Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 724
Membres
1 221 647

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Debt



Description ajoutée par JCoss 2025-01-31T02:08:35+01:00

Résumé

June Davis pensait avoir touché le fond, mais sa descente aux enfers ne faisait que commencer.

Entre la perte de son emploi et des dettes qui ne cessent de s'accumuler, sa vie lui échappe. Et le Patron, un prêteur sur gages impitoyable qu'elle aurait préféré ne jamais croiser, ne lui laissera aucun répit. Il veut son argent, et vite. Alors, quand Blake Jones, son rival de toujours, réapparaît avec une proposition aussi improbable qu'alléchante, June n'a pas d'autre choix que de l'écouter. Mais accepter son aide revient à conclure un pacte avec le diable... et elle le sait.

Blake Jones est tout ce que June déteste : arrogant, manipulateur, et prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut. Derrière son charme et sa détermination, il cache un objectif précis: se venger. Il veut ruiner le mariage de Kurt, celui qui prétend être son meilleur ami, mais qui lui a déjà tout pris. Et pour y parvenir, quoi de mieux que de convaincre June, l'ancien grand amour de Kurt, de jouer le rôle de sa fausse petite amie ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 43 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LivresDeSarahM 2025-03-04T02:34:55+01:00

Je ne pouvais pas avoir son amour. Alors je voulais sa haine. Tout ce qu’elle voulait me donner, je le prenais ; tout, pourvu que ce ne soit pas de l’indifférence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Adeliine_books 2025-03-21T12:09:52+01:00
Argent

~ 𝔸𝕧𝕚𝕤 𝕝𝕖𝕔𝕥𝕦𝕣𝕖 ~ 𝑻𝒉𝒆 𝒅𝒆𝒃𝒕 de @mathildelambin_ édité chez @editions_bmr

📍New York, Manhattan

"𝐽𝑒 𝑛𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑝𝑎𝑠 𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑠𝑜𝑛 𝑎𝑚𝑜𝑢𝑟. 𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑗𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑎𝑖𝑠 𝑠𝑎 𝒉𝑎𝑖𝑛𝑒. 𝑇𝑜𝑢𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑣𝑜𝑢𝑙𝑎𝑖𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑚𝑒 𝑑𝑜𝑛𝑛𝑒𝑟, 𝑗𝑒 𝑙𝑒 𝑝𝑟𝑒𝑛𝑎𝑖𝑠; 𝑡𝑜𝑢𝑡, 𝑝𝑜𝑢𝑟𝑣𝑢 𝑞𝑢𝑒 𝑐𝑒 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑖𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑑𝑒 𝑙'𝑖𝑛𝑑𝑖𝑓𝑓é𝑟𝑒𝑛𝑐𝑒."

Ce livre me tente depuis que les éditions BMR en ont fait la promo avant sa sortie, le résumé avait l'air dingue, donc j'ai postulé sur @netgalleyfrance et j'ai eu la chance de le recevoir en numérique.

Je remercie les éditions BMR de m'avoir fait confiance pour recevoir ce service presse (non rémunéré).

Un enemies to lovers avec fake dating sur fond de vegeance ? Mais oui ! je dis oui ! oui ! oui ! Je l'ai trouvé très bien travaillé, le seul hic c'est les petites coquilles que j'ai vu au fil des pages.

J'ai adoré le personnage de June, sa force de caractère et j'ai compris son envie de vengeance. La tension et les pics que s'envoient Blake et June à longueur de temps étaient pépite !!!

J'ai très souvent eu le sourire aux lèvres lors de leur dialogue.

Au début je n'ai pas compris Blake, il veut faire échouer le futur mariage de son meilleur ami ? Ok mais pourquoi ?

Et puis au fil des pages j'ai compris pourquoi il agissait comme ça et il a su conquérir mon coeur. Il peut paraître froid, dur, calculateur mais au fond il n'est pas du tout comme ça.

Je n'ai pas mis longtemps à le lire tellement la plume de Mahilde Lambin est addictive et fluide, j'avais du mal à lacher ma liseuse.

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu un slow burn et avec fait 𝑻𝒉𝒆 𝒅𝒆𝒃𝒕 j'ai été servi ! Malgré la tension palpable entre les personnages !

Il est disponible seulement en format numérique mais j'espère qu'il sortira en format papier pour pouvoir le mettre parmi mes autres livres de la maison d'édition.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mm_books 2025-03-20T11:52:25+01:00
Diamant

Merci à NetGalley et aux éditons Bmr pour ce service presse non rémunérée.

Alors quoi dire à part que j’ai adoré ce livre, du début à la fin. On est plongé au début de l’histoire avec un intrigue qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière minute. J’ai adorée découvrir June mais aussi Blake qui m’ont tout les deux conquis du début à la fin. Quand on dit que entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas j’y crois encore plus avec ce livre. J’ai été trop touchée par l’histoire de June qui a pas eu une vie facile mais qui malgré ça, elle est excellente dans son travail. Quand à Blake aussi j’ai eu beaucoup de peine pour lui. Purée j’ai adorée, le fait que ce soit un bon slow burn, remplis de Tension et de secrets jusqu’à la dernière minute. Ce livre est une super découverte. Je vous le recommander a 100000%.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LivresDeSarahM 2025-03-20T00:58:28+01:00
Argent

Le résumé de cette histoire me plaisait beaucoup. Les tropes enemies to lovers, slow burn et fake dating ont fini de me convaincre.

June et Blake se détestent. D’ailleurs, on le ressent bien à travers leurs dialogues cinglants. Pourtant, lorsque Blake propose à June de payer ses dettes en échange d’être sa fausse petite amie, elle va tout de même accepter étant aux abois.

June est une héroïne comme je les aime. Elle a du caractère et elle n’hésite pas à le montrer mais elle a aussi une répartie de dingue qui m’a fait mourir de rire.

Mais ce qui m’a beaucoup touché chez elle, c’est sa vulnérabilité et sa détermination à ne pas se laisser abattre même quand elle est accablé de problème.

Blake revêt son masque d’homme que rien n’atteint pour cacher ce qu’il ressent. Sous ses airs détestables, se cache un homme protecteur et attentionné. Il est déterminé à être dans la vie de June, peu importe la manière.

L’intrigue m’a tenu en haleine tout au long de l’histoire. Car si June éponge ses dettes grâce à l’accord qu’ils ont conclut, on se demande pourquoi Blake veut se venger à tout prix de son meilleur ami qui est aussi l’ex de June.

J’ai apprécié qu’il y ait les POV des deux protagonistes, ce qui nous permets de découvrir ce qu’ils ressentent vraiment. Le slow burn est de qualité, il nous mets vraiment en tension à tel point qu’on a hâte qu’ils cèdent enfin !

Un enemies to lovers avec supplément fake dating et proximité forcée qui m’a vraiment conquise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookloooover 2025-03-19T21:39:18+01:00
Or

💰 C’était la première fois que je découvrais la plume de Mathilde Lambin, et quelle belle surprise ! The Debt m’a totalement happée grâce à son intrigue captivante et son trope arrangement (je sais pas comment la définir), que j’adore retrouver en romance.

💰 Dès les premières pages, j’ai été prise dans l’histoire de June et Blake. Leur dynamique est terriblement addictive : entre tensions, faux-semblants et sentiments naissants, impossible de lâcher le livre. J’ai adoré voir leur relation évoluer au fil des chapitres, passant d’un simple arrangement à quelque chose de bien plus intense. Et que dire du plot twist autour de Kurt ? Un véritable coup de maître qui a ajouté une dimension supplémentaire à l’histoire.

💰 Mais si j’ai aimé la romance et le scénario, un petit point m’a quand même frustrée : June est une femme forte et indépendante, et j’aurais aimé qu’elle puisse régler ses problèmes seule, sans que Blake intervienne constamment pour la "sauver". Ça n’enlève rien à mon plaisir de lecture, mais j’aurais apprécié la voir plus maîtresse de son destin.

💰 En bref, une excellente lecture, même si ce n’est pas un coup de cœur. Je suis ravie d’avoir découvert cette autrice et j’ai hâte de lire d’autres de ses romans. Et on en parle de cette couverture absolument magnifique ? C’est clairement elle qui m’a attirée en premier vers ce livre, et je ne regrette pas du tout de m’être laissée tenter !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2025-03-17T13:05:08+01:00
Or

Je remercie BMR et netgalley pour ce service presse.

J'aime beaucoup la plume de Mathilde, elle est prenante, fluide et agréable à lire.

La couverture est jolie, le titre va avec l'histoire et le résumé est intéressant.

Les chapitres ne sont pas très longs et sont sur les deux personnages principaux ce que j'aime.

Nous rencontrons June une jeune femme qui a malheureusement tout perdu comme son boulot malheureusement elle a plusieurs dettes qui s'accumulent, mais malheureusement, il y a encore pire, un prêteur sur gages qui lui veut son argent coûte que coûte.

Et Blake lui l'homme aussi arrogant que touchant et riche, ne veut qu'une chose se venger de Kurt et va chercher un moyen de l'atteindre.

Mais June et Blake se connaissent depuis le lycée, mais ne s'entendent pas du tout, mais quand l'un voit la manière pour lui se venger et savoir les soucis que l'autre a il ne va vouloir que proposer son aide, mais pas tout simplement hou non il va proposer un contrat de Fake dating qu'elle n'a pas le choix de refusé si elle veut pouvoir remboursé les dettes.

Blake a joué avec le feu avec June va-t-il lui résister, car jouer avec le feu, on se brûle.

Le mariage de Kurt, sera-t-il gâché ?

Entre haine et amour il n'y a qu'un pas et qui le fera en premier ?

J'ai adoré leur petite attaque bien piquante ça a bien rythmé ma lecture, avec eux, on ne s'ennuie pas.

June est une femme et combative, mais attention dernière cette version d'ange, il se cache une petite diablesse quand elle le veut et tout ça m'a fait apprécier son personnage.

Blake alors lui, il m'a beaucoup surprise au début, je ne l'ai pas aimé le mec trop arrogant, mais au fur à mesure de ma lecture, j'ai apprécié de plus en plus, il a bien plus de valeur qu'il montre au début.

On a une intrigue qui s'installe rapidement dans l'histoire et on a envie qu'une chose découvrir ce qui se cache derrière tout cela et on se retrouve bien surprise, je ne mis attendais pas, je dois dire l'histoire est bien conduite.

Une belle romance addictive qui nous captive assez rapidement tellement qu'on ne voit pas les pages défilé, on ressent la tension entre eux qu'elle nous tient en haleine.

On passe par plusieurs émotions au fil de notre lecture, mais ça, c'est du Mathilde elle arrive à nous toucher au fond de nous.

J'ai vraiment adoré cette histoire, moi qui reculais en ayant un peu peur, mais je regrette d'avoir attendu parce que vraiment, j'ai aimé l'histoire.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Romance_book_addict 2025-03-09T21:56:17+01:00
Diamant

Vraiment j’ai adoré, déjà parce que les tropes étaient ma caaame, 𝓯𝓪𝓴𝓮 𝓭𝓪𝓽𝓲𝓷𝓰, 𝓮𝓷𝓷𝓮𝓶𝓲𝓮𝓼 𝓽𝓸 𝓵𝓸𝓿𝓮𝓻𝓼, 𝓿𝓮𝓷𝓰𝓮𝓪𝓷𝓬𝓮… ❤️

Plusieurs thèmes sont abordées dans ce roman, que je ne nous dévoilerais pas au risque de vous spolier mais je trouve que c’est bien d’en parler ! ❤️

Les personnages m’ont beaucoup plu, autant June par son caractère, elle sait ce qu’elle veut, ne se laisse pas marcher dessus, et a du se créer une carapace pour avancer dans cette dure vie qu’est la sienne… ❤️

Et Blake, parce qu’il est froid, séduisant, mais lui aussi se protège comme il peut… ❤️

Leurs points communs? Faire tomber Kurt ! L’ex impitoyable de June qui lui a fait vivre un enfer et qui a également fait du mal à son propre meilleur ami Blake ❤️

Dans ce roman, on découvre les deux personnages se détestaient pour ensuite comprendre que depuis le début leur destin était liée comme deux âmes sœurs… ❤️

Dans cette fausse romance, y’a t’ils de vraies sentiments? Vont ils se faire rattraper par ce désir de vengeance si puissant ? ❤️

Je vous le recommande à 1000% ! ❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-423 2025-03-09T12:48:11+01:00
Argent

Je dois l’avouer, la première chose qui m’a attirée dans ce livre, c’est la couverture, que je trouve sublime. J’ai trouvé ce livre très sympa à lire, on y passe sincèrement un très bon moment. Ce livre réunit de la tension, du jeu, de la vengeance, de l’interdit, et c’est très bien fait par l’autrice.

J’ai adoré les personnages, qui sont tous les deux hauts en couleur. June, avec son fort caractère, sa détermination, elle qui doit de l’argent à un prêteur sur gages, a une force et un courage incroyables pour affronter ce qui lui arrive. J’ai aimé son côté mordant, piquant, avec une répartie que j’aimerais avoir. Son indépendance m’a beaucoup plu. Blake… comment dire ? Je pense que c’est le genre de personnage qu’on aime. On ressent l’attirance qu’il a envers June et on comprend très vite son amour : protecteur, attentionné, passionné, mais aussi mordant et piquant, avec une répartie qui nous fait rire. Il est également arrogant. Sa vengeance, on la comprend bien, elle est même attendue. Elle nous ouvre les portes de son immense cœur. Aux côtés de June, on le découvre tel qu’il est.

L’ambiance est vraiment cool à lire : une vengeance commune, une fausse relation, un jeu dangereux… J’ai adoré ! La dynamique de cette vengeance, et donc de cette relation, nous régale : une très belle alchimie piquante, explosive, intense mais pure. J’ai apprécié la plume de l’autrice, qui nous plonge dans son histoire et qui fait qu’on lit sans s’en rendre compte. L’histoire est addictive, fluide et surprenante.

En bref, ce livre est une belle découverte, une lecture agréable qui m’a fait passer un bon moment, même si elle ne m’a pas marquée profondément. Mais une magnifique romance quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Demotsamoi 2025-02-19T21:37:04+01:00
Or

"The Debt" est un roman riche en émotions, on y découvre une romance ennemis to lovers, entre June et Blake. Deux âmes écorchées par leur passé vont plonger dans un arrangement plutôt osé qui va les faire sombrer tous les deux. Jouer la fausse petite amie/faux petit ami pour un mariage va leur jouer bien des tours sans penser une seconde que cela va se retourner contre eux. On y parle de manipulations dans le couple, de violences et je trouve que c'est très bien amené par l'autrice, sans tomber dans le pathos non plus.

Il y a juste ce qu'il faut de tension sexuelle entre les deux personnages sans en faire des caisses et une bonne dose de tendresse également. Nos émotions en lisant ce roman sont exacerbées à l'image de nos deux protagonistes. L'autrice nous tient en haleine tout au long de ce récit, pour notre plus grand plaisir ou frustration tout dépend ;-) ressortiront ils indemnes de leur pari?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par livtya 2025-02-17T21:29:47+01:00
Or

Ne lisant pas les résumés, j'ai eu très peur au début de ma lecture mais finalement superbe surprise de lecture que j'ai dévorée. En même temps c'est tout ce que j'aime, de la tension, des jeux et de l'interdit.🔥

June a un caractère de feu, elle doit beaucoup d'argent à un prêteur sur gages et je l'ai trouvée très courageuse d'être prête à tout pour réussir à rembourser cette dette, surtout en sachant comment tout a commencé. Elle est piquante, a une repartie que j'adore et un petit côté diablesse qui m'a régalé.😈

Blake a eu mon coeur très rapidement, je dois l'avouer, on ressent bien qu'il a des sentiments plus forts envers June qu'il ne veut l'admettre. Il a un petit côté protecteur qui me fait fondre. J'ai mis du temps à comprendre son véritable désir de vengeance, mais quand on comprend ce qui se cache sous la carapace de l'homme arrogant, on découvre l'homme amoureux et il vaut le détour.😏

Ils vont jouer à un jeu dangereux qui va rythmer notre lecture, s'allier pour se venger de celui qui prétend être son meilleur ami. Les deux ensembles sont dangereux et il y a des scènes vraiment géniales, qui ont satisfait mon petit côté sadique. Et puis la tension, l'alchimie que l'on ressent, je dois avouer qu'ils résistent plutôt bien à cette attraction et j'avais qu'une seule envie qu'ils se sautent dessus.😜

J'ai beaucoup aimé le dénouement de l'histoire et le grand final. Je valide la plume qui m'a donné envie de découvrir sa trilogie. Bref, je vous laisse découvrir cette intense histoire, vous allez adorer voir deux personnes autant se détester que s'aimer.🥹

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luckystryke 2025-02-14T00:45:05+01:00
Argent

Histoire sympathique, entre trahison, rivalité, jalousie, et joutes verbales on ne peut que passer un bon moment. Je conseille pour un bon moment de détente

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Debt" est sorti 2025-02-06T16:02:34+01:00
background Layer 1 06 Février

Date de sortie

The Debt

  • France : 2025-02-06 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 43
Commentaires 12
extraits 4
Evaluations 19
Note globale 8.33 / 10