The Dominant

Description ajoutée par ParadisDLivres 2019-11-17T05:15:36+01:00

Insolent, sûr de lui, dominateur… irrésistible.

Gabriel obtient toujours ce qu’il désire. Dans les affaires, contre ses rivaux, avec les femmes… Rien ni personne ne lui résiste.

Il compte bien faire céder Sophia… et savourer sa victoire. Car il ne l’a pas choisie au hasard.

Sauf que Sophia le défie, lui file entre les doigts et s’insinue peu à peu dans son cœur.

Ce n’est pas du tout ce qui était prévu !

Et le plan soigneusement mis au point par Gabriel risque bien de se retourner contre lui…

Extrait ajouté par Matoline 2019-11-20T08:58:44+01:00

Chapitre 4 :

Sophia

«…– J’obtiens toujours ce que je désire, je vous l’ai dit, assène-t-il.

– Je vous ai répondu, je crois. Je ne suis pas une chose, et certainement pas le genre de femme que l’on obtient en claquant des doigts. Parlez-moi plutôt de vous, dis-je pour changer de sujet.

Parce que le terrain est glissant, qu’il m’a déjà séduite, attirée, subjuguée même, quoi que j’en dise et quelle que soit l’énergie que je mets à l’ignorer. Parce que nous ne sommes pas encore arrivés à destination, que nous allons devoir rester assis là, l’un à côté de l’autre, encore de très longues minutes. Et que sa présence me déstabilise.

– J’aime aussi que l’on me résiste, rétorque-t-il, ignorant ma requête. Vous êtes une femme comme j’en ai peu connu, Sophia. Vous faire céder sera désormais ma priorité.

Pardon ?

– Alors armez-vous de courage, parce que ce n’est pas près d’arriver.

Un sourire s’épanouit sur son visage, ses prunelles pétillent. Il a visiblement trouvé un nouveau challenge. Je ne m’y trompe pas, je suis le nouveau défi à relever, la nouvelle proie de ce prédateur. Je peux suivre, sans crainte de me tromper, le cheminement de ses réflexions.

– Je relève le défi, mademoiselle Rinaldi. Avec délectation.

Qu’est-ce que je disais…

– Je n’en suis pas surprise, monsieur Monteiro, mais j’ai la tête dure.. ...»

Commentaire ajouté par ophacosta 2021-01-24T17:03:34+01:00

Gabriel est un homme intense. Il vous subjugue. Il ira jusqu'au bout et s'en mordra les doigts mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Parfaite pour avoir sa dose de Dominant ;)

Commentaire ajouté par ophacosta 2021-01-21T17:42:04+01:00

Lu très rapidement, très addictif comme souvent dans cette ME Addictives.

Gabriel est très hot et très intense, une fin comme j'aime !

Commentaire ajouté par Mabrouka57 2021-01-07T21:40:08+01:00

Gabriel Monteiro est un homme déterminé, un homme qui n’a qu’une idée en tête, il veut prendre sa revanche sur cet homme qui a essayé de le déposséder, lui et sa famille, de son patrimoine. Et pour ça il va s’attaquer à ce qu’il estime être le précieux pour Enzo Rinaldi, sa fille.

Il va mettre en place un plan pour la faire craquer, faire en sorte qu’elle succombe à son charme mais surtout qu’elle ne veuille plus le quitter.

Mais il semblerait que la belle jeune femme ne soit pas si facile à charmer.

Sophia a subi la violence physique (une fois) mais surtout mentale de la part de son ex, depuis sa rupture, elle fait en sorte de garder la tête hors de l’eau et heureusement pour elle, Matt, son meilleur ami est son soutien le plus viable, son pilier, celui qui la réconforte et la rebooste. Sa rencontre avec cet inconnu sera pour elle une source de questionnement, il est arrogant, il dit ce qu’il pense et il s’acharne à la vouloir. Malgré sa beauté indéniable, elle craint de tomber sur un macho, un homme qui pourrait la faire souffrir.

« Distingué. Bien Sapé.

Un putain de canon !

Un mâle alpha dans toute sa splendeur !

La testostérone exsude de chacun des pores de sa peau, et je réitère : merci, mais non merci ! »

Gabriel veut et à besoin de la docilité de la belle Sophia, il se doit de faire en sorte que son plan fonctionne, il se le doit à lui mais aussi à celui qui a pris soin de lui quand ses parents et sa grand-mère sont mort dans un tragique accident de la route dans sa plus tendre enfance, heureusement pour lui son pilier, Duncan, était là pour l’élever en compagnie de sa grande tante et surtout pour lui donner un empire, empire qu’il a su conquérir et remoderniser pour l’élever dans les plus hautes sphères.

Il va provoquer les rencontres, séduire et conquérir le cœur de l’héritière de l’empire Rinaldi et ce même si il sait au plus profond de lui que ce qu’il fait risque de lui faire plus de mal que prévu.

Malgré ses réticences envers cet homme, un évènement va venir remettre tout en jeu, effectivement, la jeune va être sauvée par Gabriel d’une agression certaine, il sera celui qui la protégera, lui montrera ses intentions et sa détermination. Elle constatera surtout que cet homme n’est finalement pas rien pour elle, elle ressent des choses qu’elle ne pensait pas ressentir de nouveau, ses barrières vont doucement s’écrouler pour le laisser grignoter petit à petit les parties de son être.

« Il se recule, prend un peu de distance. Mes bras retombent, et soudain, je me sens vide. Vide et seule. Démunie. Tandis qu’une furieuse envie de pleurer enfle dans mon cœur. »

J’ai trouvé que les deux protagonistes se ressemblaient plus que ce qu’ils laissaient paraitre. On a une femme qui a souffert, mais qui a su se relever et garder la tête haute, elle ne vit pas dans la honte de pas avoir pu voir ce que lui faisait subir son ex et de plus elle s’emploie à aider ces femmes qui se retrouvent dans la même situation en aidant ce centre qui les a recueilli. Mais ce n’est pas facile tous les jours de conjuguer et sa galerie qu’elle tient avec son ami Matthew, ses dimanches au centre et sa vie. Depuis des mois, elle vie et survie de cette relation qui la mise à terre, elle se méfiant de la gente masculine même si Matt fait en sorte de la sortir de sa solitude.

Gabriel malgré sa soif de vengeance, il n’a pas toujours était cet homme calculateur, le drame qu’il a vécu enfant a été un tournant léger, sa famille se résumé à lui, sa grande tante et son grand-père qui n’est pas dans la meilleure des formes physiques. Il a failli à son devoir, celui de perpétuer le patrimoine familiale et s’était retrouvé dans une situation des plus fragiles, alors quand cet homme, Enzo Rinaldi a fait cette proposition, il ne l’a pas supporté et pour lui il était hors de question de le laisser obtenir ce qu’il voulait mais surtout cet affront il se devait d’y répondre de la pire des façons. Il est prêt à tous les sacrifices pour atteindre ses buts.

Alors que dire de ce roman, dans son ensemble, il est génial, on retrouve la plume de l’auteure que j’aime beaucoup, ce livre nous livre une vengeance mais la relation qui va se construire entre Gabriel et Sophia semble faire pencher la balance du mal vers le bien. On comprend Gabriel et son besoin de s’affirmer, de montrer qu’il est puissant, il s’est fixer un objectif qu’il se doit d’atteindre mais la douce Sophia le fait douter, elle lui apprend à revivre, lui faire découvrir ce qu’est le bonheur.

L’alternance de point est et je le dis souvent la meilleure façon de conter un récit car c’est comme ça qu’on arrive à comprendre nos personnages, on rentre dans leurs esprits et on n’est pas là à imaginer leurs sentiments, on les ressent avec eux, on souffre quand ils souffrent et on brûle de les aider à résoudre leurs problèmes.

Par contre je ne remercie pas l’auteure pour cette frustration quand intervient se retournement de situation, j’ai failli arrêter ma lecture de peur de ce qui aller se passer. Mais on sait qu’il faut du rebondissement, de la frustration, de l’action car sans ça les livres seraient bien fades.

Pour finir je dirais que Ana a su nous livrer une romance emplit de douceur, d’humour, de tristesse, de doute et tant d’autres émotions. Cette relation sera un moyens pour nos deux personnages de réapprendre à vivre, d’aimer, de faire confiance même si l’amour fait mal et que les risques de souffrir sont grands.

« Il est peut-être protecteur, serviable, gentil, doux comme un agneau pour ensuite devenir un monstre de cruauté, de froideur, de rigueur. Dur comme du marbre. Aussi tranchant que la lame la plus affûtée. Aussi meurtrier que le poison qu’il distille, insuffle dans mes veines pour me mettre à sa merci, me soumettre à sa volonté. Aussi tentant et attirant que Lucifer. »

Commentaire ajouté par maitee 2020-12-15T07:25:20+01:00

CHRONIQUE DU ROMAN : THE DOMINANT de Ava Scott

SYNOPSIS

MON AVIS

Je remercie tout d’abord l’autrice pour son roman et pour le privilège de pouvoir faire ma chronique.

Dès les premiers chapitres, on se trouve en présence de Gabriel, un boss, dominateur, sûr de lui, que ce soit dans ses affaires et ou dans vie courante.

Il n’a pas pour habitude d'être contredit, il avance dans la vie tel un phoenix et ne regarde pas derrière lui .

Personne ne lui résiste et encore moins les femmes, mais on sent en lui malgré tout une amertume, et une émotion hors norme quant à son enfance et son passé.

Sophia notre héroïne quant à elle, n’a pas été épargnée par la vie, son ex compagnon ainsi que son père, l’ont piétiné, broyé, et rendu méfiante envers la gent masculine.

Il faut dire que les maltraitances subies ont eu raison d’elle. Elle a du mal à accorder sa confiance à un homme, sauf à Matt, son ami de toujours qui est bienveillant et protecteur envers elle.

La rencontre de ce couple n’est pas dû au simple hasard, mais à un plan machiavélique mis en place par obligation par Gabriel . Mais je n’en dirais pas plus afin de vous laisser découvrir la teneur de ce projet.

Gabriel m'émeut à un point pas possible, j'ai eu la boule à la gorge hier justement lorsqu'il décrit son enfance ....

...

Comment va réagir Sophia lorsqu'elle découvrira tout ce qui se passe sur le plan mis au point par Gabriel et ses sbires quant à son père .......que dire sinon qu’il est bien détestable.

Bref, un scénario bien ficelé, une intrigue époustouflante et dans tout cela un amour infini se profile bien évidemment !!!!! j'en suis toute chamboulée;

Vous le comprendrez ce roman est fabuleux de par son scénario , ainsi que par l’écriture fluide et aérienne de l'auteur, et ne laisse rien au hasard. J’ai été subjugué par le talent de Ava Scott dans les descriptions et autres mises en scène.

En un mot, donc ne passez pas à côté de ce magnifique roman et de l'écriture additive de l'autrice, je suis devenue accroc à tous les personnages d’ailleurs .

Merci Ava Scott pour ce merveilleux moment de lecture , et j’espère découvrir encore et encore vos futurs romans avec autant de plaisir.

Commentaire ajouté par maitee 2020-12-15T07:24:39+01:00

CHRONIQUE DU ROMAN : THE DOMINANT de Ava Scott

SYNOPSIS

MON AVIS

...

Commentaire ajouté par LaurieK 2020-10-17T23:02:55+02:00

J'ai vraiment lutté pour finir ce livre. La première moitié est barbante. Une pâle copie de 50 nuances de grey, certaines parties sont limites du plagiat. Heureusement il y a un peu de suspense avec les motivations cachées de Gabriel, mais certains passages aurait mérité d'être plus approfondies , comme la relation de Sophia et ses parents. J'ai lu d'autres livres de l'auteur, qui m'ont beaucoup plus séduites.

Commentaire ajouté par josepina 2020-10-05T01:28:10+02:00

Il est Fantastique. Et le chapitre 48 m'a fait pleurer, il est très poignant, j'ai cru mourir de chagrin et quoi dire de plus sur Gabriel juste hummm . Je le recommande à tous j'ai passée un train bon moment je voulais plus le fermer.

Commentaire ajouté par Kathy-Kathy 2020-09-25T07:32:13+02:00

Belle histoire entre vengeance et amour, entre pouvoir et possession. J'aime les fins comme celles-ci

Commentaire ajouté par Leazapp 2020-08-05T16:43:46+02:00
Commentaire ajouté par sassalali 2020-07-21T15:25:18+02:00

J'ai bien aimé l'histoire même si je trouve que leur histoire est un peu tiré par les cheveux à la fin. J'ai bien aimé leur histoire d'amour, ils sont trés mignons.

The Dominant

• France : 2019-11-19 (Français)