The Cursebreakers, Tome 2 : Un cœur si loyal et solitaire

Description ajoutée par PatateB4 2022-02-21T12:56:05+01:00

La malédiction est enfin brisée, mais le destin d'Emberfall n’est pas scellé. Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l’héritier légitime. Seul Grey, le commandant de la garde, connaît la dangereuse vérité. Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et rester caché. Même si, ce faisant, tout le monde le pense coupable de trahison. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie, prépare son heure pour mettre main basse sur les terres de Rhen. Seule sa fille, Lia Mara, espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela, elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas de cette alliance, elle se tournera vers l’autre héritier : le commandant Grey lui-même.

I don't want Lia Mara to suffer for what I've done.

I don't want the few people who've sworn to me to suffer for their allegiance.

I don't want anyone else to be harmed.

I don't want my country to fall.

I blink up at lisak, and my vision blurs. ''I don't want to be at war with Rhen.''

Moi qui avait adoré le premier tome je ressors de cette lecture assez mitigée...

L'écriture est agréable, la lecture reste fluide mais je ne m'attendais pas à ça !

Je n'ai pas vraiment eu l'impression de lire la suite d'un sort si noir et éternel 🤔

Certains personnages ont changés de caractère et les brides d'explications fournies ne m'ont malheureusement pas convaincues.

J'ai également regretté de ne plus suivre Rhen et Harper ; même si j'adore Grey.

De plus l'intrigue de ce tome est construite et évolue autour d'un non dit, ce que je n'apprécie pas particulièrement.

Je pense que ces éléments m'ont malheureusement sortie de ma lecture...

(lu en V.O)

Il faut déjà savoir qu'on suit ici Grey et Lia Mara, et que même si Rhen et Harper ont un chapitre de début et de fin et qu'on les voit un peu durant certains chapitres, les MC du tome précédent ne sont quasiment pas présent.

Mais au lieu d'en être déroutée (j'avais peur de ne pas apprécier), au final c'est très bien passé ! J'adorais Grey dans le tome 1 donc j'ai adoré le suivre dans ce tome-ci, et je l'aime toujours autant si ce n'est plus. Lia Mara est un personnage très intéressant ainsi que sa soeur, même si j'ai surtout hâte de voir ce qu'elle va pouvoir faire dans le tome suivant ! J'ai eu un coup de coeur sur Tycho et sa relation avec Grey et j'espère le voir se développer encore plus. Et pour une fois Jake et Noah avaient une importance dans ce tome donc c'était cool. Iisak était une addition très intéressante et j'espère qu'il aura encore plus d'importance plus tard.

On sent par contre que ce tome 2 est de transition, car l'histoire est lente, et il ne se passe pas grand chose en soit. Pourtant c'était vraiment prenant et j'ai apprécié chaque petites histoires et détails. On peut dire que ce tome se base plus sur le côté politique et les enjeux d'une guerre entre Rhen, Grey et Shyl Shallow - on est bien dans la période d'attente, de fuite.

J'ai donc bien aimé, c'était un très bon tome, mais quand même moins que le tome 1 ! Je suis soulagée d'avoir aimé malgré tout ce qu'on dit sur ce tome, et j'ai hâte de lire la suite :)

Un deuxième tome hyper prenant ! Absolument fascinant et aussi intense que le premier tome !

J’avoue que j’ai été un peu surprise au début car on ne suit plus du tout les pov des personnages du premier tome. Ici, on va suivre Grey qu’on connait déjà car il s’agit du fidèle garde du prince Rhen qui l’a aidé et soutenu durant la malédiction. Et on va faire la connaissance de Lia Mara, la fille de Karis Luran qui est la rivale du prince Rhen et qui avait tant causé de soucis dans le premier tome.

J’étais un peu septique au début et puis finalement je me suis vite laissée tomber dedans. Si j’ai regretté de ne plus suivre Rhen et Harper au début, j’ai vite su m’attacher à ces nouveaux personnages et cette nouvelle relation qui m’a totalement conquise !

Pour l’histoire, j’admets que le début est un peu lent et qu’il faut une bonne centaine de pages pour que l’action se fasse plus présente. Mais j’ai réellement passé un excellent moment de lecture et omg!!! La fin!!! Vous n’êtes clairement pas prêts !!

Cette fois ci on se retrouve avec Grey et Lia Mara (personnage que j'ai probablement le moins apprécié). Je ne vais pas trop entrer dans les détails pour éviter tout spoiler.

Ce que j'ai apprécié c'est qu'ici aussi la romance ne se fait pas en un claquement de doigts. Ça prend du temps.

Jake et Noah prennent de la consistance. On rencontre un être surprenant et au final très intéressant.

Karis Luan continue de cultiver amoureusement son capital sympathie (ou pas). Nolla Verin... Bah vous verrez.

J'ai retenu des moments émouvants, de réelle fraternité. Des moments tristes aussi mais inévitables et en ça chapeau bas à l'autrice. Une situation politique qui tient d'un vrai casse tête.

J'ai mis un peu plus de temps à me lancer que dans le premier tome, parce qu'ici on plonge dans la Fantasy pure et dure. C'est assez prévisible mais ça reste une excellente lecture... Que j'ai dévoré une fois la page 138 franchie.

Grey reste le MVP du game. (coucou amis joueurs)

Et cette fin mes amis ! Cette fin ! 😁

Ce second tome était vraiment génial, je l'ai préféré au premier tome. L'intrigue est plus intéressante et il y a beaucoup plus d'action.

En tout cas c'était chouette de découvrir Grey et Lia Mara ainsi que les autres personnages qu'on avait pas eu bien le temps de cerner dans le premier tome.

Bien sur je ne m'attendais pas a cet épilogue... ça va partir en cacahuète tout ça !

J'ai beaucoup aimé ce second tome où l'on découvre Grey ainsi qu'un nouveau personnage que j'ai adoré ! Les liens et les relations entre les personnages sont très développés, ce qui rend très interessant toute l'histoire !

J’avais plutôt bien aimé le tome 1 que j’avais trouvé plutôt bien construit dans le développement de ses personnages intéressants et originaux.

Cependant, j’ai eu plus de mal avec ce tome 2 que j’ai terminé en diagonale. Je n’ai pas aimé qu’on ne suive plus le point de vue de Harper et de Rhen (exception pour 2 chapitres). On est concentré sur Grey et une autre personne que je vous laisse découvrir s’il vous tente.

De plus, on a un manque d’originalité avec ce tome 2 où on a encore un kidnapping d’une autre personne pour des raisons différentes mais ça m’a déçu, il y aurait pu avoir d’autre moyens de continuer l’histoire. On a l’impression que l’autrice a juste voulu surfer sur son succès du premier tome.

La tournure des événements ne me convenait pas et la fin est trop facile et je me doutais déjà de la finalité du tome 3. Du coup j’ai décidé d’abandonner cette saga et de ne pas lire le dernier tome.

Bonjour, savez-vous quand il sera traduit en français ?

J’avais tellement hâte de découvrir ce deuxième tome, surtout après avoir lu la fin du premier!

Pour commencer, j’avoue avoir été surprise du choix de l’auteure quand aux points de vues que nous suivions dans « A heart so fierce and broken ». En effet, je m’attendais à suivre Rhen et Harper comme dans le premier tome, mais au final, j’ai beaucoup aimé suivre Lia Mara et Grey (surtout ce dernier d’ailleurs, car c’est l’un de mes personnages préférés!).

J’ai adoré leur groupe soudé avec des personnages aux caractères bien trempés pour certain et très attache pour d’autre.

Comme pour « A curse so dark and lonely » j’ai été happée dans l’histoire dès le premier chapitre et j’ai adoré chaque pages qui ont suivies.

L’histoire est très bien menée avec son lot de révélations et de retournement de situation. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer!

Dans cet opus, j’ai trouvé Rhen très différent du premier tome, ce qui m’a beaucoup attristée et surprise, car je ne le reconnaissais presque pas, Spoiler(cliquez pour révéler)mais la fin nous fait comprendre pourquoi il agit comme ça.

Mon seul regret concernant ce deuxième tome et que j’aurais adoré avoir quelques chapitres du point de vue de Harper.

Pour résumer, une série extraordinaire que j’ai hâte de poursuivre et de terminer!

Dur de mettre des mots sur cette lecture qui fut à la fois très intéressante et un peu décevante par rapport au tome 1. Nous sommes projeté quelques semaines après la fin des événements de A Curse so Dark and Lonely et nous changeons de personnages principaux puisque nous laissons Rhen et Harper pour découvrir Grey et Lia Mara, une des filles de Karis Luran, reine de Syhl Shallow et ennemie de Rhen et de tout Emberfall. J’avais eu un énorme coup de cœur pour le personnage de Grey et j’avais même presque espérée une romance entre Harper et lui : on va dire que je ne pouvais pas plus me tromper ! Cela dit, j’aime Rhen d’amour, hein <3

Ce tome est bien plus axé sur la politique que le premier ; exit du conte de la Belle et la Bête, ici, on parle royaumes qui se cherchent querelle, magie et recherche de l’héritier légitime d’Emberfall. Je vais tenter de ne pas spoiler ACSDAL pour vous laisser quelques bonnes surprises et quelques révélations croustillantes :) Si Grey se cache depuis quelques mois, il est finalement ramené à Ironrose pour faire face à Rhen, bien que ce dernier l’ait relevé de ses devoirs. On sent tout de suite qu’entre les deux hommes, c’est plus que tendu et qu’un rien pourrait mettre le feu aux poudres. Je n’ai pas forcément compris les choix de Grey, pas plus que ceux de Rhen, qui a travers le regard des autres, nous apparaît comme un monstre et honnêtement, je l’ai à peine reconnu. C’est ce que je déplore le plus dans ce tome ; ne pas reconnaître un seul personnage, hormis Harper, fidèle à elle-même. Grey s’accroche à ses secrets sans raison, Rhen veut le faire plier et il use de techniques assez… discutables. Du coup, quel est ce Prince présent dans ce tome ? Aucune idée. Et le fait que Lia Mara ne le voit que comme un monstre n’aide pas non plus. Et je n’ai pas plus compris le cheminement de Grey, au début il refuse certaines choses et par la suite, ça y est il se découvre une âme de meneur, quitte, pour ça, à déclarer les hostilités à Rhen et donc à son propre royaume. Là-dessus, je suis restée assez perplexe, si ce n’est choquée. Quant à Lia Mara, j’ai beaucoup aimé son personnage au début, beaucoup moins sur la durée. Je l’ai trouvé campée sur ses positions, moralisatrice et somme toute, assez fade finalement. Elle a le mérite d’apporter de la nouveauté et tout le côté avec son propre royaume. Donc bon, je lui accorde ce point. J’avoue avoir aimé la romance, ce slow burn entre elle et Grey, pour une belle explosion au moment voulu. Une belle romance, en douceur avec un côté interdit… Mais malgré tout ces points mitigés, j’ai dévoré ce livre ! Si on se détache de Rhen et Harper et si on prend juste Grey et Lia Mara, ce tome 2 fonctionne à merveille et c’est quand même assez étrange. Parce qu’il se bouffe littéralement ; les pages se tournent, on vit les choses avec les personnages et on ADORE Lia et Grey ensemble ! Vous voyez donc mon combat intérieur face à tout ça. C’est un peu une première fois pour moi et je dois dire que c’est assez intéressant comme vision des choses. Vu la fin, plutôt à couper le souffle, j’attend énormément du dénouement de The Cursebreaker. J’attend énormément de tous les personnages et des secondaires aussi, qui comme dans le premier, ont un rôle très important à jouer dans l’accomplissement de ce qui doit être. Donc je vais très vite me procurer A Vow so Bold et Deadly pour connaître la conclusion de ce conte revisité et repensé à la façon de l’auteure. Une autre lecture VO qui a su remplir beaucoup de promesses, ou presque :)

"The Cursebreakers, Tome 2 : Un cœur si loyal et solitaire" est sorti 2022-05-11T13:03:57+02:00
background Layer 1 11 Mai

The Cursebreakers, Tome 2 : Un cœur si loyal et solitaire

• France : 2022-05-11 (Français)
  • USA : 2020-01-07 (English)

• A Heart So Fierce and Broken (Cursebreakers #2) - Anglais