Commentaire ajouté par PattyAD 2021-06-14T09:27:25+02:00

The dominant est une histoire d'amour très sympa. Gabriel veut séduire Sophia et vont jouer au chat et à la souris. Les personnages sont très attachants. Le livre est bien écrit. On est tout de suite captivé par le roman.

Gabriel un homme d'affaires PDG d'une multinationale leader dans le vin spiritueux a un coup de foudre pour Sophia, même s'il au début il n'est pas conscient. Il veut la séduire mais tout en gardant le contrôle car il a un plan. C'est un homme tourmenté avec un passé lourd qui a du mal à s'ouvrir.

Sophia, est une femme indépendante passionné d'art, elle a une galerie. Elle rencontre Gabriel après avoir vécu une histoire difficile avec un copain possessif et violent. Sophia est très naïve, car elle signe un papier en blanc 48h après l'avoir connu. Elle veut lui faire confiance, mais bon, la confiance se gagne.

L’histoire est très prévisible, on voit venir Gabriel avec ses grands sabots Spoiler(cliquez pour révéler)dès qu'il lui fait signer les papiers. On sait très bien comment ça va se finir.

Le petit ami jaloux est le fantôme du livre. On se pose la question si ce n'est pas Gabriel qui a tout planifié, vu, que ça l'arrange pour pouvoir l’isoler, et ainsi mener son plan à bon terme. Et à la fin, voilà Spoiler(cliquez pour révéler)qu'il disparaît sans plus, il a été attrapé par la police. C'est dommage, pour moi, il a du potentiel qui n'a pas été utilisé.

A mon avis, Sophia le pardonne trop facilement. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si son père n'était pas un saint, Gabriel est responsable indirecte de son suicide ainsi que des dernières paroles que son père a avec elle. L'intervention du petit ami jaloux aurait été un très bon moyen de se réconcilier face au danger. Dommage qu'Ana Scott n'ai pas eu l’idée, ça aurait apporté du suspense et l'aventure.

Je vous le recommande, j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Carolynement 2021-04-13T20:50:09+02:00

Que dire ... J'ai apprécié la lecture même si sincèrement c'est du vu et du revu. On dirait un copier coller de 50 nuances en plus mauvais. La fin est visible a 5000kms.... Même le personnage de Gabriel n’a pas su me charmer, rien ne colle je trouve, il aime la vitesse, soit, il fait des courses ou il risque la mort au tournant alors même que les 3/4 de sa famille sont mort a côté de lui dans un accident de voiture quand il était jeune .... Ca colle pas

Le personnage de Sophia est mignon mais leur histoire semble grotesque et tiré par les cheveux.... elle dit non, non, non et encore et au bout d'un moment c'est un gros oui alors qu'une page avant c'était hors de question... C'est dommage car la série d'Anna Scott lu juste avant sur les bikers est géniale, les histoires sont poignantes mais la, je suis juste déçue...

Commentaire ajouté par CHARLIKA 2021-02-28T22:18:34+01:00

J’ai beaucoup aimé ce livre, passionnant. Les personnages sont attachants et l’histoire est très bien écrite. C’est le deuxième livre dAna Scott que je lis et j’apprécie vraiment sa plume. Ça me donne envie d’en découvrir d’autres.

Commentaire ajouté par pezou_ma 2021-02-25T17:06:51+01:00

J'ai apprécié cette lecture, elle est légère et se laisse lire facilement. On s'attache facilement aux personnages et à l'histoire. Je recommande!

Commentaire ajouté par Melissa-104 2021-02-21T20:52:16+01:00

Ça fait un moment que je n’arrive pas à me plonger dans une histoire mais ce roman m’a capté direct! Une jolie histoire d’amour. On veut vite savoir la suite alors on tourne vite les pages. Des perso hot comme j’aime et un épilogue au top!

Commentaire ajouté par Nelly-50 2021-02-18T18:55:38+01:00

J'ai beaucoup apprécié l'histoire, Gabriel sait ce qu'il eut et fait tout pour l'obtenir, même s'il doit par la même occasion se brûler les doigts. Par contre je n'ai pas du tout aimé le personnage de Sophia, je la trouve un peu "nunuche", j'aurai aimé qu'elle ait beaucoup plus de caractère et qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, c'est mon petit bémol.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-02-16T10:58:43+01:00

Je remercie la Maison d’édition et Babelio pour l’envoi de ce Service Presse reçu suite à la Masse Critique de Janvier.

Gabriel a un but et il est prêt à tout pour que son plan marche. Quitte à blesser celle qui sera devenue tout pour lui. Après tout, rien ne lui résiste et il le fait pour sa famille, alors où est le mal ? Sophia ne comprend pas l’attirance si forte qu’elle ressent pour ce nouvel homme. Avec son passé, elle pensait qu’elle serait immunisée. Pourtant, elle va tomber tête la première, pour le pire et le meilleur.

Qu’est-ce que j’ai aimé ce roman. Cela fait bien longtemps que je n’avais pas lu de romance chez Addictives et j’ai retrouvé ce que j’aime chez eux : l’attraction forte, le désir intense, les personnages forts, mais surtout le suspense et les rebondissements de folie.

Je couperais le roman en deux parties. La première est douce et pose les bases de la relation fuis-mois, je te suis. La rencontre, les pas en avant puis en arrière. Le désir est là dès le début, mais les sentiments n’arrivent qu’à la moitié. C’est encore flou, on essaye de devenir les raisons de la mission de Gabriel. Qui s’en prend à Sophia ? Puis arrive la seconde partie et tout s’enchaîne. Je l’ai dévoré en une soirée et elle concentre tout ce que j’aime. Les révélations aux lecteurs, les agissements et les conséquences. Un combat par amour et une fin heureuse.

Gabriel est le summum du héros qui nous fait fantasmer. Peu importe ses méthodes, on ressent la force de son addiction et on ressent que c’est quelqu’un de bien, même s’il franchit des lignes. J’ai beaucoup aimé lire dans ses pensées. Je l’ai aimé pour toutes ses qualités, pour sa fidélité, sa détermination et son sens de la famille. Je l’ai aimé pour sa façon d’aimer Sophia. Mais je l’ai haïs pour ses actions.

Sophia est une héroïne forte, sexy et surtout c’est une femme touchante. On tombe sous son charme au fur et à mesure de notre lecture. Elle m’a fait vivre toutes ses émotions et l’auteure a vraiment bien choisi les traits de caractères de ses héros.

Un duo beau, fort et qui fera fantasmer. C’est ce que je veux en romance. Ils vous feront faire les montagnes russes. Le sourire, la tension, la colère et leurs pleurs. Ils vous briseront le cœur, et vous feront haleter. C’est tout ce que j’aime.

Pour autant, même si j’ai mis la note maximale, ce ne sera pas un coup de cœur. Un bémol est survenu à la fin. Vous allez halluciner, mais j’ai trouvé ce roman trop court. Il aurait peut-être dû être en duologie. Une fois que les actions de Gabriel sont révélées, tout va vite. Je voulais encore un peu. Concernant la menace autour de Sophia, aussi. Je voulais plus de rebondissements ! Quelques petites idées que je pensais voir et qui n’ont pas eu lieu. Donc une fin belle, mais rapide et des manques niveau rebondissements empêchent mon coup de cœur.

J’ai tellement dévoré ce roman qu’il mérite amplement la meilleure note. Je vous recommande totalement ce titre. Il fait du bien pour les amoureux de romances contemporaines, érotiques et à suspense. La plume d’Ana m’a plu énormément. Elle sait manier les mots et c’est une auteure MF qui aura su retenir ma passion, donc je compte la lire encore et encore ! Alors qu’attendez-vous pour succomber aux charmes écossais ?

Commentaire ajouté par Kawa89320 2021-02-15T22:56:16+01:00

Lors de ma lecture j’avais l’impression de l’avoir déjà lu je me suis posée la question est ce une réédition ? Effectivement il y a des similitudes avec 50 nuances de grey

Ce livre se lit rapidement malgré tout

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2021-02-03T10:14:13+01:00

J’ai adoré cette histoire ! Très vite j’ai été prise dedans. Les thèmes utilisé sont ouf, et en plus, ils sont correctement utilisé. Je m’attendais à lire une histoire vu et revu, mais pas du tout! Petits bémols, quelques ressemblance avec 50 nuances par moments et un langage assez cru, mais qui colle à l’histoire.

Commentaire ajouté par OphelieAboveTheSky 2021-01-24T17:03:34+01:00

Gabriel est un homme intense. Il vous subjugue. Il ira jusqu'au bout et s'en mordra les doigts mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture ! Parfaite pour avoir sa dose de Dominant ;)