Dark Elements, Tome 0,5 : Amour d'antan

Description ajoutée par Venus13013 2020-03-06T17:34:51+01:00

Jasmine, la fille du chef des Gardiens de New York, est sous le choc : Dez, son amour d’enfance, vient de réapparaître après trois ans sans donner la moindre nouvelle ! Hors de question de pardonner à celui qui s’est enfui au moment même où leur union était annoncée… Selon la tradition gargouille, Jasmine a sept jours pour donner sa réponse à un éventuel courtisan. Blessée et déterminée à se venger, elle en profite pour poser autant de conditions qu’il lui plaît. Dez acceptera-t-il de jouer le jeu jusqu’au bout ? Il a une semaine pour reconquérir son cœur… ou le briser.

(boulevard des passions)

- Peut-être qu'une fois écoulé ce délai de sept jours, tu diras quand même non. Ça ne veut pas dire que ce sera fini. Je ne baisserai pas les bras si facilement.

Ses mots éveillèrent un feu dans ma poitrine.

-Et si je trouvais quelqu'un d'autre ?

Il plissa les yeux.

- Ça m'étonnerait.

- On ne sait jamais.

- Oh, si, crois-moi.

Je levai les yeux au ciel, mais, malgré moi, mes lèvres esquissèrent un sourire.

- C'était juste pour dire.

- Et moi, je dis qu'à la fin de ces sept jours, ou peut-être dans une semaine, ou un mois, tu finiras par me dire oui.

Il prit ma joue en coupe, son front pressé contre le mien.

- J'attendrai. Tout le temps qu'il faudra.

J'ai adoré ce préquel sur Jasmine et Dez. Et pourtant je n'avais pas envie de le lire au départ et me suis un peu forcé. L'histoire d'amour est belle, j'aime beaucoup la dynamique entre les deux. Et en bonus on a un petit aperçu de Layla, Zayne et Roth.

Dark Elements, amour d’antan, est le préquel de la nouvelle série de Jennifer L. Armentrout en France. Toujours dans le genre young-adult et de l’urban-fantasy, après Lux, Covenant et Origine , c’est au tour des démons et des gargouilles de nous faire rêver !

Par les yeux de Jasmine, on a une explication de ce que sont les gargouilles, assez différentes de l’image habituelle qu’on en a et de leurs rôles. Elle explique aussi le cocon dans lequel elle a grandi loin du reste, et comment par leur genre, les gargouilles ont des tâches réparties bien définis.

Les « femelles » pour reprendre le terme, par exemple, font tout ce qu’il y a de domestique et les « mâles » sont chargés de la protection, de s’entraîner et de combattre les démons. Pouvant avoir forme humaine, tous deux peuvent aussi reprendre leur véritable apparence de granit et se déplacer avec leurs ailes.

Dez, un ami pour lequel elle nourrissait des forts sentiments, est parti sans l’avertir peu de temps après que le père de Jasmine ait dit qu’il serait enchanté que les deux « s’accouplent » (comprendre former un couple jusqu’à la mort). Ne s’étant jamais remise de ce départ, à son retour, elle entend bien lui faire galérer par des conditions à remplir avant de lui dire oui ou non à la fin de la semaine accordé à tout potentiel couple.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/07/17/dark-elements-tome-0-5-amour-dantan/

Une nouvelle faisant office d'incursion au nouvel univers de cette série et qui s'annonce plutôt prometteuse. La plume est toujours addictive. Une série à suivre !

Un monde, une découverte et cela change des populations fantastiques que je croise habituellement dans mes lectures.

Jasmine est une adolescente qui devient une jeune femme, qui grandit et découvre le monde et à se fier à ses propres impressions, elle a ce regard tendre et naïf sur les créatures que j'espère qu'elle garde dans la suite (si elle est mentionnée bien sûr). Dez est un jeune homme fidèle, attentionné, que son passé a forgé et qui prend la vie à bras le corps... on en tomberait si facilement amoureuse...

Leur romance donne une histoire courte et légère qui nous fait du bien.

Un parfait préquel au tome 1, je l'ai lu après et je regrette ! Une introduction comme on les aime :) JLA confirme sa place d'auteure préférée à mon coeur

Je suis déçu d avoir lu ce tome 0.5 après avoir lu le tome 1. Du coup quand Jasmine fait quelque apparition j aurais etait plus attentive. Un petit tome addictif, on découvre sa rencontre avec Layla et du coup avec roth aussi. J espere voir leur couple refaire quelques apparitions dans les autres tomes.

Lorsque j'ai su que ça parlerait de gargouilles et de démons j'étais totalement en joie que l'auteure se lance dans ce nouveau genre de fantastique, après avoir pu lire sa plume parlant d'extraterrestres, de mythologie grecque et de paranormal. La petite histoire de Jasmine et Dez était top et pleine d'entrain, elle donne tellement envie de découvrir la suite et surtout de connaître plus en détails Zayne et Layla !!! Mais j'aurais vraiment préféré que ce numérique soit incorporé au tome 1 en bonus comme ça avait été le cas pour "Démons" dans le premier volet de la saga "Covenant".

J'ai beaucoup adoré cet avant-goût de la saga.

J'y ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire le tome 1, j'espère qu'on reverra quand même Jasmine et Dez.

J'ai été au début suprise par le concept des gargouilles mais finalement les choses se déroulent plutôt bien donc je suis contente.

Je ne sais pas encore a quel point ce tome sera utile pour l'histoire mais ce fut un plaisir de lire un autre univers de l'auteure, et puis j'adore les couvertures VF !

Après une panne de lecture à ne lire que des fanfictions Harry Potter (j'ai un peu honte, j'avoue), j'ai décidé de me lancer dans la saga Dark Elements, sachant d'avance que cela résoudrait mon problème.

Même si cette nouvelle est assez courte (121 pages version numérique), ça ne m'a pas empêché de la dévorer en un peu plus d'une heure !

Pas vraiment d'originalité si ce n'est le nouveau worldbuilding de l'auteure, que j'ai hâte de mieux découvrir avec la saga principale. Les personnages étaient sympathiques et je suis sûre que nous allons les retrouver dans les prochains tomes. Comme toujours, on retrouve le style de JLA grâce à l'humour de ses personnages et la fluidité de son écriture.

Je n'aurais pas pu rêver mieux pour me sortir de cette mini panne de lecture, je le savais, JLA est depuis cinq ans une valeur sûre à mes yeux, et ce sentiment ne fait qu'augmenter au fil des ans.

Je me jette directement sur le tome 1 pour me replonger dans l'ambiance !

JLR.

UN TOME BONUS SYMPATHIQUE A LIRE !

Ce n’est un secret pour personne, j’adore Jennifer L. Armentrout. J’ai adoré tout ce que j’ai lu d’elle, et hormis sa série Lux, je n’avais pas découvert d’autres récits mêlant romances et fantastiques. J’ai donc décidé de tenter Dark Elements, même si le côté triangle amoureux me fait un peur. Affaire à suivre. Ce n’est pas le cas avec ce tome bonus, et j’ai passé un bon moment de lecture.

Ce tome sert essentiellement à introduire l’univers de cette nouvelle série, et j’ai trouvé cela plutôt efficace dans l’ensemble. Il n’y a pas trop d’informations à encaisser et j’ai très vite été prise dans l’histoire.

Ici l’histoire se concentre sur Jasmine, la fille du chef des Gardiens de New York. On comprend très vite le rôle de ces fameux Gardiens et on ne se perd pas du tout dans l’histoire. Tout est expliqué naturellement dans la narration sans lourdeur.

La romance est efficace et addictive, un peu commune, mais l’univers vient apporter l’originalité et cela m’a suffit pour passer un bon moment. Cela m’a également permis de déterminer si l’univers était susceptible de me plaire, et ce fut le cas.

En bref, un tome bonus très sympa à lire, qui nous ouvre les portes d’un nouvel univers et qui nous permet de rencontrer brièvement l’héroïne du premier opus. J’ai trouvé l’histoire de Jasmine et Dez assez classique mais cela ne m’a pas empêcher de prendre du plaisir et d’être ravie à l’idée de retrouver la plume de cette autrice que j’adore !

Dark Elements, Tome 0,5 : Amour d'antan

• France : 2020-05-06 (Français)