The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

Description ajoutée par Aur31 2021-03-19T10:23:45+01:00

Un soir, dans les rues de Washington, Harper, 17 ans, est témoin d’une tentative d’enlèvement. Faisant fi du danger, la jeune femme, partiellement handicapée, s’interpose. Mais le kidnappeur lâche sa première proie et, après avoir maîtrisé Harper, l’emmène avec lui…

D’un coup de baguette magique, ou presque, Harper bascule dans un autre monde. Elle découvre un lieu qui a tout du château de conte de fées : orchestre sans musiciens, cuisine enchantée et, bien sûr, prince beau et énigmatique. Prince maudit, en vérité.

Coincé dans un automne éternel, le prince Rhen cherche à débarrasser son peuple d’une créature sanguinaire. C’est pour briser le sort qu’il ordonne au commandant Grey d’enlever des jeunes femmes, saison après saison… Mais ce qu’il ne dit pas, c’est qu’il est lui-même ce monstre assoiffé de sang. Pour rompre la malédiction, il doit se faire aimer avant le début de l’hiver, avant qu’il ne se remette à tuer… Rien de plus aisé, en apparence, pour ce jeune homme séduisant. Pourtant, aucune des centaines de jeunes femmes avant Harper n’a succombé à son charme.

“She attacked you?” My eyebrows rise. “Grey. She is half your size.”

“She makes up for it in temperament. She most assuredly was not my first choice.”

J’ai juste adoré !

J’ai savouré chaque dialogue. Il faut dire que je trouvais les relations entre les personnages si drôles. Pour être honnête, je suis sous le charme de Rhen, Harper et Grey même si celui-ci m’avait laissé septique au début.

Je trouve la romance juste parfaite. Elle est très progressive.

J’ai adoré détester Lilith. Elle est si cruelle...

Je trouve le niveau d’anglais plutôt abordable. Je n’ai eu aucun soucis de compréhension.

Bonne nouvelle, il sera traduit chez les éditions rageot en septembre

C'était ma première lecture en VO et je recommande vivement ce livre à ceux qui veulent se lancer ! La lecture est très fluide et le vocabulaire pas très compliqué ! De plus, j'ai adoré l'histoire, c'est une réécriture de le Belle et la Bête très moderne, il se passe sans cesse quelque chose, on ne peut pas s'ennuyer ! Le gros point point de ce livre pour moi a été les personnages que j'ai trouvent absolument merveilleux : une héroïne plus que badass et les deux protagonistes masculins sont aussi très attachants, de part leurs imperfections qui font que ces personnages sont plus "réels" et pas du tout tiré d'un conte !

Bref, vous l'aurez compris, je recommande vivement ce livre et j'espère être aussi enthousiaste après la lecture du tome 2 et 3 !

Est ce que il va sortir en français ?

[Lecture en VO]

J’aime énormément les réécritures de contes, alors depuis sa sortie ce roman me tentait beaucoup. Il est assez simple à comprendre pour un VO, dès que le nouveau vocabulaire est compris, il se lit tout seul. La trame de début m’a beaucoup fait penser à un palais d’épines et de roses, j’ai eu un peu de mal à me défaire de cette ressemblance.

C’est une bonne lecture mais je n’y ai pas ressenti d’étincelles, tout est classique, de mon point de vu il n’y avait pas d’éléments exceptionnels. J’ai trouvé certaines actions ou mensonges absurdes et personne ne se pose de questions sauf une heureusement mais ça n’a pas grande incidence sur la suite. Même si les personnages sont mis au pied du mur, elles continuent dans la même voie à croire qu’elles pensent vraiment leur mensonge étant vérité. Je suis quelqu’un qui ne supporte pas le mensonge, je n’ai pas du tout accroché à cet élément de l’histoire, j’ai levé les yeux un nombres incalculable de fois.

Les personnages m’ont un peu énervé car c’était à qui serai le plus en faute. Je n’ai eu aucune surprise devant ma lecture, j’avais deviné tous les aboutissements et les tournants. Je ne pense pas lire la suite car ça reste une lecture très mitigée.

Bien mais sans plus. Je n'attendais pas grand chose de ce livre (que je n'aurais sans doute pas acheté si je n'avais pas vu une review dessus) mais je l'ai apprécié.

J'ai d'abord dévoré le premier tiers du livre, passant outre tous les "rolala elle est vraiment pas comme les autres filles!" alors c'est ridicule qu'ils aient essayé 300 fois avec le même type de fille et que dans les filles "dont personne ne remarquera l'absence" il n'y en ai eu aucune qui ai un peu de caractère, mais bon. (L'absence total d'essai avec des hommes peut aussi être étrange alors dans l'Histoire il y a toujours eu connaissance de pratiques homosexuelles, le fait que le royaume soit dans une époque plus moyenâgeuse n'est donc pas une excuse surtout que ni Grey ni Rhen ne semblent s'offusquer lorsqu'ils rencontrent des homosexuels. Bref.)

Durant ce premier tiers je suis assez prise dans l'action et dans la découverte de la situation en même temps qu'Harper. Et puis ensuite, je comprends que pour maintenir un certain rythme et mettre un peu plus de contenu qu'une simple romance, le développement de la dite romance va un peu passer à la trappe. Et c'est dommage! Je n'aurais pas été contre une centaine de page de plus si ça permettait de ralentir un peu de récit pour poser les bases d'une relation saine AVANT d'avoir des enjeux plus importants. Résultat : les 2 premiers jours, la romance avance tellement qu'on a l'impression qu'il s'est passé au moins 2 semaines et ensuite, par contre, on a des ellipses où ont nous dit grossièrement ce qu'il se passe dans cette situation tendue de conflit politique mais où la romance n'avance pas.

Le reste est quand même appréciable mais j'aimerais vraiment des livres moins court (parce que les 477 pages ne sont atteintes que par la magie de la mise en forme et du format) mais qui prennent le temps de poser une histoire qui va durer 3 tomes mais 3 tomes utiles. J'aurais par exemple préférer que l'histoire de ce tome soit étoffée en 3 vrais tomes plutôt que de me retrouver avec cette fin qui pourrait être complète mais à la dernière minute non et qui du coup va mener à un tome 2 dont on ne me dis pas du bien (et que je ne lirais pas).

Sérieusement parlons-en de cette fin. Spoiler(cliquez pour révéler)On nous dit que tout est rentré dans l'ordre, que Rhen et Harper ont gagner le respect de tous les sujets du royaume, que les rumeurs concernant la possibilité d'un autre héritier né avant le prince Rhen disparaissent et là GREY DECIDE DE NE PAS REVENIR??? Mais pourquoi? Il n'y a aucune raison logique. Rhen ne sais pas qu'il est l'hétitier et personne n'aura à le savoir si la seule personne qui le sais (outre sa mère) meurt!! Et personne ne peut savoir que c'est spécialement lui!! Donc je ne comprends pas. Du coup le tableau aurait pu être parfait mais Grey change soudain de personnalité et va faire je sais pas quoi. Ça à l'air de bien foutre la merde dans le tome 2 en tout cas.

Du coup ça me fait un peu penser que l'auteur à voulu étirer son histoire pour en faire une trilogie alors qu'elle aurait pu se contenter d'un seul tome une d'un happy ending. Bref, un livre sympa mais je m'arrête là.

J'ai plus qu'aimé cette revisite du conte de la Belle et la Bête. C'est bien écrit, bien pensé surtout et les personnages, MAMA ! Mais un plaisir pour les yeux en fait :D Dur de s'arrêter une fois le livre entamé et j'ai particulièrement aimé la fin Spoiler(cliquez pour révéler)qui a brisé la malédiction ? Harper ou Grey finalement ?!

J'apprécie une réécriture de conte, mais celui-ci a été amené à un tout autre niveau. Je n'ai pas pu m'arrêter de lire ce livre. Une fois l'histoire mise en place, j'ai trouvé le livre très addictif ! J'ai adoré les personnages et ce qu'à fait l'auteur avec l'histoire. Je ne m'attendais pas du tout à cela, mais j'en suis ravie. L'auteur a réussi à écrire une histoire toute neuve, tout en gardant les points importants du conte. Super livre !

J’ai juste adoré !

Je trouve la romance juste parfaite. Elle est très progressive.

J’ai adoré détester Lilith. Elle est si cruelle...

Ma première question en refermant ce roman est : "Est-ce que Brigid Kemmerer est capable d'écrire un mauvais livre?". Et bien la réponse est non.

Avec "A course so dark and lonely", l'auteure nous délivre une réécriture de la Belle et la Bête absolument extraordinaire! Contrairement à ce que l'on pourrait croire, faire une réécriture de conte est loin d'être un exercice facile. Surtout concernant celui-ci qui a déjà été repris mainte et mainte fois. Brigid Kemmerer a pourtant réussi à me captiver et a en créer une version unique en son genre.

Comme avec ses précédents romans, j'ai adoré son écriture, ses personnages, l'univers ainsi que l'ambiance.

J'aime beaucoup le fait que ses personnages ont toujours une petite "particularité" (comme Harper dans ce cas là) qui les rende plus humain et qui, au passage, nous apprend quelque chose.

J'ai vraiment adoré les personnages de Harper, Rhen, Grey et Zo. Ils étaient tellement bien travaillés, qu'ils ont su me toucher et je me suis vraiment attachée à eux.

Les pages se tournaient toutes seules tellement j'étais captivée par l'histoire! J'ai beaucoup aimé le fait que se soient des chapitres alternés entre le point de vue de Harper et de Rhen. Cela apportait vraiment quelque chose au roman.

Le seul petit bémol que je pourrais relever et la relation entre les personnages de Spoiler(cliquez pour révéler)Harper, Rhen et Grey. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais par moment, je me suis demandée si l'auteure n'avait pas le coeur qui penchait entre les deux personnages mais qui n'en était pas vraiment un. Du coup, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de moment entre Harper et Grey et pas assez avec Rhen.

En tout cas, il me tarde de découvrir la suite!

Sortie prochaine

"The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel" sort 2021-09-08T17:58:24+02:00
background Layer 1 08 Septembre

The Cursebreakers, Tome 1 : Un sort si noir et éternel

• France : 2021-09-08 (Français)
  • USA : 2019-01-29 (English)

• A Curse So Dark and Lonely (Cursebreakers #1) - Anglais