The Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

Description ajoutée par plumanna 2020-02-19T13:10:22+01:00

Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. En prime, son propre clan lui cache de dangereux secrets. Si elle pensait que rien ne pouvait encore empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs va rapidement la contredire. Et lorsque Roth réapparaît soudain, l’univers de Layla est sur le point de basculer. Si son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, le prix à payer promet d’être élevé…

« You’re going to go against Hell—against your boss?”

He grinned as he shrugged. “Yes.”

“Why would you risk that?”

His eyes met mine. “You know the reason. Deep down, you know. »

Envies

Bon… maintenant on attend la sortie de ce tome !

J’ai lu quelques commentaires avant d’entamer ma lecture.. personnellement j’ai bien aimé ce tome.

Il est bien ficelé , les personnages sont géniaux , le triangle amoureux est .. chiant mais c’est le principe ! Il est plutôt bien fait je trouve.

En revanche pour la fin ... je l’ai deviné rapidement ... Spoiler(cliquez pour révéler)dès que layla parle de Sam qui n’a pas d’eau que son pull comme d’habitude après avoir bu à la fontaine .. je savais que c’était lui .. donc pas de surprise.. en revanche Spoiler(cliquez pour révéler)Roth me surprend , c’est Roth quoi ! Comment ne pas l’aimer .. quelle déclaration d’amour , quelle preuve d’amour ! Magnifique !

On se demande comment ça va se finir tout ça !

Envies

Bon… maintenant on attend la sortie de ce tome !

J'ai adoré ce 2e tome. Malgré le fait que Layla n'aime pas assez Zayne à sa juste valeur!

Spoiler(cliquez pour révéler)En finissant le premier tome j'étais sûre que Layla finirait avec Roth mais j'avoue que ce tome-ci m'en a fait douter!

Vivement le tome suivant pour connaitre le dénouement final!

Je crois que j'ai vraiment un problème avec les livres de Jennifer Armentrout. Soient ils me plaisent vraiment, soient je ne peux m'empêcher de vouloir les brûler.

Et malheureusement, SCT tombe dans la seconde catégorie. J'ai été déçue par cette suite.

L'on retrouve donc Layla, au prise avec elle même, son clan devenu plus que méfiant à son égard, et la perte de Roth qui la hante chaque jour un peu plus, alors que Zayne est là pour l'épauler.

Et c'est là que ça commence à coincer, pour moi. Je HAIS les triangles amoureux. Je vous jure, j'ai une haine absolue de cette ficelle scénaristique que je trouve sur-usée et sans intérêt. Et bien ce livre en était bourré. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour finir de le lire. Sans doute parce que j'étais plus attirée par le reste que la romance, pour une fois. Parce que soyons honnête, l'écriture est toujours aussi marrante pour moi, et l'intrigue a su me tenir en haleine, même si j'ai deviné le dénouement de celle-ci quasiment au tout début.

Non, mon vrai problème dans ce tome, ça a été les personnages. Les personnages, et cette fichue romance à deux balles.

Spoiler(cliquez pour révéler)En vrai, j'ai beaucoup aimé Layla dans ce tome. Toujours fidèle à elle même, et c'est pour ça que je l'aime. J'aurai simplement aimé passer moins de temps à vouloir la secouer ... Elle a un côté naïf et cruche que j'ai moins supporté dans ce second tome. Et Roth, bon sang. Si dans le premier tome j'avais aimé ce personnage, j'ai surtout eu envie de le baffer ici. Chacune de ses apparitions dans ce tome me laissait de glace, et pourtant, j'aime sa relation avec Layla ! Il se trouve qu'il s'est simplement transformé en cliché absolu du Bad Boy Mâle Alpha. Et j'ai grimacé avec puissance. Dans le premier tome, il avait cette forme d'autodérision et d'humour qui atténuait son côté cliché ambulant. Mais dans le second ... Erk. Quant à Zayne ... Je veux m'arracher les yeux. L'auteur essaye tellement de faire du Good Boy vs Bad Boy for Saint Girl que ça transparaît dans chaque ligne de ce tome. Et j'ai failli en vomir ... C'est horripilant. Surtout quand on se doute du couple Endgame. Moi qui ai toujours vu Zayne comme une figure fraternelle pour Layla, même si on se doute de ses sentiments pour elle, les voir batifoler ne m'a fait absolument ni chaud ni froid. Petit plus pour Dez et Danika toutefois. Merci de nous avoir évité un enième cliché, auteur. Parce que ciel sait à quel point ce tome EN EST REMPLI. Bon sang, est-ce si compliqué que d'écrire un livre sans tomber dans des clichés ?! Et bravissimo pour le level de Slutshame plus que rehaussé dans ce tome ... Espérant que le troisième livre redresse un peu la barre.

Ce qui m'a permis de tenir le fil de ce tome, honnêtement, et la raison pour laquelle je l'ai mis en Bronze et pas ailleurs, c'est tout de même grâce au premier tome qui a été un vrai coup de coeur pour moi, et aussi parce que JLA a un vrai don pour tenir en haleine son lectorat et piquer sa curiosité ! Je croise les doigts pour espérer que le troisième tome attire autant mon affection que le premier ...

Un tome 2 tout aussi addictif même si le coté romance m’a laissé sur ma faim voir frustrée

Moins d'action dans ce deuxième tome, plus axé sur les sentiments.

Zayne est beaucoup plus présent dans ce tome, et moins fade que dans le premier où il était difficile de l'imaginer autrement qu'un grand frère.

Il est un peu difficile de comprendre Roth dont les attitudes ne cessent de changer... mais on comprend mieux pourquoi ensuite.

J'ai apprécié le personnage de Cayman.

la tension est à son comble, on ne cesse de douter de l'entourage de Layla, et Layla doute d'elle-même.

Et quel cliffhanger à la fin...

Je vais attaquer le troisième dès aujourd'hui...

Un deuxième tome moins bon que le premier mais tout de même satisfaisant. L'action est à son comble tout comme les découvertes! Par contre question amour… Mais je peux vous assurer qu'il vaut la peine d'être lu pour la bonne raison que le troisième tome est le meilleur des trois!

Avec ce second tome, l’auteur a très nettement voulu mettre l’accent sur la romance. Avec son projet de faire voter les fans, elle devait offrir sa chance à Zayne, que l’on voyait assez peu dans White Hot Kiss. On se retrouve donc avec un triangle amoureux. J’aurais vraiment aimé éviter ça. Pour moi, il n’y aucun doute à avoir. Quand on compare Zayne et Roth, le choix est vite fait. Malheureusement, on n’y échappera pas.

Ce qui m’a le plus déçue, ce n’est pas tant cet énième triangle amoureux que l’attitude de Layla. Celle-ci ne sait vraiment pas ce qu’elle veut. Elle n’arrête pas de changer d’avis, c’est une vraie « chaudière » si je puis le formuler ainsi. Si elle pouvait, elle les prendrait tous les deux. Pour Zayne, je reste sur mes premières impressions. Il est fade. Je ne lui trouve que très peu de charisme. Il est parfait dans le rôle du grand frère mais pas dans celui du petit ami. Je vois Roth dans ce rôle. Même s’il adopte une attitude plutôt ambiguë dans ce tome, on sent qu’il se préoccupe vraiment de Layla. Le prince démon est sincère dans ses sentiments.

Heureusement, l’intrigue développée dans ce tome est menée de mains de maître. L’auteure nous ballade dans diverses directions avant de nous assener le coup de grâce. Layla doute beaucoup et tout est fait pour nous faire douter nous aussi. Du coup, on n’est plus sûr de rien. On se dit que tout est possible et on se met à craindre le pire. C’est vraiment bien fait et très addictif. On en vient même à soupçonner Layla. La jeune femme se retrouve bien seule dans ce tome. Les Warden se montrent sous un jour très défavorable, surtout leur leader, Abbot. Malgré ses défauts, j’ai vraiment eu de la peine pour elle, elle ne mérite vraiment pas la haine de la famille de gargouilles.

L’intrigue trouve sa conclusion à la toute fin du roman et c’est affreux. L’auteure nous balance une révélation qui va peser très lourd par la suite. Que j’ai hâte !!

Sans ce triangle amoureux, plutôt horripilant, ce second tome aurait été parfait. Jennifer L. Armentrout nous propose ici un excellent entre-deux qui ne souffre par des défauts habituels des seconds tomes. Au vu du final, je suis plus qu’impatiente de découvrir ce que nous réserve Jennifer L. Armentrout.

Sortie prochaine

"The Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant" sort 2020-11-04T06:42:52+01:00
background Layer 1 04 Novembre

The Dark Elements, Tome 2 : Toucher glaçant

• France : 2020-11-04 (Français)
  • USA : 2014-10-28 (English)

• Stone Cold Touch (The Dark Elements #2) - Anglais