The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark

Description ajoutée par bagheera 2015-11-10T12:05:11+01:00

La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son "arme" doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.

La fille qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proie habituelles. Elle n'est pas consentante, elle n'est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée... Elle sera sa conquête.

Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible?

"Il lui avait attaché le poignet gauche à l'aide d'une fine cordelette dorée reliée à l'une des colonnes. C'était un lien solide en dépit de sa minceur, qui lui autorisait une position confortable sans qu'elle puisse s'échapper. Il était ensuite allé prendre une douche et avait fait une chose dont il n'avait pas ressenti la nécessité depuis de longues années. Alors que les jets de son sperme éclaboussaient les carreaux, il s'était demandé une fois de plus ce qui lui prenait, bordel de merde.

A présent, il était allongé contre elle et la tenait dans ses bras comme une amante, respirant ses cheveux et lui caressant le bras. Pire, il se sentait incapable de cesser. Et surtout, il n'en avait pas envie. Enroulant un bras autour de sa taille, il l'attira plus près de lui. Elle soupira. Cette petite garce avait même incliné la tête en arrière pour se blottir contre son téé-shirt. Pour qu'il l'embrasse ? Il s'en assura immédiatement en posant ses lèvres sur les siennes, tout doucement, par curiosité. Elle poussa un nouveau soupir, et sa bouche s'entrouvrit sous la sienne dans son sommeil.

Encouragé par sa réaction, il goûta ses lèvres de la pointe de la langue. Il était masochiste ou quoi ? Pourquoi s'infligeait-il cette torture ? Sa bouche était chaude et sucrée, avec un léger goût alcoolisé. Elle gémit doucement. Son corps s'orienta vers le sien, sa bouche cherchait la sienne. Il lui donna alors ce qu'ils désiraient tous les deux en introduisant doucement sa langue entre ses lèvres. Elle se fit soudain vorace, l'aspirant avec gourmandise, sans se reveiller. Il se retira et elle se mit à gémir, le cherchant à tâtons. Il étouffa un rire.

- Mmm, Caleb...murmura-t-elle dans un soupir.

Son rythme cardiaque s'accéléra instantanément. le sang lui battait aux oreilles. Rêvait-elle de lui ? Ou faisait-elle semblant de dormir ? S'était-elle rendu compte qu'il l'embrassait, lui avait-elle rendu son baiser de son plein gré ?

- Oui, Petite Chatte ? demanda-t-il avec nervosité.

- Mmm...répondit-elle, l'ébauche d'un sourire déformant ses lèvres.

Il avait envie de l'embrasser encore, mais s'en abstint. Elle voulut se tourner vers lui, mais la corde retenant son poignet l'en empêcha. Elle froça les sourcils, mais ne se réveilla toujours pas. Caleb se pencha au-dessus d'elle pour la libérer. Elle roula aussitôt contre lui et posa sa tête dans le creux de son épaule. De son bras gauche fraîchement libéré, elle l'attira contre elle. Sa jambe gauche emprisonna sa cuisse contre le matelas, sa petite chatte brûlante pressée contre sa hanche. Putain de merde. Tout cela était-il réel ? Avec résignation, il lui entoura les épaules de son bras gauche et sa main droite trouva sa place sur son propre torse à l'endroit où battait son coeur emballé.

Au bout d'un moment, le sommeil vint enfin le sauver de cette douce torture..."

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Tout d'abord, je tiens à dire que ce que j'estime très dangereux dès le départ, c'est le WARNING pas assez clair quand il n'est pas carrément inexistant pour les livres de Dark Romance ! => mes trois précédents essais n'avaient AUCUN warning (Percée à nue, Twist me - qui est même classé comme "New adult dark erotic novel" ou Tears of Tess)

Pour celui-ci, parler de "consentement ambigü" alors que ce sont des viols, ce n'est pas ce que j'appelle un warning par exemple…

Pour un genre aussi "tordu" que celui-ci, je trouve ça hyper important, surtout que ces livres sont assez facilement accessibles sur internet par n'importe qui, quel que soit l'âge ! Ceci étant dit…

Après mes précédents essais en Dark Romance et après avoir lu de très nombreuses critiques sur amazon.com et goodread, y compris sur les volumes suivants, j'ai décidé de ne pas lire ce bouquin finalement.

Je ne comprends pas comment on peut classer et considérer ce genre d'abomination comme des romances (horreur, thriller, polar, etc, je veux bien... mais romance, même dark, NON QUOI !).

Par ailleurs, comme par hasard, c'est toujours une femme (de préférence jeune => 18 ans bordel !!!) qui est enlevée, torturée, violée, battue, dégradée et j'en passe et qui, comme par hasard, tombe "amoureuse" de son bourreau…

Et sérieusement, ça vous fait fantasmer un mec qui viole et torture une femme (enfin, plutôt une fille dans ce cas vu son âge et sa virginité) ?!? Vous trouvez ça stimulant et érotique ?!? O__O

=> parce qu'en classant ce bouquin comme dark erotica, ce n'est rien de moins qu'une érotisation du viol et de la torture ! Bon sang, cette fille est dressée à ressentir du plaisir à être violée et torturée ?!?!?!? Et après, on appelle ça "consentement ambigu", clair que ça sonne fichtrement mieux hein ! (Le consentement sexuel n'est JAMAIS ambigu ! Si le consentement n'est pas sûr, c'est que ce n'en est pas !)

Alors je me pose quelques questions pour celui-ci particulièrement :

- au vu de ce qu'a manifestement vécu le "héros" et qui devrait nous apporter une soi-disant compassion ou obligeance envers lui (sérieusement ?!?), pourquoi lui n'est pas tombé amoureux de son "violeur/ravisseur/tortureur" ?

- en quoi le fait de kidnapper et détruire de toutes les manières possibles une jeune fille parfaitement inconnue pourrait-il l'aider à se venger ?

- quelle est "l'excuse" pour toutes les autres femmes qu'il a détruites et vendues comme esclaves sexuelles avant ? (puisque celles-ci n'étaient pas destinées à sa vengeance)

Lisez donc "La moitié du ciel" de Sheryl WuDunn et Nicholas Kristof.

Ou encore "Trafic de femmes" de Lydia Cacho.

Ca c'est la réalité du monde et de ce que vivent les esclaves sexuelles… Après, revenez me dire que c'est normal et trop cool d'essayer de tourner des histoires pareilles en quelque chose de "romantique", "sexy" et "sensuel/érotique"…

les bouquins sont ici :

http://booknode.com/la_moitie_du_ciel_01027233 http://booknode.com/trafics_de_femmes_01191553

Quand je me suis essayée à la Dark Romance, je ne m'imaginais pas du tout ça je dois dire… Ce genre d'histoire n'a strictement rien de romantique, je ne comprends pas que ce soit classé dans "romance"… Je m'attendais à des histoires très noires ou dans un milieu très noir et dur (guerre, mafia, gangs, etc…) et à la limite, oui, que la fille souffre… MAIS PAS DES MAINS DU HEROS !!! Pour moi, on ne peut pas écrire une histoire d'amour avec un héros qui fait subir tout ça à l'héroïne (parce que c'est souvent dans ce sens) ! Et on ne tombe pas amoureux de son bourreau, ça n'a rien de crédible, surtout s'il vous traite comme ça ! (ou alors, appelons ça par son vrai nom, du conditionnement, et pas de l'amour !)

Après, j'aurai pu comprendre si on avait classé ces bouquins dans le genre psychologique (et encore, psychologie vraiment tordue et extrême), mais dire, à la fin, "quelle magnifique histoire d'amour", c'est une blague ?!? On peut aimer un livre très noir et glauque, mais il ne faut pas perdre de vue la réalité à mon sens ! Là, on parle de viol, torture, destruction mentale et j'en passe du personnage masculin sur le personnage féminin ! COMMENT peut-on trouver qu'il y a de l'amour dans ça ? Ce n'est pas de l'amour, c'est de la dépravation humaine ! Pour qu'il y ait de l'amour, il faut du partage, du consentement, du respect… dans ces bouquins, il n'y a rien de tout cela, ce n'est que de la noirceur et de la malveillance, de l'obsession et de la violence…

Ce qui me dérange donc le plus dans la Dark Romance, c'est le classement dans "romance" et les commentaires qui trouvent que ce sont de magnifiques histoires d'amour…

J'ai lu des bouquins très durs, comme "Séquestrée" de Chevy Stevens, où j'ai été remuée et profondément touchée et horrifiée de ce que vivait l'héroïne… mais ça n'a pas été tourné en histoire d'amour et c'est pour ça que j'ai apprécié ces livres !

Une lectrice de goodread a décrit sa lecture comme : regarder un ours se faire torturer pour qu'il danse... et considérer du coup que l'ours veut et aime danser et éprouve de l'affection pour son dresseur...

Je ne peux qu'être d'accord avec cette description !

Allez, bonne lecture, je vous laisse pour aller retrouver mes vraies romances (érotiques ou non) où les protagonistes se traitent avec respect et amour… Et si un jour un Dark Romance apparaît où le héros ne violera, battra, torturera et détruira pas l'héroïne mais que ce seront "eux contre le monde cruel dans lequel ils vivent", qu'on me prévienne et je le lirai parce que CA ce serait de la dark romance à mes yeux !

PS : j'encourage toute personne à lire ne serait-ce que la page wikipedia sur "la culture du viol" et à comparer avec les livres de Dark Romance, qui sont à mon sens la démonstration la plus extrême et l'expression noir sur blanc de cette "culture"…

Je considère d'ailleurs que pour écrire des trucs pareils, ces auteurs doivent être profondément sadiques et misogynes.

Je dois avouer que ce livre m'a mis mal à l'aise . Comment peut on tomber amoureuse d'un tel individu ? Il n'éprouve rien pour elle pour lui faire subir toute ces choses ! Comment peut on aimé un récit ou une jeune fille se fait violée ? Non vraiment je ne comprend pas

Je crois que c'est le premier livre du genre Dark Romance que je lis, parce que j'avais lu quelques romances torrides à tendance BDSM mais pas ce concept de syndrome de Stockholm. Ce qui m'a séduit déjà c'est la couverture mais surtout le prénom du « bourreau » Caleb, briseur d'âme, briseur de rêve, geôlier torturé qui n'a qu'un cœur de glace. Les réminiscences de celui-ci m'ont définitivement conquise, j'ai appris à comprendre pourquoi il était comme cela, pourquoi il réagissait si brutalement lors de certaines situations. La fille qui est enlevée m'a agacée un peu, son comportement était légitime mais j'en venais à lui dire d'être douce et conciliante avec Caleb, alors que c'est elle la victime dans l'histoire. Bref j'ai toujours une préférence pour les méchants, les bad boys et ça n'a pas raté. J'espère lire bientôt le deuxième tome de ce dyptique. Addictif.

Alors, que dire de ce livre.

Je ne peux pas dire que j'ai aimé, ni détesté non plus.

Ce livre a fait énormément polémique et ce poste ne sert pas à se prendre la tête, les uns, les autres.

Ce livre est intéressant, on a énormément de ressenti sur les sentiments des personnages, de descriptions (Même sur certaines choses dérangeantes), la plume de l'auteure est fluide et addictive, ce qui fait dans ce sens, un bon livre.

Après, ATTENTION, je ne parle pas encore du sujet qu'aborde ce livre.

D'ailleurs, parlons-en un peu...

Je sais que pour énormément de personnes, c'est un sujet très délicat et qui dérange. Je ne m'en attarderai pas plus.

Ensuite, on n'a pas mal d'infos sur l'homme, Caleb, et on comprend dans un sens pourquoi il en est arrivé là, et qu'il fait cela ( Mais, attention, je ne cautionne pas ses actes ! On est bien d'accord ! ).

Après, du point de vue de la fille (Olivia ou Livvie), qui le déteste, mais qui ressent en même temps des choses pour Caleb, ne me fait pas vraiment lever les yeux au ciel, elle n'a que contact avec lui et personne d'autre, elle ne dépend que de lui et dans un sens cela lui fait ressentir un attachement malsain.

Ce livre est un bon livre au niveau de la mise en scène (des émotions et du détail), mais j'aurais aimé, au début des chapitres, sur quel point de vue, on se trouvait. Après le thème abordé n'est pas simple, pour ceux qui sont sensibles, je ne vous le conseille pas.

Comment dire...

Je suis assez mitigé.

Pas une de mes meilleures lectures.

J’ai voulu à quelques moments arrêter puis je me suis ravisé.

Certains passages m’on donné envie de poursuivre ma lecture pour savoir sans pour autant avoir une soif de savoir. Voilà d’où le fait que je suis mitigé.

Le personnage de Lyvvie m’a touché il y a même eu un moment où j’ai senti les larmes monté. Quand à Caleb ont ressent bien qu’au fond c’est un homme brisé par son passé. La fin a été bâclé de mon point vu.

À lire 1 fois mais sans le conseiller fortement.

Je vais lire autre chose avant d’attaquer le 2ème tome.

Juste pour dire que cela ne m’a pas transcender.

Ce livre est puissant.

Puissant en ce qu’il procure comme sentiments et comme sensations. Évidemment il faut être ouvert à ce genre de lecture qui ne sera certainement pas au goût de tous. Ce que je peu comprendre.

Néanmoins je ne peu que vous conseiller de vous plonger corps et âme dans cette lecture (pour lecteurs avertis) pleine de rebondissements qui vous couperont le souffle.

Ce tome 1 peu paraître un peu cour et nous laisse certes sur notre faim, mais je peu vous affirmer que ce n’est que pour plus vous happer à la lecture du deuxième qui est une pure merveille.

Livvie et Caleb resteront encore longtemps dans mes pensées.

Bonne lecture ;)

Âmes sensibles s’abstenir. J’avoue avoir été choqué au début de ma lecture. Je ne m’attendais pas à ça. C’est assez... disons gore. Viole, soumission et j’en passe. Mais là où l’auteur à excellé est dans le personnage d’Olivia. Sa combativité et son caractère permet au livre de ne pas être dégradant au point de ne pas être agréable à lire.

je n'ai pas accroché a cette histoire mais je l'ai lu jusqu'au bout

Une intrigue surprenante, dure et violente. Une dark romance plutôt réussi mais âmes sensibles s'abstenir ! Car oui c'est un roman très destabilisant.

J'aime beaucoup la dark romance mais jamais je ne me suis sentie aussi mal en lisant un roman.

J'ai été réellement choquée en fait par les scènes de viol sur une jeune femme, ça parait si réelle que ça en est réellement dégoûtant.

Ce roman a eu énormément de succès mais il n'est pas pour moi.Évidemment lorsqu'on lit le résumé et les avis sur internet , on sait à quoi s'attendre mais j'ai vraiment trouvé ce huis clos malsain.

On est même carrément dans un trafic de femmes, une jeune femme torturée et violée , dressée même pour servir son ravisseur Caleb.

Désolée pour les fans de cette saga et de l'auteure.

Je trouve que ce roman classé dark romance n'en est vraiment pas, je ne me suis jamais sentie au bord de la nausée en lisant avant de tomber sur ce livre là.

Chacun ses goûts mais moi je ne peux pas comprendre qu'on puisse aimer lire des scènes de viols.Déjà au lycée nous avions lu "Les noces barbares' de Yann Queffelec et j'avais été profondément ébranlée par le récit alors là que dire...

Bien sûr, je ne lirai pas la suite cela va de soit...

J'ai du mal à comprendre comment une femme peut écrire ce genre d'histoire. C'est juste infâme. J'arrête ma lecture au chapitre 7 et je ne lirai certainement pas la suite ni les autres tomes.

C'est toujours perturbant de lire une dark romance, mais je trouve que celle ci est plutôt soft et bien écrite

The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark

• France : 2015-10-21 (Français)
  • France : 2016-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-20 (English)

julou74 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-13T14:32:48+01:00