Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 428
Membres
1 217 170

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Drunken Bastards, Tome 1 : La Môme



Description ajoutée par mamour04 2024-08-31T09:57:31+02:00

Résumé

The Drunken Bastards, tome 1 (sur 3) sortira le 01/11 en ebook et le 14/11 en broché aux éditions Black ink.

*********

Il y a huit ans, Jersey a dû fuir Bristone city, après avoir vu son père se faire massacrer sous ses yeux.

Aucun doute pour elle, les responsables sont les Drunken Bastards, ce gang de bikers impitoyables qui règne sur la ville.

Aujourd’hui, alors qu’elle est en cavale et recherche une planque, elle n’a pas d’autre choix que d’aller frapper au Glitter Hall, ce cabaret emblématique dans lequel elle a grandi.

Malheureusement, celui-ci est désormais aux mains des motards tant redoutés.

Mais après tout, quitte à se retrouver coincée dans leur repaire, autant en profiter pour démasquer l’assassin de son père.

Alors que les Drunken Bastards ignorent tout de sa véritable identité, Jersey débute son enquête, et pas question qu’elle se laisse amadouer par cet esprit de famille qu’elle découvre à leurs côtés.

En revanche, l’affaire va se corser au contact du redoutable Hunter Welsh, sergent du club, aussi dangereux que sexy. Surtout s’il se met à devenir protecteur avec elle…

Afficher en entier

Classement en biblio - 419 lecteurs

extrait

« Derrière moi, Hunter explose.

— Je t’avais dit d’attendre, bordel !

Il me retourne vers lui, furieux, mais sa voix est déjà loin. Mes tympans sifflent. Mes yeux se voilent. Mes forces me désertent. Je suis en train de faire un malaise. 

 — J’ai cru… J’ai cru que tu m’avais abandonnée, lâché-je en éclatant en sanglots. J’ai entendu une moto partir. J’ai cru que tu m’avais laissée !

Ma voix se brise et Hunter se fige. La colère sur son visage laisse place à une inquiétude bien réelle. Il prend mon visage en coupe, m’attire à lui pour que je ne m’écroule pas au sol.

— Jee, regarde-moi. Jee !

Je n’arrive plus à respirer. L’air semble manquer tout autour de moi.

 Je panique, luttant contre le néant qui m’habite.

— Calme-toi petite. Respire. Doucement…

L’air revient. Mes poumons se remplissent à nouveau. Des larmes coulent le long de mes joues et je m’accroche à ses épaules, luttant pour rester debout. Hunter me serre dans ses bras. Son visage disparaît dans mon cuir chevelu et je sens qu’il inspire de toutes ses forces dans la masse parfumée de mes cheveux roux. Mon cerveau n’est pas assez oxygéné pour que je m’arrête sur ce comportement pour le moins inédit.

— Jamais je ne t’abandonnerai, Jee. Jamais. Je reviendrai toujours pour toi. Tu m’as bien compris ?  »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

L’ambiance est sombre.

J’ai eu un peu de mal à accrocher la plume un moment dans le livre mais ça reste acceptable.

Personnellement le scénario était un peu long à mon goût, vers le milieu, fin, j’ai sentit le temps s’allonger.

Jee était a mes yeux un peu agaçante à certain passage mais c’est ce qui fais son charme.

A mes yeux un personnage agaçant est un personnage tout aussi bien écrit que ceux à qui on s’attaches.

Hunter, bien que difficile au début va petit à petit découvrir l’amour, son denis est d’ailleurs assez amusant.

Rude au début, il deviendra un vrai tendre pour Jee.

C’était un bon enemy too lover même si je trouve dommage qu’au début, son seul amour pour jee était l’attraction physique ( il avais toujours envie de la mettre dans son lit, ce qui a mes yeux tue un peu la vision de son amour envers jee ).

Afficher en entier
Bronze

J'ai voulu m'essayer à un style que je vois régulièrement passer et qui m'intriguais les romances avec des motards dans l'histoire.

Des motards il y en a, de la romance également avec quelques scènes spicy.

J'ai apprécié l'intrigue générale. Une histoire de territoire et de guerre de gangs rivaux, des espions infiltrés et une femme au milieu de tout cela. C'était intéressant et plutôt prenant. Mais voilà, il y a un MAIS. Je n'ai vraiment pas adhéré au côté macho dominateur. Le personnage de Hunter est détestable sur bon nombres de points. Et bien qu'au fur et à mesure de l'histoire il s'adoucisse un peu, je n'aime pas du tout le rapport qu'il peu avoir au genre féminin : je veux = je prends.

Je sais que certaines lectrices aiment ce genre d'histoire, moi pas du tout. Alors je ne sais pas si je continuerais cette série. peut-être par curiosité pour l'intrigue mais certainement pas pour les scènes de sexe.

Afficher en entier
Lu aussi

Lecture assez fluide même s'il est difficile de situer le scénario dans le temps. Je n'ai ni aimé, ni détesté. Le roman m'a fait passer le temps mais après avoir lu divers roman de bikers, je trouve que celui-ci manque cruellement d'univers de bikers. On parle plus d'un bar à jeux que de gang de bikers.

Afficher en entier
Or

Ça faisait un moment que je n’avais pas lu de romance bikers. Quand j’ai eu la possibilité de découvrir ce roman et cette plume j’ai foncé. Le prologue a été des plus intriguant avec cette petite fille qui assiste à la pire scène de sa vie.

Jersey est une femme qui a vécu donc un traumatisme il y a huit ans. Perdre celui qui a été notre tout, celui sur qui on pouvait s’appuyer est une douleur que je ne connais pas mais je peux que souffrir avec notre protagoniste et ce grâce à l’auteure qui a su nous faire ressentir toutes ces émotions.

Découvrir cette vérité, découvrir qui a ôté la vie de son père est un but qu’elle compte bien atteindre. Alors qu’elle est en fuite, qu’elle n’a plus de porte de sortie, elle voudra trouver refuge dans ce club qui était presque une seconde maison dans son enfance. Néanmoins, lorsqu’elle poussera la porte, du moins, lorsqu’elle tentera de crocheter la serrure, elle va vite se rendre compte que ce club est désormais entre les mains de ces bikers qu’elle exècre. Cependant elle va y voir une occasion de faire la lumière sur ce terrible assassinat. C’est une femme rebelle, parfois un brin immature, elle ne compte pas obéir aux règles et ça même si sa rébellion la conduit tout droit dans les emmerdes.

Hunter est le sergent d’arme du club, il est sorti depuis peu d’un séjour en prison et il compte bien démontrer qu’il a gagné en fureur. Il faut dire que sa loyauté envers les siens n’est plus à prouver. C’est un homme totalement brut, il agit plus qu’il ne réfléchit en soit, pas qu’il ne soit pas intelligent mais quand les problèmes se profilent, il fonce dans le tas. Il est à l’image même du mâle alpha, il dégage une puissance qui attire autant qu’elle effraie. C’est un personnage qui nous rendra dingue, on ne comprendra pas au départ ce qui le pousse à agir avec autant de froideur et de dureté mais au fil des chapitres on apprendra à le connaitre, à décrypter ses attitudes et ses pensées, de quoi adoucir notre opinion à son égard.

L’intrigue du roman est bien menée, on sent que rien n’est simple dans une guerre de territoire, que chaque acte à des conséquences et que, malgré les apparences, chaque décision est murement analysée et réfléchie. Ces bikers ne laissent rien aux hasards et compte bien protéger leur patrimoine ainsi que les racines de leur héritage. On palpite avec ces complots, ces doubles identités, ces discutions intenses. La relation entre Jersey et Hunter est en dent de scie, au part d’une mission de protection, elle va le rendre dingue par sa désobéissance, il affolera ses sens avec son magnétisme.

Comme dans tous club de bikers on a pas mal de membres, des personnes qui nous toucheront, des événements qui nous émouvront et surtout des perspectives de tomes compagnons. Et c’est ce que j’aime dans ce type de série car les auteures ne s’arrêtent pas à un one shot, elles dont en sortent de disséminer des indices pour une histoire vers d’autres protagonistes.

Vous l’aurez compris j’ai passé un bon moment de lecture en compagnies de cette femme forte qui a soif de vérité et qui pour ça prendra tous les risques et un homme qui a pour but de la garder en vie tout en la gardant à distance mais comme bien souvent l’attraction sera trop forte, elle s’immiscera dans leurs corps jusqu’à les consommer de l’intérieur. Les émotions sont fortes, elles nous transportent dans un univers sombre et complexe.

Afficher en entier
Or

Je suis tellement heureuse que cette saga ait eu un second souffle chez Black Ink car elle fait partie de mes sagas biker favorites. Je peux vous garantir que j’ai propagandé cette trilogie aux copines depuis un bail ! Vraiment l’univers atypique, old school au mood Peaky Blinders est incroyable. On s’imagine sans mal un vieux Londres brumeux, les pavés humides et le bruit des docks en fond. Mille mercis aux éditions pour l’envoi de ce SP mais surtout, d’avoir vu le potentiel de dingue des Drunken Bastards !

Comme vous l’aurez compris, c’était une relecture aux petits oignons. Me replonger dans la meute des chiens enragés du bitume et l’ambiance feutrée du Glitter Hall était fantastique. Je sais que le début peut paraître très long mais pitié, donnez une chance à Jersey et Hunter ! Il faut vraiment comprendre tous les tenants et les aboutissants car ce n’est pas juste une romance biker lambda. Il existe des enjeux politiques autour de Bristone City et de ses bâtiments. Je n’ai aucun doute que la plume de Lianne Bay finira par vous envoûter.

Niveau personnage, comme dirait l’adage : on a du lourd. Ma chère Jersey. Ma petite teigne à la chevelure de feu. Un vrai coup de coeur pour ce petit bout de femme qui ne lâche rien même lorsque les chiens montrent les crocs ! Elle gagne l’estime et le respect des Drunken Bastards par sa force de caractère et sa témérité. Parmi tous ces cabots attachants, il y en a un qui va se démarquer : Hunter Welsh, le plus enragé de tous. Taciturne, colérique .. diablement détestable mais aussi follement attirant. Le voir lutter contre ses sentiments inconnus a été jouissif !

L’intrigue va prendre de plus en plus d’ampleur surtout vers les deux tiers du livre. Difficile de lâcher ce premier tome à cause de tous ces rebondissements synonymes d’une vie au sein d’un gang de biker. Le second tome promet tout autant d’adrénaline si ce n’est plus, surtout avec les révélations du premier ! Alors, qui succombera à ces chiens sauvages ?

Afficher en entier
Lu aussi

Je n’ai jamais pu finir ce livre et c’est bien dommage.

Malgré un début prometteur que j’ai beaucoup aimé, j’ai vraiment eu du mal à apprécier les personnages.

Ils sont très clichés, surtout nos deux principaux.

Je trouve Jersey un peu bête, qui veut faire la forte tête mais qui parle plus qu’autre chose. Elle fait très gamine je trouve.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aller en nuisette chez les jockers, c’est bon quoi. Je l’ai trouvé vraiment bête et pas cohérente.

Je m’arrête à environ 60% du livre.

Je déteste faire ça, mais là je ne peux plus me forcer…

Afficher en entier
Diamant

Un gros coup de cœur pour moi ce premier tome.

J'ai de plus en plus de mal à me plonger les yeux fermés dans les romances bikers car plus le temps passe et plus j'en attends avec ce genre de roman.

Mais quand il s’agit de @black_ink_editions j'y vais les yeux fermés et bingo je ne suis pas déçu.

Dans ce genre de roman j'attends vraiment d'avoir de l'action, d'être tenu en haleine, d'avoir vraiment cette trope bikers bien présente et si en plus de tout cela il y a une guerre de gangs, une vraie guerre de gangs bien présente et pas juste en apparence alors c'est banco pour moi et c'est exactement tout ce que j'ai retrouvé ici.

Nous allons apprendre à connaître deux protagonistes pour qui j'ai eu deux véritables coups de cœur.

Mon premier coup de cœur va pour Jersey, cette femme qui a fui Bristone City 8 ans auparavant et qui revient pour enfin connaître la vérité sur la mort de son père, qui a été assassiné sous ses yeux. Aucun doute pour elle, les Drunken Bastards sont responsables de cette mort.

J’ai adoré ce petit bout de femme qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui va en faire voir de toutes les couleurs à ce gang, j’ai vraiment été touché par elle et qu’est ce qu'elle m'a fait rire vous allez voir elle n’a peur de rien et de personne même pas de Hunter.

Et mon 2e coup de cœur c’est lui, cet homme froid, mystérieux, sexy. J'ai vraiment trop aimé son comportement alors qu'en temps normal je n'aurais pas aimé comment il traite Jersey si on était dans une romance classique. Mais dans une romance Biker c’est ce genre de personnage que j’aime retrouver.

Pour finir j’ai vraiment tout adoré et j’ai eu beaucoup mal à me sortir ce gang de la tête. D’ailleurs je suis tellement contente de savoir qu’en 2025 deux autres tomes m’attendent et j’attends le tome sur Pepper avec impatience car elle promet d’être incroyable son histoire.

Afficher en entier
Argent

Je le sais , nous le savons, vous le savez, quand il y a une histoire avec des bikers y a de grande chance pour que je les lise ! Et c’est le cas pour ce premier tome des Drunken Bastards.

C’est une histoire quand même assez originale je trouve, l’univers autour des bikers est assez intriguant et pour être totalement honnête avec vous même à la fin de ma lecture je suis incapable de vous dire à quel époque ce déroule l’histoire. Dans les années 2000/2010? Ou plutôt dans les années 40 ou quelque chose du genre ? Aucune idée, mais cette ambiance irlandaise est assez addictive.

Nous sommes avec un biker assez brut de décoffrage on va pas se mentir, Hunter est l’archétype des hommes de néandertal ou un style mâle alpha vous voyez le genre ? Et si j’avoue avoir eu du mal avec lui au début et bien finalement il à réussi à me convaincre que sa place lui va à merveille.

Jersey quant à elle m’a plus dès le début, j’aime que ça soit une femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds même devant des armoires à glace.

J’ai aussi beaucoup aimé Paddy en personnage secondaire et j’ai hâte de connaître son histoire !

Si vous vous lancez dans la lecture de cette histoire veillez à ce que ça soit le bon moment, je l’ai commencé une première fois au mauvais moment et j’ai bien failli abandonner cette lecture et passer à côté de cette super histoire.

La plume de l’auteure est une découverte pour moi et j’ai hâte de continuer à découvrir l’univers quelle à créé autour des Drunken Bastards !

Afficher en entier

Je ne savais pas à quoi m'attendre en commençant cette romance, mais j'ai eu un véritable coup de cœur !

L'histoire nous transporte dans un univers sombre où la quête de vengeance rend la lecture captivante du début à la fin. Le roman est animé par des rebondissements, de l'action et une dose de suspense qui nous tient en haleine.

Les personnages sont immédiatement attachants grâce à leur esprit de famille et leur côté protecteur. Derrière leur apparence froide se cachent des cœurs immenses et une solidarité indéfectible.

Jersey, la protagoniste badass, mêle force et vulnérabilité, ce qui la rend incroyablement attachante. Quant à Hunter, le sergent du gang, il incarne parfaitement le danger, le charme et le mystère, rendant leurs interactions explosives et addictives.

L'univers des bikers nous plonge dans une ambiance brute, remplie de secrets, d'action, de loyauté et d'amitié. On comprend rapidement que ce gang est bien plus qu'un simple groupe, c'est une véritable famille prête à tout, même à mourir les uns pour les autres.

J'ai déjà hâte de découvrir le deuxième tome, centré sur Pepper !

Si tu recherches une romance sombre dans un univers de gang de motards, avec une protagoniste sans filtre et qui n'a pas sa langue dans sa poche, ce livre est fait pour toi.

Afficher en entier
Or

Vous commencez à me connaître : dès qu’on parle de bikers ou de age gap, je fonce ! C’est pourquoi Aujourd’hui, je vous présente 𝓣𝓱𝒆 𝓓𝓻𝓾𝓷𝓴𝒆𝓷 ℬ𝓪𝓼𝓽𝓪𝓻𝓭𝓼 de @liannbay , publié chez @black_ink_editions et @audible_fr Dans ce roman, nous suivons Jersey, de retour à Bristone, sa ville natale qu’elle a quittée huit ans plus tôt après le meurtre de son père. À la recherche d’aide, elle se tourne vers une vieille amie de la famille, mais son chemin croise celui des Drunken Bastards, le gang de bikers local. Son retour bouleverse les choses, surtout lorsqu’ils découvrent qui elle est vraiment, tout comme elle apprend des secrets qu’elle n’aurait jamais imaginés. Jersey se retrouve alors sous la protection de Hunter, un biker sombre, bourru, ténébreux… et parfois carrément odieux (mais je l’ai adoré, je l’avoue ! 😂). Entre une Jersey têtue et indisciplinée et un Hunter grognon et autoritaire, les étincelles fusent. Malgré leurs différences, ils finissent par s’apprivoiser et, peu à peu, par se rapprocher. J’ai adoré ce roman, autant pour son intrigue bien ficelée que pour l’évolution de la romance entre nos deux héros. C’est une histoire intense, captivante, avec une plume qui m’a complètement séduite. Mention spéciale au format audio : les voix rendent l’immersion encore plus totale !

Afficher en entier

Date de sortie

The Drunken Bastards, Tome 1 : La Môme

  • France : 2021-11-03 (Français)

Activité récente

Raynna le place en liste or
2025-02-12T02:06:49+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 419
Commentaires 54
extraits 15
Evaluations 134
Note globale 7.74 / 10