The Dark Gates of Madness

Description ajoutée par Rosalys 2019-04-13T13:03:26+02:00

La folie, tout le monde en parle. Mais avez-vous déjà plongé en son sein, dans ses plus abjectes profondeurs ?

Graham Masterton, l’un des plus grands auteurs mondiaux de la littérature horrifique s’associe à Frédéric Livyns le temps d’un recueil. Ils vous convient à un voyage mémorable dans les ténèbres. A travers 6 textes pulps, véritable hommage à l’ancienne littérature horrifique, alliant tour à tour terreur et humour, noirceur et dégoût, les auteurs vous proposent une plongée en apnée dans les tréfonds les plus sombres de l’âme humaine. Ces histoires réservées à un public averti sont brillamment illustrées par Christophe Huet qui a donné vie aux mots à travers des tableaux propres à vous faire toucher du doigt l’aversion engendrée par le caractère extrême de certains récits.

Extrait ajouté par FungiLumini 2020-04-03T16:00:58+02:00

On disait de l’alcool qu’il avait le profond pouvoir de désinhiber. Depuis ce jour, David savait qu’il avait également celui d’ouvrir la porte aux monstres qui sommeillent en chacun de nous. Ces penchants malsains que nous nous efforçons de garder enfouis au plus profond de nous, luttant de toutes nos forces pour ne jamais leur laisser voir la lumière. Or, en ce jour, le démon intime de David vint lui chuchoter à l’oreille des choses terrifiantes qui, loin de l’effrayer, lui parurent séduisantes. Sa vengeance serait terrible, inhumaine. À la hauteur de sa souffrance. Un plan germa au sein de son esprit endolori, alimenté par son ego meurtri. Un scénario simple, mais efficace commença à se dessiner pour finir par prendre les proportions d’une épique vendetta constituée de fureur, de larmes et de cris.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-07-05T20:49:52+02:00

Ce livre était interdit aux moins de 18 ans. Bien entendu, il a fallu que je le lise bien avant.

Du gore en veux-tu, en voilà, de la terreur à tous les étages, les poils qui se dressent. J'ai été servie. 6 nouvelles de folie... je n'invente rien, il est présenté ainsi, et c'est bien le cas. La 4e reflète bien la réalité.

On se prend une grande baffe, et on en redemande.

Commentaire ajouté par Yserei 2020-09-03T13:08:17+02:00

Les amateurs de nouvelles horrifiques vont s'en donner à cœur joie en lisant : The Dark Gates of Madness !

Âmes sensibles s'abstenir, car nous avons la du grand art en matière d'horreur et de trash, autrement dit : tout ce que j'adore dans un livre d'horreur !

Les nouvelles sont addictives et vraiment surprenantes, elles nous feront voir certaines choses de la vie de tous les jours de façon bien différente ! Bien sûr, les écrivains vont jouer avec nos peurs, comme par exemple : le dentiste ?

Je n'en dis pas plus, mais ... plongez votre âme dans ce recueil de nouvelles si vous l'osez !

Commentaire ajouté par FungiLumini 2020-04-03T15:58:30+02:00

Vous vouliez de l’horreur et de la folie ? En voici à la pelle ! Des nouvelles bien trash, sanglantes et violentes à souhait, très différentes les unes des autres, magnifiquement et explicitement illustrées par des illustrations couleurs pleine page. Un régal pour les amateurs du genre. Et bien sûr, âmes sensibles, s’abstenir !

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2020/04/03/the-dark-gates-of-madness/

Commentaire ajouté par jonatjackson 2019-05-06T20:28:53+02:00

L’un des derniers bébés de la maison d’éditions belge, Séma, a encore frappé. Estampillé du sceau de l’Horreur, interdit à un public mineur, la folie sans la moindre censure en point d’honneur, nul doute que ce livre ne s’adresse pas à tous. Dans ce recueil de six nouvelles, Livyns et Masterton conjuguent leurs efforts pour nous offrir un spectacle sanglant. Quand l’un met l’accent sur l’horreur pure en utilisant les monstres comme outil de torture, l’autre part d’une situation de rêve, généralement avec un couple, pour ensuite basculer dans le pire, mais vraiment le pire. Dégoût, frissons, empathie, sentiment de gâchis, vos émotions seront mises à rude épreuve dans cet ouvrage, et nul doute que, lorsque vous aurez terminé chacun des textes, les sublimes illustrations de Christophe Huet viendront vous rendre visite la nuit lorsque vous cogiterez ce que vous venez de lire. Pour ceux qui ont connu le précédent livre, The Dark Gates of Terror (peut être lu indépendamment sans aucun problème, les histoires n’ayant rien à voir), ils regretteront peut-être le traitement du livre/objet, peut-être un chouia moins bien travaillé. Mais ce n’est pas grand chose en comparaison de ce que vous allez vivre ?

Service presse lu dans le cadre du partenariat avec la maison d’éditions Séma Éditions.

Pour découvrir les détails des nouvelles, c'est par ici --> https://evasionimaginaire.wordpress.com/2019/05/06/the-dark-gates-of-madness-g-masterton-f-livyns-une-collaboration-sanglante/

The Dark Gates of Madness

• France : 2019-04-20 (Français)

Yserei l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-03T12:54:50+02:00
Evey483 l'ajoute dans sa biblio or