The Driven, Tome 1 : Driven

Description ajoutée par letty85 2015-06-23T14:01:20+02:00

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Extrait ajouté par Elowenn 2015-09-18T19:12:13+02:00

J’agite les mains en un geste d’excuse. L’homme est encore plus désarmant maintenant que je le vois dans sa totalité. Parfait dans son imperfection et redoutablement sexy avec son sourire arrogant et son air de bad boy.

Il hausse un sourcil, conscient que je le jauge du regard.

– Vous n’avez pas à vous excuser. J’ai l’habitude que les femmes me tombent dans les bras.

Sa voix râpeuse aux intonations cultivées, avec juste ce qu’il faut de tension, évoque des images de rébellion et de sexe. Je relève la tête brusquement. J’espère qu’il plaisante, mais son expression énigmatique n’en laisse rien paraître. Il m’observe avec perplexité et son sourire insolent s’élargit, faisant apparaître une fossette unique sur sa mâchoire volontaire.

J’ai beau avoir fait un pas en arrière, je suis encore très près de lui. Trop pour parvenir à rassembler mes esprits mais assez pour sentir son souffle sur ma joue. Pour que le mélange subtil de l’odeur de savon et de son eau de toilette terreuse parvienne à mes narines.

– Merci. Merci.

J’ai le souffle court. Il me scrute, un muscle tressaute sur sa mâchoire serrée. Qu’est-ce qui me rend si nerveuse et me pousse à me justifier ?

– La porte s’est refermée sur moi. Elle s’est bloquée. J’ai paniqué…

– Vous allez bien ? Mademoiselle… ?

Sans me laisser le temps de répondre il me prend par la nuque et m’attire vers lui en m’immobilisant. De sa main libre, il explore mon bras nu, j’imagine qu’il veut s’assurer que je ne suis pas blessée. Le bout de ses doigts fait courir une gerbe d’étincelles sur ma peau et j’éprouve une conscience aiguë de sa bouche sensuelle à un souffle de la mienne. Sa main remonte le long de mon cou, mes lèvres s’entrouvrent et ma respiration s’arrête quand il me caresse la joue du dos de la main. Je n’ai pas le temps d’analyser l’état de confusion mêlé d’une solide poussée de désir qui m’envahit, je l’entends murmurer :

– Et merde !

Et sa bouche se retrouve sur la mienne.

Commentaire ajouté par Vidia

Encore une lecture abandonnée.

Le début partait bien mais le manque de crédibilité m'a complètement enlever mon envie de poursuivre.

Tout allait bien aux premières lignes avant que tout ne dérape d'une façon qui m'a refroidie et vraiment dégoûtée.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Vous connaissez beaucoup de nanas qui après avoir fait une crise de panique, de claustrophobie se laisse peloter par le premier mec dans les bras duquel elle tombe ? Un mec qui venait de s'envoyer en l'air avec une autre dans un couloir ? Non mais sérieusement, pour moi c'est crade ! Oui je suis brutale dans mes mots mais il ne faut pas abuser là ! Je ne trouve vraiment rien de fantasmant la dedans. Je vois plutôt ça de manière ragoutante et peu crédible. ça beau être de la romance, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties.

La suite n'a absolument pas rattraper ce gros plantage du début, puisque tout est couru d'avance, rien n'est crédible, tout est beaucoup trop facile.

Rylee n'a laissé de marbre même si on sait qu'elle a un lourd passé. Je n'ai pas eu ma curiosité de pousser. Dommage, j'aimais bien les passages au " foyer" avec ces gamins qui l'entourent.

Quant à notre cher homme, qui me laisse de glace, parce que je ne lui trouve aucun charme et bien ça se passe de plus de commentaire.

C'était une quatrième couverture alléchante, une très bonne idée mais j'ai l'impression que la nouvelle mode c'est de pousser les extrêmes, de faire des histoires d'amour rocambolesque, de faire du sexe ( car le début pardonnez-moi mais c'est déjà du trop gros pour moi) pour faire vendre et surfer sur cette vague qui m'a noyée depuis longtemps.

Commentaire ajouté par Adèle

Bien malgré...

Quelques similitudes avec 50 nuances de Grey.

Colton est un homme qui se pense incapable d'aimer du fait des traumatismes de son enfance. Il impose des règles aux femmes avec lesquelles il entretient une brève liaison.

Jusqu'à qu'il rencontre Rylee.

Çà ne vous rappelle rien? Moi si.

A l'opposé de 50 nuances, Rylee est un femme qui est loin d'être nunuche. Même si elle est fragile par moment, elle a du répondant. Ce qui donne parfois des dialogues très sympathiques.

Certains passages sont répétitifs, dommage.

Bref, c'est un 1er tome sympa et je lirai la suite pour savoir s'il se démarque de 50 nuances de grey.

Commentaire ajouté par LilyEden 2017-10-08T22:40:34+02:00

Malgré tout ce que l’on a pu me dire, malgré le fait que ce roman ait été encensé, – et là je vais me faire lyncher

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-09-20T17:13:13+02:00

Ce premier tome annonce des moments interessants.

Meme si pour ma part l'heroine se laisse un peu trop faire et balader, un peu plus de répondant ne ferais pas de mal.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-09-12T23:42:28+02:00

Passé le début "débile" ou

Spoiler(cliquez pour révéler)
le héros se fait chopper en train de faire son affaire à une femme puis console l’héroïne en la pelotant dans la foulée
, le reste de l'histoire se lit plutôt bien avec des personnages sympas et une histoire qui se tient et avec de l'humour.

Commentaire ajouté par chacha57 2017-09-09T17:00:21+02:00

J'ai a-d-o-r-é ce tome du début à la fin ! J'ai hâte de lire la suite car la fin nous laisse en suspens !

Commentaire ajouté par evouska 2017-09-08T11:45:20+02:00

CULTE !!!! Tout simplement.... COLTON For Ever ... Un Mec... un vrai de vrai...Une très belle histoire d'amour.. même après avoir fini les 3/4 tomes je souhaite toujours qu'il y ait une suite à cette belle romance...

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-09-03T17:38:26+02:00

Est-ce une blague ce roman ? C’est tout simplement un remake de Cinquante nuances de Grey sans le BDSM. Pourtant j’en ai lu des romances érotiques avec un homme dominateur, mais là j’ai eu l’impression de relire un livre. Soit, cette histoire est vraiment sympathique à suivre, surtout grâce à la plume de l’auteur qui est vraiment belle et envoûtante ; toutefois je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages et j’ai trouvé le temps très long avec cet ouvrage. C’est logique, puisque le récit tourne en rond ; sans aucun réel moment clé. Les événements sont toujours les mêmes et ne surprennent même plus au fil des pages, les protagonistes sont un peu caricaturés malgré tout ils m’ont quand même plu un minimum, l’originalité est à oublier, le mystère sur Colton Donovan est plutôt palpitant et l’écriture de K. Bromberg est agréable et extrêmement développée. Je ne suis pas déçue, mais sincèrement je ne suis pas pleinement satisfaite de cette lecture.

Rylee est une femme des temps modernes, avec un travail à responsabilité et un caractère plutôt bien trempé. Après avoir perdu son cœur, elle se retrouve confrontée à un homme dès plus magnétique. C’est une héroïne relativement intéressante, malgré ça parfois sa façon d’être est quelque peu agaçante. Force est de reconnaître que sa sensibilité mène à l'émotion, par contre sa personnalité n'est pas mystérieuse pour un sou. Rylee est douce tout en ayant un brin de flamme dans son âme, elle sait ce qu'elle veut dans sa vie professionnelle. Toutefois sa vie sentimentale est plutôt chaotique ou du moins au début elle est terne. Et ses hésitations sont compréhensibles dans certain cas. Sa culpabilité est fortement mise en avant, mais elle n'a pourtant pas lieu d'être. Une femme touchante, toujours est-il qu'elle m'a souvent donné envie de lever les yeux au ciel.

Colton Donovan est quelqu'un d'envahissant et très séducteur. Je l'ai bien aimé, surtout parce que d'une certaine manière il est émouvant. C'est un homme dominant mais pas spécialement branché dans le BDSM et ça lui donne tout son charme. Peut-être le suspense sur ce personnage est-il trop insoutenable pour pouvoir s’attacher sincèrement à son caractère. Néanmoins ses ombres font de lui un héros passionnant. Bien que c’est un protagoniste suffisamment développé, je l’ai trouvé ordinaire ; ressemblant trait pour trait à Christian de Cinquante nuances de Grey. Il n’est ni unique, ni authentique. D’un côté je suis passée pratiquement au travers de ce personnage, alors qu’il a énormément de potentiel. Je n’ai pas vibré auprès de Colton, mais j’ai un tout petit peu rêvé.

Franchement c’est une histoire qui se lit, mais elle n’est pas marquante ou spéciale. C’est un roman basique, ayant beaucoup de point commun avec Cinquante nuances de Grey, ce qui en soit dérange la lecture. Les sentiments ne sont pas en frénésies, je n’ai pas trouvé de profondeur dans les émotions sauf peut-être au moment où Rylee raconte réellement son histoire ; et encore ça manque d’un petit quelque chose, puisque ça ne m’a pas entièrement touché. J’ai essayé de me plonger complètement dans cette œuvre, mais c’est un échec avec ce premier tome ; dans une bonne partie du récit on tourne en rond. Dans le mystère comme dans la relation entre Colton et Rylee, de plus il n’y a pas vraiment de protagoniste secondaire pour alléger la lecture.

Grand dieu, heureusement que la plume de l’auteur rattrape une importante partie du livre ! Elle est tellement belle, toujours pleine de description ; avec des scènes érotiques intenses mais magnifiques, pour lesquelles j’ai été captivé. Une écriture douce, sans vulgarité ; de temps en temps grâce à celle-ci le récit paraît beaucoup plus fluide et intéressant. J’ai découvert une vraie perle, dans un roman monotone.

« Driven » est le commencement d’une série intrigante, seulement les similitudes avec la trilogie de E.L. James exposent un aspect de déjà-vu, et dans ces conditions tout n’est pas originaux et surprenants. Dans un certain sens, je recommande ce roman aux personnes qui n’aiment pas le BDSM ou Cinquante nuances de Grey, je déconseille ce livre aux lecteurs de E.L. James ; tout simplement parce que vous aurez clairement l’impression de lire un copier-coller. Certes Rylee n’est pas Anna, mais Colton c’est presque Christian. En prime, « Driven » ne vend aucune émotion, pour être honnête c’est ce que je reproche le plus à cet ouvrage. Le point positif est tout de même l’écriture de K. Bromberg, vivante et agréable à découvrir. Les héros sont plutôt ordinaires, toutefois je les ai appréciés pour ce qu’ils sont. Un premier tome avec de bonne nuance, des fausses notes, un entre-deux cachant le réel potentiel de cette saga.

Commentaire ajouté par nolie 2017-08-30T15:59:12+02:00

Pour être honnête j'ai eu beaucoup de mal a rentré dans l'histoire! Je trouve que ca va trop vite, que c'est trop facile! L'histoire de fond, avec les enfants, m'a beaucoup aidé à poursuivre ma lecture et je pense que ce côté la n'a pas été assez développé! J'espère que ce sera le cas dans le prochain tome et surtout que rylee, au vu du traitement qu'elle a subit dans les dernières pages, va se réveiller et le faire un peu galèrer!

Commentaire ajouté par lysapassion 2017-08-18T23:07:57+02:00

Tres bon roman dans le genre erotique. L'histoire est passionante, j'ai toujours hâte de lire la suite. livre très addictif

Commentaire ajouté par Gypsy 2017-08-12T15:19:33+02:00

Driven et un livre vraiment addictif, personnellement je l'ai lu en même pas une journée. Les personnages sont plutôt attachant même si je doit avouer que j'ai faille ne pas continuer ma lecture lorsque j'ai lu les premiers chapitre. C'est surtout la situation de la rencontre entre Colton et Rylee qui m'a fait lever les yeux au ciel mais finalement je ne regrette pas d'avoir continuer ma lecture ! Bref ce livre contient tout ce qu'on peut attendre d'un New Adult et m'a fait passer un vrai bon moment.

Commentaire ajouté par Celestielle 2017-07-23T20:07:28+02:00

Je n'ai pas du tout accroché, trop de longueur. Impossible de dépasser le 1er chapitre. La scène de sexe dès le début du livre, et surtout avec l'héroïne qui se laisse peloter si rapidement... À éviter sauf si vous aimez le sexe à tout va sans sentiments

The Driven, Tome 1 : Driven

• France : 2015-10-08 (Français)
  • France : 2017-02-22 - Poche (Français)

GwenDrt l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T17:41:48+02:00
Fudgeo l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T01:51:49+02:00

Lecteurs 2 620