Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lila11 2023-01-16T10:10:02+01:00

Passé les incohérences, l'histoire est addictive, les personnages sont sympas, c'est drôle et enlevé.

Commentaire ajouté par eugenieblm 2023-01-11T22:46:33+01:00

gros coup de coeur de 2022, j'ai pu le lire sur Wattpad avant qu'il soit enlevé et franchement je vous le conseille!

Si vous êtes adepte de la plume Wattpad, sachez que cette histoire est faite pour vous ! Je ne pouvais plus lâcher mon livre, je lisais même dans les bouchons (à ne pas reproduire oups) tant c'était addictif. Les personnages sont attachants à tel points que je me suis plus attachée aux personnages secondaires qu'au protagoniste masculin : Clarke avec qui j'ai eu un peu plus de mal même s'il est très grrr.

J'aime de plus en plus retrouver la trope found family lors de mes lectures, et dans cette dernière, elle est extrêmement présente puisqu'elle constitue l'intrigue. Plus les pages défilent et plus l'action est à son paroxysme, vous ne vous ennuierez pas !

En résumé, il s'agit d'une lecture que je vous recommande à 100% si vous aimez le style Wattpad ! Malgré quelques incohérences et même si parfois j'ai rencontré quelques soucis avec le développement de l'histoire en termes de temporalité cela n'a en rien gâché ma lecture.

Commentaire ajouté par Tiphaine-17 2023-01-10T19:18:32+01:00

Passionnant c'est le mot. J'ai pleurer, rigoler jusqu'à en avoir les larmes au yeux. J'ai lu sans pouvoir m'arrêter à presque en faire une nuit blanche je recommende

Commentaire ajouté par gioiadrfn 2023-01-06T10:57:36+01:00

Honnêtement je suis heureuse d'avoir le format ebook, cela m'a fait économiser mes sous.

L'histoire est franchement décevante alors que le contexte, les personnages et la religion était un point très cool qui n'a pas du tout été exploité.

GROS GROS manque de réalisme, une harley ne peut PAS DU TOUT faire la course avec un SUV

Avalone est juste INSUPPORTABLE, c'est a ce demander pourquoi elle est là et pourquoi elle bosse avec eux ? Chaque fois que ca présence est requise ca part en pugilas. C'est cliché sur cliché, l'autrice a voulu réunir tout les éléments des romances qui font frissonné dans un laps de temps si court et dense que les évènements s'enchaine sans avoir ni queue ni tête.

Des bonnes notes par des lectrices jeunes et un gros brouhaha sur tiktok clairement pas mérité. Je suis navrée parce que l'autrice est surement une bonne écrivaine mais clairement on a l'impression de lire une ébauche pas travaillé et qu'elle doit encore éliminé des éléments pour aplanir l'histoire sur la durée.

Oh et puis le PIRE c'est Avalone et sa maladie, elle est clairement aux portes de Hell, mais elle joue avec le feu elle que tout bon medecin l'aurait mis dans un centre jusqu'a sa mort. Sa réel maladie c'est de parler h24 de sa maladie et si elle ne le fait pas, elle meurt j'ai l'impression. Elle n'a que ca a la bouche alors qu'elle ne 'veut pas en parler'.... tout les personnages sont évincées par la reine Avalone qui est au final complétement égoïste et centrée sur elle même, conversation, action, tout ne tourne qu'autour de ça, aucun interet en somme du coup a sa présence au milieu d'un gang.

Ce commentaire est dur, mais la lecture était longue et je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai roulé des yeux. La plume est excellente par contre, elle a un vocabulaire enrichie et des références cool. C'est dommage vraiment.

Je comprends le succès de ce livre et pourquoi il a tant fait parler.

En revanche j'avoue que j'avais un peu peur en apprenant que ce tome était le début d'une saga de 5 volumes...

Parce que comment faire tenir un univers jusque-là ? Surtout quand on voit déjà la belle brique qu'est le premier.

Pourtant je me suis laissé tenter par cette nouveauté et ai été surprise l'écriture et le style. Je ne pensais pas y retrouver la plupart des éléments présents. Ou même que les relations entre les personnages soient aussi développées, travaillée et différente les unes des autres.

J'ai été surprise par énormément d'éléments durant cette lecture, malgré tout une bonne partie du livre reste assez introductive sur l'ensemble de l'histoire.

Donc il ne tarde plus qu'à lire la suite pour en découvrir plus sur les intentions de l'auteure et plonger plus profondément dans toute cette histoire, parce que ça promet énormément !

Cette lecture n'est pas un coup de coeur, c'est un coup de foudre!

Le résumé me plaisait bien, beaucoup de lectrices ayant lu l'histoire sur Wattpad parlait d'elle en la mettant sur un beau piédestal, honnêtement j'hésitais car le mot Gang me faisait un peu peur, avec moi cet univers soit ça passe soit ça casse..... j'aurais été stupide de passer à côté de cette bombe! Je comprend l'engouement des lectrices Wattpad, oh oui je comprend et surtout merci à Plumes du Web d'avoir publié cette pépite.

Avalone, est une héroïne qui en est vraiment une, elle mériterait une cape! Ses supers pouvoirs sont sa force, son courage, sa force de vivre, ses mots, sa bienveillance, son audace, sa hargne, sa luminosité et son humour noir bien entendu.

Avalone démarre une nouvelle vie à l'université loin de cette maman qui a tout sacrifiée. Nouveau départ au Michigan, dans cette chambre où elle va rencontrer celle qui va vite devenir sa meilleure amie un peu perchée, pétillante, curieuse et très souriante.

Sa rencontre avec les Devil's Sons va être rapide, sans avoir le temps de dire ouf ces bikers vont faire partie de son quotidien. Pour une femme qui déteste la violence, qui désapprouve ce qui est malsain, elle va être servie.....

Avalone a un regard très particulier, selon la religion Païenne il est perçu comme un mauvais présage, ceux qui la regarde on l'impression de voir les flammes du Ragnarok danser dans ses yeux. La jeune fille est donc inoubliable, on ne peut l'ignorer mais c'est aussi et surtout grâce à sa personnalité unique que les Devil's vont s'attacher à elle.

Plus que des amitiés, une famille qui se protège, qui se couvre, qui s'entraide, j'ai beaucoup aimé tous les liens qui vont se créer, où des moments pleins de larmes ou plein de rires viennent rendre notre lecture encore meilleure. Je suis tombée amoureuse des Devil's Sons tout simplement ❤ Ils sont omniprésents dans le roman, chacun amène une chose en plus, chacun à sa personnalité créée par une auteure qui ne manque pas d'idée.

Avalone n'a également peur de rien, enfin c'est ce qu'on dirait mais sa volonté, son courage, son entêtement la rendent plus forte. Elle n'a vraiment pas froid aux yeux, je l'adore!

Tenir tête au grand chef des Devil's Sons, faire preuve de sarcasme et de provocation, aucun problème.

Engueuler, faire la morale à tout ces bikers indisciplinés à la fois dangereux pour les autres mais terriblement attachants lorsqu'on les connait, c'est une habitude.

J'ai souvent rit devant plusieurs scènes, j'ai même eu le fou rire (mention spéciale à Tucker!). Franchement elle va leur en faire baver à ses hommes pourtant craints de tous et rien que ça c'est incroyable.

Cependant Avalone est loin d'être invulnérable, elle a une grande faiblesse, là est le côté émouvant, place aux émotions et parfois même aux larmes. C'est justement ce côté qui me fait peur car je me suis vraiment attachée à elle, j'ai peur de l'avenir, peur de l'imprévisible, peur de cette épée de Damoclès qui se balance sans rythme régulier, peur de la fatalité. Cette lecture est une entrée pour des montagnes russes sensationnelles qui nous font passer par milles émotions.

Et le côté romance? J'y arrive!! On est sur un Slow Burn mais un slow burn tellement bien fait, avec tension, intensité, retenue, possessivité, désir ; tous les bons ingrédients!

Clarke Tayler, impulsif, imprévisible, indéchiffrable, impénétrable, lunatique, en colère, violent, grand, fort, puissant, une aura bestiale et dangereuse mais il est surtout bon, droit, loyale et protecteur, Selon les mots de Avalone, il est d'une telle beauté qu'elle en a le souffle coupé. Lui aussi, elle n'aura pas peur de le remettre à sa place, elle est consciente du danger qui émane de lui mais elle ne peut s'en empêcher. Hostilité, joutes verbales, j'ai aimé chacun de leur moment car derrière allait se créer un beau lien, compliqué mais propre à eux. Les cœurs vont souffrir, la déception va souvent être présente mais ce couple est la promesse d'une montée en intensité dans le tome 2.

Une ambiance parfois lourde, parfois légère, j'ai savouré chaque instants. Entre rires, larmes, danger, désir, provocation, courage, situation urgente, manipulation, déception et surtout révélations inattendues et imprévisibles (celle là je l'avais pas vue arriver!), ce roman est un mélange délicieux! Le tome 1 est soft au niveau Dark, il n'y en a pas vraiment mais j'ai entendu dire que le tome 2 en portera plus les traces et croyez-moi j'ai plus que hâte!

Ah et je ne vous ai pas parlé de la plume qui est ô combien addictive! Cette jeune auteure a de l'or au bout de sa plume, un premier roman aussi bon et d'une telle intensité c'est également pour cette raison que j'ai eu un tel coup de foudre!

Commentaire ajouté par Hona_lrt 2023-01-02T17:16:57+01:00

Ce livre est génial, je l'ai lu sur wattpad et hâte d'avoir la suite en papier

Commentaire ajouté par Noemie-82 2023-01-02T15:45:51+01:00

Je l'ai fini en une nuit tellement bien ce livre

Commentaire ajouté par Book_fanl 2023-01-02T12:58:26+01:00

J’adoree