Honnêtement, ce n'est pas un livre extraordinaire. Les dessins ne sont pas spécialement beaux ou l'histoire spécialement originale mais j'aime bien. Un bon premier tome pour introduire la série.

J'ai juste du mal avec la traduction qui choisit de mettre le nom derrière le prénom.

Commentaire ajouté par Sokingu 2023-06-17T17:38:07+02:00

The Druid of Seoul Station est un manhwa de Mun Sung Ho et LIVEbear sorti en 2021 en Corée. L'œuvre adapte le roman de Jin Seol Woo. Le webtoon The Druid of Seoul Station est publié en Corée sur la plateforme Naver et compte actuellement 63 chapitres (en cours). En France, le webtoon est publié sur la plateforme WEBTOON où 40 chapitres sont déjà sortis pour le moment. KBOOKS nous propose de découvrir cette œuvre en format papier. Le premier tome intègre les 12 premiers chapitres du webtoon.

Le jour du cataclysme, une porte reliant la Terre avec un autre monde s'est ouverte. Ce jour-là, Su Ho a été envoyé dans un monde dangereux où aucun être humain n'est présent. Pour survivre il a dû cohabiter avec les monstres de ce monde où il a passé... 1000 ans ! Pourtant sur Terre, seulement 10 ans se sont écoulés mais les choses ont eu le temps de bien changer... Des dimensions ont été connectées à la Terre et des monstres l'ont envahie. Des chasseurs se battent pour la survie de l'humanité, il s'agit de personnes, comme Su Ho, qui ont disparu dans des portails dimensionnels puis qui sont revenues après le cataclysme. Des académies ont également été mises en place pour obtenir progressivement la puissance des chasseurs.

Su Ho revient extrêmement fort dans son monde d'origine. Mais bizarrement, il ne peut pas utiliser toute sa puissance. C'est assez frustrant pour notre héros qui a travaillé dur pour l'obtenir. Mais l'histoire aurait été trop simple si sa force n'avait pas été restreinte ! Ici, tout fonctionne différemment, Su Ho se rend compte que sur Terre c'est l'argent qui prime sur la force. Pour pouvoir développer toute sa puissance il faut acheter des armes et des équipements de son niveau, ainsi notre héros va devoir commencer tout au bas de l'échelle.

Ce qui est intéressant dans ce manhwa c'est la dualité de notre héros qui est à la fois extrêmement fort mais qui paraît aussi faible. Su Ho a vécu plus de 1000 ans, il a l'expérience, il dominait le monde dans lequel il a été transporté grâce à sa force et pourtant maintenant qu'il est retourné dans son monde, il paraît inadapté. Ce n'est plus le monde qu'il a connu, il doit tout réapprendre comme un débutant, il ne peut plus utiliser toute sa puissance et il est de nouveau encadré par les règles de la société.

Et c'est bien la société qui lui a manqué dans son ancien monde car Su Ho est revenu avec son instinct animal après avoir vécu 1000 ans avec une meute de loups.

Pour survivre sur Terre, Su Ho décidera-t-il de collaborer avec les chasseurs où préférera-t-il appliquer la loi du plus fort de son ancien monde ?

Après Solo Leveling, je cherchais un autre manhwa d’action à la hauteur, et cette nouvelle histoire m’a vraiment fait passé un moment agréable ! Alors que Suho Park menait une vie banale, la Terre est touché par une multitude de portail de teleportation, le transportant sur une autre planete. Pour survivre dans cette ère, il s’adapte dans la nature et apprend à se battre et des années plus tard, il fut re téléporter sur Terre. Cette dernière a beaucoup changé car les habitants sont sans cesse en lutte contre des monstres. J’ai beaucoup aimé l’évolution du personnage et la confiance en lui qui le gagne. Malheureusement, l'histoire n'est pas celle qui m'a le plus convaincu. J'aime cette notion de donjon et de guerrier présent pour les combattre, mais à part ça, l'aspect politique de l'intrigue générale m'a un peu perdu. Je trouvais que cela partait un peu dans tous les sens dès que nous ne suivions pas le héros. Après, peut-être est-ce dû à mon anglais qui est loin d'être parfait, mais certains dialogues étaient compliqués à comprendre. En dehors de ça, j'ai surtout adoré suivre Suho Park car il a des réactions pépites. De plus, les dessins sont vraiment impactant.

Suho Park est un personnage très intéressant qui a beaucoup évolué. Il a une très grande arrogance et insouciance qui sont rafraîchissante. Il ne se soucie pas des détails et va droit au but. Dans sa vie passée, il ne s’attachait a rien ni personne, mais les années et son séjour sur une autre planète, lui ont permis de développer sa capacité à nouer des liens et de comprendre l’importance d’une famille. Les compétences physiques et psychologiques de notre héros se sont grandement développés. J’ai d’ailleurs adorer son lien avec les loups. C’est l’un de mes animaux fétiches. Les personnages secondaires, sont, pour ma part, inintéressant. Je n'ai ressenti aucune compassion et aucun lien se former avec eux.

De l'action dans cette nouvelle ère !

Commentaire ajouté par LSGI 2022-12-08T18:47:31+01:00

Une histoire sympathique, le cadre est posé assez rapidement. Le fait que le personnage resurgisse soudain dans le monde nous permet d’obtenir des informations en même temps que lui, ce qui est bien pensé. Suho aurait passé mille ans dans un autre monde avant de revenir dans le sien – mais la temporalité n’est pas la même et le temps ne s’est pas du tout écoulé de la même manière. Il a acquis des compétences qui semblent s’être estompées à son retour mais on sent bien des restes, il est clairement plus fort que la moyenne et son cas est un mystère intrigant. J’espère en découvrir plus sur l’autre monde, parce que ce décor de forêt me plaît bien, principalement. Après, j’ai surtout hâte de voir Suho évoluer sur Terre, le voir combattre des monstres et gagner en puissance.

Lisant actuellement les « Solo Leveling » je sens clairement un parallèle entre les deux, parallèle qui me plaît puisque j’adore l’idée – avec les fenêtres qui s’ouvrent comme dans un jeu vidéo, le « système », les niveaux, les compétences, les classements… – mais en même temps je n’ai pas autant aimé que « Solo Leveling », ce qui vient certainement du monde en lui-même qui me plaît davantage dans cette série de mangas. Toutefois, j’apprécie « The Druid of Seoul Station », et suis curieuse de comprendre d’où est venu ce portail, d’où vient le système… en bref, le pourquoi du comment.

dans le meme univers que solo leveling on a eu un necromancien et la on a un druide , l histoire est intéressante , c'est un univers entre

le monde moderne et les jeux vidéo RPG et ca marche!

Commentaire ajouté par Alaka 2022-06-29T23:13:02+02:00

Un bon premier tome qui reste très introductif, dans le même esprit que solo leveling. A voir ce que donne la suite

Commentaire ajouté par Lyanaa 2022-06-13T15:07:59+02:00

Une découverte intéressante. Un univers entre monde moderne et jeux vidéo RPG. Pourquoi pas. Curieuse de lire la suite.