The Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

Description ajoutée par MissNaais 2013-08-30T23:00:57+02:00

UN SEUL BAISER POURRAIT BIEN ÊTRE LE DERNIER.

Layla, 17 ans, aimerait juste être une fille normale. Mais d'un baiser, elle est capable de tuer tout ce qui possède une âme. À moitié démon et gargouille, Layle a des facultés que personne d'autres ne possède.

Élevée parmi les Wardens — une race de gargouilles chargée de traquer les démons et de protéger l'humanité — Layla tente de s'intégrer, mais cela signifie cacher à ceux qu'elle aime son côté sombre. Surtout à Zayne, le Warden terriblement séduisant et hors de sa portée pour qui elle a le béguin depuis toujours.

Puis elle rencontre Roth, un démon tatoué et sexy qui clame tout savoir de ses secrets. Layla sait qu'elle doit rester loin de lui, mais elle n'est pas sûre de le vouloir... surtout quand son problème de baiser n'en est plus un, car Roth n'a pas d'âme.

Mais lorsque Layla découvre qu'elle est la raison de la violente insurrection des démons, faire confiance à Roth pourrait bien ruiner ses chances avec Zayne... et la faire devenir une traître aux yeux de sa propre famille. Pire encore, cela pourrait être un aller simple pour la fin du monde.

* source : Boulevard des Passions

I lost myself the moment I found you

Envies

Une sortie française? Ce livre a l'air extra et j'adore les livres d'Armentrout!!

Bon, je viens de finir ce livre et je dois dire que, comme d'habitude, j'ai été comblée par Madame Armentrout. :)

Avec joie, on retrouve son style d'écriture fabuleux et ces personnages attachants pour plonger cette fois ci dans un univers sombre mélangeant Démons et...Gargouilles.

En effet, une guerre entre deux espèces dans notre monde ? Déjà vu. Une guerre avec des Démons ? Oh, pitié...Une guerre avec des Gargouilles ? Hmm...What ?

C'est donc avec une grande curiosité, et une petite pointe d'appréhension, que j'ai commencé ce roman. Et au final, aucun regret.

On retrouve un monde relativement recherché peuplé de Gargouilles qui ont fait leur coming out dans le monde des humains, d'hommes qui les considère comme leur sauveurs sans savoir que des démons peuplent leur monde en secret et que c'est contre ceux ci que les Wardens mènent leur vraie guerre.

Layla, l’héroïne de ce roman, est une véritable arme dans cette guerre car, grâce à son héritage à la fois Wardens et Démon, elle détient des capacités hors normes, très utile aux Wardens qui l'ont recueilli enfant. Même si ceux ci se méfient toujours autant d'elle à cause de son sang démon. Elle est digne des héroïnes habituelles que l'auteure nous a déjà présenté : forte, belle mais...différente et on s'y attache très vite, on partage très facilement ses émotions pourtant si humaines et on se retrouve plongé avec elle dans ce monde en pleine guerre dans lequel elle semble jouer un rôle important.

On a aussi deux autres protagonistes importants, deux mâles comme seule Armentrout sait les faire :

- Zayne qui est un Warden mais aussi le meilleur ami et amour caché de Layla depuis qu'elle est toute petite, le seul qui ne l'a considère pas comme une menace à cause de son côté démon et avec qui Layla partage tellement.

- Et Roth, démons supérieur à la force aussi incroyable que sa beauté et son sarcasme, qui lui sauve la vie et qui semble en savoir long sur elle. (C'est pour celui ci que mon cœur a flanché, il me fait tellement pensé à Daemon de la série Lux qu'il était naturel que j'en tombe amoureuse aussi facilement. ^.^)

Et avec ces jeunes hommes, on voit bien venir l'inévitable triangle amoureux impossible pointer son bout de nez. Impossible en effet car, Zayne est un Warden et à cause de son sang démon, Layla ne peut embrasser quelque chose avec une âme de peur de la lui dévorer et Roth est un démon, l'ennemi juré de ceux qui l'ont recueilli.

Avec tout ça, j'avais très peur de tomber dans le cliché mais l'écriture et le génie de l'auteure font de ce roman aux ingrédients basiques une petite perle à mes yeux.

La fin est quant à elle assez inattendue, l'action de celle ci se passe rapidement et on a du mal à y croire au début. Hâte d'avoir le deuxième tome, du coup. :)

Je le conseille vraiment. Et il ne faut surtout pas avoir peur de l'anglais qui est très accessible. ^.^

Envies

J'ai si hâte à sa sortie !

Début vraiment prometteur. Vivement les suivants!

Je pense qu'il y a des livres qui ne peuvent résonner en nous qu'au moment où nous les lisons à une certaine période de notre vie. Et ce fut le cas avec White Hot Kiss.

Tout dans ce livre m'a frappé, plu, réjouis ... J'en ai adoré chaque ligne, chaque mot, chaque personnage. Sans hésitation, WHK est un coup de coeur absolu.

En soit, j'ai parfaitement conscience que WHK n'est pas un chef d'oeuvre. Je vois les défauts de ce livre, et je serais parfaitement capable de les reconnaître, ce qui fait que je n'irais jamais crier sur le toit du monde que ce livre est un chef d'oeuvre. Parce que objectivement, il ne l'est pas. Mais bon sang, qu'est-ce que j'ai pris mon pied en lisant ce bouquin ! Tout dedans semblait là pour me plaire. Une héroïne peut-être classique, mais à laquelle je me suis attachée ? Check ! Un Triangle Amoureux qui pour une fois ne m'a ni ennuyée, ni exaspérée ? Check ! Des personnages secondaires importants, et pour une fois pas laissé (trop) de côté ? Check ! Un scénario certes classique mais bien interprété ? Check ! Et enfin, des personnages haut en couleur à la répartie digne d'un match de tennis entre Federer et Djokovic ? Check final et jackpot !

J'ai ris en lisant ce tome. J'ai ris, je me suis émerveillée, j'ai eu de la peine et honnêtement ? J'ai adoré le voyage. Si possible, je crois que j'aimerai en avoir une copie papier. Une copie papier EN FRANCAIS AUSSI HEIN ! Pourquoi ce n'est pas encore édité en France ? Ça me retourne le crâne.

J'aurai pu très facilement me siffler ce livre en une après-midi, mais comme qui dirait, j'ai pris mon temps pour faire durer le plaisir.

Layla est indéniablement l'un de mes personnages principaux favori de JLA. Pourquoi ? Peut-être parce que je m'identifie à elle plus que je ne le ferai pour Katy et Alexandria, qui me donnaient envie de me frapper la tête contre le mur, parfois. Layla est, soyons honnête, une héroïne ''classique'' que l'on trouve un peu partout dans le genre du Young Adult, mais pour une raison qui m'échappe, j'ai vraiment aimé son personnage, et, pour une fois, je n'ai pas levé les yeux au ciel toutes les trois pages ...

Le scénario est, dira-t-on, on ne peut plus classique, sans spoiler, mais comme dirait ma grand mère, c'est dans les plus vieille casserole que sont faites les meilleurs soupes, du moins, pour moi. Certains se plaindront de la présence de la romance plus que de l'action, mais j'ai envie de leur répondre une chose : "Les gars. Vous avez lu le titre ou bien ... ?". Parce que soyons honnête : si vous recherchez un livre avec peu de romance et beaucoup d'actions ... Bah allez voir ailleurs, vous ne trouverez pas de ça chez Jennifer L Armentrout.

Spoiler(cliquez pour révéler)En parlant de romance, tiens. LE TRIANGLE AMOUREUX. Une ficelle scénaristique dangereusement redondante dans BEAUCOUP de Young Adult (voire de livres contenant de la romance en général) que je considère personnellement comme mon Némésis littéraire, et que je ne SUPPORTE TOUT BONNEMENT PAS. Et bien ici, à ma très grande surprise, ça ne m'a absolument pas dérangé. Pour la simple et bonne raison que, hormis le fait qu'il est clair et net que Layla terminera non pas avec Zayne, mais avec Roth, il n'est pas vraiment présent. Bien sûr, on a tous les clichés qui y sont reliés, à savoir le combat de regards entre les deux rivaux, les pensées de l'héroïne qui se balance entre l'un, puis l'autre, A qui dit que B n'est pas bien pour elle, et vice versa, bla, bla, bla ... mais ce n'était jamais dérangeant. Peut-être étais-je vraiment impliqué dans le dilemme de l'héroïne ou peut-être est-ce parce que pour une fois, l'autre côté du triangle ne me dérange pas tant que ça. Car soyons honnête : l'on a tous vécu ça, ce moment plus qu'horripilant où le personnage principal interagit avec un personnage que nous détestons (coucou Seth !). Et honnêtement ? J'aime beaucoup Zayne. C'est un bon gars qui tente de faire de son mieux pour sa famille, son clan, et Layla. Le genre de personne qu'on a envie de taper dans le dos en levant le pouce et en disant "bravo champion continue comme ça." A contrario ... Au début, j'ai eu très peur de retrouver en Roth un Seth bis. J'ai un gros problème avec les Bad Boy, vu le message qu'ils véhiculent, et j'ai parfois grincé des dents en voyant la manière dont Roth agit, mais plus je lisais, plus je me suis mise à apprécier ce personnage. Il est je-m'en-foutiste, il est puissant, beau gosse, intelligent, et il le sait. Et surtout, mais qu'est-ce qu'il m'a fait rire. Le moment avec le zombie, et celui avec le fils d'Elijah (quel nom à coucher dehors ...) représente entièrement son personnage. Il ne fait que jouer et s'amuser, mais dans les moments où il le faut, il peut être absolument terrifiant. Et la manière dont il se comporte avec Layla me fait fondre. Certes, c'est un petit con, mais au moins, c'est un petit con qui connait la notion de consentement ... Il me tarde de le revoir dans la suite ! Pourquoi tout cela n'est qu'une trilogie ... ?

L'on retrouve également Derek et Jasmine, ainsi que Danika, en coup de vent, trois ans après le préquel. Et je n'ai rien à dire à ce sujet, si ce n'est que Derek est quasiment inexistant, que Jasmine m'a profondément exaspérée, et que j'aimerai voir Danika un peu plus. Elle a vraiment l'air d'être un chouette personnage.

Spoiler(cliquez pour révéler)Une autre chose que j'aimerai voir un peu plus, c'est la communauté des Gargouilles. Certains aspects de leurs société me sortent par les yeux, comme le traitement des femmes, ou leurs manières d'interagir avec les démons, comme l'ont fait Abbot ou Elijah. En un sens, je me demande si ce ne serait pas une critique de certaines familles ultra religieuses ... ? Ou je vais chercher trop loin ? Sans doute.

En tout cas, c'est un livre sur lequel j'ai pris mon pied, et que je conseille à toute personne ayant quand même un niveau en anglais pas trop mauvais, qui ne soient pas rebutés par la romance ou les personnages dit ''classique'' !

Encore une série exceptionnelle de JL Armentrout ! Roth oh la la comment ne pas l’aimer ! Bref un livre original avec un bad boy à tomber !

Quand je m'ennuie et je passe par une mauvaise période de lecture, qu'est-ce que je fais? mais je cherche une nouvelle série de JLA pardi... Pour moi, cette auteure est une source sûre surtout en ce qui concerne les sagas fantastiques... Cependant, j'ai toujours peur de m'ennuyer et d'être déçue parce que les histoires auront commencé à se ressembler et ben non... J'ai adoré et je l'ai fini en une journée... Cette fois on plonge dans un univers où les gargouilles, les anges et démons existent... Avec un spécimen sarcastique et chaud comme la braise comme on les aime, je parle de Roth bien sûr... Quant à Zayne, même si j'apprécie le fait qu'il tient à elle, m'énerve un peu... J'aurais aimé qu'il n'obéisse pas autant à son père et qu'il arrête d'envoyer des signaux contradictoires à Layla. Je vais me plonger toute de suite dans le deuxième tome Spoiler(cliquez pour révéler)parce que je veux voir Roth faire son comeback...

J'ai bien aimé ce nouveau libre mais pas autant que Lux et Covenant pour le moment.

peut-être le fait de ne pas réussir à imaginer les démons et gargouilles...

J'ai bien aimé le personnage de Roth, moins celui de Zayne, un peu fade effectivement et que l'on a du mal à imaginer autrement qu'en grand frère.

Vers la fin du premier tome, il m'a cependant rappelé Aiden.

je vais attaquer le second avec impatiente car on va retrouver Roth..

Jennifer L.Armentrout...Je l'aime vraiment finalement, car une fois de plus elle m'a épatée avec cette superbe histoire

J'ai finis ce livre en une journée, et ma première réaction a été "Wow !"

Comme toujours J.A.L a complétement gérée ! L'originalité de l'histoire, le suspense, l'émotion, les personnages (Roth en particulier :D ) vous laisseront sans mot

Je suis tombée amoureuse de Roth, bien évidemment.

Qui aurait su que j'aimerais tant les démons un jour ! :D

Roth à une place à part dans mon coeur, vous avez connu Aiden, Daimon, etc... et bien Roth est un mélange de tous ces personnages ce qui le rend encore plus parfait !

Je vous le conseil vivement, comme tous les livres de Jenn. Ne perdez pas une minute et foncez ! :)

Roth. ROtH. ROOOOOOOOOOOTH! Que dire de plus? Ah oui. Ce livre va vous chambouler, vous transporter dans un autre univers, vous faire découvrir de nouvelles émotions, vous donner envie de pleurer et de rire en même temps. LISEZ LE!

Envies

Carton plein pour Jennifer L. Armentrout. L'auteure nous entraîne à nouveau dans un univers singulier avec des personnages des plus séduisants. Obsidienne était déjà un coup de cœur, White Hot Kiss en est un autre... décidément, cette auteure sait comment ravir ses lecteurs.

White Hot Kiss nous entraîne dans un univers peuplé de gargouilles, les Wardens, et de démons. Très peu familières des premiers, j'ai été agréablement séduite par ce que l'auteure a imaginé. Les gargouilles sont ici des sortes de puissants guerriers qui défendent les humains contre les démons. Il existe plusieurs types de ces derniers, et c'est un vrai plaisir de découvrir toute la richesse de ces créatures démoniaques. L'auteure a vraiment imaginé quelque chose de très complet.

A première vue, on a un univers très manichéen avec une lutte du bien contre le mal, mais en réalité, rien n'est aussi simple. Alors que les Wardens déclarent défendre le bien, il semblerait qu'ils aient de nombreux secrets, quant aux démons, sont-ils aussi mauvais qu'on le dit ? L'auteure joue beaucoup avec ça et nous, lecteurs, on se prend d'affection pour des démons et on en vient à détester les « gentils ». C'est purement addictif.

Dans cet univers, Layla se sent perdue. Mi-Warden et mi-démone, la jeune fille ne parvient pas à trouver sa place. Et il faut reconnaître qu'Abbot et les siens ne l'aident pas vraiment. Cette fragilité rend Layla attachante. Mais, par d'autres aspects, elle est assez casse-pieds. Elle agit parfois comme une gamine immature et égoïste. Elle s'emporte facilement et agit sans penser aux conséquences. C'est le genre d'héroïne qu'on aime et qu'on déteste en même temps.

Layla a toujours été attirée par Zayne, dont elle a toujours été proche. J'ai trouvé le jeune homme assez fade. Il est très attentionné et gentil mais, selon moi, il est un grand frère pour elle et ne sera jamais plus. Je ne sais pas, je n'ai pas trouvé que sa personnalité ressortait plus que ça. Il faut reconnaître que la concurrence est rude. Face à Roth, Zayne peine à faire face. Roth est un prince démon totalement craquant. Il a un réel charisme et une personnalité qui viennent éclipser tous les autres. Très coquin par moments, il sait se montrer sérieux et grave quand il le faut.

Je rejoins les lectrices qui disent qu'il porte le roman. C'est lui qui va faire bouger les choses et ouvrir les yeux à Layla. Sans lui, ce roman ne serait pas pareil.

La romance s'installe peu à peu entre Roth et Layla et l'auteure nous concocte alors des répliques des plus savoureuses.

Jennifer L. Armentrout possède un réel talent pour inventer des personnages qui vous marquent et vous hantent une fois le livre terminé.

L'intrigue est une succession de révélations. Layla est au cœur des événements, et notamment ses origines. Même si j'avais deviné en partie, j'ai été bluffée par l'imagination de l'auteure et la tournure que prenaient les événements. Le final m'a laissée sans voix. Comment l'auteure a-t-elle osé faire ça ?

Heureusement, je n'ai pas longtemps à attendre pour connaître la suite.

Sortie prochaine

"The Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant" sort 2020-04-15T05:40:12+02:00
background Layer 1 15 Avril

The Dark Elements, Tome 1 : Baiser brûlant

• France : 2020-04-15 (Français)
  • USA : 2014-02-27 (English)

• The Dark Elements, Book 1 : White Hot Kiss - Anglais