier se transforme en une bête sanguinaire qui détruit tout sur son passage. Mais cette fois-ci, ce sera le dernier automne pour Rhen, sa dernière chance de trouver l’amour. S’il ne parvient toujours pas à se faire aimer d’une jeune femme avant le temps imparti, alors Rhen mourra et son royaume sera perdu. Cependant, avec l’arrivée d’Harper, Rhen pourrait bien espérer un retour à la normale. Seulement voilà, Harper ne se laisse pas facilement berner par de belles paroles et tout ce faste que Rhen utilise habituellement pour séduire une femme. La délivrance n’a jamais été aussi proche et aussi loin à la fois...

Comme je le disais, il est toujours risqué de vouloir se lancer dans une réécriture. Il faut toujours faire mieux et ajouter ce petit truc en plus qui fera de la réadaptation un récit original. C’est pourquoi, comme à chaque fois que je me plonge dans une histoire de ce genre, j’ai un peu d’appréhension. J’ai toujours peur que l’histoire ne se démarque pas assez et qu’elle soit finalement trop calquée sur l’originale. En ce qui concerne Un sort si noir et éternel, je n’ai pas eu ce problème.

Certes, il est facile de se rendre compte que l’auteure s’est inspirée du conte de La belle et la bête, mais Brigid Kemmerer est malgré tout parvenue à se l’approprier. Ainsi, réalité et imaginaire se mêlent à cette histoire. En effet, si Rhen vient d’un autre monde, Harper quant à elle vient de notre monde. C’est justement là toute la particularité du récit. L’auteure nous offre une réécriture moderne avec tout de même un côté fantasy un peu plus présent.

En toute honnêteté, je pensais avoir rapidement deviné la fin puisque sur le moment l’intrigue me semblait assez prévisible. Toutefois, j’ai été agréablement surprise par le suspense qui se dégageait du récit. Plus les pages défilaient et plus je me posais mille et une questions, je ne savais tout simplement plus à quoi m’attendre. C’est là que l’on voit que la réécriture fonctionne, on finit complètement par oublier que s’en est une. De plus, la plume de Brigid Kemmerer est très fluide et super-addictive. Bien que le livre soit assez dense, près de 700 pages, les chapitres se lisent à une vitesse folle ! Une fois que l’on est embarqués dans l’histoire, on ne peut plus s’arrêter ! Après, j’ai quand même trouvé que le milieu du livre était un peu plus calme, autrement le rythme est très bien.

Autre point positif de ce roman, les personnages. On nous avait promis une héroïne badass et on l’a eu. Harper souffre depuis sa naissance d’une paralysie cérébrale. Pour n’avoir jamais eu d’héroïne qui présentait ce type de handicap dans n’importe quel livre, je dois dire que c’était surprenant au départ, mais dans le bon sens du terme. J’ai vraiment apprécié ce choix de l’auteure. C’est rafraîchissant de découvrir une héroïne qui ne soit pas faite dans le même moule que les autres. Loin d’être une faiblesse, Harper fait de son handicap une force. C’est une battante, une jeune femme qui n’hésite pas à se mettre en danger pour aider les autres. Elle est aussi loin d’être naïve et facilement influençable. La preuve, Harper n’a pas attendu longtemps avant de remettre le prince à sa place. J’ai beaucoup aimé son personnage.

Pour ce qui est de Rhen, on est loin du prince arrogant et arriéré. Peut-être qu’il l’a été à un moment donné, mais c’était une autre époque et depuis la malédiction, Rhen a apparemment bien changé. C’est quelqu’un qui se soucie des autres, qui fait passer les besoins des autres avant les siens et qui n’hésiterait pas à se sacrifier pour sauver son peuple. Contrairement à Harper, on apprend très peu de choses sur Rhen. Son histoire nous est contée au fur et à mesure, on a un peu l’impression de découvrir une bribe de sa vie à chaque nouveau chapitre. Ça ne m’a vraiment dérangé en soi, je trouve que ça le rendait encore plus énigmatique et inaccessible. Rhen est aussi quelqu’un de très attachant, de très doux. Peut-être pas le prince charmant que l’on pourrait imaginer, mais ça le rend davantage intéressant.

Pour finir, le résumé pourrait laisser entendre que l’intrigue tourne principalement autour d’une romance entre Harper et Rhen, puisque l’amour est soi-disant la clé pour en finir avec la malédiction, cependant la romance n’est pas forcément le sujet qui ressort majoritairement du récit. Certes il y a de la romance, la relation entre Harper et Rhen a évolué, mais il est aussi beaucoup question du royaume ainsi que de trouver un moyen pour le sauver. À vrai dire, c’est très plaisant de suivre une romance qui ne s’installe pas immédiatement. J’aurais cru, étant donné le contexte, que l’auteure se concentrerait surtout sur celle-ci, pourtant ce n’est finalement qu’un détail de l’histoire, du moins en ce qui me concerne. Je pense que la romance entre Harper et Rhen sera davantage développée dans la suite.

En conclusion, Un sort si noir et éternel est une réécriture très originale qui introduit un univers captivant ! J’ai passé un très bon moment et j’ai hâte de découvrir la suite, surtout après cette scène de fin qui nous laisse dans le flou le plus total. Je ne l’avais vraiment pas vu venir celle-là ! En bref, une belle lecture menée par des personnages hauts en couleur que je vous recommande sans hésiter !

Quand on me parle d'un remake de la belle et la bête, de fantasy, et que les bons avis fleurissent sur Bookstagram, forcément je me laisse tenter à mon tour! Et quelle pépite! Un gros coup de coeur! Je me languis déjà de retrouver l'univers!

J'ai adoré la plume de l'autrice, elle vous emmène à Emberfall sans difficulté et on plonge tête la première dans le château d'Ironrose aux cotés de Rhen, Grey, Harper et les autres.

J'ai beaucoup aimé la construction des personnages, ils sont attachants, loin d'être parfait mais juste comme nous finalement.

L'intrigue est haletante malgré la taille de ce roman. D'ailleurs j'ai eu la mauvaise surprise de me retrouver avec des pages en moins (imaginez mon désarroi ... ) Le temps que j'aille en librairie changer tout ça, j'étais prête à m'y remettre et à le dévorer! Chose faite d'ailleurs, la fin a su me convaincre, c'était bourré d'action et je n'arrivais plus à décrocher!

Je ne peux dire que deux choses: vivement la suite, et lisez le!

Une revisite tout à fait extraordinaire du fameux conte La Belle et la Bête.

J'ai dévoré ce livre en un temps record ! J'ai été charmée dès les premières pages, et j'ai su tout de suite que je n'allais pas pouvoir le lâcher avant de l'avoir fini. J'ai trouvé ce livre émouvant et bouleversant (oui, je suis une âme sensible), parfois drôle, et bien sûr, très captivant.

J'aime beaucoup ce genre de livre, il est de ceux qui vous transporte dans un autre monde et vous fait oublier toute notion du temps. Je me suis souvent surprise à relever le nez pour voir qu'il s'était écoulé des heures sans que je ne m'en sois rendue compte.

Je vous recommande vivement ce livre ! Pour ma part, je vais attendre avec une grande impatience la suite de la saga 😊

J'ai énormément aimé cette réécriture de la Belle et la Bête, bien qu'il m'ait manqué un je ne sais quoi pour que cela soit un coup de cœur.

On reprend ici la base de l'histoire originale mais en apportant des modifications tant au niveau de la Malédiction qu'au niveau des personnages, que j'ai d'ailleurs adoré. Que ce soit les protagonistes de l'histoire (Rhen et Harper) ou les personnages secondaires (Grey, Freya, Zo...), ils sont tous attachants et intéressants.

Amitié, amour, courage, douleur, regrets, tous ces sentiments sont exposés et permettent de vraiment comprendre les relations et les enjeux du roman.

Tout n'est pas blanc ou noir, des choix difficiles doivent être effectués et cela amène à dépasser le récit que l'on connaît pour le développer vers d'autres intrigues.

J'ai hâte de me procurer le deuxième tome, on part sur quelque chose de vraiment inédit cette fois-ci et de très alléchant au vu du résumé.

J'ai adoré ma lecture et ce bon dans le temps avec un enjeux politique. Je recommande vivement ce tome 1.

Ma seule frayeur pour la suite c'est que l'histoire (et triangle amoureux??) ressemble trop à ACOTAR , que j'ai adoré certes mais je n'ai pas envie de retomber dans la même tournure.

L'histoire de la belle et la bête qui est revisité d'une façon que je ne m'attendais pas, j'adore ! Une vrai femme qui n'a peur de rien ça change, à lire absolument !

Ce livre est une pépite ❤️ une réécriture de la belle et la bête juste génial. Une lecture que je n'ai pas pu lâcher tant la plume est fluide et addictive.

J'ai tout adoré dans ce livre que ce soit l'univers, l'histoire et les personnages tout été parfait.

J'ai tout de suite aimé Harper, malgré son handicap c'est une jeune femme qui ne ce laisse pas faire, elle est incroyable et forte face à tout ce qui lui arrive.

Rhen quant à lui ma beaucoup touché notamment par son passé mais il essaye de rester fort pour sauvé son peuple.

Et Grey c'est juste le coup de ❤️ de ce roman. C'est un personnage loyale, drôle prêt à tout pour protéger son prince au péril de sa vie.

Quant à Lilith l'enchanteresse je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'on la déteste 😅 et j'ai tout simplement adoré la détesté, je voulais lui faire pire que ce qu'elle infligé à Rhen 🤣

En bref une lecture que je conseil à toutes les personnes aimant la belle et la bête, cette réécriture été juste dingue et il me tarde d'avoir le tome 2 🥰

Dévoré en 2 jours!

L'histoire,l'intrigue ,les personnages.... Tout m'a plu.

Je recommande vivement!!

"The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel" est sorti 2021-09-08T16:22:31+02:00
background Layer 1 08 Septembre

The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

• France : 2021-09-08 (Français)
  • Canada : 2021-10-18 (Français)
  • USA : 2019-01-29 (English)

Cassije l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-16T09:49:14+02:00
Alfi06 le place en liste or