The Earl and the Fairy, tome 1

Description ajoutée par Laure17 2012-03-16T17:26:46+01:00

Lydia Carlton est une doctoresse des fées vivant dans l’Angleterre victorienne. Elle tient son métier de sa capacité unique à voir et communiquer avec les êtres féeriques. En faisant un voyage en direction de Londres, elle fait la rencontre du séduisant Edgar J. C. Ashenberg. Apprenant que ce dernier est à la recherche d’un trésor qui s’avère être une épée légendaire, Lydia se décide, un peu sous la contrainte, à le suivre dans son long voyage. Leur périple va vite se transformer en une fabuleuse aventure. Mais une question taraude Lydia. Pourquoi Edgar veut-il retrouver cette épée et quel usage veut-il en faire ?

Extrait ajouté par anonyme 2013-06-17T23:10:25+02:00

Tu n'as rien compris, Edgar...

Que tu le veuilles ou non, la présence des docteurs en féerie à toujours été nécessaire.

Les liens entre les fées et les humains...

Sont si profonds que les connaissances seules ne suffiront jamais à les saisir.

Commentaire ajouté par PhoenixSolenne 2022-03-10T11:01:04+01:00

un tome 1 que j'ai emprunté il y a longtemps, ce livre ne m'a pas spécialement plu, ni déplu mais je ne pense pas lire la suite

Commentaire ajouté par LectriceDeBouquin 2022-01-09T14:49:16+01:00

Un manga facile à lire et sans prise de tête. Un personnage féminin très naïf, un personnage masculin avec un passé mystérieux, mais un bon fond, rien de transcendant ou de très innovant, mais une histoire tranquille avec de jolis dessins.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2020-05-15T21:53:27+02:00

Un premier tome sympathique, a voir la suite.

Commentaire ajouté par aureane 2020-04-06T19:26:30+02:00

Une histoire qui parait intéressante !

On suit l'aventure de Lydia, doctoresse des fées, qui se retrouve, malgré elle embarquée dans une quête pour retrouver une mystérieuse épée magique pour le compte d'un conte (justement ;) ).

J'aime les dessins, et surtout l'atmosphère : le 19ème siècle, l'Angleterre et l'Ecosse, et surtout les fées et autres créatures !

Commentaire ajouté par Totoro-puchi 2018-05-20T20:24:10+02:00

J'ai découvert ce manga tout d'abord en "animé" avant que je ne me tourne en sa version papier ; et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ! Le style des dessins est fluide et délicat, pimenté de fantasy : juste ce qu'il faut pour apprécier tout du long cette série.

Je recommande !

Commentaire ajouté par SilverLight 2018-01-02T23:27:02+01:00

C'est un bon manga, bien que j'avoue ne pas avoir compris grand chose ! ^.^'

Pour ma défense je l'ai lu en anglais et j'avais un peu la flemme d'essayer de tout comprendre alors j'ai quelque peu survoler certaines bulles.

Donc ça m'a un peu embêté dans ma lecture, surtout que c'est inutilement compliqué comme histoire.

Je trouve le monde pas vraiment bien construit et les personnages un peu faciles. Je ne me suis pas attachés a eux, et j'ai continué ma lecture uniquement parce que j'aimais bien les dessins. Ce qui est un peu bête quand on y pense sachant que je n'ai pas détesté du tout !

Commentaire ajouté par dididoune 2017-08-27T15:50:33+02:00

Je l'avais vu en anime il y a des années, je pense même que c'était l'un des premiers que j'ai vu... Et je me suis laissée emportée une fois de plus par le manga.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-06-06T22:07:27+02:00

Un petit shojo fantasy qui nous permet de découvrir un peu la culture celtique à travers les fées de la tradition. Beaucoup de mystère autour des antagonistes et leur quête mais rien du côté de l'héroïne qui est d'une insipidité à mourir d'ennui doublé d'une naïveté effarante et effrayante (oh oui kidnappez-moi, de toute façon je n'ai rien de mieux à faire !).

Reste un grand intérêt graphique car le trait de Ayuko est d'une finesse et d'une délicatesse vraiment agréable même si pas encore totalement maîtrisé. Ne vous fiez pas aux couvertures en couleur de ces tomes qui ne lui rendent vraiment pas hommage, les exercices en noir et blanc à la plume lui réussissent bien mieux. Elle fait un vrai effort sur les décors et les tramages en hachure, ce qui donne un cachet particulier au tout, en accord avec l'esprit d'aventure et de merveilleux de cette histoire.

Commentaire ajouté par Aeliria 2017-01-11T01:06:32+01:00

J'adore l'univers de ce manga !!! Les créatures Faës/irlandaises n'ont toujours fasciné.

Beaux dessins et les personnages sont attachants.

Je vous le conseil fortement !!!

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2016-11-23T19:38:19+01:00

J'ai acheté ce manga car la couverture m'a donné envie de lire mais au final je m'attendais à quelque chose d'extraordinaire mais pas vraiment malheureusement. Au début j'ai vraiment dû mal à m'accrocher du coup j'ai dû relire une fois, on va dire que c'est limite. L'histoire est tout simplement assez banal mais insolite et les personnages ne sont pas mal du tout. Il y a une chose qui est vraiment super dans ce manga: le dessin. Ils sont vraiment magnifiques !!!

The Earl and the Fairy, tome 1

• France : 2012-09-05 (Français)
  • USA : 2012-03-06 (English)

• The Count and the Fairy - Anglais
  • Hakushaku to Yôsei - Japonais