Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Cités divines, Tome 3 : City of Miracles



Description ajoutée par lianne80 2019-01-20T10:47:05+01:00

Résumé

Revenge. It's something Sigrud je Harkvaldsson is very, very good at. Maybe the only thing.

So when he learns that his oldest friend and ally, former Prime Minister Shara Komayd, has been assassinated, he knows exactly what to do — and that no mortal force can stop him from meting out the suffering Shara's killers deserve.

Yet as Sigrud pursues his quarry with his customary terrifying efficiency, he begins to fear that this battle is an unwinnable one. Because discovering the truth behind Shara's death will require him to take up arms in a secret, decades-long war, face down an angry young god, and unravel the last mysteries of Bulikov, the city of miracles itself. And — perhaps most daunting of all — finally face the truth about his own cursed existence.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

“My definition of an adult is someone who lives their life aware they are sharing the world with others. My definition of an adult is someone who knows the world was here before they showed up and that it'll be here well after they walk away from it.

My definition of an adult, in other words, is someone who lives their life with a little fucking perspective.”

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Un tome un peu plus classique que les précédents dans son traitement de la magie mais une fin tellement épique que ça rattrape tout.

Résumé : (que je vais essayer de faire le moins spoilant possible en le modifiant un peu)

Sigrud je Harkvaldsson est très bon pour les revanches, vraiment très bon.

Quand il apprend qu'un de ses amis les plus chers a été assassiné, il n'a pas l'intention de rester sur la touche. Aucune force ne pourra l'empêcher d'apporter aux meurtriers la souffrance qu'ils méritent.

Mais au fur et à mesure que Sigrud poursuis sa quête, il commence à soupçonner qu'il y a une guerre en cours. Une guerre secrète, qui dure depuis des années et qui se joue sous les yeux des humains sans que ceux ci ne se doutent de quoi que ce soit.

Découvrir les secrets de la mort de son ami va l'obliger à prendre parti dans cette guerre, et à faire face à des dieux très en colère qui n'ont plus rien à perdre ...

*****

J'ai trouve que ce tome était une très bonne conclusion à la série, il se déroule 13 ans après le précédent et donc 20 ans après le premier.

Tout d'abord il met en lumière toute une série d'actions qui se passent en parallèle des tomes précédents dont on entendait un peu parler (lors de l’ascension au pouvoir de Shara par exemple) et qui éclairent sur ce qui se passait vraiment par derrière.

Du coup on a un peu l'impression de redécouvrir les personnages de ces tomes et c'était vraiment très intéressant. En plus ce tome ci avait beaucoup de lien avec les deux tomes, il se passe un peu partout et surtout à Bulikov, la ville aux escaliers du premier tome, qui a bien changé depuis, surtout grâce aux événements politiques qui se passent pendant les tomes précédents.

J'ai bien aimé le fait que ce tome soit centré sur Sigurd, c'était un personnage important dans les deux tomes précédent mais il restait secondaire, du coup ça nous permet de le découvrir. Après Shara et Mulaghesh, ça complète le trio de départ.

Sigurd est un personnage torturé, au sens figuré comme au sens propre du terme. Lui même découvre de beaux secrets le concernant qui expliquent un peu sa condition et son manque chronique de chance depuis des années. Ce voyage qu'il entreprend est un peu comme sa dernière action, il n'a d'ailleurs pas vraiment espoir d'en sortir vivant et il prend tout les risques.

Le thème de la vieillesse est un thème important ici. Devenir vieux est inéluctable et si Sigurd semble être privé de cette chance, quand on voit Mulaghesh et Shara qui sont devenu de vieilles femmes, avec du mal à marcher, on comprend vraiment que le temps joue son œuvre.

La nouvelle génération est la, notamment sous la présence de la fille de Shara, devenu une jeune femme qui ne comprend rien à ce qu'il se passe parce que celle ci l'a éloigné de tout ce qui faisait le danger de sa vie. Elle va devoir se prendre en main et cesser d'être naïve si elle survivre à tout les événements qui se produisent dans ce tome.

Elle doit reprendre le flambeau du combat de sa mère. En fait en dehors de Sigrud, ce tome est surtout centré sur les jeunes. Ils doivent prendre leur futur en main parce que les vieux ne pourront pas toujours les protéger.

On referme ce tome avec le sentiment d'une génération c'est achevée. C'est vraiment fini, plus de combats, plus d'espionnage, plus de voyages, nos personnages fétiches prennent leur retraite définitive.

J'ai aussi vraiment apprécié la fin de ce tome, en fait c'est surement une des fin les plus satisfaisante que j'ai lu d'une série de fantasy. C'est grandiose, épique et ça m'a un peu rappelé la fin de la première trilogie de Fil-des-brumes. C'est un peu la fin d'un monde, et le commencement d'un nouveau.

Grâce à cette fin je trouve que ce tome est surement le plus marquant des trois et il se partage avec le premier le podium de mes tomes préférés.

17/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2019/02/the-divine-cities-book-3-city-of.html

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode