« Elle est libre. Il est libertin. Belle alliance ou mauvaise idée ?
Libertin, richissime et farouchement indépendant, Julian Kingsley, duc de Kingsberry, n’a absolument pas prévu de se marier.
Quant à la jeune brillante et cultivée lady Georgia, voisine de ses terres, elle entend bien rester célibataire et continuer de mener sa vie et ses études autant que le lui permettent les règles et la bienséance du XIXe siècle anglais. Mais c’est compter sans sa belle-mère, qui veut lui imposer un mariage de convenance avec un vicomte répugnant. Alors, quand le duc de Kingsberry propose à Georgia un arrangement qui leur permettrait à tous les deux de rester libres, elle est tentée de dire oui. Mais Julian est arrogant, sûr de lui, riche, puissant... et célèbre pour ses frasques et ses nombreuses maîtresses !
Jusqu’où Georgia sera-t-elle prête à aller pour honorer son contrat sans renier sa liberté ?
Le duc ne sera-t-il pas le premier à s’en mordre les doigts ? »
Ébloui et statufié, je contemple la jeune épouse, novice, mais déjà si douée quand il s’agit de me séduire, et qui me défie du regard en caressant ses seins magnifiques. Les perles de ses prunelles étincellent de ce que je pense être une excitation et un désir similaires à ceux qui le submergent et contre lesquels j’essaie encore de lutter.
Pourtant, après quelques instants d’un érotisme presque insoutenable et qui me paraissent aussi interminables que le supplice de Tantale, elle finit par baisser brièvement sa jolie tête avant de la redresser pour me fixer avec une colère non feinte.
-Très bien, Monsieur. Je ne quémanderai pas davantage. Puisque je ne semble pas être à votre goût, je dois vous demander de me laisser seule.
Sa main droite quitte le sein qu’elle enveloppait pour descendre, lentement, mais bien trop sûrement pour le salut de mon âme, vers la toison rousse que j’essaie d’ignorer entre ses cuisses pâles.
-Après tout, on n’est jamais aussi bien servi que pas soi-même, dit-on… À force de persévérance, je devrais trouver ce que je cherchais vainement auprès d’un époux qui me dédaigne.
Déjà ses doigts se promènent sur son intimité, écartant ce que j’aimerais écarter, révélant ce que j’aimerais dévorer. Je me mords la lèvre inférieur pour réprimer un gémissement, serrant les poings à en faire blanchir mes articulations comme jamais.
-Puisque je ne vois pas et que la pratique est courante dans les mariages arrangés de notre aristocratie, j’ai bon espoir qu’un gentleman londonien saura apprécier, à notre retour, ce que vous repoussez, et m’enseigner c’est plaisirs que vous gardez pour vous… et vos maîtresses, conclut-elle d’une voix teintée d’ironie amère.
Cette fois-ci s’en est trop. Il faudrait être fou ou complété stupide pour refuser et laisser à d’autres le trésor qui m’attend au creux de la courtepointe de taffetas crème : cette femme innocente et curieuse, brillante, éveillée et belle à m’en couper le souffle.
Et surtout nue, toujours, offerte, encore. Et à moi, aux yeux de la loi, de nos pairs, de Dieu et du royaume d’Angleterre.
D’une dernière enjambée, je suis sure elle, sans la toucher encore, mais rugissant presque à son oreille finement dessinée sous les boucles filles et cuivrées.
-Cela, il n’en est pas question, chérie. Jamais vous ne vous offrirez au premier venu! Vous voulez jouir? Croyez-moi, Georgia, vous allez jouir. Mais n’attendez rien de plus que du plaisir et ne venez pas pleurer lorsque vous regretterez d’avoir donné votre virginité à un homme que vous n’aimez pas.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de romance historique ! Et pourtant, j'adore ce genre ! J'ai donc été ravie de le retrouver avec The duke écrit par Charlie Lazlo.
J'ai tout de suite adhéré à l'univers tout comme à l'alternance des points du vue. Cela nous permet d'avoir les ressentis des personnages principaux, d'apprendre à les connaître !
Je les ai chacun apprécié à leur niveau ! Georgia a été élevée par son père qui n'a pas hésité à la pousser vers les livres, les sciences... Suite à son décès, sa belle-mère devenue sa tutrice légale qui veut s'élever dans la haute société, n'hésite pas à donner sa main au vicomte de Beshington-and-Twickham, qui souhaite plus que tout la faire plier. Bien entendu, Georgia n'est pas prête à perdre son indépendance et sa liberté intellectuelle au profit d'un mariage ! Cette jeune femme m'a beaucoup plu avec sa culture, sa franchise ! Il faut dire qu'elle n'a pas froid aux yeux !
Julian, quand à lui, est le libertin par excellence ! Lui non plus ne tient pas à avoir la corde au cou mais c'est sans compter qu'à ses 30 ans, il perdra tout s'il ne se marie pas. C'est donc l'occasion pour lui de faire une pierre deux coups lorsqu'il propose un arrangement à Georgia. Julian est quelqu'un parfois d'arrogant mais quelque peu secret ! À côté de ça, c'est un homme très ouvert d'esprit mais qui n'a pas vraiment eu une enfance facile. J'ai adoré le voir s'ouvrir peu à peu au contact de Georgia, d'autant plus qu'ils ont plus de points communs qu'ils ne le croient.
En bref, cette romance historique nous offre de beaux rebondissements avec des personnages hauts en couleurs et en avance sur leur temps ! Je vous recommande donc chaudement ce one-shot !
Une jolie découverte les gars ! Alors là, chose qui change complètement et que j’ai plus qu'aimer c’est que les deux personnages se marient au chapitre 7. Donc c’est dans une vie de mariage arrangée que l’histoire va se dérouler, et voir l’évolution des personnages ainsi que les sentiments de chacun au fils des pages est génial.
Nous faisons la connaissance de Georgia, qui est une femme aux antipodes des jeunes femmes de cette époque, elle a soif de savoir et d’aventure, elle souhaites plus que tout garder sa liberté et découvrir les amériques… alors quand sa belle mère la fiancé sans lui demander son consentement… Elle n’ai pas du genre à ce laisser faire, et notre héros qui va être son chevalier blanc : Le Duc Kingsberry. Va rencontrer Georgia dans des conditions comprémentente, et doit se trouver une femme avant ses 30 ans… Elle est celle qui lui permettra de garder sa liberté. Il fait donc sa demande pour la sauver, d'un arrangement, mais aussi de sauver son duché… Un accord se met donc en place entre les deux protagonistes. Mais ce n’est pas évidement pour un homme de resister à une femme qui se veut être la sienne et qui est en plus magnifque… mais l’accord le dit : le mariage ne sera pas consommé… Alors ?
J’ai adorée ce livre chaud bouillant avec des scènes sexys qui montent crescendo, une tension sexuelle… désolée mais c’est vrai ! Le personnage fort même le Duc est carrément sexy et Georgia est ce personnage, avec sa force de caractère, elle ne se démonte jamais et assume totalement la personne qu’elle est, ses envies et sa sensualité. La narration se fait sur les deux points de vue et je pense que c’est nécessaire pour mieux comprendre le Duc par moment.
La plume est fluide, même si je dois avouer que les deux premiers chapitres sont un peu long à se mettre en place… mais une fois lancés dedans… on arrive plus à s’arrêter. L’auteur va jouer avec la sensualités des mots et aussi les doubles sens à merveilles ! Les répliques sont piquantes et un jeu s’installe entre le Duc et la Duchesse. Le rythme s’accentue avec les révélations et les rebondissements ainsi que l’évolution du jeune couple dans la vie… Une histoire d’amour parfaite avec un jolie panel d’émotions : humour, sensualité, amour et voyage ! 😍
Aujourd’hui, je vais vous parler du roman de @charlielazlo édité chez @ed_addictives : The duke
Ce roman est une romance historique ou les deux protagonistes se détestent au premier abord. La plume est très jolie mais me semble parfois inadaptée au style. De manière générale, c'est une lecture fort agréable qui m'a demandé un peu de temps pour être totalement accroché, mais une fois cela fait, j'ai dévoré le manuscrit.
Georgia est une jeune femme cultivée et quelques peu féministes face au diktat patriarcal du 19e siècle anglais. Son caractère est aussi piquant et impulsif son coeur est généreux et doux.
Julian est un homme farouchement indépendant et libertin qui se voit mis au pied du mur par le testament de son frère. Il n'a pas d'autre choix que de se marier Et même si l'idée le répugne profondément, sa rencontre avec la Lady Georgia va quelque peu bousculer ses plans.
Entre une Lady indomptable et un duc incorrigible, cette romance promet des scènes amusantes et agaçantes.
Un ennemi to lovers fort sympathique se passant dans un monde où la femme n'est rien. Mais c'est sans compter sur l'esprit de rébellion de Georgia. Que, je l'avoue bien, j'ai un énorme coup de cœur pour elle ! bien plus important que pour le beau duc !
En très grande fan de romance historique, je ne pouvais pas passer à côté de cette sortie des Éditions Addictives ! Et je dois avouer que j'ai été tout à fait charmée par cette histoire.
J'ai tout de suite apprécié Georgia, cette jeune femme avide d'aventures, de sciences et de découvertes, qui ne voit le mariage que comme un carcan qui l'enfermerait dans une cage dorée et lui couperait les ailes. Et elle n'a pas tout à fait tort, les moeurs de l'époque étant tout à fait inégalitaires voire abusives pour les femmes. J'ai adoré ses réparties, son grain de folie, sa sensualité...bref un personnage féminin tout à fait réussi pour moi.
Mais bien qu'en avance sur son temps, la belle Georgia va devoir satisfaire les exigences sociétales et se marier. Acculée, elle va devoir faire un choix crucial pour son avenir et comme c'est une aventurière, elle ait bien sûr un saut dans le vide en épousant le Duc de Kingsberry, un homme qu'elle ne connaît pas, juste pour conserver son libre-arbitre. Commence alors entre eux une étrange et sensuelle joute qui les mènera sur des sentiers inattendus.
Qu'on se le dise, le Duc de Kingsberry est pétri de défauts. Libertin notoire, arrogant, buté et cachottier, il a cependant certaines valeurs qui devaient s'avérer bien rares pour l'époque, notamment sur la condition des femmes. Difficile de ne pas succomber au charme taquin et expert de cet homme.
Entre Georgia et Julian, les piques fusent, les réparties sont pleines d'esprit ou de malice. La sensualité est présente et nous réserve quelques scènes très croustillantes. Les voir évoluer est tout à fait rafraîchissant et j'ai eu bien du mal à les quitter !
Les plumes des auteures se marient parfaitement bien et le style enlevé et châtié semble pour moi correspondre à l'époque, même si j'ai quelques doutes sur certaines expressions. D'une trame assez classique, la force de ce roman réside dans ses personnages vraiment attachants.
Romance hyper sympa a se lit vite et bien et ça ma bien distrait pour un dimanche j'ai aimé leur badinage tout au long du livre leur joues verbales sont exquises et hyper distrayantes et le fait que l'héroine ne soit pas une pleurnicharde est un plus pour moi qui est appréciable quant au héros j'ia aimé so ouverture d'esprit son respect des femmes c'était très agréable de le suivre également
J'avais peur d'être submergée par l'ambiance 19éme siècle et le carcan qui va avec. Il n'en est rien, absolument rien. Et tout d'abord je tiens à féliciter l'auteure pour le style et le vocabulaire très en rapport avec l'époque et qui pourtant ne sont pourtant pas imbuvables !! Ca se lit tout seul, vraiment... Et puis c'est tellement addictif, Georgia la rebelle, la féministe avant l'heure qui rencontre Julian, lui aussi un extraterrestre de son époque, qui prend en compte l'avis des femmes ! C'est vraiment un très bon roman et je regrette déjà de l'avoir fini.
La plumpe de l'auteure est très envoutante et j'ai passé un excellent moment avec cette romance historique bien que quelque fois j'ai eu envie de frapper très fort le personnage masculin lol. Si elle en écrit d'autres je l'ai lirais sans faute.
J'ai dévoré cette romance historique. J'avais déjà apprécié la plume de l'auteur dans d'autres livres je n'ai donc pas été déçu. L'histoire est bien construite et la romance passionnante avec ce qu'il faut de suspense. Super moment de lecture.
Alors là Bravo pour l'écriture. J'en ai lu des livres de cette époque et c'est la première fois que je dois utiliser le dictionnaire. L'écriture est magnifique.
L'histoire est bonne, il ne se passe pas grand chose mais l'auteure maintient son lecteur en haleine tout le long de sa lecture. Les personnages sont sublimes.
Seul bemol? Les longueurs!!! Il y en a beaucoup trop.
Résumé
« Elle est libre. Il est libertin. Belle alliance ou mauvaise idée ?
Libertin, richissime et farouchement indépendant, Julian Kingsley, duc de Kingsberry, n’a absolument pas prévu de se marier.
Quant à la jeune brillante et cultivée lady Georgia, voisine de ses terres, elle entend bien rester célibataire et continuer de mener sa vie et ses études autant que le lui permettent les règles et la bienséance du XIXe siècle anglais. Mais c’est compter sans sa belle-mère, qui veut lui imposer un mariage de convenance avec un vicomte répugnant. Alors, quand le duc de Kingsberry propose à Georgia un arrangement qui leur permettrait à tous les deux de rester libres, elle est tentée de dire oui. Mais Julian est arrogant, sûr de lui, riche, puissant... et célèbre pour ses frasques et ses nombreuses maîtresses !
Jusqu’où Georgia sera-t-elle prête à aller pour honorer son contrat sans renier sa liberté ?
Le duc ne sera-t-il pas le premier à s’en mordre les doigts ? »
Afficher en entier