Ce livre est juste impressionnant.

J'ai accroché directement à l'univers et aux personnages. L'univers est vraiment bien présenté, on comprend très vite où on se trouve et l'histoire de cet univers ainsi que le rôle de chaque personnages présents.

Les personnages sont complexes et attachants, la relation entre eux est vraiment super drôle et intéressante.

Habituellement, je ne suis pas fan des slow burn mais celui-ci est parfaitement équilibré avec l'histoire et son déroulement. Le triangle amoureux est également intéressant car pas mis en avant.

J'ai beaucoup aimé le fait que les actions s'enchainent sans longueur, on n'a pas le temps de s'ennuyer et c'est vraiment très plaisant.

Ce premier tome est vraiment super bon et la fin est très prometteuse quant à la suite de l'histoire, dont j'ai impatience de lire la suite.

Alors j’ai beaucoup aimé ce premier tome de la trilogie. Le monde est bien structuré, l’intrigue est en place car on se demande sans cesse "comment va-t-il lui révéler son identité ?", "va-t-elle retrouver sa famille ?".

Je trouve aussi que c’est un remake de "La Belle est la Bête".

Le personnage d’Harper est bien construit : c’est une femme avec du caractère et qui sait se battre pour sa vie. Elle est avant tout humaine et nous fait beaucoup part de son humanité. Harper veut retrouver sa famille et aider son frère et non pas se retrouver mêler à un monde qu’elle ne connaît à peine.

Quant au personnage de Rhen il n’est pas très confiant. Après tout c’est son dernier automne et il en a passé plus de 100 sans jamais réussir à briser la malédiction. Oublions pas qu’il a tué sa famille entière et qu’il se retrouve seul à diriger un royaume qui crie famine et qui menace d’être attaqué par les ennemies.

En lisant ce livre, je n'arrivais pas à m'arrêter, impossible de relever la tête de mon bouquin! Il a été très addictif pour moi.

⏳ Les 100 dernières pages nous met en place le tome 2 avec un plot twist plutôt prévisible. Maintenant j’ai hâte de lire le tome 2 (déjà disponible).

Je vous conseille vivement cette lecture, un beau livre pour débuter la Fantasy, avec une petite romance de qualité, et une lecture très prenante!

C'était un premier tome très prenant ! Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'Harper est époustouflante, courageuse et très forte ! C'est d'abord son implication et sa bienveillance pour le peuple d'Emberfall qui m'a poussé à apprécier cet univers.

Sa relation avec Grey est touchante, j'ai l'impression qu'ils ont une sorte de connexion, qu'ils se comprennent aussi. Ils forment un bon duo !

J'ai bien aimé sa relation avec Rhen, il y avait beaucoup de tension entre eux ! Dans littéralement chacun de leurs échanges. Les situations de Harper et Rhen sont différentes bien sûr, mais parfois j'avais l'impression d'entrevoir des similitudes entre eux qui les rapprochaient. Je pense lire le tome 2 bientôt !

Yo les petits fromages, ça roule ? Aujourd’hui, je viens vous parler du premier tome de la saga The Cursebreakers écrite par Brigid Kemmerer : Un sort si noir et éternel, publié chez @rageotediteur.

Avant tout, je remercie @romy_read qui m’a offert ce livre pour mon anniversaire !

J’ai apprécié ma lecture, qui est une réécriture du conte de la Belle et la Bête. Pour être tout à fait honnête, si certains éléments sont clairement repris du conte d’origine, j’ai trouve que le livre a su s’éloigner suffisant de l’original pour en faire une histoire à part entière, sans copier-coller. Pour moi, c’est un bon retelling !

Bien sûr, on retrouve les codes récurrents du Young Adult mais ici c’est assez rondement mené, sans que ça en devient barbant ou redondant. Bon, je ne vais pas parler de la romance, c’est déjà le point central de l’histoire de base hein… Et vous savez ce que je pense des romances.

Moi qui croyais tomber sur un roman 100% fantasy, je suis tombée des nues en comprenant qu’il s’agissait en réalité de portal fantasy, c’est-à-dire que les personnages passent de notre univers à un autre. J’ai trouvé ça super sympa.

Bref, un roman qui se lit vite et bien notamment grâce à la plume de l’autrice. Ajoutez-y une petite touche de LGBTQ qui fait toujours plaiz, une héroïne badass présentant un handicap (et pas barbante !) et vous obtenez une très bonne réécriture inclusive d’un conte de notre enfance (enfin, ça vaut quand même pas le Twisted Tale hein, ne nous emballons pas !).

J’vous laisse,

Votre humble et dévouée petite souris.

J'ai beaucoup aimé cette lecture.

Le personnage de Harper est incroyable ! Elle est vraiment celle qui a tenu cette histoire à bout de bras. Elle est forte, intelligente, bornée, curieuse, touchante... Les relations sont construites autour d'elle d'une manière différente avec chaque personnage, ce qui donne de la fraîcheur et du rythme.

J'ai aimé que la romance soit lente, on est loin de "la fille tombe amoureuse du Prince et brise le maléfice". Non, ce n'est pas aussi simple et j'ai aimé que l'autrice ne tombe pas dans ces clichés. Il y a de l'ambiguïté, de l'incompréhension, des inconnues et c'était cool de lire une histoire qui a du sens de ce point de vue.

J'émets une réserve sur le "plot twist" final que j'avais vu venir à des kilomètres et qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais hâte de voir comment cela va être traité dans le tome 2.

Un superbe remarke de La Belle et La bête. J’adore le profil atypique de Harper: elle a un handicap (paralysie cérébrale qui l’empêche d’utiliser une de ses jambes correctement), elle vient d’un milieu défavorisé (son père et son frère travaillent pour un prêteur sur gage mafieux) mais elle a un coeur généreux et courageux! Et malgré son handicap, elle va se battre (mentalement, en tant que meneur des autres acteurs, mais aussi physiquement en apprenant à se défendre et à manier des armes).

J’ai aussi beaucoup aimé la narration alternée entre Harper et Rhen. Et la malfaisance de l’enchanteresse Lilith, qu’on voit apparaître régulièrement dans le récit, apporte beaucoup à l’histoire.

J’ai aimé le développement de la relation entre Rhen et Harper, et aussi avec Grey, tout en douceur et subtilité.

Question intrigue, on est bien servi entre la malédiction en elle-même, et le risque d’invasion pr le royaume de La Passe de la Syl.

Personnellement, je me doutais d’une partie de la résolution Spoiler(cliquez pour révéler), qu’Harper allait raisonner le monstre et l’utiliser comme arme pour détruire l’armée ennemie . Mais l’histoire m’a quand même réservé quelques belles surprises Spoiler(cliquez pour révéler): l’arrivée du frère de Harper, Jake, et son amoureux Noah, à Emberfall , et en particulier la fin Spoiler(cliquez pour révéler)qui nous apprend l’existence d’un autre prince héritier né avant Rhen et qui se trouve être… Grey .

Celui là, je l'ai fini en 2 jours 🤣

J'ai bien aimé cette lecture, l'écriture est fluide, ça se lit tout seul 😊

Ça n'est pas franchement un coup de cœur car il m'aurait fallu une fin de tome différente, mais j'ai malgré tout passé un bon moment ❤️

Il s'agit d'une revisite de la Belle et la Bête (oui encore une lol) mais l'autrice a su intégrer une intrigue que je trouve originale et des éléments propres à l'univers qu'elle a créé.

Le fait qu'on passe du monde féerique au monde réel donne aussi son charme au récit 😊

La saison qui tourne en boucle, l'héroïne qui possède un handicap physique (dommage que ce détail soit survolé), l'origine de la malédiction, la façon dont elle est brisée...

Et, cette fameuse fin qui me dérange un peu, à laquelle je ne m'attendais VRAIMENT pas et qui arrive un peu comme un cheveux sur la soupe, je trouve 🙄

Je ne pense pas lire la suite 😅

C'est un récit fantastique d'une incroyable qualité que j'ai pu découvrir à travers ces pages... J'ai adoré !!!

Moi qui m'attendais à un remake plus moderne de "La belle et la Bête", j'ai été agréablement surprise, et émue. J'ai dévoré ce premier tome en moins d'une semaine et j'attends avec impatience de recevoir la suite. Dès les premières pages on s'attache aux personnages, qui sont chacun merveilleusement bien développé.

Si la romance est présente, elle n'a pas une place "privilégiée" par rapport au reste de l'intrigue, et d'autres sujets plus sérieux sont mis en avant, comme celui de la guerre et de la résistance, ce qui donne une tout autre dimension aux acteurs principaux.

Harper est loin d'être une captive docile et une jeune fille éperdue, Ren n'est pas que le stéréotype du prince arrogant et le rôle de Grey ne se résume pas qu'à assister le couple far.

L'écriture et le style, très addictifs, m'ont tenu en haleine du début à la fin, et qu'elle fin ! Elle nous promet encore bien d'autres aventures pour nos personnages adorés !

J'ai eu l'occasion de lire ce livre car je l'ai gagné dans le cadre d'un concours organisé par booknode et le livre de poche, que je remercie , sans quoi je serais peut-être passée à côté.

C'est pourquoi j'ai débuté ma lecture sans aucune attente. Et j'ai été ravie de découvrir cette ré-écriture de La Belle et la bête.

L'histoire se passe essentiellement dans un monde parallèle au notre et j'ai aimé découvrir ce royaume figé au 17° siècle (à mon avis), j'espère bien visiter les autres contrées présentes sur la carte en début d'ouvrage dans le prochain tome.

Les personnages sont très attachants, tant principaux que secondaires.

Le prince est conforme à l'image de celui du conte de fée, orgueilleux, grâcieux mais il regrette amèrement ses faits passés et au final il m'a attendrie.

Son bras droit est l'archétype du militaire : droit, valeureux et dévoué. Je crois que c'est lui que je préfère de tous.

Quant à notre héroïne, elle n'a rien à voir avec une princesse et j'ai trouvé ça génial. Son handicap ne la gène absolument pas et j'ai beaucoup apprécié la note de fin de l'autrice qui explique sa maladie.

Je félicite Brigid Kemmerer pour sa plume fluide, les rebondissements qui ne tombent pas comme des cheveux sur la soupe, et la révélation finale qui m'a clouée. C'est un véritable pageturner et il me tarde de lire la suite.

Malheureusement, ce livre est pour moi vu et revu. La plume est sympa mais elle ne suffit pas à compenser une intrigue trop peu originale. Au moins auais-je la satisfaction d'avoir réussi à sortit ce premier tome de ma pal !