The Drunken Bastards, Tome 1 : La Môme

Description ajoutée par Jessica-142 2020-09-05T02:05:01+02:00

Il y a huit ans, alors que son père, le célèbre Bush Abbott, est assassiné sous ses yeux, Jersey décide de fuir les bas-fonds de Bristone avec la ferme intention de ne jamais recroiser la route des Drunken Bastards.

Devenue une jeune délinquante à problèmes, celle que l’on surnomme "la môme" doit pourtant revenir sur ses pas . Elle trouve asile au Glitter Hall, le cabaret emblématique dans lequel elle a grandi, et désormais aux mains du gang tant redouté. Déterminée à faire la lumière sur cette fameuse nuit où sa vie a basculé, Jee décide de dissimuler sa véritable identité et débute une enquête en interne.

Elle n’est pas au bout de ses surprises.

D’autant que le sergent du club, le redoutable Hunter Welsh, n’a pas l’air décidé à lui faciliter la tâche...

J'ai envie de la harponner. De la maintenir. De la ramener dans mon antre, l'enfermer dans le noir et lui apprendre à crier mon nom.

J'ai ADORÉ !!!!

De la repartie de la part de l'héroïne face à un biker ''ours''agacé par cette gosse indomptable !

Une intrigue intéressante avec un bon rythme !

J'ai débuté The Drunken Bastards, car il touche un thème que j'affectionne beaucoup " les bikers".

J'ai été captivée dès les premiers chapitres par l'histoire de la môme, il est difficile de faire autrement quand on découvre une si jolie plume et un récit aussi captivant.

Au fil des pages, j'ai été plongée dans les secrets, dans une atmosphère fraternelle à la testostérone bouillonnante, tout cela en compagnie de deux héros à la sensualité grandissante. J'ai découvert des personnages aux caractères affirmés et combatifs. Hunter, ce biker à la carrure imposante et à l'âme dominatrice, va vivre des péripéties troublantes en compagnie de Jersey. Une jolie rousse aux yeux émeraude et à l'air mutin. Cette dernière, possède un caractère de feu, qui a rendu ma lecture extrêmement plaisante. Un jeu d'attirance s'installe et accapare notre intérêt. J'ai adoré chacune de leur joute verbale et comptais parfois les points. Il est certain que le joli minois de la môme a perturbé à de nombreuses reprises cet homme ténébreux à la peau tatouée.

J'attends le tome deux avec impatience. Ce dernier concernera d'autres membres du chenil. D'ailleurs, à mes yeux, ils sont tous aussi perturbants que le chien de garde et je me suis vraiment attachée à chacun d'entre eux.

Je ne peux que vous encourager à lire ce roman aux multiples rebondissements. Moi, j'ai passé un excellent moment livresque et j'attends le retour des Drunken Bastards pour prolonger cette incroyable aventure.

Une môme espiègle qui rentre au bercail histoire d'en découdre avec son passé, une bande de motards, des représailles, de la vengeance... il ne m'en a pas fallu plus pour plonger tête première dans cette histoire.

Tout au long de ma lecture je me suis vue flânant dans les bas fonds de Bristone. J'ai presque réussi à humer les odeurs de bière, de sueur, de suie et de sang.

Je me suis imaginée un quartier miteux, un peu à la Billy Elliot, où un vieux cabaret à la lumière clignotante et incertaine lance un appel à la débauche.

Tout est impeccablement décrit.

J'ai vraiment apprécié la plume franche et piquante de l'auteure. Tout est superbement maîtrisé.

Il n'y a pas de superflu, pourtant les descriptions et les détails sont d'une justesse époustouflante.

Le roman est à deux voix et l'auteure à su donner un style de langage propre à chacun de ses personnages.

Jersey et Hunter c'est le style de duo qui adore se détester, qui aime se balancer des vacheries en pleine tête mais incapable de rester éloigné l'un de l'autre. Chacun se nourrissant des effets dévastateurs de l'autre.

Si les scènes de chevauchées fantastiques sauvages nous électrisent jusqu'à la pointe des cheveux, l'auteure a su justement les doser, laissant place à une véritable intrigue.

Ici, il ne s'agit pas simplement d'adoucir un hipster bourru en veste de cuir, l'histoire est bien plus développée.

Cette "famille" singulière est captivante et les personnages secondaires carrément attachants.

J'espère que l'auteure ne sera pas trop dure avec eux dans la suite de leurs aventures car les  ennuis des Drunken Bastards ne font que commencer (ou continuer).

J'ai bcp apprécié, suspens... Une histoire de biker originale.

Le seul hic , à quelle époque sommes nous? Mais cela n'a pas gêné cette lecture addictive, au contraire n'a fait que la rendre plus attrayante dans ma tête, années 60 puis finalement non car les drogues évoquées sont modernes.

J'espère une suite sur le devenir de Raptor et notre Pepper chez les Jockers

Un premier tome dans lequel on se retrouve parfaitement au milieu de cet univers de Bikers.

Je trouve l'histoire très prenante du début à la fin, les personnages ne manquent pas de piquants.

J'ai hâte de découvrir la suite avec certainement un tome tourné vers Pepper et Raptor.

Difficile de le situer dans le temps au début ,lecture sympa pour passer le temps .

Commentaire ajouté par aalf 2020-10-01T21:04:41+02:00

J'ai adoré ce bouquin. Le cadre et l'époque sont bien plantés, les personnages sont attachants sans être niais et l'écriture est acérée.

Je n’ai pas pu le lâcher. Ce livre m’a transporter du début à la fin. L’intrigue est bien ficelée, les personnages intéressants, le décor bien planté.

Hunter, le chien de garde des Drunken, est brute de décoffrage. Tout en puissance, rage et détermination. Je regrette juste de ne pas en savoir un peu plus sur sa vie n’ayant eue que quelques brides. Mais sa le rends encore plus mystérieux et fascinant. L’intrigue est centrée sur la vie de la « môme », sur la mort de son père. On va de révélations en révélations tout au long et même si je savais démasquée l’un des personnages j’ai été surprise par la fin bien trop vite arrivée.

J’ai lue beaucoup de livre sur les bikers qui au final se ressemblent tous plus ou moins, mais celui-ci a quelques choses qui s’en détache. Peut-être les expressions ? Comme le « chenil » pour le QG ou encore le « carré » pour La Chapelle. Où bien le décor ?! qui pour moi me projetais dans les années d’ Al Capone où Peanky blinders modernisé. Avec leur façon de s’habiller, les Cadillac et les costards décrite par l’auteur.

Bon en gros vous l’aurais compris j’ai adorée et attends la suite avec impatience. J’espère qu’elle sera sur Raptor et la jolie blonde qui promet d’être mouvementée.

Très addictif...une fois commencé on ne le lâche plus!

Je n'ai pas pu le lâcher !

"The Drunken Bastards, Tome 1 : La Môme" est sorti 2020-09-03T04:10:54+02:00
background Layer 1 03 Septembre

The Drunken Bastards, Tome 1 : La Môme

• France : 2020-09-03 (Français)