The Curtain Close

Description ajoutée par LosUnivers 2020-08-31T14:59:54+02:00

Legacy accueille ce nouvel été comme une délivrance. Tout juste remise d'une séparation pour le moins douloureuse, la voilà désormais prête à partir sur les routes du Bomb Tour, festival qui réunit chaque année les meilleurs groupes de la scène rock et alternative pour quarante-et-une dates sur les routes des États-Unis. Une occasion inespérée pour elle de tirer un trait sur le passé et en revenir aux sources de sa vie artistique, familiale et amoureuse. Mais le danger rôde dans l'ombre et ne semble plus vouloir la quitter d'une semelle...

Nicole espère de ce nouvel été une véritable renaissance. Les souvenirs les plus douloureux hantent son esprit torturé et ne cessent d'alimenter sa haine envers la personne qu'elle croit en être à l'origine : Legacy Parker.

Son coeur ne trouvera pas le repos tant qu'elle ne sera pas libérée de l'emprise de la colère qui la ronge. Il n'existe qu'un seul moyen pour cela, mais reste à savoir si la jeune femme sera prête à entreprendre le voyage jusqu'à son terme...

Si la destruction n'est que le commencement... Que peut-on espérer au bout du chemin ?

Extrait ajouté par LosUnivers 2020-09-07T10:16:00+02:00

-Par contre, il faudra que tu me le files, celui-là, plaisantai-je à demi en dessinant du bout des doigts les sillons de son corps.

- Tout ce que tu veux, haleta-t-il en se redressant.

- Promis ?

Il me regarda droit dans les yeux, plus sérieux que jamais.

-Ce tee-shirt ou moi, c’est du pareil au même : on t’appartient.

Commentaire ajouté par luna-swan 2021-12-11T21:27:37+01:00

En toute honnêteté, je n’étais pas prête à prendre autant de claques en lisant ce livre !! Tout d’abord, je salue le travail de l’autrice qui est brillant selon moi. On pense lire une histoire où l’on va s’attendre à des choses potentiellement prévisibles et finalement pas ! J’étais vraiment ancrée dans une réalité à laquelle je pouvais aisément m’identifier. Sauf que beaucoup de retournements de situations nous amènent à nous remettre en question et à nous demander si le l’histoire qu’on lit est bien la bonne. L’autrice a fait preuve de recherches vraiment indéniables qui donnent une très bonne crédibilité au livre dont l’écriture fut vraiment très plaisante ! Juste… la fin… je m’attendais à TOUT sauf Ça ! Comme quoi, l'autrice aura su nous laisser bouche bée jusqu’à la dernière page et pour cela, je lui dis un grand bravo !

Commentaire ajouté par Natty-1 2021-07-20T15:01:47+02:00

J'ai découvert ce livre récemment et je suis contente d'avoir pu lire l'histoire de Legacy, j'ai beaucoup aimé son personnage ! j'aurais aimé que la romance soit un peu plus présente car pour moi elle n'est pas arrivée assez vite haha sinon c'était vraiment une bonne histoire et je ne m'attendais vraiment vraiment pas à cette fin waw !

Commentaire ajouté par missy0504 2021-04-16T19:54:22+02:00

J’ai beaucoup aimé l’idée de suivre des rockstars tout au long de leur tournée en festival, et de “voir” l’envers du décor si je puis dire car c’est bien documenté.

C’est à la fois un roman initiatique (avec la reconstruction du personnage principal après un événement traumatique magnifiquement relaté), une romance, une ode au rock, mais aussi (et c’est là toute l’originalité de ce livre) une sorte de roman d’anticipation. Sans trop en dévoiler, la fin proposée fait assez froid dans le dos tant elle est inattendue et proche de certaines actualités…

Il faut être bien accroché pour plonger dans cette lecture, entre les anglicismes (peut-être un peu trop), le nombre de personnages (dont deux très spéciaux) et les rebondissements.

Commentaire ajouté par Mais_lis__ca 2020-10-26T19:37:40+01:00

Les deux premiers chapitres ont été un petit peu compliqués, je ne comprenais pas ce qu’il en était et qui étaient ces personnages. Mais ensuite, les explications sont arrivées et Legacy m’a tout de suite touchée après cet événement.

Nicole a ensuite fait une petite apparition et je me suis demandée qui elle était. Ce personnage ne dégageait que le sentiment de colère et de haine et je voulais comprendre pourquoi.

J’ai donc suivit Legacy accompagnée de ses amis durant ce festival de musique. Elle va devoir faire face à son passé qui la terrorise encore. J’ai senti son stress, sa peur et j’angoissais pour elle.

La rencontre avec Valentine va alléger un peu cette tension et ces deux personnages ne vont pas être indifférents l’un envers l’autre.

L’amitié et la famille sera ensuite mise en valeur accompagnées de chamaillerie qui m’ont faites sourire. Le tout toujours sous le signe de la musique.

Certains passages m’ont touchés surtout celui concernant les animaux (mon côté Brigitte Bardot).

Malgré quelques petites longueurs, l’intrigue était toujours présente et attisait ma curiosité.

La dernière partie est... stressante? Angoissante? Déchirante? Je n’ai pas encore les mots face à cet événement... j’ai eu le cœur en morceaux de voir cette scène... Mais alors que je pensais ce calvaire terminer... Un frisson m’a envahit le corps en lisant ce passage... Je n’y croyais pas, il fallait que je lise ce qui suivait! Les pièces se sont assemblées et je comprenais mieux les sentiments de Nicole... Et la couverture de ce roman prenait tout son sens!

L’auteure nous fait passer des messages forts comme la drogue et la violence tout au long de son roman.

Cette fin me laisse un goût de tristesse et de réalité dans la bouche mais aussi un respect et une affection pour ces personnages. Je ne verrais plus les festivals de musique de la même manière.

Une histoire tristement originale et pour ce flot d’émotion.

Commentaire ajouté par Plumedencrenoire 2020-09-18T20:28:11+02:00

Pas spécialement attirée par le monde des festivals, j’ai acheté The Curtain Close pour la plume de l’auteure, que je sais exceptionnelle. Sans surprise, sa manière de narrer l’histoire est fluide et limpide, un peu à la manière d’un cours d’eau. Je me suis laissé porter par l’intrigue, dont les rebondissements m’ont tenu en haleine jusqu’au bout. Je dois bien avouer qu’il m’a été difficile de suspendre ma lecture, tant le texte est addictif.

Entre les lignes, on sent la passion de Legacy Blacksimms pour l’univers dans lequel évoluent ses personnages. Non seulement à travers le vocabulaire technique employé, l’ambiance décrite avec un souci du détail immersif, mais surtout par le biais des émotions véhiculées tout au long du Bomb Tour.

Des principaux aux secondaires, chaque personnage est travaillé et attachant à sa manière. (Y compris Nolan, oui, oui x).

Humour, pédagogie, romance, musique et émotions fortes forment dans ce roman un cocktail détonnant, mais parfaitement dosé, que je recommande à cent pour cent ! Pour ma part, j’ai été plus que convaincue par le bouleversant périple de Legacy, des Where It Starts et des SOS (entre autres). C’était une excellente lecture !

Commentaire ajouté par Jane_A 2020-09-09T16:49:26+02:00

J'ai tout simplement ADORÉ ce livre !

Et encore le mot est faible.

Ce qui fait sa force c'est son originalité et la véracité des scènes qui nous donnent l'impression de vivre chaque moment de son histoire avec passion. Legacy est une jeune femme à laquelle je me suis attachée immédiatement. Son univers est d'une richesse comme on ne voit plus assez souvent aujourd'hui. L'auteur se risque à aborder des sujets sensibles qui peuvent nous atteindre de près ou de loin et tout cela raconter avec une honnêteté et une justesse rares.

En plus de cela, sa plume est tout simplement fabuleuse. Elle est d'une fluidité incroyable ce qui nous permet de plonger dans chaque page en oubliant presque qu'on le lit au lieu de le vivre. Chaque scène est une gorgée d'émotions qui, même une fois le livre fini, nous laisse encore des marques. Ce roman est tout simplement aussi magnifique qu'épique.

Commentaire ajouté par LosUnivers 2020-09-07T10:02:04+02:00

J'ai adoré ce roman d'une jeune auteure autoéditée !

J'ai trouvé l'histoire entraînante et aboutie avec son lot de surprises et d'émotions. Le récit est très addictif et j'étais tenue en haleine devant les aventures de Legacy. Les personnages sont hyper attachants et j'ai adoré la romance qui a rythmé agréablement le récit.

J'ai aimé la plume de l'auteure qui est très fluide, travaillée et touchante. J'ai également trouvé le récit original. L'écrivaine exploite le thème de la musique avec un regard neuf et des personnages modernes. L'histoire est très enrichissante, j'en ai beaucoup appris sur le monde de la musique et du festival. Legacy Blacksimms n'hésite pas à aborder des thèmes durs comme l'alcool, la drogue, les violences conjugales et la mort. Elle dépeint avec brio cet univers rock'n'roll avec ses bons côtés et ses déboires.

J'ai été tenue en haleine du début à la fin, j'ai ressentie mille et unes émotions face au destin tragique qui attend nos protagonistes et j'ai adoré la fin, même si elle m'a brisée le coeur. On ressent que l'auteure a énormément travaillé son récit et j'ai été étonnée par le dénouement.

Une belle histoire d'amour et de musique qui m'a émue et transportée !

Je conseille ce roman aux adolescents et adultes et y mets la note de 9/10.