The Devil's Diadem

Description ajoutée par Elyaes 2012-12-15T23:02:21+01:00

Maeb Langtofte is lucky, she knows, to have gained a position in the household of the Earl of Pengraic—one of the most powerful men in England, a man whose holdings rival even King Edmond’s. She is lucky that his wife, Adelie, whom Maeb serves, is a kind, pious woman (in contrast to the Earl, whom Maeb finds dark and secretive). But when word arrives that a plague is sweeping through Europe like a human wildfire, everyone in the Earl’s household is put on edge. It is whispered that victims of this plague are spontaneously engulfed in flames—as if the flames of Hell had suddenly leapt up to claim them. It is also whispered that the Devil himself is to blame.

As the disease spreads into England, so too does civil unrest. King Edmond calls his lords and their armies to return to London, and the Earl obeys, leaving Maeb and his family to fend for themselves. But it turns out that the Earl has been hiding far more than simple state secrets, and that his family, left alone, is at risk of losing not only their lives but also their souls. To her horror, Maeb will learn that, indeed, the Devil himself may have arrived on her doorstep. And worse, what he demands may, in fact, be running through her very veins.

( traduction approximative)

Maeb Langtofte a de la chance, elle le sait, d'avoir gagné une position dans le ménage du comte de Pengraic, l'un des hommes les plus puissants en Angleterre, un homme dont les avoirs rival même le roi Edmond. Elle a de la chance que sa femme, Adélie, qui sert Maeb, est un genre, une femme pieuse (contrairement au comte, qui Maeb trouve sombre et secrète). Mais quand arrive le mot que la peste se répand à travers l'Europe comme une traînée de poudre humaine, tout le monde dans la maison du comte est mis sur le bord. On murmure que les victimes de ce fléau sont spontanément la proie des flammes, comme si les flammes de l'enfer avait soudain bondi de les revendiquer. Il est également murmuré que le diable lui-même est à blâmer.

Comme la maladie se propage en Angleterre, il en va de troubles civils. Edmond roi appelle ses seigneurs et leurs armées de retourner à Londres, et le comte obéit, laissant Maeb et sa famille à se débrouiller par eux-mêmes. Mais il s'avère que le comte se cache bien plus que des secrets d'État simples, et que sa famille, restée seule, est en danger de perdre non seulement leur vie mais aussi leurs âmes. À son horreur, Maeb apprendrez que, en effet, le diable lui-même peut-être arrivé à sa porte. Et le pire, ce qu'il exige peut, en fait, être en cours d'exécution à travers ses veines mêmes.

Classement en biblio

Commentaire ajouté par Elyaes 2012-12-15T23:49:49+01:00
Envies

On a ici un tome indépendant, qui sort totalement du lieu habituel des écrits de Sara Douglass, Tecendor.

Nouvelle héroïne, nouvelle histoire... mais cette fois, le cadre spacio-temporel est l'Angleterre du XVIIe siècle.