Ce livre est incroyable au début je n'aimais pas mais au bout de quelques chapitres j'étais tombée amoureuse du livre.Il montre que même les femmes sont importantes et forte.

je dit ouiiiii a cette réécriture de la belle et la bête mon Disney favoris

Très bon premier tome, la plume est fluide et addictive.

Les personnages sont très sympathiques et attachants (mention spéciale à Grey mon chouchou).

L’histoire est également très intéressante, avec quelques rebondissements (assez prévisibles) et révélations surprenantes.

Une jolie déception. Je me suis ennuyée comme jamais. Presque tout est chiant, prévisible et redondants pendant 700 pages. Les enjeux de la malédiction et de la guerre ne sont pas du tout clairs voir même risible quand on y pense. Mis à part Grey, qui est pas mal comme personnage, les deux autres sont hyper plats, voir même inintéressant pour Rhen. Il y a bien mieux comme réécriture de conte.

⚠️ Ce livre ressemble beaucoup au premier tome de Acotar car il s’inspire du même conte !! ⚠️

🌹🌹🌹

Lecture sympathique ! Les personnages sont attachants et amusants et la romance logique !!

Je conseille !!

J'ai adoré ma lecture. Je l'ai fait durée plus que de raison.

J'ai une préférence pour le point de vue de Rhen tout au long de l'histoire. Je trouve qu'il a plus conscience des enjeux mais surtout, on a bien plus d'explications sur sa psychologie et ça j'adore !

Pour Harper, je n'ai trouvé son courage promis qu'à la moitié du livre. Avant je trouve que c'était juste une fille têtue, qui foncé tête baissée.

Il y a quelques fautes et erreurs lors de la traduction qui m'ont cassées dans mon rythme (je rassure tout de suite, ce n'est pas récurrent non plus)

L'auteure évite les longs paragraphes explicatifs, elle fait passer les informations sous forme de dialogue. Cela rend la lecture plus légère.

Par contre, il y a eu l'option de la facilité...

Harper est là depuis 4 jours, elle connait déjà les expressions de Rhen presque par cœur.

En plus, vers la fin, il y a eu la situation de "Poussez vous, il n'y a que moi qui peut le calmer !", ce qui m'a un peu freiné dans ma lecture. C'était pas pitoyable non plus, je dirais plutôt déprimant.

(Si vous voulez, il y a un bon jeu de carte bien sympathique pour jouer, qui va plus vite que la bataille)

J’avais peur avant de le lire que ça ressemble trop à : « Un palais d’épines et de roses ».

Bien sûr il y a des similitudes car c’est basé sur le même contes, mais la manière d’apporter cette histoires est déférente. J’ai aimé les personnages, leurs histoires propre et la romance qui se développe petit à petit sans être forcé.

C’était un très belle lectures pour cette fin d’année.

👑 Un sort si noir et éternel 🥀

✒️ Mon avis :

Cher Lecteur, je me dois de vous prévenir, ce livre est addictif !!! ⚠️

La lecture est douce, fluide et agréable, je me suis laissé ensorceler par la plume de l'auteur.

J'ai complètement été transporté et envoûtée par cette réécriture de la belle et la bête. Celle-ci est très travaillée, avec une réadaptation bien plus complexe que je l'avais imaginée.

J'ai adoré le contraste entre le monde de Harper (le nôtre) et celui du prince, deux vies, deux mondes totalement différents.

C'est d'ailleurs trés intéressant d'avoir leur deux points de vue.

Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les personnages, qui sont attachants, profonds et qui possèdent des caractères bien distincts.

👸

L'héroïne est forte, combattante et indépendante, elle se bat pour ses valeurs, ses convictions, et n'hésites pas à lutter contre les difficultés, malgré son handicap à la jambe. Sa détermination, son courage et son altruisme m'ont impressionnés.

🤴

Le prince Rhen est un homme désespéré et torturé par son passé, ainsi que par les tueries de la bête, qui prend possession de lui à chaque fin de saison.

Malgré son côté calculateur, Rhen est bienveillant et charmant, de plus son combat pour sauver son peuple est digne d'un vrai roi. Il se soucie réellement de l'avenir de son royaume.

Son évolution au fil des pages est très impressionnante, il change et reprend espoir grâce à Harper.

👨‍✈️

Venons-en à présent à Grey, le commandant et le seul garde restant au château. Au premier abord, il semble froid, distant, voire méchant, mais celui-ci se relève, tout au contraire, être loyale, protecteur, gentille et doux.

Sa relation avec Harper et Rhen est magnifique.

Pour le dernier personnage : Lilith.

J'ai adoré la détester et croyez-moi, c'est très facile de la haïr !

🥀

Pour conclure, cette revisite du conte est tout simplement incroyable, la trame de l'histoire, la structure du roman, la romance progressive, les personnages, tout y est pour s'immerger totalement dans l'univers D'EMBERFALL

Je suis tellement impatiente de pouvoir retrouver nos héros dans le second tome, surtout avec cette fin qui laisse présager pleins de rebondissements.

J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome ! La plume est belle et fluide, j'ai vraiment apprécié les personnages, même si j'ai une petite préférence pour Grey car son caractère me plaît énormément.

Le changement de point de vue à chaque chapitre a vraiment permis de se glisser dans la peau des deux protagonistes lors des différentes scènes.

J'ai hâte de poursuivre ma lecture dans cet univers, curieuse de voir comment ça va évoluer. En dehors de l'inspiration de "La Belle et la Bête", je trouve que ce livre arrive à se distinguer d'ACOTAR, que j'ai également beaucoup aimé.

Une chouette lecture, je l'ai dévorée. Je me suis bien attachée aux personnages et à l'univers mais les quelques facilitées du scénario m'ont laissé un goût de trop peu. (Peu être est-ce lié au profil trop young adult/jeuness du livre) J'aurai souhaité qu'on aille un peu plus profondement dans l'intrigue et les relations. La fin était obvious mais ça ouvre la porte aux tome 2 donc je comprends. Hâte de lire la suite.