Dark Elements, Tome 0,5 : Amour d'antan

Description ajoutée par Venus13013 2020-03-06T17:34:51+01:00

Jasmine, la fille du chef des Gardiens de New York, est sous le choc : Dez, son amour d’enfance, vient de réapparaître après trois ans sans donner la moindre nouvelle ! Hors de question de pardonner à celui qui s’est enfui au moment même où leur union était annoncée… Selon la tradition gargouille, Jasmine a sept jours pour donner sa réponse à un éventuel courtisan. Blessée et déterminée à se venger, elle en profite pour poser autant de conditions qu’il lui plaît. Dez acceptera-t-il de jouer le jeu jusqu’au bout ? Il a une semaine pour reconquérir son cœur… ou le briser.

(boulevard des passions)

- Peut-être qu'une fois écoulé ce délai de sept jours, tu diras quand même non. Ça ne veut pas dire que ce sera fini. Je ne baisserai pas les bras si facilement.

Ses mots éveillèrent un feu dans ma poitrine.

-Et si je trouvais quelqu'un d'autre ?

Il plissa les yeux.

- Ça m'étonnerait.

- On ne sait jamais.

- Oh, si, crois-moi.

Je levai les yeux au ciel, mais, malgré moi, mes lèvres esquissèrent un sourire.

- C'était juste pour dire.

- Et moi, je dis qu'à la fin de ces sept jours, ou peut-être dans une semaine, ou un mois, tu finiras par me dire oui.

Il prit ma joue en coupe, son front pressé contre le mien.

- J'attendrai. Tout le temps qu'il faudra.

Une mise en bouche sympathique sur l'univers de Dark Elements par Jennifer L. Armentrout.

Bien que les protagonistes ne soient pas ceux de la trilogie, j'ai beaucoup apprécié découvrir le monde des Gardiens et leurs coutumes au travers de ce hors série. C'est une idée originale, bien que certains schémas et comportements chez les personnages semblent se répéter avec ceux de la saga Lux du même auteur.

Une histoire bonus sympa pour continuer dans cet univers. J'ai bien aimé ma lecture.

J'aime bien le côté fantasy (démons, gargouille) mais pas du tout le côté ado... mitigé donc au total.

J’ai vraiment adoré cette mise en bouche.

Ce tome 0.5 me donne vraiment envie de découvrir cette sage.

J’ai trouvé cet univers très intéressant et nouveau. Pour ma part, c’est la première fois que je lis un livre qui parle de gargouilles.

Les personnages principaux sont géniaux. D’un côté Jasmine, la fille du chef qui rêve de vivre tant d'aventures avant d’être obligé d’endosser le rôle que chaque femme doit tenir dans leur société. Et d’un autre côté, il y a Dez, le garçon que Jasmine aimée et qui est partie sans donner de nouvelle avant de revenir comme si de rien était.

J’ai adoré leurs chamailleries et affrontements. Je les ai trouvés touchants.

Encore une fois, je ne suis pas déçu de ma lecture. Mais cela ne devrait pas me surprendre venant de Jennifer L Armentrout.

La seule petite crainte que je pourrais avoir vient du fait que pour la suite les 2 personnages principaux changent. Et j’était déjà attaché à ces deux personnages-là, j’ai peur de moins accrocher à l’histoire, même si je ne pense pas être déçu par l’intrigue.

Une petite histoire mais j'ai adoré ! Hâte de lire la suite

Roman écris à la 1er personnes;

Nous avons le point de vue d’un seul personnage;

Beaucoup d’action;

Aucune longueur;

Pas de sexe;

Le 2e tome termine sur un cliffhanger;

Chaque tome à sa propre histoire pour former la trilogie;

Pour ceux comme moi qui n’aime pas les triangles amoureux, rassurez vous le dénouement du triangle se fait à 20% du 3e livres donc pas nécessaire d’aller lire la fin du 3e tome comme j’ai fait 😂 🤷‍♀️

Je n’est pas trouvé que la trilogie était si Young Adult, j’ai plus de 40 ans et j’ai trouvé l’héroïne mature même si à certain moment j’aurai voulu qu’elle est plus de caractère;

Le point de vue masculin manque cruellement à l’histoire;

Une excellente petite nouvelle d'introduction quand on n'a jamais lu la saga Dark Elements. Elle nous introduit parfaitement le monde dans lequel nous n'allons pas tarder à plonger, nous offrant ainsi quelques bases, permettant une petite immersion dans son univers constitué de Démons et de Gargouilles, que l'on appelle des Gardiens. Jusqu'à présent, je n'ai jamais lu de livre où on retrouve cette créature mythique et elle m'a ramené plusieurs années en arrière avec la série d'animation Gargoyles. Les bases nous sont posées tout au long de cette petite nouvelle, nous laissant le temps d'apprécier et de savourer le monde dans lequel nous mettons les pieds. Il nous donne l'eau à la bouche sur le reste de l'ensemble de la saga.

C'est une petite nouvelle sans prétention avec une bonne petite dose de romance comme on les aime. Elle nous permet de découvrir Jasmine, une gardienne de New York et personnage secondaire de la saga Dark Elements, que tout le monde semble apprécier, mais aussi la naissance de son histoire d'amour avec Dez qui n'a pas toujours été toute rose et toute mignonne. Amour d'Antan nous permet aussi de comprendre comment fonctionne les relations de couple entre Gardiens. Ils ont leur fonctionnement propre et on comprend très rapidement que l'amour est un luxe que tout le monde n'a pas le loisir d'expérimenter. Ainsi, pour Dez et Jasmine, c'est une chance que leurs sentiments soient réciproques mais avant que notre jolie gardienne ne cède à Dez, celui-ci a beaucoup de choses à se faire pardonner...

Le déroulé de leur histoire peut sembler hyper rapide, mais il me semble nécessaire de rappeler qu'il s'agit d'une courte nouvelle et que l'auteure n'a pas le temps de prendre son temps comme s'il s'agissait d'un roman de plus de 300 pages. Jasmine donne l'impression de céder trop rapidement à Dez, mais il y a une explication logique à celle-ci, et il semblerait que beaucoup de lecteurs oublie ce point essentiel... C'est dommage parce qu'au final, JLA nous offre une petite histoire d'amour mignonne dans un récit assez chick-lit.

En tout cas, j'ai beaucoup aimé commencer la saga Dark Elements par cette petite nouvelle qui m'a donné envie de me plonger dans le tome 1 que j'ai directement enchaîné !

Un spin-off relativement court très sympa pour en apprendre sur les personnages de Jasmine et Dez. J'ai apprécié cette lecture même si elle n'apporte rien de plus à l'histoire. Peut se lire avant de commencer la lecture de la saga.

Un petit tome sympa à lire bien que non-essentiel à la saga. J'aime beaucoup le personnage de Dez qu'on apprend à mieux découvrir dans ce tome.

une petite nouvelle sur des heros peripheriques . c'est pas mal. meme si le scenario est assez commun, l'auteur arrive a le rendre plus qu'addictif. c'est une jolie lecture

Dark Elements, Tome 0,5 : Amour d'antan

• France : 2020-05-06 (Français)

mina28 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-01T08:09:33+01:00