The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark

Description ajoutée par bagheera 2015-11-10T12:05:11+01:00

La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son "arme" doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.

La fille qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proie habituelles. Elle n'est pas consentante, elle n'est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée... Elle sera sa conquête.

Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible?

"Il lui avait attaché le poignet gauche à l'aide d'une fine cordelette dorée reliée à l'une des colonnes. C'était un lien solide en dépit de sa minceur, qui lui autorisait une position confortable sans qu'elle puisse s'échapper. Il était ensuite allé prendre une douche et avait fait une chose dont il n'avait pas ressenti la nécessité depuis de longues années. Alors que les jets de son sperme éclaboussaient les carreaux, il s'était demandé une fois de plus ce qui lui prenait, bordel de merde.

A présent, il était allongé contre elle et la tenait dans ses bras comme une amante, respirant ses cheveux et lui caressant le bras. Pire, il se sentait incapable de cesser. Et surtout, il n'en avait pas envie. Enroulant un bras autour de sa taille, il l'attira plus près de lui. Elle soupira. Cette petite garce avait même incliné la tête en arrière pour se blottir contre son téé-shirt. Pour qu'il l'embrasse ? Il s'en assura immédiatement en posant ses lèvres sur les siennes, tout doucement, par curiosité. Elle poussa un nouveau soupir, et sa bouche s'entrouvrit sous la sienne dans son sommeil.

Encouragé par sa réaction, il goûta ses lèvres de la pointe de la langue. Il était masochiste ou quoi ? Pourquoi s'infligeait-il cette torture ? Sa bouche était chaude et sucrée, avec un léger goût alcoolisé. Elle gémit doucement. Son corps s'orienta vers le sien, sa bouche cherchait la sienne. Il lui donna alors ce qu'ils désiraient tous les deux en introduisant doucement sa langue entre ses lèvres. Elle se fit soudain vorace, l'aspirant avec gourmandise, sans se reveiller. Il se retira et elle se mit à gémir, le cherchant à tâtons. Il étouffa un rire.

- Mmm, Caleb...murmura-t-elle dans un soupir.

Son rythme cardiaque s'accéléra instantanément. le sang lui battait aux oreilles. Rêvait-elle de lui ? Ou faisait-elle semblant de dormir ? S'était-elle rendu compte qu'il l'embrassait, lui avait-elle rendu son baiser de son plein gré ?

- Oui, Petite Chatte ? demanda-t-il avec nervosité.

- Mmm...répondit-elle, l'ébauche d'un sourire déformant ses lèvres.

Il avait envie de l'embrasser encore, mais s'en abstint. Elle voulut se tourner vers lui, mais la corde retenant son poignet l'en empêcha. Elle froça les sourcils, mais ne se réveilla toujours pas. Caleb se pencha au-dessus d'elle pour la libérer. Elle roula aussitôt contre lui et posa sa tête dans le creux de son épaule. De son bras gauche fraîchement libéré, elle l'attira contre elle. Sa jambe gauche emprisonna sa cuisse contre le matelas, sa petite chatte brûlante pressée contre sa hanche. Putain de merde. Tout cela était-il réel ? Avec résignation, il lui entoura les épaules de son bras gauche et sa main droite trouva sa place sur son propre torse à l'endroit où battait son coeur emballé.

Au bout d'un moment, le sommeil vint enfin le sauver de cette douce torture..."

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Tout d'abord, je tiens à dire que ce que j'estime très dangereux dès le départ, c'est le WARNING pas assez clair quand il n'est pas carrément inexistant pour les livres de Dark Romance ! => mes trois précédents essais n'avaient AUCUN warning (Percée à nue, Twist me - qui est même classé comme "New adult dark erotic novel" ou Tears of Tess)

Pour celui-ci, parler de "consentement ambigü" alors que ce sont des viols, ce n'est pas ce que j'appelle un warning par exemple…

Pour un genre aussi "tordu" que celui-ci, je trouve ça hyper important, surtout que ces livres sont assez facilement accessibles sur internet par n'importe qui, quel que soit l'âge ! Ceci étant dit…

Après mes précédents essais en Dark Romance et après avoir lu de très nombreuses critiques sur amazon.com et goodread, y compris sur les volumes suivants, j'ai décidé de ne pas lire ce bouquin finalement.

Je ne comprends pas comment on peut classer et considérer ce genre d'abomination comme des romances (horreur, thriller, polar, etc, je veux bien... mais romance, même dark, NON QUOI !).

Par ailleurs, comme par hasard, c'est toujours une femme (de préférence jeune => 18 ans bordel !!!) qui est enlevée, torturée, violée, battue, dégradée et j'en passe et qui, comme par hasard, tombe "amoureuse" de son bourreau…

Et sérieusement, ça vous fait fantasmer un mec qui viole et torture une femme (enfin, plutôt une fille dans ce cas vu son âge et sa virginité) ?!? Vous trouvez ça stimulant et érotique ?!? O__O

=> parce qu'en classant ce bouquin comme dark erotica, ce n'est rien de moins qu'une érotisation du viol et de la torture ! Bon sang, cette fille est dressée à ressentir du plaisir à être violée et torturée ?!?!?!? Et après, on appelle ça "consentement ambigu", clair que ça sonne fichtrement mieux hein ! (Le consentement sexuel n'est JAMAIS ambigu ! Si le consentement n'est pas sûr, c'est que ce n'en est pas !)

Alors je me pose quelques questions pour celui-ci particulièrement :

- au vu de ce qu'a manifestement vécu le "héros" et qui devrait nous apporter une soi-disant compassion ou obligeance envers lui (sérieusement ?!?), pourquoi lui n'est pas tombé amoureux de son "violeur/ravisseur/tortureur" ?

- en quoi le fait de kidnapper et détruire de toutes les manières possibles une jeune fille parfaitement inconnue pourrait-il l'aider à se venger ?

- quelle est "l'excuse" pour toutes les autres femmes qu'il a détruites et vendues comme esclaves sexuelles avant ? (puisque celles-ci n'étaient pas destinées à sa vengeance)

Lisez donc "La moitié du ciel" de Sheryl WuDunn et Nicholas Kristof.

Ou encore "Trafic de femmes" de Lydia Cacho.

Ca c'est la réalité du monde et de ce que vivent les esclaves sexuelles… Après, revenez me dire que c'est normal et trop cool d'essayer de tourner des histoires pareilles en quelque chose de "romantique", "sexy" et "sensuel/érotique"…

les bouquins sont ici :

http://booknode.com/la_moitie_du_ciel_01027233 http://booknode.com/trafics_de_femmes_01191553

Quand je me suis essayée à la Dark Romance, je ne m'imaginais pas du tout ça je dois dire… Ce genre d'histoire n'a strictement rien de romantique, je ne comprends pas que ce soit classé dans "romance"… Je m'attendais à des histoires très noires ou dans un milieu très noir et dur (guerre, mafia, gangs, etc…) et à la limite, oui, que la fille souffre… MAIS PAS DES MAINS DU HEROS !!! Pour moi, on ne peut pas écrire une histoire d'amour avec un héros qui fait subir tout ça à l'héroïne (parce que c'est souvent dans ce sens) ! Et on ne tombe pas amoureux de son bourreau, ça n'a rien de crédible, surtout s'il vous traite comme ça ! (ou alors, appelons ça par son vrai nom, du conditionnement, et pas de l'amour !)

Après, j'aurai pu comprendre si on avait classé ces bouquins dans le genre psychologique (et encore, psychologie vraiment tordue et extrême), mais dire, à la fin, "quelle magnifique histoire d'amour", c'est une blague ?!? On peut aimer un livre très noir et glauque, mais il ne faut pas perdre de vue la réalité à mon sens ! Là, on parle de viol, torture, destruction mentale et j'en passe du personnage masculin sur le personnage féminin ! COMMENT peut-on trouver qu'il y a de l'amour dans ça ? Ce n'est pas de l'amour, c'est de la dépravation humaine ! Pour qu'il y ait de l'amour, il faut du partage, du consentement, du respect… dans ces bouquins, il n'y a rien de tout cela, ce n'est que de la noirceur et de la malveillance, de l'obsession et de la violence…

Ce qui me dérange donc le plus dans la Dark Romance, c'est le classement dans "romance" et les commentaires qui trouvent que ce sont de magnifiques histoires d'amour…

J'ai lu des bouquins très durs, comme "Séquestrée" de Chevy Stevens, où j'ai été remuée et profondément touchée et horrifiée de ce que vivait l'héroïne… mais ça n'a pas été tourné en histoire d'amour et c'est pour ça que j'ai apprécié ces livres !

Une lectrice de goodread a décrit sa lecture comme : regarder un ours se faire torturer pour qu'il danse... et considérer du coup que l'ours veut et aime danser et éprouve de l'affection pour son dresseur...

Je ne peux qu'être d'accord avec cette description !

Allez, bonne lecture, je vous laisse pour aller retrouver mes vraies romances (érotiques ou non) où les protagonistes se traitent avec respect et amour… Et si un jour un Dark Romance apparaît où le héros ne violera, battra, torturera et détruira pas l'héroïne mais que ce seront "eux contre le monde cruel dans lequel ils vivent", qu'on me prévienne et je le lirai parce que CA ce serait de la dark romance à mes yeux !

PS : j'encourage toute personne à lire ne serait-ce que la page wikipedia sur "la culture du viol" et à comparer avec les livres de Dark Romance, qui sont à mon sens la démonstration la plus extrême et l'expression noir sur blanc de cette "culture"…

Je considère d'ailleurs que pour écrire des trucs pareils, ces auteurs doivent être profondément sadiques et misogynes.

Je dois avouer que ce livre m'a mis mal à l'aise . Comment peut on tomber amoureuse d'un tel individu ? Il n'éprouve rien pour elle pour lui faire subir toute ces choses ! Comment peut on aimé un récit ou une jeune fille se fait violée ? Non vraiment je ne comprend pas

Pour commencer, je dois dire que je n’ai eu aucun mal à entamer ma lecture. Bien au contraire ! J’ai été prise dans le fil de l’histoire dès les premières pages qui m’ont totalement intriguée et poussée à aller sans cesse plus loin dans ma lecture. L’auteure va directement au but tout en ne négligeant pas les explications nécessaires à notre compréhension du récit, ce qui est sincèrement formidable. En bref, nous entrons rapidement et facilement dans l’histoire.

J'ai eu énormément de mal à apprécier les personnages principaux. Au final, je ne me suis attachée à aucun d'eux. En effet, j'ai trouvé leurs personnalités trop... éloignées de la réalité. Comme si cela ne faisait pas réelle. C’est étrange à expliquer, surtout que c'est la première fois que j'ai ressenti cela. Pour moi, l'auteure n'était pas à fond dans ses personnages et a donc instauré une distance entre eux et les lecteurs qui se fait très clairement ressentir. C'est beaucoup mieux vers la fin, mais cette impression persiste tout de même, rendant notre lecture quelque peu compliquée.

L’action est omniprésente dans ce premier tome, tout comme les surprises, les rebondissements et les retournements de situation, nous empêchant de nous ennuyer. Il se passe sans cesse quelque chose, ce qui nous tient en haleine. Cependant, si nous sommes pris sans cesse dans le flot de l'histoire, cela ne veut pas dire non plus que celle-ci nous captive. J'ai apprécié l'univers sombre et unique de l'histoire, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de points flous, non expliqués qui rendaient le récit invraisemblables et irréalistes par moment. Dommage.

Je suis sincèrement mitigée quant-à la suite. Je n'ai pas vraiment compris le but de l'auteure. Certes, cela donne envie de lire la suite car il y a du mystère, de l'intrigue, mais c'est tout. J'ai été assez déçue, sincèrement. Je n'ai ressentie aucune émotions me donnant envie de lire le deuxième tome.

La plume de l’auteure est fluide avec un très bon vocabulaire qui alterne entre la douceur, la sensualité et le trash selon les situations. Les descriptions sont également très bien présentées nous permettant d'imaginer sans mal les scènes de l'histoire. Cela rend cette dernière plus agréable à lire.

Pour conclure, si j'ai apprécié ma lecture, ce ne fut certainement pas un coup de cœur et je ne pense pas lire la suite. Le récit est à la fois trop sombre et pas assez, sans harmonie et logique pour moi. Je suis certaine que certains sauront l'apprécier davantage, mais ce n'est pas mon cas. Il y a beaucoup trop d'incohérences et non-dits sur les personnages qui rendent l'histoire floue et peu crédible à certains passages. Dommage, j'étais sincèrement pressée et curieuse de découvrir cette lecture.

Pour plus de chroniques :

Sublime. Ce premier tome m'a touché comme peu de livre ne l'ont jamais fait. J'ai envie de commencer directement la lecture du tome suivant, mais en même temps je n'ai pas envie que ce soit déjà si vite fini.

Une vrai dark romance, on rentre vraiment dans le vice. Cependant, l’univers est très très difficile, très réalistes, âme sensible sabtenir! J’ai arrêté ma lecture la première fois et décidée de reprendre quelques mois après avoir pris le temps de m’adapter à l’univers terriblement vicieux, malfaisant. L’écriture est fluide. On évolue avec les protagonistes. Parfois je me sentais très mal à l’aise car on se demande comment la victime peut tomber sous-bois le charme de son bourreau après tout les sévices qu’elle a vécu. Mais pour ceux qui sont fan de dark romance, je le recomlande.

Il ne pas oublié que ce livre est une fiction et non la réalité.

Ce livre fait partie d'une des premières dark romance que j'ai lu. Je m'y suis reprise à deux fois pour lire cette saga. Une première fois j'ai été totalement désorientée par l'histoire et les personnages. J'ai découvert à travers ce livre un thème qui m'était inconnu et qui me confrontait à des sentiments très contradictoires. Spoiler(cliquez pour révéler) Le kidnapping, la violence, le viol... en condradiction avec la souffrance, la compassion, l'empathie, la douceur... J'ai finalement accroché à cette atmosphère noire et j'ai voulu en savoir toujours plus sur le dénouement de l'histoire et voir l'évolution des personnages. Ils m'ont émue, me mettaient en colère mais au final restaient attachant avec leurs forces et leurs faiblesses. Le 2 ème tome n'étant pas encore sorti à l'époque où j'ai lu ce tome, je l'ai relu 2 ans plus tard, prenant plus de temps pour m'immiscer dans le livre avec le deuxième tome que j'ai directement enchainé. J'ai adoré cette saga. Toutefois, même si le tome 2 était plus long que le tome 1, j'ai eu l'impression qu'il allait trop vite...

C'est une dark romance plutôt bien menée dans l'ensemble.

Il est resté longtemps dans ma PAL , au vu des commentaires mitigés. Je me suis finalement lancée.

Les personnages m'ont plu, l'intrigue n'a pas vraiment d'originalité en soit si on l'a compare à d'autres dark r. dans le même thème, mais il fait son effet.

Je le mets en argent c'est parce que je trouve que certains points sont assez précipités, parfois dans certains livres il y a trop de longueur et bien là il y en manque un peu par moment.

À voir par la suite ce que donne les prochains tomes.

J'ai adoré ce 1 er tome , j'espère que le 2 ème et aussi bien :)

J'ai eu énormément de mal à le lire. Donc je n'ai pas su accrocher.

Ce livre ! J'ai été tellement énervé à certains moments de ma lecture mais j'ai tellement accroché que je ne pouvais pas m'arrêter. J'ai dévorer ce livre mais je ne le recommanderai pas à tout le monde. Âme sensible s’abstenir, ce livre est extrême !

Wouah !!!! Quelle pépite !!!! J’ai tellement été en colère en lisant ce livre. J’ai réussis à me mettre à la place de l’héroïne, je ne l’ai pas lâché. La plume de l’auteur est superbe. Quand c’est fini, on en redemande. J’aime lire ce genre d’histoire très sombre, ça sort de l’imagination de quelqu’un et donc, ça ne me dérange pas que ce soit parfois à vomir, parce que ça reste fictif. Au passage, j’ai ADORÉ Caleb !!!! C’est un personnage surprenant qui rend l’histoire addictive.

Bonne nouvelle pour les fans, la trilogie va bientôt être adaptée en film !

The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark

• France : 2015-10-21 (Français)
  • France : 2016-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-20 (English)

Lysiony l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-03T13:25:18+01:00
Veilley l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T02:12:09+01:00

On en parle ici