The Drunken Bastards, Tome 1 : La Môme

Description ajoutée par Jessica-142 2020-09-05T02:05:01+02:00

Il y a huit ans, alors que son père, le célèbre Bush Abbott, est assassiné sous ses yeux, Jersey décide de fuir les bas-fonds de Bristone avec la ferme intention de ne jamais recroiser la route des Drunken Bastards.

Devenue une jeune délinquante à problèmes, celle que l’on surnomme "la môme" doit pourtant revenir sur ses pas . Elle trouve asile au Glitter Hall, le cabaret emblématique dans lequel elle a grandi, et désormais aux mains du gang tant redouté. Déterminée à faire la lumière sur cette fameuse nuit où sa vie a basculé, Jee décide de dissimuler sa véritable identité et débute une enquête en interne.

Elle n’est pas au bout de ses surprises.

D’autant que le sergent du club, le redoutable Hunter Welsh, n’a pas l’air décidé à lui faciliter la tâche...

« Derrière moi, Hunter explose.

— Je t’avais dit d’attendre, bordel !

Il me retourne vers lui, furieux, mais sa voix est déjà loin. Mes tympans sifflent. Mes yeux se voilent. Mes forces me désertent. Je suis en train de faire un malaise.

— J’ai cru… J’ai cru que tu m’avais abandonnée, lâché-je en éclatant en sanglots. J’ai entendu une moto partir. J’ai cru que tu m’avais laissée !

Ma voix se brise et Hunter se fige. La colère sur son visage laisse place à une inquiétude bien réelle. Il prend mon visage en coupe, m’attire à lui pour que je ne m’écroule pas au sol.

— Jee, regarde-moi. Jee !

Je n’arrive plus à respirer. L’air semble manquer tout autour de moi.

Je panique, luttant contre le néant qui m’habite.

— Calme-toi petite. Respire. Doucement…

L’air revient. Mes poumons se remplissent à nouveau. Des larmes coulent le long de mes joues et je m’accroche à ses épaules, luttant pour rester debout. Hunter me serre dans ses bras. Son visage disparaît dans mon cuir chevelu et je sens qu’il inspire de toutes ses forces dans la masse parfumée de mes cheveux roux. Mon cerveau n’est pas assez oxygéné pour que je m’arrête sur ce comportement pour le moins inédit.

— Jamais je ne t’abandonnerai, Jee. Jamais. Je reviendrai toujours pour toi. Tu m’as bien compris ?  »

Mes livres préférés sont ceux sur des bikers, et là j'ai été vraiment surprise de ce livre, une vraie histoire, avec de l'intrigue et des personnages haut en couleur.

Ce petit bout de femme qui est Jersey et qui tient tête à cet homme sauvage et bourru qu'est Hunter, elle n'a pas sa langue dans sa poche et c'est aussi comme cela qu'elle se fait accepter et aimer.

C'est le premier livre que je lis de cet auteur et pas le dernier si ils sont tous aussi prenants!!!

Nous nageons dans les bas fonds de Bristol, Irlande. Gang, drogue, prison, biker tout se côtoie.

Hunter, vient de sortir de 9 ans de taule, loin d'être un ange, tout en muscle, sauvage et violent.

Jee et un vrai garçon manqué, se déguise façon Gavroche et cache des tonnes de secrets et de malice dans son manteau.

Rien n'est rose entre eux, leur 1ere fois est violente.

Mais l'histoire tient bien la route, j'étais vraiment accrochée et avais du mal à lâcher mon livre.

J'ai aimé côtoyer ce monde car même s'il n'est pas des plus doux, les liens sont vraiment solides entre certains.

Je me jette sur le second Tome, j'ai hâte de connaître la suite...

Un très bon livre sur les gangs de motards où se mêlent violence sexe manipulation et retournement de situation les personnages sont haut en couleur, la môme est juste exceptionnelle elle est forte courageuse une tête brûler sans tomber dans le caricaturale

Un super moment de lecture

Huit ans après le décès de son père, Jersey est de retour à Bristone pour échapper à ses détracteurs mais aussi pour se venger, elle compte bien découvrir la vérité sur cette nuit cauchemardesque qui a changé sa vie et faire payer les coupables.

Est-elle réellement prête à encaisser les révélations de son enquête ?

Jersey a une personnalité qui ne peut laisser indifférent, véritable artiste dans des domaines totalement opposés, elle est à la fois boudeuse et bagarreuse, une vraie femme enfant au tempérament de feu qui a le chic pour amener un beau paquet d’emmerdes et déjouer la surveillance dont elle fera l’objet.

Hunter fait parti des Drunken Bastards, il dégage d’entrée une aura de dominance, a ce quelque chose de bestial sans tomber dans l’excès et est d’une intelligence mortelle, impossible de ne pas être captivée par ce personnage.

Ces deux là nous offre une histoire complètement addictive, des réparties cinglantes couplées à un désir féroce, on est très éloigné de la romance fleur bleue mais qu’est ce que ça fait du bien ! C’est brut, c’est instinctif, c’est passionnant.

La plume de Lianne est une jolie découverte, son récit est fluide, prenant, plaisant, je suis arrivée bien trop rapidement à la fin, une fois embarquée dans l’histoire, il m’était impossible de décrocher. J’ai eu un petit coup de cœur pour l’atmosphère particulière de ce livre, c’est à la fois électrique et sensuelle d’un bout à l’autre, autant dans l’intrigue que dans la romance, c’est rythmé, on ne connaît aucun temps mort, les révélations et le suspense sont totalement maitrisés.

Si vous recherchez une romance dans l’univers des bikers avec ce qu’il faut de testostérone, de sueurs froides, de fraternité et d’érotisme, n’hésitez plus, entrez dans l’univers des Drunken Bastards.

Je remercie Lianne pour sa confiance et suis pressée de découvrir le tome deux, quelque chose me dit que l’ambiance sera tout aussi explosive ♥️

J’ai adoré , ce livre est une pépite . Je dois me lire 3 à 4 bouquins par semaine et ça faisait bien longtemps , une éternité même que je n’étais pas resté en haleine comme ça !! J’ai hâte de lire le tome 2 , de découvrir la suite !

Instagram : @claire_readings

J’ai beaucoup aimé ce roman entre amour, gang et violence. Jersey arrive avec énormément de mystère et surtout un fort tempérament que j’ai adoré. Ses répliques sont parfois très bien trouvées et j’ai vraiment apprécié suivre ce petit bout de femme. Hunter est un homme très dur et froid. Ce roman est rempli de mystère, pendant tout le roman on ne s’imagine pas ces révélations. On suit aussi des personnages secondaires qui rendent le fond de l’histoire beaucoup plus réel. J’ai aimé suivre nos deux personnages principaux, très chat - souris, et qui sans vraiment s’en rendre compte prennent des décisions pour le bien de chacun. Ce roman se lit très bien, je tournais les pages avec beaucoup de rapidité. Le mystère reste jusqu’au bout mais cette fin donne clairement envie de lire le tome 2 qui a l’air d’être tout autant rempli de rebondissement !

Alerte gros coup de cœur ! Si vous refermez « The Drunken Bastards » pendant ne serait-ce qu’une seconde vous n’aurez qu’une envie : reprendre votre lecture !

Jersey est désormais une jeune délinquante surnommée « La môme ». Elle va prendre asile à Glitter Hall le cabaret dans lequel elle a grandi et quitté 8 ans plus tôt. Bien décidée à faire la lumière sur l’assassinat de son père, le célébre Bush Abbott.

Elle se rend vite compte que les lieux ont changé et sont aux mains d’un gang tant redouté : les Drunken Bastards.

On s’attache toute suite à Jersey, sa détermination est sans faille. Son insolence aussi ! Mais elle n’est pas agacante. Le genre d’insolence qui rend fière. Pour son plus grand malheur, elle se met vite à dépendre des autres, de Hunter.

Jersey comprend qu’elle ignorait beaucoup de choses sur son père même s’ils étaient très proches, il souhaitait la protéger du monde dans lequel ils vivaient.

Hunter, sergent des Drunken Bastards ne facilite pas la tâche à Jersey. On sent qu’il a un mental d’acier. Les épreuves qu’il a traversé font la personne qu’il est aujourd’hui. Il est fort, vif. Ne vous avisez pas de le défier, vous en payerez les frais. Il dégage un certain respect et charisme puis cette démarche ! Le bruissement de son cuir, le bruit de ses bottes contre le sol ! (Je suis complètement folle de ce type )

Les pages défilent rapidement, on en apprend plus sur Jersey, son passé. Même si ça ne peut pas sauter aux yeux tout de suite, Hunter et elle ont énormément de points communs. On sent une tension s’installer entre eux, et c’est de plus en plus fort ! Ça tourne carrément à l’obsession ! C’est plus fort qu’eux, ils sont attirés l’un à l’autre.

Nous avons leurs deux point de vue, c’est agréable de savoir ce que l’autre pense et on apprend aussi des choses sur chacun d’entre eux. La romance est juste folle, c’est vraiment une des meilleures !

Jersey et Hunter se poussent dans leurs retranchements : ils vont faire des choses qu’il n’ont jamais faites avant. Hunter va se montrer doux, attentionné sans même sans rendre compte. Ils s’ouvrent l’un à l’autre comme ils ne l’ont jamais fait. Ils se comprennent plus qu’ils ne voudraient l’admettre.

L’écriture est juste parfaite ! Fluide, agréable avec une pointe de peps !

Je ne me souviens pas avoir été agacée une seule fois. Cette lecture n’est que plaisir ! Les événements se suivent bien sans être précipités ou quoi que ce soit.

Des révélations pointent le bout de leurs nez, on arriverait presque pas à y croire tellement c’est fou ! J’ai été très surprise quand on a appris la vérité. Jusqu’à la fin, le suspens était énorme ! Je m’y attendais pas du tout, j’avais parié sur un autre !

Ils me manquent tous ! J’ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur le personnage de Pepper, on sent qu’elle n’a pas encore dit son dernier mot !

Je pourrais encore vous en parler pendant des heures, des jours mais pour vraiment comprendre : il faut le lire !

Une très bonne surprise, des personnages TOP, un brin de suspense: tout y est. Attention difficile de lâcher ce livre une fois commencé!!!

Jersey n'a qua huit ans quand elle voit son père se faire tuer devant elle. Le seul signe distinctif : un cuir avec ecrit "The Drunken Bastard".

Elle fui, grâce à Sue Hemsworth, une alliée et amie de Bush - une boxer et homme réputé dans Bristone.

Une errance, qui commence par Dublin mais qui va l'amener à faire des choix, a s'enchaîner toujours plus aux mauvaises personnes et plusieurs années après elle fui de nouveau pour revenir à son point de départ.

Comment peut elle cacher son identité ? Comment pourra t elle trouver son meurtrier ? Comment cacher son attirance pour le chien de garde ?

Hunter Welsh sort de prison après y avoir passé plusieurs années. Il est monté en grade, il était le protégé de Bush et a une bonne capacité d'observation et de déduction.

La romance monte en intensité, une atmosphère parfois pesante, parfois sensuelle, parfois assez marrante de les voir se pousser dans leurs retranchements.

Aurant j'ai pas mal apprécié le personnage masculin : intense, solide, intelligent, froid mais fidèle dans ses valeurs. Aurant le personnage féminin m'est sorti par les yeux : caprices sur caprices, aucune réflexion, elle fonce et peu importe les conséquences tout en s'attendant à ce qu'on la défende coute que coute.

Il y a différentes intrigues : Concernant le meurtre de Bush, concernant les Smoking Joker - les ennemis des Drunken Bastard, ou bien à propos de ce qu'il se passe dans les Drunken Bastard. Un des petits points m'a quelque peu déranger niveau cohérence mais l'ensemble est plutôt bien mené.

Pour l'aspect bikers c'est pas mal, ça change des clubs classiques. Ici il y a pas mal de choses associées et elles sont exploitées.

L'écriture est fluide, l'ensemble se lit facilement et plus les pages se tournent plus l'histoire monte en intensité et en intérêt.

The Drunken Bastards, Tome 1 : La Môme

• France : 2020-09-03 (Français)

Ccil le place en liste or
2021-11-15T20:12:32+01:00
pitou21 l'ajoute dans sa biblio or