Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 324
Membres
1 178 060

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Cursebreakers, Tome 2 : Un cœur si loyal et solitaire



Description ajoutée par PatateB4 2022-02-21T12:56:05+01:00

Résumé

La malédiction est enfin brisée, mais le destin d'Emberfall n’est pas scellé. Dans le royaume, des rumeurs circulent : le prince Rhen ne serait pas l’héritier légitime. Seul Grey, le commandant de la garde, connaît la dangereuse vérité. Pour rester fidèle à son prince, il doit la taire et rester caché. Même si, ce faisant, tout le monde le pense coupable de trahison. Tandis que le trône vacille, Karis Luran, la reine ennemie, prépare son heure pour mettre main basse sur les terres de Rhen. Seule sa fille, Lia Mara, espère pouvoir empêcher un nouveau bain de sang. Mais pour cela, elle doit conclure un pacte avec Emberfall. Et si Rhen ne veut pas de cette alliance, elle se tournera vers l’autre héritier : le commandant Grey lui-même.

Afficher en entier

Classement en biblio - 951 lecteurs

extrait

Les choix ne sont jamais faciles. Les décisions peuvent être bonnes ou mauvaises, cependant le plus grand danger reste de n’en prendre aucune.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Une déception pour moi malheureusement.

__________

L'histoire reste sympathique mais des éléments ont perturbé ma lecture et je n'ai pas pu l'apprécier. J'avais tout simplement l'impression que ce n'était pas un 2e tome parce que je ne reconnaissais pas certains persos tellement leur personnalité avait changé.

__________

Après, je sais que beaucoup ne feront sûrement pas de blocage dessus et aimeront beaucoup ce tome!

Afficher en entier
Bronze

Ce tome commençait plutôt bien et puis j'ai vite perdu intérêt... Je ne sais pas si c'est le changement de point de vue ou si j'ai l'impression que Grey n'est plus le même que dans le premier tome mais ça ne m'a pas vraiment plu... j'avais surtout hâte d'en finir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J’ai mis du temps à lire ce second tome, pourtant, j’avais eu un gros coup de cœur pour le premier.

J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages surtout Harper, mais dans ce tome, on ne suit pas les mêmes personnages.

J’ai bien aimé Lia Mara, elle souhaite la paix, et ne partage pas les penchants meurtrier de sa mère. Elle est prête à se mettre en danger pour ses convictions et n’hésite pas à se salir les mains.

Grey quant à lui n’arrive pas à se sortir de la tête qu’il n’est plus un garde, mais un prince, j’ai beaucoup aimé avoir son point de vue. Leur relation est très slowburn et passe "d'ennemis”, à amis avant d’évoluer en romance.

Le roman est centré sur l’évolution des personnages et la romance, globalement, j’ai eu l’impression de lire un second tome 1, mais ayant aimé l’univers et les personnages, j’ai bien apprécié le voyage.

Le tome 3 est dans ma PAL, je ne vais pas attendre longtemps avant de conclure la trilogie.

Afficher en entier
Diamant

Un deuxième tome passionnant.

Un vrai plaisir à lire !!

Afficher en entier
Argent

J'ai moins aimé que le tome 1 mais ça reste un bon roman.

Ici, on suit grey qui veut fuir rhen après avoir appris qu'il était lui aussi un héritier du trône.

J'avais apprécié grey dès le tome 1 et suivre ses aventures en laissant rhen et harper dans leur château n'a pas été dérangeant.

On fait donc la connaissance de lia mara, une personne assez douce qui fait du bien dans cette série.

Afficher en entier
Diamant

Il s'agit d'une révision de la belle et la bête assez bien étudiée.

Les principaux personnages du conte sont présents, avec une malédiction brisée par un amour authentique.

Les nouveaux personnages présentés étaient plutôt novateurs, notamment Harper, une jeune fille originaire de Washington, et Rhen, le prince d'Emberfall. Il existe donc deux univers parallèles. Il faut aussi mentionner que tant que la malédiction n'est pas levée, le prince reste coincé en automne, la saison se répète sans fin avec un défilé de jeunes filles dans l'espoir que l'une d'elles casse le sort.

Afficher en entier
Lu aussi

Alors, j’ai préféré ce tome au premier même si j’avoue que j’aurais aimé voir Harper un peu plus. Son caractère et ses remarques cinglantes m’ont beaucoup manqué dans ce tome.

En revanche je suis très heureuse d’avoir fait la rencontre de la fille aînée du royaume ennemi. Elle qui ne souhaite que la paix se retrouve embarquée malgré elle dans tout un tas d’histoires qui ne font que de lui attirer des ennuis. Pour autant, elle ne se laisse pas abattre et faire valoir son caractère en face de tous ses compagnons.

J’aime l’histoire qui se développe entre elle et Grey qui se rend compte que la femme pour qui il commençait à ressentir quelque chose n’est peut être pas celle qui est faite pour lui.

J’aime beaucoup cette histoire de guerre fratricide même si j’avoue que autant dans le premier tome j’ai apprécié Wren, autant dans celui-ci je le déteste. À voir si mon avis change dans le tome 3, mais vraiment cet être est abjecte et je le déteste du plus profond de mon cœur.

J’ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Voilà typiquement l'exemple d'une histoire qui aurait dû se terminer avec le premier tome ! J'avais tellement aimé le premier opus "Un sort si noir et si éternel", que j'ai acheté dans la foulée le deuxième tome, malgré les critiques que j'avais pu lire concernant l'évolution des personnages. Je viens de terminer ma lecture et oui, je confirme : le tome 1 aurait dû être un one-shot. La fin était ouverte, mais positive. Dès le début de ce tome 2, j'ai compris que l'autrice n'avait qu'un seul objectif : faire de Grey le héros parfait, zéro défauts. Au fil des pages, c'est : "Grey est super beau, intelligent, loyal, noble, lui c'est un vrai prince, contrairement à Rhen"... Alors oui, Grey était un personnage intéressant dans le tome 1 (même si je préférais Rhen), mais trop c'est trop. Il n'y en a que pour lui (et Lia Mara, son "love interest", personnage fade et sans grande envergure, moralisatrice quand il s'agit de Rhen, mais prête à tout accepter de son monstre de soeur). Rhen et Harper, héros du tome 1, sont complètement absents de ce tome 2, Rhen étant même relégué à un rôle de tyran (non mais quelle idée de la part de l'auteure de maltraiter ce personnage après ce qu'il a déjà vécu dans le tome 1 ?) ???? Quelle déception ! Harper est inexistante et a perdu toute sa personnalité (les seules fois où elle est mentionnée, j'avais envie de lui dire : "si tu préfères Grey, c'est ton choix, laisse Rhen, mais arrête ce double jeu, c'est ridicule" !). Quand à Jake, le frère de Harper, je ne l'avais pas du tout aimé dans le tome 1, et là, c'est encore pire. En résumé, tout au long de ce tome 2 consacré exclusivement à Grey, Lia Mara, Jake et deux ou autres nouveaux personnages (plus aucun point de vue de Rhen, que j'aimais beaucoup, et de Harper, seulement deux ou trois pages qui se courent après en début et fin de roman), chaque page est consacrée à la critique de Rhen. "Rhen il est méchant, Grey il est super". Malgré mon amour du tome 1, malgré le fait que l'univers est vraiment génial (et c'est pour cela que je lirai le dernier opus), ce tome n'a pas pris avec moi. Une déception, donc, car le tome 1 était une vraie réussite...

Afficher en entier
Or

Je ne m'y attendais pas, ne lisant pas le résumé pour ne pas subir de méga spoil (et il y en a un énorme !!), le T2 est l'alternance de point de vue entre Grey et Lia Mara.

Comme j'avais préféré Grey dans le 1e, je suis ravie que le T2 se focus sur lui et Lia Mara, que j'aime de plus en plus. Elle aime le thé, les livres et le froid, she's my queen!! Quant à Rhen, il m'horripile, il fait pitié tandis que Harper a tout d'une princesse douce, sans plus. Mais les deux commencent à me fatiguer, ainsi ce changement de pov est le bienvenu !

On découvre un Grey qui manque de confiance en lui et en les autres, à l'instar de Lia Mara. Tous deux solitaires, ce ne sont pas des persos badass mais très intéressants pour toutes ces raisons : leurs faiblesses les rendent forts. Ils sont très touchants et je les aime énormément.

Des événements remettent en question la pseudo amitié entre Grey et Rhen, même si le rythme est globalement lent. Ce n'est pas l'inverse du T1 mais une suite surprenante, j'ignore où ça va m'amener.

N'attendez pas d'évolution avant la page 400. Que cela soit niveau romance, ou niveau déroulement de l'histoire. C'est surtout l'évolution d'un homme épris de liberté, qu'il n'a jamais pu toucher du doigt, et qui lui tombe dessus. Le changement complet, son voyage vers une version meilleure de lui-même. Et en ça, ce T2 était fantastique niveau humanité. La romance me fait frissonner, au contraire de Harper et Rhen qui au final ne m'a pas tant transportée que ça. Et aucune scène sous la ceinture, safe read!!

"J'ai l'impression que nous avons tous deux besoin d'être sauvés."

https://www.instagram.com/p/C_5m6wotc77/

Afficher en entier
Or

J'ai préféré ce tome au premier de la série car le développement personnel des protagonistes est meilleur, ainsi que l'histoire qui m'a plus intéressé. Le personnage de Grey a une évolution très intéressante que l'autrice a bien exploité. L'apparition de nouveau personnages (je pense notamment à Spoiler(cliquez pour révéler)Lia Mara, Iisak et Tycho) rajoute une nouvelle dynamique que j'ai beaucoup appréciée.

Afficher en entier
Argent

le tome est trop long le suspense ne vient qu'à la toute fin du tome au moment du prologue ce qui incite à lire le tome 3

Afficher en entier
Or

J’ai beaucoup apprécier ce tome sur Grey, j’avais déjà eu un coup de cœur sur ce perso fa,s le tome 1 donc très heureuse d’avoir pu lire un livre sur lui.

Afficher en entier

Dates de sortie

The Cursebreakers, Tome 2 : Un cœur si loyal et solitaire

  • France : 2022-05-11 (Français)
  • France : 2024-03-27 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-06-27 (Français)
  • USA : 2020-01-07 (English)

Activité récente

laudcx le place en liste or
2025-01-08T23:38:25+01:00
maud_v le place en liste or
2025-01-08T07:55:14+01:00
Alcai le place en liste or
2024-12-21T20:12:23+01:00

Titres alternatifs

  • A Heart So Fierce and Broken (Cursebreakers #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 951
Commentaires 146
extraits 103
Evaluations 365
Note globale 8.05 / 10