Livres
680 846
Membres
864 757

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Devil's Sons, Tome 2



Description ajoutée par Sombre_grimoire 2023-01-19T18:08:55+01:00

Résumé

De dangereuses révélations ont vu le jour, la vie d'Avalone a pris un tournant sans précédent. Désormais, elle ne sait plus à qui se fier.

Après avoir enfin trouvé ma place auprès des Devil's Sons, tout s'est effondré. Mon existence entière a été remise en question. La seule option envisageable c'est de mettre de la distance entre eux et moi parce quà présent, je n'ai plus confiance en personne. Et c'est sans compter les ennemis qui se multiplient. Le danger est partout. Pourtant, quoi que je fasse, ou que j'aille, je ne suis pas seul.e Que je le veuille ou non, je ne peux renier ceux qui m'ont trompée, et je ne vais pas tarder à le comprendre.

Deviľ's un jour, Devil's toujours.

Mais à quel prix ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 925 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cyera 2023-04-01T12:19:29+02:00

- Je te l'ai dit. Ce crédo n'est pas prononcé dans les moments les plus joyeux. Ce crédo est fait pour nous donner du courage, de la force, dans les moments critiques. Mais il nous rappelle aussi qu'à partir du moment où nous sommes entrées dans la famille des Devil's Sons, on le reste à jamais. Peu importe ce qu'il se passe, peu importe les années qu'on passe loin de Carter et de nos frères, on pourra toujours compter sur eux. Nous n'avons pas les liens du sang mais nous avons ceux du cœur et de l'honneur.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Je dois avouer que je suis déçue de ce deuxième tome. J’avais beaucoup aimé le premier tome que j’avais dévoré en une journée, mais celui-ci…je suis mitigée pour plusieurs raisons :

1) Spoiler(cliquez pour révéler) Nous pouvons suivre l’évolution de la relation entre Clarke et Avalone certes, mais ça en devient extrêmement redondant. Un coup je t’aime, un coup je ne t’aime plus. Les réactions de Clarke font peur et sont d’une immaturité rarement vue. Je comprends bien que cela corresponde au genre du livre et à son personnage de “bad boy”, mais à la longue ça en devient épuisant et l’histoire stagne

2) Je pense que ce deuxième tome comprend énormément de scène en trop, qui ne sont pas pertinentes/ fondamentales pour le développement de l’intrigue

3) Je suis très mitigée avec la fin de ce tome. Alors que certains peuvent être intrigués ( ce que je comprendrai totalement) Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que c’est simplement le début d’un énième dispute entre Clarke et Avalone.

Peut-être que mon avis changera d’ici la sortie du tome 3! A voir!

Afficher en entier
Lu aussi

Ce n’est assurément pas le genre de lecture que je lise d’habitude, mais ma curiosité a pris le dessus, me faisant plonger dans cet univers sans préambule.

J’admets que le premier tome m’a laissé une impression plutôt agréable, c’était très addictif. Il ne faut pas s’attendre à une plume fournie, le style est simple, fluide ce qui nous fait tourner les pages avec empressement.

Au fil des pages, on s’attache à ce gang et on ressent une certaine empathie et d’affection envers cette jeune fille malade, mais courageuse. Les rebondissements lui donnent une consistance, tout en éveillant notre envie de vouloir plus et d’apprendre plus, c’était plaisant, sage et assez sombre par moment, avec le sentiment de ne pas vouloir quitter cette famille dont on a appris à apprécier et à s’attacher.

Le tome 02…. ( Spoil à venir)

Si le tome 1 était une agréable surprise, ce tome 2 l’était moins.

Soyons logiques et raisonnables dans nos avis, en fournissant une opinion constructive qui fait évoluer l’auteure au bon sens, les éloges et les retours positifs encouragent l’écrivain, certes, mais aussi cela l'empêche d’y voir clair, mettant un voile opaque à sa progression. Non, ce second tome n’était pas au niveau du premier, il manquait par moment de crédibilité et de logique, oui c’est une fiction, mais la fiction suscite un minimum de raisonnement, afin de donner justesse à l’intrigue ce qui n’était pas le cas ici.

On reprend notre lecture là où elle s'était arrêtée, on se laisse porter par les mots dicter par l’auteure, avec quelques doutes, quoiqu’on s’adonne au jeu non sans s’interroger si une telle relation, une telle amitié existe entre une femme et un homme dans la réalité, je parle bien de (Ty et Ava).

Après vient le retour au sein du gang qui se fait avec difficulté. Ils lui ont caché la vérité, soit, mais cela ne justifie en aucun cas son comportement extrême, en outrepassant le bon sens, proférant des mots très blessants et offensants.

J’avoue que mon attachement envers la jeune fille a diminué en lisant ce tome 2, ses choix et ses actes étaient infondés et puérils à un point. On se drogue pour se donner de la force et faire face au danger, car on ne veut pas mourir ? Mais n’est-ce pas le contraire, depuis quand la drogue stimule notre force ? Où est la logique ? Et je peine à croire qu’après, ce poison n’a eu aucune conséquence sur sa santé. On ne dirait pas qu’elle souffrait d’une insuffisance cardiaque, vu tout ce qu’elle avait subi et fait. La maladie est si mal exploitée et traitée…

Parlant du kidnapping, elle se sacrifie pour sauver son amie, c’est louable, mais ce qui m’a interpellé, comment un criminel libère l’otage sans songer une seconde que cette dernière va appeler les devil’s, ce qui peut signer son arrêt de mort à l’instant… Il demeure là, sur place à discuter avec notre héroïne qui pense gagner du temps à son insu, et lui, bah, il ne se doute de rien, n’est-ce pas ironique ou stupide… ?

Sa relation avec le Devil ne m’a guère séduite, ce dernier se montre inconstant, versatile, très changeant ce qui peut enlever le peu de sérieux à son égard. Tantôt possessif, tantôt distant.

Quant au peu de rebondissements, ils étaient là, juste pour donner un semblant de continuité.

Un tome 02 tissé d'un fil blanc. Il souffre de force de construction et de logique. Il y avait du potentiel, mais comme si l’auteure ne savait pas comment l’employer, le retranscrire, ça tirait en longueur (J’ai eu mon compte de nombre de fête et de débauche tout le long..)

Et le plot twist était inclus brutalement, afin de garder le fil d’Arienne d’une suite que j’ose espérer mieux construite et logique.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

« 𝙾𝚗 𝚜'𝚎𝚜𝚝 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎́𝚜 𝚊𝚟𝚊𝚗𝚝, 𝚓𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚕𝚊̀ 𝚙𝚎𝚗𝚍𝚊𝚗𝚝, 𝚎𝚝 𝚓𝚎 𝚜𝚎𝚛𝚊𝚒 𝚕𝚊̀ 𝚊̀ 𝚝𝚎𝚜 𝚌𝚘̂𝚝𝚎́𝚜 𝚊𝚙𝚛𝚎̀𝚜. 𝚃𝚞 𝚗𝚎 𝚜𝚎𝚛𝚊𝚜 𝚙𝚊𝚜 𝚜𝚎𝚞𝚕. 𝙽𝚘𝚞𝚜 𝚜𝚘𝚖𝚖𝚎𝚜 𝚞𝚗𝚎 𝚏𝚊𝚖𝚒𝚕𝚕𝚎. 𝙳𝚎𝚟𝚒𝚕'𝚜 𝚞𝚗 𝚓𝚘𝚞𝚛...

-… 𝙳𝚎𝚟𝚒𝚕'𝚜 𝚝𝚘𝚞𝚓𝚘𝚞𝚛𝚜. »

C’est un bonbon cette saga. On rit, on pleure, on angoisse et surtout on aime, d’une manière inédite. Les Devil’s sons apprennent de leurs erreurs, et ils font tout pour se racheter. On fait la rencontre de Ty et Alex, deux protagonistes que j’ai aimés d’entrée.

Contrairement au tome précédent, on en apprend un peu plus sur la religion païenne, sur leurs cultures, leurs convictions et leurs dieux. Il faut aimer ça évidemment, mais personnellement j’ai adoré ces moments.

La romance entre Clarke et Avalon évolue. J’ai pris un tel plaisir à la suivre. Même si elle est nettement présente, elle n’est à mon sens, pas du tout envahissante ni noyée sous des kilos de scènes spicy, ce qui est un point vraiment positif 😂

Les caractères des personnages sont toujours hauts en couleurs, grâce à ça, la lecture file à toute allure. On se prend à rêver d’intégrer les Devil’s, de connaître cet amour si fort, voire inconditionnel. Les liens du cœur sont souvent plus fort que les liens du sang !

Petit à petit, on en apprend un peu plus sur tout ce beau monde, et on s’attache encore et toujours. J’ai ce besoin d’avoir la suite, heureusement Novembre n’est pas loin !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isabelle-1174 2023-09-18T19:33:22+02:00
Diamant

lecture addictive , impatiente de lire le dernier tome

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sice 2023-09-16T19:54:56+02:00
Diamant

🏍️💔🛣️| The Devil's Sons, T.2 - Chloé Wallerand

[Note : 4/5⭐]

Un 2e tome sympathique quoique pas à la hauteur du 1er selon moi. Par rapport au 1, j'ai trouvé qu'il y avait moins d'action et les perpétuelles disputes entre Clarke et Ava finissent par devenir lassantes et redondantes, d'autant que je ne porte ni l'un ni l'autre dans mon cœur (non pas que je les déteste, mais ils me tapent trop sur le système pour que je puisse les apprécier). Par contre, je suis fan du reste des Devil's, des nouveaux persos et de la grande famille qu'ils forment tous. Cependant, la vraie famille d'Ava ne me convainc pas du tout. Carter ça va, mais ses parents me font l'effet d'ados geignards qui ne connaissent rien à la vie et qui pensent que tout va se régler si ils le souhaitent assez fort. J'ai par ailleurs trouvé étrange que la prise de drogue d'un certain perso n'aie aucune incidence sur sa santé, ne lui cause aucun symptôme de manque ni de vraie dépendance. D'autant que je ne suis pas sûre qu'une drogue puisse stimuler la force physique, ça me parait assez gros. Et je dois avouer que la scène d'agression m'a semblé sortir de nulle part et j'ai eu du mal à la comprendre, c'était très fouillis. En dehors de ça, l'histoire était très addictive, l'écriture est agréable, l'humour est au rendez-vous et la religion nordique est passionnante. Ce tome 2 n'est donc pas un coup de cœur, mais j'attends tout de même le 3 avec impatience.

Je n'accroche plus du tout avec Ava. Je la trouve très autoritaire et je dois avouer que l'attitude de l'intégralité de la gent masculine envers elle commence à devenir agaçante. Ils sont tous à vénérer le sol qu'elle foule comme si elle était Freyja en personne et prêts à se jeter d'un pont si elle le demande. Quant à Clarke, c'est Monsieur Bipolaire, il passe d'une émotion à l'autre sans transition et s'énerve toutes les 5 secondes. Il est quand même attachant, mais son côté lunatique gâche tout.

Points + : L'humour, l'addictivité, les Devil's (hors Clarke), la mythologie nordique, le found family

Points - : Les disputes Clarke-Ava, nos protagonistes, la gestion de la prise de drogue, une scène d'agression un peu bizarre

Vivement la suite !❤️

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angele1105 2023-09-12T21:28:42+02:00
Or

La relation avec Clarke>>>

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloxo 2023-09-11T11:41:00+02:00
Diamant

Ce livre est une magnifique suite du tome 1 les personnages toujours aussi attachant, le livre est rempli de bonne humeur le lien qui unie les personnages est incroyable. L'histoire est captivante et attachante.

Afficher en entier
Argent

Très bon livre cependant on sent que l'autrice est encore jeune à travers quelques détails comme la façon dont est tout le temps définis Clarke: " le bad boy" "le bad boy ci" le bad boy là" ça devient très vite redondant.

[/spoiler] Pour moi la scène de l'ampithéatre ou la professeur déballe les mots écrit par les étudianst et que les papiers de Clarke et Avalone sortent n'est pas assez exploité [spoiler]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlisonJa44 2023-09-03T16:15:28+02:00
Diamant

J'avais beaucoup aimé le tome 1, et ce tome était peut-être même mieux !

Les personnages sont tous super bien développés, et on s'attache à chacun d'eux ! J'ai beaucoup aimé l'apparition de nouveaux personnages, et surtout Ty ;)

Je le recommande à 200% !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Juya_21 2023-09-03T02:04:48+02:00
Lu aussi

ce deuxième aucunement décevant, on peut toujours avoir peur qu'une trilogie de livre avec les mêmes personnages peut sembler longue et qu'elle puisse tourner en rond mais pas du tout j'attends impatiemment le 3 ^^ <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marilyne66 2023-09-02T00:18:51+02:00
Or

Comme le premier tome, j'ai beaucoup apprécier cette lecture. On suit le développement de l'histoire entre ava et clarkle même si c'est extrêmement oui non oui non, entre dispute et amour fou. J'ai beaucoup apprécié en savoir plus sur les parents dava. Par contre le personnage de carter, ça aurait été un père merveilleux..

Et le twist de fin est affreux. Je veux lire la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookanacie 2023-08-31T10:43:51+02:00
Bronze

3/5

Le début de l’histoire m’a paru un peu « plat » dans le sens ou à part la petite aventure et la rencontre rien de transcendant ce passe.

La lecture va prendre des tournant assez inattendue mais j’ai tout de même trouver ce tome sans vraiment d’intrigue dans le sens ou oui il se passer des choses mais sans trop de rebondissement.

Cependant l’aspect found family est vraiment très bien écris et surtout l’aspect humour qui ressort de ce roman dans un univers supposé noir.

L’écriture cependant m’a toujours accroché et intrigué et rendue accro. Elle a une écriture addictive qui sait nous tenir en haleine.

Une écriture qui malgré un tome sans trop d’action, a su nous tenir et nus maintenant dans son univers.

Elle a une manière d’écrire la found family et toute autre trope de manière juste qui nous plonge vraiment avec eux et nous fais ressentir toute ces émotions.

Pour les personnages, Avalone m’a parfois un peu agacé sur le bord avec son comportement.

Mais le pire je crois que ça a été Clarke. Oui il a vécu des chose difficile mais désolé dans ce tome il est à la limite de la débilité.

Ce qui m’a moins plus était également les personnages censé être méchant qui se sont révélé gentil juste avec une action. Désolé mais ce n’est pas très crédible et enlevé de la noirceur à ce roman.

Les nouveaux personnages introduit mon eux par contre beaucoup plu et attendrit et surtout fait rire.

Je ressort donc mitigé de ce second tome. J’aime les personnages mais l’intrigue ne m’a pas convaincu et certain comportement non plus.

Cependant je lierais tout de même la suite qui m’intrigue.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Devil's Sons, Tome 2" est sorti 2023-05-26T06:43:51+02:00
background Layer 1 26 Mai

Date de sortie

The Devil's Sons, Tome 2

  • France : 2023-05-26 (Français)

Activité récente

Anaiso7 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-17T20:17:22+02:00
Orca10 l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-14T21:29:49+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 925
Commentaires 69
extraits 45
Evaluations 304
Note globale 8.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode