Driven, tome 1 : Driven

Description ajoutée par letty85 2015-06-23T14:01:20+02:00

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Extrait ajouté par Elowenn 2015-09-18T19:12:13+02:00

J’agite les mains en un geste d’excuse. L’homme est encore plus désarmant maintenant que je le vois dans sa totalité. Parfait dans son imperfection et redoutablement sexy avec son sourire arrogant et son air de bad boy.

Il hausse un sourcil, conscient que je le jauge du regard.

– Vous n’avez pas à vous excuser. J’ai l’habitude que les femmes me tombent dans les bras.

Sa voix râpeuse aux intonations cultivées, avec juste ce qu’il faut de tension, évoque des images de rébellion et de sexe. Je relève la tête brusquement. J’espère qu’il plaisante, mais son expression énigmatique n’en laisse rien paraître. Il m’observe avec perplexité et son sourire insolent s’élargit, faisant apparaître une fossette unique sur sa mâchoire volontaire.

J’ai beau avoir fait un pas en arrière, je suis encore très près de lui. Trop pour parvenir à rassembler mes esprits mais assez pour sentir son souffle sur ma joue. Pour que le mélange subtil de l’odeur de savon et de son eau de toilette terreuse parvienne à mes narines.

– Merci. Merci.

J’ai le souffle court. Il me scrute, un muscle tressaute sur sa mâchoire serrée. Qu’est-ce qui me rend si nerveuse et me pousse à me justifier ?

– La porte s’est refermée sur moi. Elle s’est bloquée. J’ai paniqué…

– Vous allez bien ? Mademoiselle… ?

Sans me laisser le temps de répondre il me prend par la nuque et m’attire vers lui en m’immobilisant. De sa main libre, il explore mon bras nu, j’imagine qu’il veut s’assurer que je ne suis pas blessée. Le bout de ses doigts fait courir une gerbe d’étincelles sur ma peau et j’éprouve une conscience aiguë de sa bouche sensuelle à un souffle de la mienne. Sa main remonte le long de mon cou, mes lèvres s’entrouvrent et ma respiration s’arrête quand il me caresse la joue du dos de la main. Je n’ai pas le temps d’analyser l’état de confusion mêlé d’une solide poussée de désir qui m’envahit, je l’entends murmurer :

– Et merde !

Et sa bouche se retrouve sur la mienne.

Commentaire ajouté par Vidia

Encore une lecture abandonnée.

Le début partait bien mais le manque de crédibilité m'a complètement enlever mon envie de poursuivre.

Tout allait bien aux premières lignes avant que tout ne dérape d'une façon qui m'a refroidie et vraiment dégoûtée. Spoiler(cliquez pour révéler) Vous connaissez beaucoup de nanas qui après avoir fait une crise de panique, de claustrophobie se laisse peloter par le premier mec dans les bras duquel elle tombe ? Un mec qui venait de s'envoyer en l'air avec une autre dans un couloir ? Non mais sérieusement, pour moi c'est crade ! Oui je suis brutale dans mes mots mais il ne faut pas abuser là ! Je ne trouve vraiment rien de fantasmant la dedans. Je vois plutôt ça de manière ragoutante et peu crédible. ça beau être de la romance, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties.

La suite n'a absolument pas rattraper ce gros plantage du début, puisque tout est couru d'avance, rien n'est crédible, tout est beaucoup trop facile.

Rylee n'a laissé de marbre même si on sait qu'elle a un lourd passé. Je n'ai pas eu ma curiosité de pousser. Dommage, j'aimais bien les passages au " foyer" avec ces gamins qui l'entourent.

Quant à notre cher homme, qui me laisse de glace, parce que je ne lui trouve aucun charme et bien ça se passe de plus de commentaire.

C'était une quatrième couverture alléchante, une très bonne idée mais j'ai l'impression que la nouvelle mode c'est de pousser les extrêmes, de faire des histoires d'amour rocambolesque, de faire du sexe ( car le début pardonnez-moi mais c'est déjà du trop gros pour moi) pour faire vendre et surfer sur cette vague qui m'a noyée depuis longtemps.

Commentaire ajouté par Adèle

Bien malgré...

Quelques similitudes avec 50 nuances de Grey.

Colton est un homme qui se pense incapable d'aimer du fait des traumatismes de son enfance. Il impose des règles aux femmes avec lesquelles il entretient une brève liaison.

Jusqu'à qu'il rencontre Rylee.

Çà ne vous rappelle rien? Moi si.

A l'opposé de 50 nuances, Rylee est un femme qui est loin d'être nunuche. Même si elle est fragile par moment, elle a du répondant. Ce qui donne parfois des dialogues très sympathiques.

Certains passages sont répétitifs, dommage.

Bref, c'est un 1er tome sympa et je lirai la suite pour savoir s'il se démarque de 50 nuances de grey.

Commentaire ajouté par AlessiaLeone 2018-09-19T18:08:40+02:00

Colton... Waouh !

J'en ai des palpitations rien qu'en prononçant son prénom !

Je l'ai lu je ne sais combien de fois. C'est vrai qu'avec tout les livres qu'ils y a aujourd'hui, on penserait qu'il est cliché... mais à l'époque et c'était il y à peine trois ans. Ca ne l'était pas tant que ça et pour moi je trouve que ce sont les autres qui sont clichés. Faut ce l'avouer on adore les clichés car en y regardant bien maintenant les livres qui marchent le plus sont ceux dont les personnages ont vécu la pire des merdes dans leurs enfances. Alors oui... j'aime les clichés pour voir comment ils arrivent à s'en sortir. C'est une leçon de vie et une source de motivation de voir que même si ce n'est pas réel, ce qu'on ressent avec le coeur nous pousse à être le meilleur :)

Commentaire ajouté par MaRie2Go 2018-09-09T15:49:15+02:00

On ne se le cachera pas, le scénario n’a rien d’original pour les habitués de ce style de littérature (érotique).

Le personnage de Rylee m’a agréablement surprise. Elle n’a rien d’une nunuche sans cervelle qui tombe dans les bras du premier venu. Son métier, son humanité m’ont poussé à passer au travers le roman.

L’écriture est fluide, mais tout est prévisible. Dommage.

Commentaire ajouté par Milka2B 2018-09-06T22:12:23+02:00

Colton, célèbre pilote automobile, va tomber sous le charme de Rylee, une jeune femme qui s'occupe d'un foyer de jeune garçon orphelin.

L'histoire est jolie et se laisse lire, mais pour moi pas de gros coup de cœur comme je l’espérais après la grosse publicité faite sur ce livre.

Par contre nous avons droit à une fin qui secoue, vous retourne le cœur, et vous laisse sans voix, un bon cliffhanger qui vous fait vous précipiter sur le tome suivant pour en savoir plus.

Commentaire ajouté par Folize 2018-09-02T12:13:34+02:00

Elle Rylee, 26 ans, survit depuis 2 ans, depuis qu’elle a perdu son fiancé dans un accident de voiture. Seul son travail a de l’importance : elle s’occupe d’un foyer recueillant des jeunes seuls au monde. Lui, Colton, 32 ans, célèbre pilote combat ses démons avec les femmes, l’alcool ou la vitesse. Lors d’une soirée de bienfaisance pour obtenir des fonds pour de nouvelles installations en faveur des jeunes, Rylee et Colton se rencontrent d’une manière inattendue. Rylee l’ayant rejeté, Colton voit comme un défi de mettre dans son lit la seule femme qui a osé lui dire non… Un 1er tome plantant le décor avec 2 personnages ayant un passé douloureux mais qui vont commencer à s’apprivoiser. Puisque c’est une trilogie, la relation avance puis recule puis redémarre…Un bon moment.

Commentaire ajouté par aliKmel 2018-08-27T10:11:27+02:00

Fait penser à 50 nuances de Grey !!! Mais ce n'est pas une pale copie. Personnages interessants : Colton représente à la fois tout ce qu'une femme recherche, et tout ce qu'elle déteste. Au fil de la lecture du livre, je l'ai détesté pour ensuite le désirer et finalement l'aimer. Un personnage mystérieux, rebelle et malheureux... Ca prend forcément au coeur ! Un livre que je conseille fortement, même si ma saga préféré reste les Beautiful, Driven m'a énormément plu du début à la fin. Hâte de passer au Tome 2 !

Commentaire ajouté par Emeline-20 2018-08-25T00:28:07+02:00
En train de lire

J'adore comme jai addore 50 Nuance, comme deja dit on y retrouve quelque similitude comme le "les petite amie ce n'est pas mon truc" l'alston Martin , le côté passé sombre et le fait que colton soit également un homme célèbre et ... expérimenté en femmes , a part c petits points, le reste et radicalement diffèrent. Et le coté tranché de certaine parole change des truc gnangnan et romantiques, après rylee est commeme en train de ce construire une histoire base sur une crise de claustrophobie mdr ;) dans le genre pas banale c dans le mille ! Bref une histoire a dévoré sans modération !

Commentaire ajouté par melanie38 2018-08-24T15:46:06+02:00

Vraiment ! Gros coup de cœur, j'ai vraiment apprécier cette histoire. La relation entre Rylee et Colton est vraiment comment dire : Spécial ? Adorable ? Magnifique ? Bref pour celle qui compare l'histoire avec 50 nuances de Grey ça n'a rien a voir ! Il n'y a pas de scène comme la chambre rouge etc.

J'ai lu ce bouquin en même pas deux jours et je ne suis pas déçus, si j'ai un conseil à vous donnez ? Foncer ! Vous allez vraiment trouver le personnage de Colton agaçant, vous allez avoir envie de le gifler mais a la fin ... Vous allez vous attachez à lui.

Courrez le lire :)

Commentaire ajouté par SweetyHoneyAddictions 2018-08-22T14:23:58+02:00

Je n’étais pas certaine de vouloir chroniquer ce roman. Après tout, vous avez probablement déjà dû toutes lire cette saga (plusieurs fois pour certaines même). Mais que voulez-vous, c’est devenu une habitude et je n’arrive pas à passer à une autre histoire si je n’en dis pas quelques mots.

Par contre, je ne pense pas non plus en dire des tonnes vu que vous connaissez déjà les tenants et les aboutissants.

Dans un premier temps, je me suis dit que je n’allais pas spécialement ressentir la même chose que vous. Cette saga a tout de même trois ans. Il arrive qu’avec le temps le style, l’intrigue soit has-been. J’ai été surprise de ne pas ressentir ça. D’être happée par cette connexion entre Colton et Rylee.

J’ai très vite été submergé par les émotions, Kristy Bromberg a tout de même une plume captivante. Il nous en faut peu pour être pris dans ses filets et suivre l’aventure incroyable que vit ce couple.

J’ai éprouvé avec nos deux héros, cette urgence, ce besoin de tourner les pages et lire toute cette passion.

Alors, oui, on retrouve les classiques du genre. Rylee a vécu des choses difficiles, Colton est totalement ravagé par son enfance et repousse tout et tout le monde. Il n’empêche qu’on brûle de désir en même temps qu’eux dès qu’ils sont proches l’un de l’autre, qu’ils se regardent, qu’ils se touchent. On fond avec Rylee dès que le beau pilote montre toute la tendresse et l’affection qu’il peut malgré tout éprouver pour Rylee, pour les enfants du foyer et pour toutes causes qu’il affectionne.

Cette histoire est vraiment passionnante, intense et addictive. J’ai adoré chaque moment d’autant que j’ai lu le POV de Colton en même temps. Je triche un peu mais je suis sûre d’avoir le droit. Il me tarde déjà de poursuivre mais je pense que je vais malgré tout alterner avec d’autres livres pour ne pas saturer de toute cette tornade émotionnelle. Mais j’ai hâte de poursuivre cette saga.

Commentaire ajouté par RoseMedard 2018-08-15T18:33:24+02:00

Colton représente à la fois tout ce qu'une femme recherche, et tout ce qu'elle déteste. Au fil de la lecture, je l'ai détesté pour ensuite le désirer et finalement l'aimer. Un personnage mystérieux, rebelle et malheureux... Ca prend forcément au coeur ! Un livre que je conseille fortement, même si ma saga préféré reste les Beautiful, Driven m'a énormément plu du début à la fin. Hâte de passer au Tome 2 !

Un bemol : il me rappelle un peu 50 nuages de Grey

Commentaire ajouté par Izusa 2018-08-13T17:25:19+02:00

L'une de mes séries littéraire préférée. J'adore les personnages, les hauts et les bas qu'il y a dedans, puis comment ne pas tomber amoureuse de ce livre quand on voit le caractère des deux perso principaux ?

Driven, tome 1 : Driven

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)

Mymu l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-13T03:52:52+02:00

• Conquis - Français