Les Voleurs de fumée, Tome 2 : Le Monde des démons

Description ajoutée par Lucyinthesky75 2021-06-05T17:19:03+02:00

Rendez-vous le 25 août pour sa parution en librairie. 🥳

Une princesse. Un soldat. Un serviteur. Une chasseuse de démons. Un voleur.

Nous avons quitté ce groupe hétéroclite alors qu'il s'enfonçait dans les terres septentrionales du royaume de Pitorie, poursuivi par le sadique Aloysius, roi de Brigant. Ils ont découvert que la fumée de démon, en plus d'être une drogue récréative, confère aux enfants une force et une résistance surhumaines. Aloysius entend s'en servir pour mettre sur pied une armée d'enfants soldats et asseoir sa domination sur le monde. Les voleurs de fumée sont les seuls à connaître ses intentions, et à pouvoir y faire obstacle...

Je t'ai demandé de ne pas me ménager, pas de m'enfoncer la tête dans le sol.

J'ai encore aimé ce tome. Par contre plusieurs éléments m'ont agacée. Premièrement, plusieurs personnages me tapaient sur les nerfs. Catherine avec son obsession pour la fumée, Edyon avec son amour naïf et aveugle envers March et Tash avec son entêtement à vouloir être seule. Globalement l'histoire était bonne, mais parfois ces personnages venaient à m'exaspérer. Deuxièmement, les histoires d'amour ne sont pas non plus très développées. March ne semble pas tant aimer Edyon. Ce dernier est particulièrement en amour et ne cesse de scander qu'il l'aime ce qui énerve énormément. Catherine de son côté ne fait pas attention et se laisse aller à aimer Ambrose. Ils ne vont pas bien ensemble et selon moi, elle serait mieux avec Tszayn. D'ailleurs lui, j'aurais aimé le voir plus, mais malheureusement il est fait prisonnier et on ne le voit qu'à la toute fin du livre. Heureusement que l'action est bonne. On s'aventure sur le plateau septentrional et dans le monde des démons. Cette partie est très bonne et stressante. Plusieurs meurent ce qui ajoute du piquant. Par contre, par la suite, ça devient plus lent et on perd un peu derythme. On rencontre Lord Farrow qui est aussi détestable que Boris, mais Catherine prend plus de leadership et j'aime beaucoup cela. La fin est très bonne et bien rythmée.Spoiler(cliquez pour révéler)Adoré que les Brégantins perdent et que Boris soit enfin mort.

Un tome 2 excellent, ont sent que c'est le cœur de l'action. Une belle écriture, le monde des démons j'ai adoré.

Un tome tout aussi bon que le premier. On découvre la suite des aventures de nos 5 protagonistes principaux ainsi que de nouveaux personnages et il me tarde de découvrir le troisième et dernier tome de cette saga !

Un 2eme tome bien sympa, on retrouve bien tout les personnages. Je le relirai avec plaisir et je voudrai savoir ce qui ce passe dans le prochain tome.

Un très bon second tome, similaire au premier. J'ai adoré suivre la suite des aventures de nos personnages, qui ne manquent pas une occasion pour se mettre dans le pétrin ! L'écriture est toujours aussi fluide, avec de belles descriptions sans trop en faire, et une belle imagination. Malgré moi, j'ai mis presque deux mois à le lire à cause de mon job d'été, ce qui a un peu gâché ma lecture... je tenterai de lire le tome 3 à une période plus encline à la lecture, afin de mieux apprécier. Il faut en effet du temps pour s'adapter aux différents personnages ainsi qu'à l'univers !

J'ai beaucoup apprécié cette suite ! J'avais des attendus concernant Edyon et je suis agréablement surprise de son évolution dans ce tome. Globalement les personnages régressent pour diverses raisons mais l'intrigue le veut ainsi et je n'ai aucun reproche à y faire. Malgré tout j'aime quand même beaucoup moins Catherine et Ambrose. Les personnages qui sont venus s'ajouter pallient à cela. Il faut se dire d'ailleurs que les morts dans le premier tome étaient bouleversantes et réalistes autant que dans celui-là. Quant à l'intrigue je la trouve un peu ralentie mais bien menée !

Un tome 2 réussi malgré quelques bémols et pas mal de longueurs. Je dois reconnaitre que les méandres amoureux entre Catherine et Ambrose, Edyon et March, m'agacent un peu... Reste la découverte fascinante du monde des démons, Tash et son insatiable curiosité et un final grandiose, parfaitement maitrisé. Demain, j'attaque le tome 3 !

Tome 2 encore meilleur que le premier. On découvre le point de vue d'un nouveau personnage, l'intrigue évolue, et les caractères des personnages s'affinent, bref, vivement la sortie du tome 3 en poche ce mois d'août!!! Pour moi cette série c'est la découverte de l'été!

J'ai trouvé ce deuxième tome tellement meilleur que le premier !! J'ai été happé par ma lecture du début à la fin ✨️

On retrouve nos 5 personnages principaux, et on est directement replongé dans l'action qui clôturait le tome 1.

Malgré quelques longueurs par moment, on ne décroche pas du tout de l'histoire 🫶🏻

Je trouve qu'on s'attache encore plus aux protagonistes et leur aventure est captivante. Si le premier tome était sympa mais un peu long, j'ai adoré celui-ci avec un meilleur rythme et surtout j'étais moins perdue malgré le grand nombre de points de vues 😅

J'ai hâte de lire le troisième et dernier tome de cette saga que je trouve vraiment bien construite ! 🤍

Un deuxième tome plus intense que le deuxième.

Lorsque j'ai ouvert ce deuxième tome, l'excitation de retourner dans cet univers me faisait trépigner d'impatience. Je ne suis pas déçue.

L'intrigue suit son cours et bien que je me serais passer de la romance entre Ambrose et Catherine (ne me demandez pas pourquoi je ne les aimes pas ensemble, je ne saurais vous répondre) elle était essentielle pour le déroulé des évènements.

Entre découverte, choc, et retournement de situation, ce tome est aussi bien ficelé que le premier. Les personnages sont toujours aussi intéressants.

Si je devais chipoter, je dirais simplement qu'un ou deux éléments sont prévisibles, mais ce n'était vraiment pas grave.

Encore une excellente lecture.

Les Voleurs de fumée, Tome 2 : Le Monde des démons

• France : 2021-08-25 (Français)
  • France : 2023-07-05 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-10-05 (Français)
  • USA : 2019-08-06 (English)

DelphBr l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-03T19:36:48+02:00

• The Demon World - Anglais