The Duchess with an Empty Soul

Description ajoutée par Lolotte2003 2020-06-05T13:23:19+02:00

Je suis morte misérablement le jour où j'ai découvert la vérité. Mon fiancé avait un amant, qui n'est autre que mon propre cousin. Il s'est servit de moi pour atteindre ces obscurs projets, puis fini par m'abandonner alors que je lui avait offert ma propre vie.

Par miracle, je me réveille un an avant ma mort. C'est à moi de choisir mon destin. Mon premier choix ? Rompre mes fiançailles et me marier à un homme qui peut me permettre de vivre ma vie comme bon me semble, et m'aider à stopper l'horrible guerre qui se profile à l'horizon.

Commentaire ajouté par Anyssa_1 2022-08-30T14:39:50+02:00

DNF chapitre 82

Depuis hier, je fais le tri dans la liste que j’ai fait pour répertorier tout les manhwa/manhua que j’ai lu.

Celui ci, je me souviens d’avoir apprécié les 60 premiers chapitres puis, plus j’avançais dans l’histoire moins je l’aimait, je me forçais à continuer mais honnêtement, là j’ai pas envie de gâcher mon temps à lire quelque chose qui ne m’intéresse plus.

Donc, je préfère abandonner ma lecture.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2021-11-07T18:44:29+01:00

Un webtoon vraiment très agréable !! Nous plongeons dans une ère magique et de royauté. Ilona a toujours été le faire valoir de son fiancé. Méprisée, elle lui donnait tout son amour, sa vie, et sa magie, jusqu’à ce qu’elle meure après avoir découvert la vérité. Afin que son ex fiancé ne devienne pas empereur, Ilona est prête à tout pour aider le Duc à redorer davantage son blason en l’épousant et en étant son bras droit. Les personnages ne sont pas transcendantaux entre nous, mais pour moi, c’est la mythologie et l’aspect magique qui m’intéresse le plus dans ce webtoon. Donc cela compense largement les acteurs assez banaux. Certains moments sont très sombres, tandis que d’autres crient l’espoir et la bienveillance. J’aime ce genre d’histoire qui laissent présager de belles fins, meilleures que celle du passé. En revanche, à la suite de plusieurs dizaines de chapitres, l’histoire semble s’essouffler, et j’ai abandonné. Les dessins sont plutôt frais et doux. J’ai aimé qu’ils soient simples et finalement très aérés.

Ilona est une invocatrice que nous rencontrons d’une manière assez pathétique. Mais une fois qu’elle a pris conscience qu’on l’avait manipulé, elle n’a plus jamais faibli ni plié. J’ai été vraiment impressionné par son changement de caractère si soudain. Cela montre la force intérieur qu’elle avait face à des années de maltraitantes psychologiques et de manipulation. Elle est assez puissante et Claude est un homme assez agréable mais que je trouve encore trop mystérieux. Une relation d’estime et de confiance s’installe entre eux et cela se voit qu’ils ont un lien très fort. J’ai aimé cet aspect qui est venu sans un amour profond. En revanche, leur relation n’est pas la plus addictive ou passionnée. J’aurai aimé plus de sensations fortes et d’émotions dévorantes.

Une duchesse intéressante, mais pas assez passionnante dans son histoire !

yorile l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-15T20:59:54+02:00

The Duchess with an Empty Soul - Livre de Han Jin-Seo