Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

The Cursebreakers, Tome 3 : Un serment si noble et funeste

Description ajoutée par PatateB4 2022-11-15T20:04:43+01:00

Emberfall est menacé d’effondrement. Les fidèles du prince Rhen s’opposent à ceux qui voient en Grey, le véritable héritier, l’espoir du royaume. Grey a accepté d'attendre deux mois avant d'attaquer Emberfall, et pendant ce temps, Rhen s'est détourné de tous, y compris de Harper, alors qu'elle essaie désespérément de  trouver une voie vers la paix. A la Passe de Syhl, les débuts de souveraine de Lia Mara sont tout aussi compliqués. Certains de ses sujets ne voient pas d’un bon œil la présence d’un prince doté de magie à ses côtés. Alors que les deux royaumes se rapprochent du conflit, la loyauté de chacun est mise à l'épreuve, l'amour est menacé... et un ennemi se tapit dans l’ombre, prêt à frapper.

- On aurait dit que tu allais raser toute la cour.

Je fais claquer ma langue, et mon cheval, impatient, se met au galop, Harper s'accroche à moi.

- Pour toi Milady, j'aurais rasé toute la ville.

J'avoue être un peu déçue de la fin. C'est un peu comme si l'auteur n'avait plus d'inspiration, au point qu'on a même a l'impression que ce n'est pas fini. Alors même que j'avais placé le 1 en argent et le 2 en bronze, j'ai vulgairement placé celui-ci en "lu aussi" car je n'en garde aucun souvenir

(lu en V.O)

J'ai tellement adoré ! Comme les deux précédents, même si on est dans l'action et qu'il se passe des choses importants, c'était un rythme assez lent, mais ça ne m'a pas dérangé du tout.

J'aime toujours autant Grey et j'ai adoré le voir évoluer avec sa magie dans ce tome-ci. J'ai adoré voir l'évolution de la relation entre lui et Lia Mara que j'aime aussi, les voir se battre pour leur place. J'ai adoré la façon dont Grey a changé petit à petit avec les soldats de Syhl Shallow, de même que Lia Mara même si de son côté c'était un peu plus long. Spoiler(cliquez pour révéler)Et pour une fois je ne suis pas déçue que ça se termine en grossesse car ce n'est pas juste une grossesse de type 'happy ending', mais une grossesse qui peut causer beaucoup de soucis et déranger l'avenir de tout le monde - et ça, c'est une façon de bien faire une grossesse dans un roman de fantasy.

J'avoue que j'aimais pas trop Rhen sur le coup surtout au début, et la relation avec Harper qui était moyen moyen. Mais j'ai aimé l'évolution et surtout à la fin.

Cette fin d'ailleurs était extrêmement satisfaisante, ni trop courte ni trop longue, avec des difficultés que ça soit avant, pendant ou après. C'est une bonne fin qui nous laisse imaginer la suite sans pour autant nous laisser dans le flou. Et j'ai extrêmement hâte de lire la suite spin-off avec Tycho (que j'aime énormément) !

Je viens de finir mon écoute de ce dernier tome.

J’ai vraiment passé un très bon moment, les narrateurs ont fait un travail magnifique, et nous fait vivre plus intensément cette histoire.

On est pris dans les tourbillons de rebondissements.

Je garde en mémoire cette autrice.

’ai découvert ce roman à l’occasion d’une double LC et je dois dire que j’ai été vraiment contente de découvrir l’univers de cette trilogie. On est ainsi à l’issu du tome 2 immergés complètement dans l’univers que l’on connait sur le bout des doigts.

L’histoire est d’abord très développée avec de nombreux événements qui s’enchaînent rapidement, ce qui apporte un vrai rythme au récit. Les trois tomes se terminent chacun sur un final original qui donne envie de découvrir la suite. En outre le troisième tome était sympa, mais il n’était pas au niveau auquel je m’attendais honnêtement. Plutôt axé sur les relations entre les personnages, on ne peut pas dire qu’il y ait beaucoup de mouvement dans un premier temps. Et ça a une légère tendance à allonger la lecture, quoi que ça aide à créer l’atmosphère spéciale qui berce le roman.

Dans le troisième tome, on découvre un nouveau personnage, Lia Mara qui m’a je dois le dire vraiment plu! Son caractère et sa personnalité sont vraiment sympa à découvrir et surtout en véritable décalage avec ses semblables (et heureusement). Les personnages secondaires sont également mis en valeur à partir du deuxième tome, ce qui fait un peu oublier l’absence de Rhen et Harper. C’est dans le troisième tome que les personnages sont le plus marqués. Il marque en effet une grande évolution des personnages et de leurs relations qui restent vraiment exceptionnelles et qui donnent tout le sel à cette histoire.

La plume de l’autrice est également à souligner. Le lecteur se délecte ainsi de son livre tout doucement, parfois plus rapidement, mais toujours avec autant de bonheur. De plus, l’autrice aborde de nombreux sujet différents mais pour autant tous passionnants. D’abord, le sujet du handicap, avec le personnage de Harper, arrive très rapidement sur la table, mais de manière très juste : elle n’est pas réduite à son handicap et sa personnalité est marquée par de très nombreux traits. De plus, elle est aussi capable que d’autres personnages. L’autre point essentiel de cette trilogie, c’est la place et la capacité des femmes, qui n’est à aucun moment remise en cause. Toutes ces dernières ont des personnages au caractère fort que l’on prend plaisir à découvrir.

Une trilogie géniale qui mérite d’être découverte !

J'ai bien aimé ce dernier tome même si, avec le recul, il n'est pas aussi fourni en actions que les 2 premiers.

Nous suivons nos 4 personnages de façon équilibrée et j'ai bien aimé avoir les points de vue de tout le monde (avec un gros + pour Grey et Lia Mara). J'ai trouvé que Rhen devenait un peu répétitif et trop "déprimé" pour que je m'attache à lui dans ce tome.

La fin est facile et rapide mais au moins ça boucle bien la saga.

Il m'a manqué de l'action mais dans l'ensemble c'était une très bonne saga.

Ce livre est difficile a lâcher et on veut en connaître la fin

Dommage que la fin soit bâclée

Ce dernier tome arrive comme la parfaite conclusion aux deux précédents tomes.

Je ne l'ai pas lu, je l'ai écouté en audiobook et j'ai passé un merveilleux moment en compagnie de tous ces personnages.

Ce sont de beaux mots de la fin.

Si dans le tome 1, c'était à la limite du coup de cœur.

Le tome 2 avait souffert du changement de couple.

Le tome 3 quand qu'à lui me laisse moyennement conquise. Je n'étais pas toujours d'accord avec la réflexion des personnages surtout Grey même si cela reste cohérent avec l'histoire et une fin un peu trop rapide.

Le point central de cette trilogie reste la malédiction et l'enchanteresse.

Un très bon roman même si on savait déjà la fin a la moitié du roman.

Une belle fin après tout.

Mais a lire a tout prit.

Des retrouvailles 🤫 de l'amour. De l'amitié.

🅷🅴🅻🅿, je ne sais pas si j'ai aimé !

Suis ma réflexion et dis moi ⤵️ si pour toi je vais garder un bon ressenti

🦦🦦

𝙏𝙧𝙞𝙡𝙤𝙜𝙞𝙚 𝙚𝙩 𝙥𝙚́𝙧𝙞𝙥𝙚́𝙩𝙞𝙚𝙨 - 𝘜𝘯𝘦 𝘪𝘯𝘵𝘳𝘪𝘨𝘶𝘦 𝘱𝘢𝘳 3

Partant d'un conte revisité en passant par des complots de guerres en finissant par la recherche de la paix, cette saga ouvre le champ d'horizon de fantasy !

D'un point de vue général, j'ai Apprécié cette lecture mais je me rende compte en écrivant cette chronique que j'en ai peu à dire...

Ai-je finalement tant aimé que cela ?

𝙋𝙨𝙮𝙘𝙝𝙤𝙡𝙤𝙜𝙞𝙚 𝙚𝙩 𝙙𝙚́𝙫𝙚𝙡𝙤𝙥𝙥𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 - 𝘈𝘤𝘵𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘪𝘯𝘵𝘦𝘳𝘱𝘳𝘦́𝘵𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴

Un des points à relever est l'aspect évolutif des interactions entre les personnages. Effectivement, j'ai pu le ressentir au fur et à mesure. Les personnages s'adaptent et apprennent à se connaître, ils n'ont plus peur de faire tomber le masque de l'autre. J'ai apprécié cette manière qu'ils avaient de mettre à jour les vraies intentions ! 😇

𝗨𝗻𝗲 𝗲́𝘁𝗶𝗻𝗰𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲𝗻 𝗺𝗼𝗶𝗻𝘀 - 𝖰𝗎𝖺𝗇𝖽 𝗅'𝗈𝗋𝗂𝗀𝗂𝗇𝖺𝗅𝗂𝗍𝖾́, 𝗍𝗎 𝗅'𝖺𝗌 𝗉𝖺𝗌 𝗍𝗋𝗈𝗎𝗏𝖾́

Bien qu'ils se passent des choses dans cette trilogie, plus ou moins gore, il m'a manqué ce truc d'original. Les évènements se ressemblent, sont parfois prévisibles. Mais le tout se laisse lire, la plume est très fluide

J'ai cependant vu la fin arriver en me disant : et comment on va finir tout ça ?

🦦🦦

𝗘́𝗾𝘂𝗶𝗹𝗶𝗯𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗷𝘂𝘀𝘁𝗲𝘀𝘀𝗲 - 𝖯𝗈𝗂𝗇𝗍 𝖽𝖾 𝗏𝗎𝖾 𝖾𝗍 𝖾𝗑𝗉𝗅𝗈𝗂𝗍𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇 𝖽𝗎 𝖼𝗈𝗇𝗍𝖾𝗑𝗍𝖾

Les différents PDV m'ont permis d'avoir une image d'ensemble. Au fil des tomes, nous apprenons a nous attacher aux personnages (pas tous je vous rassure, tout le monde n'est pas gentil ici).

Cependant, le reste du monde où se passe cette histoire n'est pour moi pas assez utilisé

J'ai eu une image avec des personnages ... mais sans fond derrière. Comme pour les photos d'identité

𝗢𝘂𝗶 𝗼𝘂 𝗻𝗼𝗻

Même si je garde un bon ressenti, la fin m'a laissé sur ma faim. Certaines choses ne sont pas finies, d'autres m'ont faut dire : oui mais ça c'est un peu fort ...

Penses-tu que je vais en garder un bon ressenti ? Mitigé ?

J'aime toujours aussi bien l'écriture et l'univers de la saga. J'avoue qu'au début ça m'a un peu dérouté d'avoir 4 points de vue différents mais ça reste correct, on ne s'y perd pas trop. On suit l'évolution des deux camps et ça c'est plutôt cool. J'avais beaucoup de peine pour Harper et j'avoue que les non dits entre elle et Rhen commençait un peu à m'agacer, surtout ce dernier. Même si ça m'a peinée de le voir dans cet état quand Spoiler(cliquez pour révéler)il a cru qu'Harper était morte.

La violence est toujours aussi bien écrit et on n'y va pas de main morte sans pour autant partir dans le shock value. La mort de Spoiler(cliquez pour révéler)Iisakm'a beaucoup attristée également. Même si je trouve que la fin va un poil vite, j'ai bien aimé celle-ci. Le tome 1 restera, cependant, mon favori.

Un super tome pour un dénouement fantastique. Cette série merveilleuse touche malheureusement à sa fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Lilith meurt enfin pour de bon et Lia Mara attends un enfant de Grey !

The Cursebreakers, Tome 3 : Un serment si noble et funeste

• France : 2023-03-15 (Français)
  • Canada : 2023-05-22 (Français)
  • USA : 2021-01-26 (English)

• A Vow So Bold and Deadly (Cursebreakers #3) - Anglais