Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Tatiana82

The Dark Side of Love


Commentaire ajouté par Tatiana82 2023-01-27T12:19:26+01:00

ATTENTION ! Ceci est une dark romance comportant des scènes pouvant heurter la sensibilité.

Liz, passionnée de dessin, customise toutes sortes de chaussures et en a fait son métier. Elle s’ennuie dans son quotidien, ayant l’impression de ne pas avoir de but dans la vie. Pas très sociable, plutôt solitaire, elle souhaiterait ajouter un peu de piment, de la couleur dans cette dernière. Liz manque cruellement de confiance en elle, mais suite à une déception amoureuse, elle décide de profiter de la vie et de harponner le premier venu. Seulement, elle ne s’attendait pas à tomber sur lui, Saul… Leur rencontre va complètement chambouler son existence, pour le meilleur ou pour le pire ?

Liz ne peut s’empêcher d’être attirée physiquement par celui qui l’a enlevé malgré sa peur, néanmoins elle essaie de lui résister. Elle va tenter de comprendre ce qui l’a amené à devenir celui qu’il est, le raisonner sur ses agissements, lui apprendre ce qu’est la douceur.

Enfin une fille qui ressemble à toutes les nanas normales ! Je veux dire par là pas un mannequin Victoria Secret qu’on jalouse parce qu’elle est parfaite selon les critères de la société. Rien que pour ça, merci à l’auteure. J’ai aimé la voir combative devant son bourreau et non passive. Lui aussi déclenche en elle des sentiments totalement contradictoires, qui pourraient même paraître absurdes aux yeux des autres étant donné la situation. Avec lui, Liz ose dire les choses sans peur du jugement et ne lui cache pas ses ressentis. Je lui découvre un côté très drôle, taquin, autoritaire. Elle s’acclimate plutôt bien à son nouveau statut. Petit à petit, elle réussit à se faire une place au sein du clan de Saul, mais bordel, elle m’a brisé le cœur par sa fragilité et sa souffrance également.

Saul, tout sauf doux et délicat avec Liz au départ. Une chose est sûre, il la veut et fera tout pour. Il ne voit pas le mal dans ses actes envers elle, il aurait même tendance à trouver son comportement normal, certainement dû aux modèles masculins qu’il a connus. Saul n’aime pas la compagnie des autres. Il dirige une organisation qu’il a reprise suite à la mort de son père. Il va se montrer très jaloux ainsi que possessif avec celle qu’il décrète lui appartenir. Elle lui fait ressentir des émotions auxquelles il n’a jamais été confronté.

C’est marrant, au premier abord, je l’aurai pris pour un mec qui se fout de tout en plus d’être un ours mal léché et un queutard invétéré. Toutefois je me suis complètement trompée, il affiche un tout autre visage. Liz va totalement chambouler sa vie, dans tous les sens du terme. Il me touche beaucoup avec son histoire personnelle assez complexe. Rahh, j’ai eu envie de le secouer comme un cocotier autant que de le prendre dans mes bras. Saul fait partie de ses personnages qui marquent !

Anaé, j’aime beaucoup cette petite de 3 ans, nièce de Saul. Elle est à l’image d’un rayon de soleil au milieu d’ombres. Liz la couve et la prend sous son aile, elle s’attache rapidement à elle.

Alan, frère de Saul et papa d’Anaé. Les premiers chapitres, je n’avais pas d’avis définis sur sa personne, mais à mesure que les pages défilaient, je l’appréciais de plus en plus. Le seul truc qui m’agace chez lui c’est sa manière de s’occuper de son enfant, du moins au départ, je lui collerais des baffes pour lui apprendre comment faire.

Certains trouveront certainement leur relation trop rapide, trop instantanée, néanmoins ça ne m’a pas perturbé plus que ça. Ce sont des choses qui arrivent aussi dans la vie de tous les jours, c’est ce que l’on appelle un coup de foudre et c’est exactement ce qu’il s’est produit entre eux. Vous savez, ce moment où l’on regarde la personne dans les yeux et l’on sait avec certitude que c’est elle/lui et personne d’autre avec qui nous passerons le restant de notre existence.

Leur histoire est certes dérangeante par certains aspects, brutale autant que douce, mais également tellement belle, naturelle et profonde. Ils vont bien évidemment connaître des hauts et des bas, se faisant mutuellement autant de bien que de mal. Leur attachement sera-t-il suffisant pour passer outre leurs différences ? Vivre avec Saul n’est pas sans risque, d’autant plus en sachant de quoi ses ennemis sont capables pour l’atteindre.

J’avoue que j’ai souri et ri plusieurs fois devant certaines répliques de Liz. On se rend compte à travers cette histoire à quel point l’éducation, le formatage, que l’on reçoit dès notre plus tendre enfance peut lourdement impacter notre existence de même que la personne que l’on devient. J’ai eu peur de la tournure des choses, l’attente afin d’avoir des réponses à mes questions m’a angoissé, à juste titre. Je ne te remercie pas pour ça Lily tu as failli me briser le cœur !

Mention très spéciale à MON Seth (oui oui je tiens à préciser que c’est le mien) grâce à qui j’ai beaucoup ri, notamment avec « George ». Ceux qui ont lu le livre comprendront.

J’apprécie le fait que l’on puisse avoir accès à leur vie s’étalent sur des années, c’est souvent ce qu’il me manque dans mes lectures, ce qu’ils sont devenus, s’ils ont eu des enfants, comment à évoluer leur relation au fil des ans…

En conclusion, une très bonne lecture pour moi, une jolie découverte concernant la plume de Lily que je relirais avec plaisir. Et toi, la rencontre avec Seth te tente-t-elle ?

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Tatiana82

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode