The Destiny of Souls, Tome 1 : La Quête de l'archange et du démon

Description ajoutée par Pegh 2023-02-14T13:25:10+01:00

Samuel, archange et bras droit de Dieu, se voit envoyé en mission sur Terre par ce dernier. Lui qui n'a jamais été au contact des humains a la lourde responsabilité d'être l'ange gardien d'un nouveau-né. Innocent et ignorant tout des mortels, Sam va tout mettre en œuvre pour aider ce bébé à prendre la voie lumineuse de la bonté. Mais c'était sans compter sur la présence du démon de la luxure, Asmodée, qui, quant à lui, répond aux ordres de Lucifer. Le prince des Enfers souhaite envoyer le chérubin sur le chemin du Mal et il désire par-dessus tout tenir tête à papounet !

Les paris sont donc lancés à qui de Dieu ou du Diable remportera l'âme de ce précieux petit mortel.

Si l'être céleste n'a aucun intérêt pour le démon plutôt dérangeant malgré sa beauté indéniable, Asmodée compte bien se servir de cette mission pour le faire plier et le mener vers une débauche de luxure.

Après tout, l'innocence de l'archange est une quête bien trop stimulante pour le vilain démon dépravé !

Asmodée

Nous n'avons pas la faculté d'aimer, nous les démons, mais je crois que j'éprouve pour lui ce qui s'en approche le plus, c'est-à-dire : je veux me le faire !

J'ai voulu tenter le genre pour l'esprit de Sabra qui me plaît beaucoup, mais c'est vraiment trop fou.

Cela dit, j'ai totalement craqué pour Asmodée qui est irrésistible autant en pervers démoniaque qu'en amoureux transi. Luci m'a bien fait rire aussi, et même pitié par moment !

Pour résumer la chose, je dirai que deux mi-anges mi-démons font un ange et un démon au passé, un ange et demi et une moitié de démon au présent et Spoiler(cliquez pour révéler) deux anges au futur.

J'ai passé un très bon moment. Les réparties sont croustillantes et l'humour déjanté. L'histoire manque bien évidemment de suspense pour un catho mais ça n'est pas gênant, le plaisir est ailleurs.

À recommander pour les amateurs de démons angéliques (sont trop choux ces vilains) et d'anges démoniaques (entre perfide et colérique, voire complément shootés, il y en a pour tous les goûts), ou fanatiques de fantastique délirant, ce livre est pour vous !

Je connaissais l'auteure par une autre série mais j'avais peu lu sur le thème. J'aime beaucoup les histoires comme ça, les anges, le paradis et l'enfer. Beaucoup d'humour dans ce tome, l'innocence de Samuel face aux paroles sulfureuses d'Asmodée m'ont bien fait rire. Je me suis vite attachée aux personnages surtout Asmodée. Ce démon est terriblement touchant. Et surtout la plume de l'auteure est fluide, c'est bien écrit. Vraiment une belle découverte qui donne envie de lire les autres tomes surtout le dernier sur Lucifer.

Je découvre Sabra Muze en mode fantastique et cela m’a beaucoup plu. J’ai adoré l’humour d’Asmodée. C’est bien écrit avec très peu de fautes et se lit facilement. Un plaisir.

Le résumé avait tout pour me plaire mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages. En théorie l'histoire avait l'air intéressante et travaillé mais en réalité le caractères des personnages ont pour moi rendu l'histoire lourde et longue.

Vivement le tome 3, j'ai adoré et bien ri. L'auteure a une imagination débordante.

D'un côté, Samuel, archange, bras droit de Dieu, envoyé sur terre pour être un ange-gardien d'un nouveau-né jusqu'à ses dix-huit ans

De l'autre, Asmodée, démon de la luxure, envoyé par Lucifer pour la même mission mais il doit l'emmener vers le mal.

Juste un pari entre Dieu et Lucifer.

Les deux immortels se connaissent de très très très longtemps.

Samuel a juste un petit souci : il ne connaît pas le monde des humains.

Asmodée décide de lui faire découvrir.

S'ils s'affrontaient dans le passé ; là, ils vont apprendre à se connaître.

La mission qu'ils effectuent, va se muer en plusieurs quêtes dont l'une est prioritaire pour eux.

Pourront-ils sortir de ce cercle vicieux qui est qu'ils ne sont que les pions de Dieu et de Lucifer ?

La quête est tellement si terrible que tout pourrait bouleverser les trois mondes.

Vont-ils réussir à concrétiser tous leurs voeux ?

Des personnages très attachants qu'on a du mal à laisser une fois qu'on a terminé le livre

Des personnages secondaires surprenants et très rigolos.

De l'humour à foison.

Une aventure d'immortels très prenante jusqu'au bout.

J'ai rigolé et étais très émue. J'ai même pleuré (Je réclame une boîte de mouchoirs à l'auteure).

J'ai adoré les aventures de Samuel et d'Asmodée...

Si l'auteure nous faisait un bonus, je serais partante.

Venez rencontrer Samuel et Asmodée, vous ne serez pas déçu !!

La couverture m’a attiré et le résumé a fini de me convaincre de me lancer dans cette lecture.

Samuel, l’archange doit veiller sur un enfant mais de son côté Lucifer le veut aussi.

Aussi Asmodée, le démon de la luxure va être aussi sur cette mission.

Leur rencontre ne va pas être simple ni calme…….

Samuel est un archange mais surtout un être innocent, tout en candeur et très premier degré. Mais en même temps il est empli d’espoir et de positivité.

J’ai aimé suivre son évolution et ses découvertes personnelles mais aussi son regard sur le monde des humains.

Asmodée est un démon des enfers mais aussi un être prêt à tout pour se faire remarquer par l’archange. Il est roublard, têtu et attachant, il s’est fixé pour but de lui faire découvrir la vie.

Leurs échanges sont dynamiques et pleins d’humour. J’avoue avoir glousser plus d’une fois.

L’univers de cette histoire est plutôt traditionnel mais Sabra a su y ajouter sa touche personnelle qui le rend originale. Je ne verrais plus les fraises Tagada comme avant.

J’ai adoré l’opposition entre les deux mondes et la découverte de certains mythes.

Par contre Hermès m’a bien agacé. Je ne pensais pas que les anges pouvaient être aussi obtus.

Lucifer m'a halluciné, l’auteure a su en faire un être unique qui m’a fait oscillé entre rire et dégoût.

Elle a réussi à créer un équilibre entre émotions, humour et rebondissements.

La plume est fluide, pleine d’humour et agréable à lire.

Elle sert une intrigue prenante et surprenante pour un livre addictif.

J’ai aimé l’ambiance de cet opus qui donne le smile et aussi très chaud.

J’attends la suite avec impatience

Attention spoiler : ce roman est un gros délire !

Nous avons :

- Un ange un tantinet irritable

- Un démon espiègle

- Un secrétaire de Dieu têtu

- Un Seigneur des enfers qui zozote

Et une histoire de fraises Tagada... Enfin, je dis ça, je dis rien...

On revient deux minutes sur les personnages principaux.

Samuel est un ange qui a son PETIT caractère et qui s'emporte toutes les trente secondes contre les facéties de Asmodé en le tuant de toutes les façons imaginables pour s'en débarrasser (re-spoiler: bah oui, c'est un démon, il ne peut pas mourir, donc il revient à chaque fois).

Asmodé, quant à lui, ne cesse de roucouler auprès de cet ange sexy en diable (oui oui, j'ai osé) et en digne démon de la luxure, il ne pense qu'à forniquer.

Bref, je me suis bidonnée tout au long de ma lecture.

The Destiny of Souls, Tome 1 : La Quête de l'archange et du démon

• France : 2023-02-13 (Français)

Jouvea l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-07T18:54:41+01:00