J’ai dévoré ce premier tome. L’histoire est addictive, les personnages sont attachants.

Ava est si courageuse, j’admire sa détermination, sa force de vivre et sa loyauté.

J’ai longtemps hésité à le sortir de ma pal et franchement je ne regrette pas. J’ai passé un très bon moment en compagnie des Devil’s sons 🤗

Commentaire ajouté par Parisia34 2024-02-21T12:06:44+01:00

Mon univers préféré <3

Commentaire ajouté par Cookies55 2024-02-21T09:51:29+01:00

Déçue par ce livre. Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout.

Je l'ai trouvé mal écrit et manquant de cohérence.

Un grand manque de maturité chez l'héroïne, et les éléments sont mals amenés, surtout les relations avec les autres personnages.

Je ne valide pas, et je m'arrêterai là.

Commentaire ajouté par grain-de-sel 2024-02-20T08:57:19+01:00

Je crois que je vais être un peu à contre-courant avec cet avis mais tant pis. Je ressors de cette lecture assez mitigée. J’avais lu de très bons avis sur cette histoire, on la voit partout et peut-être avais-je des attentes trop élevées.

L’histoire à un énorme potentiel, ça je ne peux pas le nier. On se pose des questions, il y a un fond de suspens assez prenant. Le côté païen des protagonistes, l’exploitation de la mythologie nordique m’ont beaucoup plu et le déroulement de l’intrigue est plutôt sympathique. Les rebondissements sont intéressants, même si prévisibles.

Ma première erreur a été de croire que j’allais trouver une romance avec des bikers. Hors pour moi, point de bikers ici. Un gang, certes. Mais ne vous attendez pas à un MC et tous les codes qui régissent ce type de romance. Mais c’est de ma faute, je n’aurais pas dû lire les avis… Une fois ce fait intégré, je me suis beaucoup attachée aux membres des Devil’s Sons. Ils sont sympathiques sous leurs airs dangereux ( un peu trop sympa peut-être…) mais pas non plus avec n’importe qui. Faut pas les chercher trop longtemps. Le chef de gang, Carter, cache beaucoup de choses, c’est un personnage mystérieux qui interroge pas mal.

Clarke Taylor est intrigant. Sous toute cette violence qui se déchaîne en lui, il y a un homme qui cache sa souffrance et qui ne sait pas l’exprimer autrement qu’avec ses poings. Sa rencontre avec Avalone va bousculer ses habitudes, le pousser dans ses retranchements. J’aime beaucoup ce personnage, je suis curieuse de savoir comment il va évoluer par la suite. Les passages où il lutte sont très émouvants et bien décrits, j’ai ressenti pas mal d’émotions dans ces scènes.

Pour Avalone, j’ai eu beaucoup plus de mal. Il m’a fallu les 3/4 du roman pour la trouver intéressante. Ses réactions et décisions me laissent perplexes tant elles sont incohérentes… Mais la fin me laisse trop de questions, je suis curieuse de voir les décisions qu’elle va prendre pour son avenir. Elle a des arguments, elle sait encaisser les coups durs et réagir quand il faut alors j’espère qu’elle arrivera a me convaincre par la suite !

L’histoire se déroule du point de vue d’Avalone et j’aurais parfois aimé voir le développement de l’histoire à travers les yeux de Clarke. Avoir un petit aperçu de la vie dangereuse du gang de l’intérieur. En bref, il m’a manqué des choses dans ce roman pour que j’y accroche vraiment. Maiiis … J’ai encore beaucoup de questions et la fin a tout de même bien titillé ma curiosité et je pense que je vais laisser une chance au tome 2. Savoir où l’auteure souhaite nous emmener.

N’oubliez pas que ceci reste mon opinion personnelle, je ne doute pas que beaucoup trouveront ce qu’elles aiment dans cette romance qui a quand même du potentiel. Se faire son propre avis est important.

Commentaire ajouté par Isanee 2024-02-19T18:44:30+01:00

Je suis déçue, j'en attendais un peu plus de ce bouquin mais il sera simplement abandonné. Je n'ai pas pu continuer. Des personnages pas dingues à mes yeux, une histoire dont je ne saisis pas le but. Trop de références à la mythologie nordique et pourtant, j'adore ça mais c'est beaucoup pour pas grand chose.

Une déception somme toute. :(

Commentaire ajouté par camilletm2b 2024-02-18T20:38:53+01:00

The devil’s sons #1 de Chloé WALLERAND aux éditions Plume du web

*Devil’s sons un jour… Devil’s sons toujours.

*Ne t'empêche jamais de vivre à cause des regards. Même s'ils sont effrayants ils ne tuent pas. Ils ne peuvent te faire du mal que si tu leur en laisse la possibilité.

*Je crois en l’amour sans avoir foi en lui. Je pense qu’on le définit mal. Ce qu’on qualifie d’amour aujourd’hui, ce n’est qu’une illusion, un mensonge ancré et entretenu pour se sortir de la solitude.

🫀MON AVIS🫀

🌹J'avais beaucoup entendu parler de ce livre mais j'avais beaucoup hésité à le lire

🌹 il y avait une vibe très importante autour de ce livre j'avais donc peur de ne pas aimer donc j'ai attendu un peu et qu'est-ce que je regrette cette décision

🌹ce livre est tout simplement incroyable j'ai adoré

🌹il y a beaucoup d' avis qui sont très très opposé soit on aime beaucoup ou soit on n'aime pas du tout moi j’ai beaucoup beaucoup aimé

🌹j'ai beaucoup aimé le personnage de Clarke apprendre à le connaître c'était très bien il manque peut-être son point de vue j’aurais bien voulu un ou deux chapitres avec son point de vue

🌹j'ai beaucoup aimé aussi le personnage de Avalone elle est gentille drôle spontanée j'ai trop aimé ses réponses spontanées son humour et tout ça m'a beaucoup plu

🌹 le fait de sa maladie qui a du suspense tout le livre

🌹j'ai beaucoup aimé les retournements des situations ils ont beaucoup plu

🌹si il y a un certain moment je n'ai pas trop compris la décision du personnage que ce soit de Avalone ou de Clarke

🌹j'ai aussi trouvé la scène d'une introduction dans sa chambre assez mal développé car elle n'en parle plus après alors que bon

🌹c'est ultra bien écrire j'ai trouvé ça additif fluide

🌹je regrette pas l'avoir lu

🌹 j'ai maintenant les trois tomes en ma possession je vais les dévorer

🌹je vous recommande ce livre très fortement

🌹tw: gang

🌹 thèmes abordés: romance gang université

🌹age conseillé : 15 ans

🌹 Mes émotions durant la lecture: 🤬😤🤣🙄😭💔❤️😲🥰

🫀RÉSUMÉ 🫀

L'idée d'intégrer un gang ? Avalone n'aurait jamais pu l'envisager.

Trouver une famille au milieu de toute cette violence ? Encore moins.

Et pourtant...

Si je pensais passer ma première année d'université de manière ordinaire, me concentrant sur mes études et entourée de deux ou trois amis, rien ne pouvait me préparer au tournant que prendrait ma vie.

J'aurais dû comprendre que le fait d'avoir une meilleure amie dont le frère fait partie des Devil's Sons allait être une source d'ennuis. Mais la dernière chose à laquelle je m'attendais était de me retrouver impliquée dans les activités d'un gang païen du Michigan. Encore moins de forger une amitié avec ces bad boys armés. Et surtout pas d'être attirée par Clarke Taylor, le plus incontrôlable et dangereux de ces garçons...

Désormais, je suis piégée, et je n'ai qu'une seule option : les aider.

Contre ma volonté...

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2024-02-18T19:23:29+01:00

Une très bonne découverte qui se laisse dévorer. L’intrigue n’est vraiment pas mal et ce plot twist pardon ???! Si je m’y attendais..

J’ai vraiment bien aimé découvrir les personnages, qui malgré leur activité, sont plus que des gros durs qui se battent et qui se trouve mêlé à des choses illégales. J’ai un petit coup de cœur pour tous ses Devil’s sons. Spoiler(cliquez pour révéler)La relation qu’ils ont entre eux, c’est tellement mignon à voir. Ils sont prêts à se protéger les uns et autres.

Et le caractère de V, comme on a pu la caractériser.. c’est une véritable lionne.. j’ai adoré.

Spoiler(cliquez pour révéler)Clarke m’a quelque fois tendu.. frusté 😭. J’ai hâte de découvrir leur évolution à tout les deux, en espérant que ça soit une bonne 🫶🏻.

En plus de ça, l'humour était un petit plus, j’ai quelque fois lâché une petit rire.

Heureusement que j’ai les deux autres tomes sous la main, je ne sais pas si j’arriverai à résister longtemps pour découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Jade_arm 2024-02-18T14:54:40+01:00

Je suis obsédée par ce livre ! Par contre, je m'attendais pas à une révélation pareil à la fin ! !

Commentaire ajouté par LadyBiana 2024-02-16T18:28:58+01:00

Ce livre est vraiment génial ! Les points que j’aime et ceux que j’aime pas :

J’aime :

-La manière de raconter l’histoire, l’auteur est incroyable.

-Le fait que Lola et les autres Devil’s ne sont pas que des personnages secondaires mais ont une vraie place dans l’histoire.

-Clarke et Ava, trop mignons même si il n’y a pas assez de romance à mon goût Spoiler(cliquez pour révéler)trois baisers et c’est fini, hormis quand ils se tiennent la main, dorment ensemble etc..

-Tous les persos qui sont au top.

Je n’aime pas :

-Quand Clarke est un coup en mode je t’aime je te protège avec Ava et après dès qu’ils sont en public il fait mine de rien.

-Le fait qu’il y ait un peu trop de mensonges et de dissimulations à Ava.

Un bilan quand même super positif, j’adore ce livre, il est magique !!! ♥️

Commentaire ajouté par bad-at-love 2024-02-16T10:29:22+01:00

Une histoire que j'aurais sûrement aimé quand j'étais plus jeune mais maintenant ce n'est plus mon style, la protagoniste est immature et l'histoire n'est pas très réaliste.