Livres
647 781
Membres
774 097

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Mariebookfan 2022-11-25T20:10:15+01:00
Pas apprécié

Alors, je vais pas me faire des ami(e)s sûrement mais je n’ai absolument pas accroché. Pourtant, c'était prometteur.

Déjà, j'ai eu du mal avec la plume que je trouve trop jeune. Ava est trop changeante, elle se permet des réflexions face à un chef de gang qui fait vraiment immature et déplacé. Je ne trouve pas ça cohérent. Elle dit qu'elle ne veut pas parler de son problème de santé mais elle ne fait que le répéter à tout le monde très vite. Je la trouve aussi très caractérielle. Pour moi, elle a plus le comportement d'une adolescente.

Clarke est inconsistant, je le trouve absent tout le long du livre malgré ses actes "violents", il est fade mais peut être est ce Ava qui prends trop de place dans le duo.

J'ai bien aimé les membres du gang mais je trouve que c'est amené trop rapidement, on a pas vraiment le temps de comprendre qui est qui et ensuite on nous rajoute encore des personnages secondaires. J'étais un peu perdue.

Et le plot twist que l'on voit venir dès le début...

Pour moi, c'est un livre à retravailler dans son ensemble, il manque quelque chose. C'est dommage parce que l'histoire est sympa, l'intégration de la mythologie nordique je trouve ça vraiment super bien fait. Cependant, j'ai aimé le rythme du livre et le slow burn.

Voilà, pour ma part, je ne vais pas lire le tome suivant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Darkivy 2022-11-26T13:41:57+01:00
Lu aussi

Désolé mais malgré tout les commentaires positifs et même en essayant de comprendre l’engouement, je n’ai absolument pas adhéré à l’histoire qui est absolument tiré par les cheveux …

Les réactions, les rebondissements rien n’est plausible… j’ai pas du tout été embarqué et vu le nombre de fois où j’ai levé les yeux face aux réactions des personnages je crois que je me suis foulé un nerf optique !!! Bref c’était pas pour moi ! Et cela reste mon avis personnel donc bonne lecture à ceux qui vont l’apprécier

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wiiwii1999 2022-11-28T17:35:49+01:00
Poubelle

J'ai acheté ce livre d'après les bonnes critiques, et même si j'ai trouvé Ava énervante à ressasser les mêmes monologues à propos de sa maladie, j'ai continué jusqu'au bout par respect pour l'auteure, ses personnages, son univers. La scène Spoiler(cliquez pour révéler)de l'agression d'Ava m'a mise par terre par contre. Son utilité m'a choqué. J'ai vraiment eu l'impression que ce moment n'est là que pour servir de prétexte à un rapprochement physique, je répète : PHYSIQUE, P.H.Y.S.I Q.U.E, entre Clarke et sa chérie en devenir. Spoiler(cliquez pour révéler)La meuf se fait agresser, dit qu'elle se sent sale, mais dormir avec son crush, et l'embrasser à pleine bouche vingt-quatre heures plus tard, aucun souci. Et j'ai eu raison, puisqu'il n'y a plus aucune allusion par la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)À part deux lignes, pour préciser que l'agresseur a testé une nouvelle drogue qui transforme en Hulk, mais que mince, dur la descente. Dans quel monde ? À ça, je dis non, et non et toujours non. Jamais. Ça passe pas.

J'ai dû forcer pour lire la suite, ce qui fait que je passerais mon tour pour les suivants, c'est une certitude. Quand je fais le bilan de mes impressions : oui, la plume est pas mauvaise, (je comprends pas de décrire chaque actions, mais okay) et la mythologie nordique en fond est sympatoche. Néanmoins, Ava m'a tapé sur le système, Clarke sert à que dalle, à part jouer le bad boy torturé, et les autres membres sont aussi utiles qu'un vibromasseur en panne. Que quelqu'un m'explique le but derrière le chapitre centré sur Jesse ? Je me suis crue dans un retelling de Harry Potter.

Désolée, Chloé, c'est ma faute d'avoir pensé que ton livre correspondait à mon profil. Je te souhaite plein de bonheur sur le chemin de l'édition, avec ce projet ou un autre. Pardon aux lectrices qui ont aimé/aimeront, aussi. Ce n'est qu'un avis parmi d'autres. Paix sur le monde des Devil's, et dans le vrai, tant qu'à faire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2022-11-28T17:01:19+01:00
Bronze

Une bonne lecture mais sans plus.

Des personnages assez attachants mais pas assez développés notamment Clarke qui est trop changeant à mon gout. J'avoue avoir lever les yeux au ciel assez souvent notamment du à certaines réactions d'Ava qui m'a fait l'impression d'avoir 15 ans.

Quant à l'intrigue, elle est prenante, plutôt bien écrite meme si il n'y a rien d'extraordinaire.

La plume de l'autrice est fluide et agréable à lire. J'ai tout de meme apprécié cette lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CordeLivre 2022-08-12T21:36:16+02:00
Diamant

J'ai adoré lire cette intégrale sur Wattpad. Les Devil's Sons sont dévenus une source de calme et d'évasion pour de nombreuses personnes dont moi. Chloé a réussi à nous faire passer du rire au larme pour à la colère ou à la joie en un rien de temps. Avalone a énomement de problèmes mais elle n'est jamais seule pour les affrontés. J'ai hâte que les 4 tomes sortent pour enfin les avoir dans ma bibliothèque !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle-82 2022-12-10T05:10:55+01:00
Argent

Très bonne lecture

, j’ai passé un agréable moment mais j’attends le tome 2 avec impatience !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mym_reading 2022-12-11T08:55:15+01:00
Diamant

J'ai été très réticente à commencer ce livre car en général les histoires issues de wattpad ne fonctionne pas avec moi.

Mais là j'ai été incroyablement surprise ! Une plume parfaite mais surtout une histoire de dingue. Les croyances des héros sont païennes et moi qui adore la mythologie nordique je suis plus que comblé. C'est très rare de trouver cette spécificité en romance et vraiment là j'adore !!

L'histoire est hyper fluide, et addictive j'ai eu du mal à les quitter certains passages étaient hilarants bravo à l'autrice d'avoir pu allier humour et intrigue. Le seul bémol c'est que nous sommes sur uniquement un seul point de vue celui de l'héroïne et j'ai trouvé ça hyper frustrant car Clarks est TROOOO mystérieux.

Avalon est juste l'héroïne parfaite à mes yeux elle à de la répartie elle est touchante et TELLEMENT FORTE.

La romance n'a pas une place très forte dans ce roman mais est plutôt discrète et fait son petit bonhomme de chemin tout en nous brisant le cœur par moment.

J'ai été prise dans l'histoire dès les premières pages j'aime autant les personnages secondaires que principaux vraiment un gros coup de cœur pour cette bande.

La fin est juste 🙃😭 la suite m'a l'air encore plus intense que le tome 1 et je sais pertinemment qu'il va me briser le cœur.

Maintenant j'attends... j'espère que je n'attendrai pas très longtemps car je ne tiendrai pas trop longtemps !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Selby 2022-11-26T16:28:17+01:00
Argent

J’attends la suite, j’aimerais bien des chapitres clarkes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve14 2022-11-30T15:11:42+01:00
Or

Un très bon livre avec de bons rebondissements. Je pensais que le tome 2 parlerai d un autre membre des sons mais non c est la suite du 1. Cela explique pourquoi plus j approchais de la fin moins je comprenais je me suis même dis l auteur va expédier le final quel dommage ! Mais non il faut attendre maintenant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Crunchie1998 2022-12-14T20:18:38+01:00
Or

J’étais un peu sceptique en commençant le livre, après les premiers chapitres je me suis dit que j’allais le finir parce que je voulais savoir la suite mais sans que ca n’ait particulièrement éveillé mon intérêt… et finalement j’ai quand même bien aimé. J’ai hâte de lire la suite parce que j’ai trouvé que mine de rien, le scénario est assez créatif et original et j’ai beaucoup aimé la présence de la mythologie nordique. Par contre, j’ai trouvé que les réactions d’Ava ressemblaient parfois à celles d’un enfant pourri gâté et capricieux et qu’elles n’étaient pas toujours très cohérentes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode