The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-06-10T22:33:22+02:00

« Je sais que l’on m’observe. Il y a toujours quelqu’un. Quelqu’un qui essaie de me faire manger. C’est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m’est égal. Elle ne m’intéresse pas. Rien ni personne ne m’intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu’un qui m’observe. Toujours. Je veux partir d’ici, Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti. Et ils ne me laissent pas le pleurer. »

Livvie est aux mains du FBI. Caleb n’est plus là. Leur amour aura-t-il plus de prix que la vengeance ?

Extrait ajouté par woodibou91 2017-03-15T18:33:26+01:00

La plupart des gens s’exprimaient dans leur langue maternelle lorsqu’ils se trouvaient seuls, d’autant plus quand ils s’adonnaient à ce genre d’activité. Dieu savait que lui-même n’avait jamais crié en mandarin au milieu d’un orgasme. Évidemment, il ne parlait pas le mandarin.

Commentaire ajouté par Saikuu 2017-07-30T12:29:50+02:00

Le début était un peu compliqué à démarrer. J'aime beaucoup l'idée du point de vue de Livvie à l'hôpital avec les agents du FBI, mais je trouvais que l'histoire n'avançait pas beaucoup. Mais dès qu'on atteint la moitié, tout devient palpitant, tendu et passionnant. Et la fin..juste géniale.

Comme commenté sur le premier tome, ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, l'histoire même est horrible. Mais il n'en n'est pas pour autant inintéressant. Pour moi, l'évolution des personnages reste un des gros points forts de ces livres. J'ai vraiment adoré connaître leurs pensées, le passé, et tout ce qui a fait qu'ils en sont arrivés là à la fin.

Commentaire ajouté par Laura-T 2017-07-23T16:46:29+02:00

A plus de 200 pages toujours autant de longueur je n'arrive pas à m'investir dans cette lecture que je trouve plate et qui donne pas envie.

Commentaire ajouté par Tillera 2017-07-09T20:21:22+02:00

Le début m'a laisser perplexe, j'ai cru qu'il manquait un bout...

Mais en poursuivant ma lecture j'ai compris qu'il était écrit différemment du tome 1.

Un peu déroutant au début, voir frustrant, le dernier Tiers devient lui carrément passionnant. Je l'ai trouvé plus psychologique. On en apprend plus sur Caleb...

A lire si on a apprécié le Tome 1, l'histoire a un déroulement et une chute !

Je n'ai pour le moment pas envie de lire Le tome 3. La fin ici me suffisant.

Commentaire ajouté par Adraha 2017-07-04T18:04:53+02:00

J'ai eus énormément de peine à entrer dans l'histoire. Déjà la fin du premier m'avait laisser perplexe. Laisse Petite Chatte comme ça dans une chambre d'hôpital, ça m'avait frustrée. Et là, ces retours en arrières, cette incompréhension, c'était trop compliqué et lent. Mais dès qu'elle commence à raconter ce qui s'est passé, comment elle en est arrivée là, là j'ai retrouvé le tome précédent. Avec toute sa cruauté, son côté malsain mais tellement touchant. Et quelque part, tout m'a semblé logique.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsque Caleb abandonne Petite Chatte à la frontière, on est capable de sentir la même incompréhension qu'elle dans la difficulté de la lecture.

Je reste quand même en admiration devant la qualité psychologique de Petite Chatte. Encore au milieu du tome 2 j'appelais encore ça un syndrome de Stockholm. Mais cela va beaucoup plus loin. C'est de l'amour à l'état pur.

Et comme dans le premier, je me suis extrêmement attachée à Caleb. Sa lutte contre lui même arrache les larmes. J'ai été incapable de le haïr, comme j'ai été incapable de le haïr dans le premier. Je trouve qu'il était quand même plus désirable dans le tome 1.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La relation entre Sloan et Reed est un miroir du roman. Ce genre de relation fait encore parti des tabous de la société. Pourtant elles existent. Mais on ne veut pas les voir et on considère cela comme mauvais. La romance entre Petite Chatte et Caleb n'est pas un fantasme ou un pur produit imaginaire. Si vous mettez ce roman entre toute les mains, une grande majorité ne verront que les caractères violents du roman. Pas de la romance. Or toute leur histoire est basée sur ça.

Si vous n'êtes pas habitué à l'univers de la dark romance, si ce livre vous a dégouté, choqué, ébranlé ou que vous ne puissiez même pas imaginer comment on peut écrire un truc pareil, lisez le avec un autre point de vue. Vous changerez peut-être d'avis...

Commentaire ajouté par Sia31 2017-05-30T18:10:55+02:00

J'en avais tellement entendu parler ! Donc après lecture je dirais que mon avis est assez flou. Oui je sais cela n'éclaire personne, mais je ne sais pas quoi en dire. Aucune faute, ou passage mal écrit, la lecture est fluide. On est rapidement prit dans l'histoire, qui devient peu à peu addictive. Pour preuve j'ai lu les deux tomes en deux jours maximum ! Mais cest vrai que le thème de l'histoire et certains passages sont choquant. Ce n'est pas un livre a lire si vous êtes sensibles.

Parlons de notre héroïne, Livie ou petite chate, comme elle est surnommé dans le roman par Caleb. Je l'admire de s'être tant battu, et en même temps je la comprend, il y a un moment ou la faiblesse prend le pas sur le courage, et où on apprends les leçons dans la violence.

Caleb parlons de lui ! Caleb ou kleb veut dire chien en arabe, un peu représentatif de l'humanité qui lui a été volé quand il n'était encore qu'un gamin. On en apprend au fur et à mesure un peu plus sur lui et particulièrement sur son passé désastreux, sa vie très traumatisante dans un bordel. Et comment des son enfance il a du changer, s'adapter, pour réussir à surmonter la faim, la peur, la haine, la rage, l'humiliation, la douleur...

Caleb est un personnages très intéressant dans sa dualité. Il s'attache à Livie, mais ne le comprend pas réellement, n'étant pas habitué à ressentir quelque chose. Et en même temps il se sent obliger de préparer Livie à l'inévitable, de la "dresser" à cause de Rafik. Son "mentor", l'homme qui l'a sauvé de la mort lorsqu'il était plus jeune, et qui en a également fait un tueur.

Commentaire ajouté par Anneso2878 2017-04-29T19:54:43+02:00

Ceux qui ont aimé le tome 1 ne pourront que apprécier celui ci. Je trouve le début un peu déboussolant car il ne se situe pas à la même période que le précédent tome et il y a plusieurs retour en arrière sur l'histoire qui s'est déroulé entre Lizzie et Caleb mais on s'habitue assez vite. Et après avoir lu le livre entier, je trouve que l'auteur ne pouvait pas mieux s'y prendre pour nous rendre accro.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le seul point négatif pour moi sont les retrouvailles entre Lizzie et Caleb, j'aurai préféré qu'elles soient décrites plus en détails. Mais cela reste un super livre que j'ai dévoré du début à la fin!

Commentaire ajouté par -Nina- 2017-04-21T13:45:18+02:00

Plongé dans la continuité de l'univers du tome 1, ce tome m'a encore plus plus! Beaucoup d'événement, de rebondissement, de suspens... Un réel plaisir. A ne pas louper pour les lecteurs qui ont appréciés le tome 1.

Commentaire ajouté par sxtn 2017-03-08T09:50:28+01:00

Je suis assez indécise sur ce tome. On alterne entre Livvie à l'hosto avec l'agent Reed dans le présent, qui raconte ce qui lui est arrivé, c'est à dire le passé (et la suite directe du premier livre), Caleb dans le passé, et Caleb dans son passé. Autant dire que c'est pas très facile à suivre, parce qu'il n'y a aucune indication, il faut deviner, ça facilite pas la compréhension.

Après dans l'ensemble j'ai pas détesté, c'est une bonne histoire bien ficelée, et le dénouement m'a laissée un peu sur le cul je dirais, mais.... c'était quand même très dur.

Mais très intense aussi, très chargé émotionnellement, je ne regrette pas de l'avoir lu.

Mais je suis toujours un peu confuse sur mon appréciation.

Commentaire ajouté par sorello 2017-02-13T18:30:30+01:00

Ce tome est moins dérangeant que le premier, sûrement parce que si on "occulte" le début de leur histoire, ce tome ressemble surtout à une relation maitre/soumis. Mais en vérité difficile de trouver leurs actes et leurs sentiments cohérents quand on connaît le passif (cf tome 1) de plus, aucune indication sur les changements d'époque dans le livre. Ce qui rend la lecture un peu troublante. C'est loin très loin d'être une saga que je conseille finalement parce tout le romantisme que l'auteur essaye d'insuffler au roman n'a aucun sens tant la situation est affreuse

Spoiler(cliquez pour révéler)
quelle femme accepte de rester vers une homme qui, même une fois qu'elle lui avoue ses sentiments, compte la vendre pour une vengeance qui concerne un autre homme?
et finalement même la fin est incohérente. D'une facilité dérangeante.

Commentaire ajouté par Sinner 2017-02-12T08:08:56+01:00

J'ai abandonné à ce jour...peut être y reviendrais je plus tard

"The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark" est sorti 2017-07-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Juillet

The Dark Duet, Tome 2 : Seduced in the Dark

• France : 2016-06-08 (Français)
  • France : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-30 (English)

buckxx2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-03T21:55:39+02:00
lilas-9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-02T13:05:12+02:00
Emmadtk l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-23T23:27:04+02:00
rosace le place en liste or
2017-07-22T14:11:50+02:00
lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-17T00:46:49+02:00