The Darcy Brothers, Tome 1 : Find You in Paris

Description ajoutée par VaLouka 2017-08-21T10:42:35+02:00

Un peu plus sur l’histoire:

Tout les sépare. Seule la haine mutuelle les réunit.

S’il existe un homme que la vendeuse et photographe amateur, Diane Petit, déteste plus que tout, c’est le grand fabricant de parfums, Sébastien Darcy, qui a non seulement volé l’entreprise du père de Diane, mais également détruit sa santé.

Mais l’arrogant salaud ferait mieux de se méfier parce que Diane prépare sa vengeance.

Et la vengeance est un plat qui se mange froid.

Extrait ajouté par bellajessica 2017-09-09T04:50:44+02:00

— Que faites-vous ici ? me demande Diane alors que je me retourne.

— Je suis là pour vous donner une chance de vous excuser.

— Vous perdez votre temps, me lance-t-elle en souriant d’un air moqueur.

— Pas d’excuses, alors ?

— Vous êtes venu me dire que vous en avez après moi, c’est bien ça ? me rétorque-t-elle. Regardez bien mes lèvres articuler : je n’ai pas peur de vous.

— Ce n’est pas pour ça que je suis là.

— Et d’ailleurs, comment m’avez-vous trouvée ?

— J’ai embauché un professionnel qui vous a trouvé en quelques jours.

Elle incline la tête sur le côté, avant de dire :

— Et vous avez attendu trois mois avant de me confronter. Pourquoi donc ?

— Je voulais savoir quelles étaient vos intentions, alors j’ai laissé le temps à mon détective privé de préparer un dossier solide…, j’explique. En plus, on a tiré sur votre sœur adoptive et vous étiez occupée à la soigner. Je voulais attendre jusqu’à ce que Chloé soit complètement rétablie.

— Vous avez rencontré Chloé ? demande-t-elle, l’air surpris.

— Bien sûr, je rétorque avec un haussement d’épaules. Jeanne nous a présentés.

— Qu’est-ce que vous voulez, Darcy ? demande-t-elle avec un soupir.

— Juste parler.

— De quoi ?

— J’ai une proposition à vous faire qui pourrait vous intéresser.

Commentaire ajouté par Delphine-15 2017-10-20T20:19:10+02:00

Diane Petit est caissière, gauchiste avec de forts préjugés sur les riches, passionnée de photo, elle immortalise de nombreux paysages et rêve de vivre de sa passion mais en attendant elle doit gagner sa vie pour payer son loyer.

Son obsession ? Venger son père et anéantir Sébastien Darcy qui a ruiner son père et fait éclater sa famille !!!

Première étape, lui balancer un gâteau à la crème en pleine figure lors d’une soirée, mais cela ne suffit pas.

Sébastien Darcy est l’héritier des parfums Darcy, famille de nobles depuis des générations, il reprend les reines de l’entreprise à 23 ans après la mort tragique de son père.

Lorsque la jeune Diane lui recouvre le visage d’un gâteau, il se renseigne sur elle et découvre qu’elle est la fille du parfumeur qui, suite au refus de rachat de son entreprise, a sombré dans l’alcool, s’est fait jeté dehors par sa femme et a finit par faire un AV C, bref sa vie à pris un mauvais tournant. Mais la faute à qui s’il n’a pas su prendre la bonne décision ?

Cette découverte va lui donner une idée : la petite Diane va l’aider à mettre au point son plan . Pourquoi, car avec l’argent qu’il va lui proposer, elle ne pourra pas refuser.

Il lui propose donc un contrat, elle se fait passer pour sa petite amie, ils se fiancent et se marient (faux mariage évidemment) ensuite il la trompe au bout d’un mois et ils divorcent. C’est simple et aucun risque que cela ne dérape car ni lui ni elle ne peuvent tomber amoureux !!!!

Oui mais voilà entre haine et amour il n’y a qu’un pas et le destin compte bien s’y mêler !!!!

Voilà un scénario connut me direz vous, oui mais toute l’originalité se trouve dans l’écriture et dans les personnages.

Nous avons là deux personnages très caractériels, sûr d’eux qui vont refuser de voir l’évidence.

Diane déteste Sébastien et tout ce qu’il représente, alors lorsqu’il lui propose ce contrat, elle voit là une occasion de déterrer des fantômes et de tomber sur LE document qui le fera tomber. Le bonheur, elle va gagner de l’argent et pouvoir venger son père !!! Impossible pour elle de ressentir quoique ce soit pour ce Monsieur de Machin bidule !!!

Sébastien, lui, voit en Diane une jolie femme fade, sans intérêt, rigolote mais pas réfléchie, mal habillée alors OK pour quelques nuits torrides mais impossible de vivre une histoire avec une personne si inintéressante.

Pourtant ils vont apprendre à se connaître et découvrir qu’ils sont très différents de ceux qu’ils s’imaginaient mais ils sont tellement bornés qu’ils refusent de voir les sentiments qui s’installent et cela donne des échanges et des pensés assez comiques qui m’ont beaucoup fait sourire.

On découvre également un des deux frères Darcy, fêtard , qui aime la vie et les jolies femmes. Un personnage qui m’a beaucoup plu et que j’ai hâte de découvrir dans un nouveau tome.

L’intrigue mis en place dans l’histoire est bien menée, en effet le dénouement est surprenant et on est loin d’imaginer ce qui se trame derrière tous ces mystères.

L’écriture est très agréable, la plume est fluide, percutante, elle nous entraîne dans l’histoire avec facilité, j’ai de suite accrochée et plus j’avançais dans la lecture, plus j’appréhendais la fin trop proche à mon goût. Il n’y a pas de longueur, on passe directement dans les moments clés de leur histoire et du coup on ne s’ennuie pas une minute.

Lors des scènes de photos, la plume devient sensuel , juste ce qu’il faut . Le dosage est parfait.

Bref, je vous conseille fortement cette lecture qui m’a permis de découvrir la plume d’Alix qui m’a beaucoup séduite alors affaire à suivre avec Raphaël…..

Commentaire ajouté par Emeline-Beaudaux 2017-10-07T03:25:07+02:00

J'ai dévoré ce tome 1 de la série "Les frères Darcy" d'Alix Nichols.

Un roman inspiré d'Orgueil et Préjugés mais qui se passe de nos jours à Paris, avec un "Darcy" parfumeur et une "Diane" caissière de supérette.

Diane déteste Darcy qui a causé la ruine de son père, créateur de parfum et elle cherche à le venger par tous les moyens.

Une opportunité se présente à elle quand il lui propose de jouer un rôle auprès de lui: il a tout planifié, pendant plusieurs mois, elle sera sa petite amie, puis sa fiancée et enfin sa femme.

Ce faux mariage doit aider Darcy à découvrir quelque chose, mais on ne sait pas quoi au début du roman.

Diane accepte en se disant que: si elle le côtoie, elle finira bien par trouver un truc compromettant qui causera sa ruine ou son déshonneur.

Mais, pour celles qui connaissent O&P, on sait que l'histoire ne finit heureusement pas ainsi!

C'est frais, amusant, agréable à lire.

Je ne connaissais pas du tout cet auteur et ça a été une belle surprise, une lecture sans prise de tête que j'ai dévoré en une journée.

J'ai découvert que certains des personnages que l'on croise dans ce roman ont déjà eu droit à leur histoire dans des livres parus précédemment.

Il y en a un sur la sœur de Diane et un autre sur une amie de Diane. Je vais me précipiter sur ces romans

Commentaire ajouté par vivi 2017-09-07T21:56:16+02:00

Une petite romance qui se lit rapidement.

Le texte est fluide.

Le bémol est la fin trop rapide et les bonds dans le temps.

Commentaire ajouté par Louise-11 2017-09-05T17:19:03+02:00

un tres beau livre mais une fin qui a été trop rapide, trop baclé. On arrive pas a suivre comment on est passé du je te desire mais je te repousse au je t'aime, épouse moi :/

Commentaire ajouté par Elina62 2017-08-24T17:56:29+02:00

Je remercie tout d'abord Alix de nous offrir la possibilité de découvrir ses écrits en avant première.

Comme vous le savez peut être je suis accro au bistrot La Bohème… (non vous ne savez pas et ne connaissais pas? Rhoooo pas bien ça filez vite réparer cette erreur) et donc j'étais un peu triste de ne plus le revoir et ne n'avoir plus de nouvelle de mes chouchous… Jeanne, Chloé et toute la clique du Bistrot mais impatiente de découvrir cette nouvelle histoire. Quelle ne fus pas ma surprise de découvrir au fil des pages des apparitions de mes chouchous.

Pour en revenir à la présente histoire nous retrouvons Diane, vous savez la sœur de Chloé (la diabolique) et faisons la connaissance de Sébastien D'Arcy, comte D'Arcy machin bidule qui avait également fait une furtive apparition dans Chloé la diabolique.

Diane dont le père a été ruiné par Sébastien cherche un moyen de se venger de lui et Sébastien lui fait une proposition qu'elle ne peut refuser et qui lui permettra enfin de venger son papa.

Nous suivons alors ce couple atypique dans une relation qui l'ai tout autant. Et c'est toujours un bonheur de lire Alix qui sait nous transporter de Paris a Marseille en passant par la Crête et la Bourgogne.

Une pointe de romance un soupçon de mystère une touche de drame un zeste de sexe et vous obtenez une pépite que vous ne lâcherez pas avant d'en connaître le dénouement.

Il me tarde désormais d'en savoir un peu plus sur Raphaël, de connaître Noé et peut être découvrir ce qui arrive a Amar….

Bref de nouvelles histoires en perspective et comme tous les livres d'Alix vous pouvez les lire indépendamment.

Commentaire ajouté par VaLouka 2017-08-23T19:44:56+02:00

Livre qui se lit rapidement mais un peu trop bâclé de mon point de vue. On parle souvent du frère de Diane mais on ne sait pas ce qu'il lui ai arrivé, on passe du "je te déteste" à "je t'aime" sans vraiment comprendre pourquoi, la fin est trop rapide, trop de questions sans réponses. Dommage parce que l'histoire en soi me plaisait bien.

"The Darcy Brothers, Tome 1 : Find You in Paris" est sorti 2017-08-23T00:00:00+02:00
background Layer 1 23 Août

The Darcy Brothers, Tome 1 : Find You in Paris

• France : 2017-08-23 (Français)
  • USA : 2016-07-04 (English)

• Find You in Paris (The Darcy Brothers #1) - Anglais