The Dead And Buried

Description ajoutée par iness013 2012-11-14T18:37:34+01:00

A haunted house, a buried mystery, and a very angry ghost make this one unforgettable thriller.

Jade loves the house she's just moved into with her family. She doesn't even mind being the new girl at the high school: It's a fresh start, and there's that one guy with the dreamy blue eyes. . . . But then things begin happening. Strange, otherworldly things. Jade's little brother claims to see a glimmering girl in his room. Jade's jewelry gets moved around, as if by an invisible hand. Kids at school whisper behind her back like they know something she doesn't.

Soon, Jade must face an impossible fact: that her perfect house is haunted. Haunted by a ghost who's seeking not just vengeance, but the truth. The ghost of a girl who ruled Jade's school — until her untimely death last year. It's up to Jade to put the pieces together before her own life is at stake. As Jade investigates the mystery, she discovers that her new friends in town have more than a few deep, dark secrets. But is one of them a murderer?

Classement en biblio - 1 lecteur

Commentaire ajouté par dreamingisbelieving 2015-07-28T01:24:19+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre.

Jade était plaisante à suivre dans ses aventures, et son personnage était parfaitement ficelé. Il était facile de 'connecter' avec elle et de la croire réelle.

Donovan est également un personnage intéressant, il a une touche mystérieuse (que l'auteur a su garder assez longtemps pour nous donner envie d'en savoir plus, mais pas trop longtemps pour simplement nous ennuyer) et la noirceur d'un personnage ravagé. (Il n'est pas vraiment sombre comme personnage, loin de là, mais il y a une petite zone d'ombre le concernant, vu tout ce qu'il a vécu.)

Oui, les personnages ont un aspect un peu cliché; Kayla, la fille la plus populaire de l'école qui a tout le monde à ses pieds; Kane, le jouer de crosse dont toute les filles de l'école rêvent, mais qui lui se rabat sur la nouvelle fille de l'école.

Et l'histoire également; la famille qui déménage dans une nouvelle maison située dans un quartier complètement différent de l'ancien, et qui se révèle hantée; Jade, la nouvelle dans cette école et qui soudainement retient l'attention de tous dès le premier jour (oui, elle a déménagée dans l'ancienne maison de Kayla, mais Faye, les fêtes et le triangle amoureux est arrivé assez rapidement)...

Par contre, j'ai quand même passé un bon moment à lire ce livre et j'ai apprécié les extraits du journal de Kayla à la fin de certains chapitres. J'ai aussi apprécié qu'il y ait énormément de suspects évidents concernant le meurtre, ce qui me faisait réfléchir et essayer de démêler tout ça.

Je me doutais bien du coupable, et j'ai trouvé sa confession un peu facile, à la fin.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai été un peu surprise lorsque Kayla possède Ellie à la fin, et l'a fait se jeter en bas des escaliers pour se venger. C'était bien fait.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai aimé l'intervention de la mère décédée de Jade à la fin. C'était une bonne touche à l'histoire.

Aussi, l'écriture de l'auteur était sans défauts. On suivait Jade dans ses aventures comme si l'on y était et tout était fluide et bien écrit.

Je conseille ce livre.