The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark

Description ajoutée par bagheera 2015-11-10T12:05:11+01:00

La vengeance. La vengeance est le but ultime de Caleb. Il la prépare depuis douze ans. Pour réussir, son "arme" doit être vraiment spéciale. Elle sera un cadeau inestimable dont tout le monde parlera.

La fille qu'il surveille de l'autre côté de cette rue passante est parfaite. Elle est différente de ses proie habituelles. Elle n'est pas consentante, elle n'est pas vendue par son père, elle ne lui a pas été envoyée... Elle sera sa conquête.

Dans ce huis-clos étouffant, le bonheur est-il encore possible?

"Il lui avait attaché le poignet gauche à l'aide d'une fine cordelette dorée reliée à l'une des colonnes. C'était un lien solide en dépit de sa minceur, qui lui autorisait une position confortable sans qu'elle puisse s'échapper. Il était ensuite allé prendre une douche et avait fait une chose dont il n'avait pas ressenti la nécessité depuis de longues années. Alors que les jets de son sperme éclaboussaient les carreaux, il s'était demandé une fois de plus ce qui lui prenait, bordel de merde.

A présent, il était allongé contre elle et la tenait dans ses bras comme une amante, respirant ses cheveux et lui caressant le bras. Pire, il se sentait incapable de cesser. Et surtout, il n'en avait pas envie. Enroulant un bras autour de sa taille, il l'attira plus près de lui. Elle soupira. Cette petite garce avait même incliné la tête en arrière pour se blottir contre son téé-shirt. Pour qu'il l'embrasse ? Il s'en assura immédiatement en posant ses lèvres sur les siennes, tout doucement, par curiosité. Elle poussa un nouveau soupir, et sa bouche s'entrouvrit sous la sienne dans son sommeil.

Encouragé par sa réaction, il goûta ses lèvres de la pointe de la langue. Il était masochiste ou quoi ? Pourquoi s'infligeait-il cette torture ? Sa bouche était chaude et sucrée, avec un léger goût alcoolisé. Elle gémit doucement. Son corps s'orienta vers le sien, sa bouche cherchait la sienne. Il lui donna alors ce qu'ils désiraient tous les deux en introduisant doucement sa langue entre ses lèvres. Elle se fit soudain vorace, l'aspirant avec gourmandise, sans se reveiller. Il se retira et elle se mit à gémir, le cherchant à tâtons. Il étouffa un rire.

- Mmm, Caleb...murmura-t-elle dans un soupir.

Son rythme cardiaque s'accéléra instantanément. le sang lui battait aux oreilles. Rêvait-elle de lui ? Ou faisait-elle semblant de dormir ? S'était-elle rendu compte qu'il l'embrassait, lui avait-elle rendu son baiser de son plein gré ?

- Oui, Petite Chatte ? demanda-t-il avec nervosité.

- Mmm...répondit-elle, l'ébauche d'un sourire déformant ses lèvres.

Il avait envie de l'embrasser encore, mais s'en abstint. Elle voulut se tourner vers lui, mais la corde retenant son poignet l'en empêcha. Elle froça les sourcils, mais ne se réveilla toujours pas. Caleb se pencha au-dessus d'elle pour la libérer. Elle roula aussitôt contre lui et posa sa tête dans le creux de son épaule. De son bras gauche fraîchement libéré, elle l'attira contre elle. Sa jambe gauche emprisonna sa cuisse contre le matelas, sa petite chatte brûlante pressée contre sa hanche. Putain de merde. Tout cela était-il réel ? Avec résignation, il lui entoura les épaules de son bras gauche et sa main droite trouva sa place sur son propre torse à l'endroit où battait son coeur emballé.

Au bout d'un moment, le sommeil vint enfin le sauver de cette douce torture..."

ATTENTION ! LECTURE EXTREME A NE PAS METTRE ENTRE TOUTES LES MAINS !

Tout d'abord, je tiens à dire que ce que j'estime très dangereux dès le départ, c'est le WARNING pas assez clair quand il n'est pas carrément inexistant pour les livres de Dark Romance ! => mes trois précédents essais n'avaient AUCUN warning (Percée à nue, Twist me - qui est même classé comme "New adult dark erotic novel" ou Tears of Tess)

Pour celui-ci, parler de "consentement ambigü" alors que ce sont des viols, ce n'est pas ce que j'appelle un warning par exemple…

Pour un genre aussi "tordu" que celui-ci, je trouve ça hyper important, surtout que ces livres sont assez facilement accessibles sur internet par n'importe qui, quel que soit l'âge ! Ceci étant dit…

Après mes précédents essais en Dark Romance et après avoir lu de très nombreuses critiques sur amazon.com et goodread, y compris sur les volumes suivants, j'ai décidé de ne pas lire ce bouquin finalement.

Je ne comprends pas comment on peut classer et considérer ce genre d'abomination comme des romances (horreur, thriller, polar, etc, je veux bien... mais romance, même dark, NON QUOI !).

Par ailleurs, comme par hasard, c'est toujours une femme (de préférence jeune => 18 ans bordel !!!) qui est enlevée, torturée, violée, battue, dégradée et j'en passe et qui, comme par hasard, tombe "amoureuse" de son bourreau…

Et sérieusement, ça vous fait fantasmer un mec qui viole et torture une femme (enfin, plutôt une fille dans ce cas vu son âge et sa virginité) ?!? Vous trouvez ça stimulant et érotique ?!? O__O

=> parce qu'en classant ce bouquin comme dark erotica, ce n'est rien de moins qu'une érotisation du viol et de la torture ! Bon sang, cette fille est dressée à ressentir du plaisir à être violée et torturée ?!?!?!? Et après, on appelle ça "consentement ambigu", clair que ça sonne fichtrement mieux hein ! (Le consentement sexuel n'est JAMAIS ambigu ! Si le consentement n'est pas sûr, c'est que ce n'en est pas !)

Alors je me pose quelques questions pour celui-ci particulièrement :

- au vu de ce qu'a manifestement vécu le "héros" et qui devrait nous apporter une soi-disant compassion ou obligeance envers lui (sérieusement ?!?), pourquoi lui n'est pas tombé amoureux de son "violeur/ravisseur/tortureur" ?

- en quoi le fait de kidnapper et détruire de toutes les manières possibles une jeune fille parfaitement inconnue pourrait-il l'aider à se venger ?

- quelle est "l'excuse" pour toutes les autres femmes qu'il a détruites et vendues comme esclaves sexuelles avant ? (puisque celles-ci n'étaient pas destinées à sa vengeance)

Lisez donc "La moitié du ciel" de Sheryl WuDunn et Nicholas Kristof.

Ou encore "Trafic de femmes" de Lydia Cacho.

Ca c'est la réalité du monde et de ce que vivent les esclaves sexuelles… Après, revenez me dire que c'est normal et trop cool d'essayer de tourner des histoires pareilles en quelque chose de "romantique", "sexy" et "sensuel/érotique"…

les bouquins sont ici :

http://booknode.com/la_moitie_du_ciel_01027233 http://booknode.com/trafics_de_femmes_01191553

Quand je me suis essayée à la Dark Romance, je ne m'imaginais pas du tout ça je dois dire… Ce genre d'histoire n'a strictement rien de romantique, je ne comprends pas que ce soit classé dans "romance"… Je m'attendais à des histoires très noires ou dans un milieu très noir et dur (guerre, mafia, gangs, etc…) et à la limite, oui, que la fille souffre… MAIS PAS DES MAINS DU HEROS !!! Pour moi, on ne peut pas écrire une histoire d'amour avec un héros qui fait subir tout ça à l'héroïne (parce que c'est souvent dans ce sens) ! Et on ne tombe pas amoureux de son bourreau, ça n'a rien de crédible, surtout s'il vous traite comme ça ! (ou alors, appelons ça par son vrai nom, du conditionnement, et pas de l'amour !)

Après, j'aurai pu comprendre si on avait classé ces bouquins dans le genre psychologique (et encore, psychologie vraiment tordue et extrême), mais dire, à la fin, "quelle magnifique histoire d'amour", c'est une blague ?!? On peut aimer un livre très noir et glauque, mais il ne faut pas perdre de vue la réalité à mon sens ! Là, on parle de viol, torture, destruction mentale et j'en passe du personnage masculin sur le personnage féminin ! COMMENT peut-on trouver qu'il y a de l'amour dans ça ? Ce n'est pas de l'amour, c'est de la dépravation humaine ! Pour qu'il y ait de l'amour, il faut du partage, du consentement, du respect… dans ces bouquins, il n'y a rien de tout cela, ce n'est que de la noirceur et de la malveillance, de l'obsession et de la violence…

Ce qui me dérange donc le plus dans la Dark Romance, c'est le classement dans "romance" et les commentaires qui trouvent que ce sont de magnifiques histoires d'amour…

J'ai lu des bouquins très durs, comme "Séquestrée" de Chevy Stevens, où j'ai été remuée et profondément touchée et horrifiée de ce que vivait l'héroïne… mais ça n'a pas été tourné en histoire d'amour et c'est pour ça que j'ai apprécié ces livres !

Une lectrice de goodread a décrit sa lecture comme : regarder un ours se faire torturer pour qu'il danse... et considérer du coup que l'ours veut et aime danser et éprouve de l'affection pour son dresseur...

Je ne peux qu'être d'accord avec cette description !

Allez, bonne lecture, je vous laisse pour aller retrouver mes vraies romances (érotiques ou non) où les protagonistes se traitent avec respect et amour… Et si un jour un Dark Romance apparaît où le héros ne violera, battra, torturera et détruira pas l'héroïne mais que ce seront "eux contre le monde cruel dans lequel ils vivent", qu'on me prévienne et je le lirai parce que CA ce serait de la dark romance à mes yeux !

PS : j'encourage toute personne à lire ne serait-ce que la page wikipedia sur "la culture du viol" et à comparer avec les livres de Dark Romance, qui sont à mon sens la démonstration la plus extrême et l'expression noir sur blanc de cette "culture"…

Je considère d'ailleurs que pour écrire des trucs pareils, ces auteurs doivent être profondément sadiques et misogynes.

Je dois avouer que ce livre m'a mis mal à l'aise . Comment peut on tomber amoureuse d'un tel individu ? Il n'éprouve rien pour elle pour lui faire subir toute ces choses ! Comment peut on aimé un récit ou une jeune fille se fait violée ? Non vraiment je ne comprend pas

Attention, ce livre est une dark romance assez sombre, exploitant des sujets qui ne peuvent pas forcément plaire à tout le monde. Informez-vous avant de le commencer.

En effet, l'univers de ce roman est assez pesant et la psychologie des personnages complexe. J'ai "apprécié" ma lecture, en laissant entre guillemets car bien consciente que le sujet soit difficile à apprécier. Cependant j'ai bien aimé l'écriture de l'auteure.

J'ai bien trop souvent vu des dark romance écrit avec beaucoup de vulgarité exagérée etc. Ici, l'auteure soigne ses mots et n'utilise pas à profusion "putain", "salope" et j'en passe. C'était plutôt un bon point pour moi.

J'ai également apprécié cette psychologie des personnages, les deux protagonistes ont des vies difficiles.

Je regrette peut être la rapidité des sentiments de l'héroïne. Pour ce qui est du point de vue masculin je n'ai rien a reprocher (dans l'intrigue évidemment).

La fin m'a laissé un peu perplexe mais m'a surtout intriguée. J'attends de voir par la suite ce que l'intrigue nous réserve.

J'ai été totalement emporté par l'histoire de dingue. Certaines scènes sont vraiment dur à lire mais pour ma part, je n'ai pas eu le genre de ressentiment que ce livre n'est pas fait pour moi. Le côté dark est très bien manier. On se dit même si on va s'en sortir indemne de ce huit-clos. J'ai vraiment adorée ce tome 1.

Beaucoup de longueurs malheureusement, c’est dommage car la scenario et les personnages sont bons.

Ce livre est choquant. Certaines scènes décrites sont vraiment violentes et difficiles à lire.

Ce qui m'a dérangé c'est que l'auteure pour "excuser" les actes de Caleb lui a donné la pire des enfances, il a subit les pires sévices et vécut les pires atrocités. Mais ce n'est pas ça qui va faire passer la pilule, qui pourrait lui pardonner ?? Aucune victime d'un tel acte ne pardonnerait ça, d'ailleurs même lui cherche à tuer le bourreau qui lui a fait vivre cet enfer !! Livvie tombe très vite amoureuse c'est incompréhensible !

C'est vraiment dommage car ce livre est bien écrit, l'écriture est fluide, et malgré tout j'avais besoin d'aller au bout du livre, mais je ne pense pas lire la suite.

Histoire captivante je ne me suis pas arrêtée avant de connaître la fin!! Et quelle fin !! Histoire remplie de suspense et d'érotisme.... l'histoire d'amour met du temps à naître mais quoi de plus normal étant donné les circonstances de la rencontre! Passionnant !!C'est un livre que j'ai à la fois aimé et détesté. Il est particulier et certaines parties m'ont beaucoup choqué. Mais le personnage de Caleb m'a touché par rapport aux épreuves qu'il a vécu. On y aborde des sujets sensibles tel que le viol, la torture physique et psychologique et c'est lourd à lire. Malgré tout c'est un livre bien écrit et l'auteur a su adapté les points de vues de façon à ce que l'on comprenne les deux personnages principaux. Sincèrement je compte lire le tome 2 .

Une dark comme on les aimes ou plutôt comme on s'y attend, qui respecte les codes.. Une vraie dark !

Une histoire de vengeance qui amène à l'enlèvement d'une jeune fille pour qui la vie n'a déjà pas était tendre. C'est un univers sombre où on parle de viols, d'abus sexuel, de destruction psychologique mais ces sujets sont tellement bien amenés et maîtrisés que ce n'est pas choquant, ça fait partie intégrante de l'histoire.

Une histoire captivante, addictive... Il estt difficile de refermer ce livre une fois qu'on l'a ouvert ! Je suis très curieuse de découvrir la suite et voir où l'auteur va nous emmener !

Du dark, pure et dure et parfois cru mais nous sommes un public averti

C'est un livre que j'ai à la fois aimé et détesté. Il est particulier et certaines parties de ce livre m'ont beaucoup choqué. Mais le personnage de Caleb m'a touché par rapport aux épreuves qu'il a vécu. Après je pense que ce n'est pas une lecture facile pour des personnes (trop) sensibles . On y aborde des sujets sensibles tel que le viol, la torture physique et psychologique et c'est lourd à lire.

Sincèrement je compte lire le tome 2 et je le recommande mais préviens qu'il peut choquer.

En commençant ce livre, j’étais assez enthousiaste et curieuse compte tenu des très bons avis le concernant. Je m’attendais à un livre certes violent mais également avec une grande part d’érotisme. Cela n’a pas été le cas. Le côté « violent » à été beaucoup plus présent que le côté « érotique » et c’est ce qui m’a déplu. Je ne peux pas dire que j’ai détesté ce livre mais du coup, j’ai trouvé que le livre perdait de son intérêt. L’attirance des deux protagonistes est toujours présente au fil du livre malgré la situation de séquestration mais n’est que très rarement concrétisée. Cela aurait permis au personnage de Caleb d’avoir un côté plus « humain« , qui cède à ses envies, qui s’avoue que Livvie lui plait, voir plus.

Je n’ai éprouvé aucune empathie ni sympathie pour Caleb malgré son dur passé et c’est aussi cela qui a fait que je n’ai pas plus apprécié ce livre. Il a souvent des gestes tendres et fait des caresses à Livvie après avoir été violent avec elle, comme pour se faire pardonner de « devoir » agir comme ça et lui témoigner une certaine affection. Cependant ce n’était pas assez pour que j’accroche totalement à cette histoire.

J’ai tout de même apprécié l’écriture de l’auteur qui est fluide. On ne s’arrête pas de tourner les pages pour connaître la suite des événements. Pour ma part, j’ai lu ce livre jusqu’à la fin sans m’arrêter.

Je vais surement lire la suite de cette saga quand elle sera disponible en français car je suis curieuse de connaître la suite de cette histoire et la tournure des événements mais j’arriverais très bien à patienter.

Je crois que c'est le premier livre du genre Dark Romance que je lis, parce que j'avais lu quelques romances torrides à tendance BDSM mais pas ce concept de syndrome de Stockholm. Ce qui m'a séduit déjà c'est la couverture mais surtout le prénom du « bourreau » Caleb, briseur d'âme, briseur de rêve, geôlier torturé qui n'a qu'un cœur de glace. Les réminiscences de celui-ci m'ont définitivement conquise, j'ai appris à comprendre pourquoi il était comme cela, pourquoi il réagissait si brutalement lors de certaines situations. La fille qui est enlevée m'a agacée un peu, son comportement était légitime mais j'en venais à lui dire d'être douce et conciliante avec Caleb, alors que c'est elle la victime dans l'histoire. Bref j'ai toujours une préférence pour les méchants, les bad boys et ça n'a pas raté. J'espère lire bientôt le deuxième tome de ce dyptique. Addictif.

The Dark Duet, Tome 1 : Captive in the Dark

• France : 2015-10-21 (Français)
  • France : 2016-05-11 - Poche (Français)
  • USA : 2011-07-20 (English)

Sabros l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T09:09:24+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-27T12:05:57+02:00

On en parle ici