The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

674 notes | 467 commentaires | 131 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-10-16T23:10:43+02:00

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

1 021 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-21T15:33:26+02:00

« Promets-moi que tu resteras forte, belle, douce et attentionnée. Je veux que tu sois heureuse et que tu trouves quelqu'un qui t'aimeras autant que je t'ai aimé. Je veux que tu te marries et que tu aies des enfants et que tu vives ta vie. Souviens toi seulement de toujours rester toi même et n'aie pas peur de dire ce que tu penses ou de rêver à haute voix. »

Commentaire ajouté par Mezaya

Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3

Une magnifique découverte ...

Un livre avec quelques failles je dois bien l'avouer !

Mais rien n'est parfait dans la vie et c'est aussi :

- ce qui fait que j'aime sa...

En plus d'une couverture à tomber !

- Belle

- Mélancolique

- Sublime quoi

On passe par tellement d'émotions!

Ce qui en fait un livre complet .

Gros coup de cœur 2014 et un de mes livres préférés:-)

Excellent j'ai adoré

Je le relirais souvent ....

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sempiternelle 2017-06-22T17:29:48+02:00

Retrouvez ma chronique ici : http://letagereephemere.blogspot.com/2017/06/loin-de-tout--redmerski.html

J'ai passé un moment agréable en lisant cette romance qui, malheureusement, n'a rien de bien original. Le début est assez attractif mais la suite est trop prévisible. Les personnages sont peu attachants ou sans grand intérêt... Bref, lecture agréable mais pas mémorable !

Commentaire ajouté par Hugs-of-Narry 2017-06-08T11:24:08+02:00

Pas l'histoire du siècle pour ma part... L'intrigue partait plutôt bien, j'ai apprécié le style d'écriture et surtout le fait qu'on ai les deux points de vue. Pour autant, plus l'histoire avancée, et plus j'ai levé les yeux au ciel, plus j'ai soupiré. L'histoire n'était pas mauvaise mais elle est devenue au fil des pages trop.... "trop". Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais le soufflé est retombé au fur et à mesure que j’avançais dans ma lecture. C'est dommage.

Commentaire ajouté par morticia1805 2017-05-25T23:34:58+02:00

C'est après avoir lu les commentaires que je me suis décidé à lire ce livre. J'ai vraiment apprécié la lecture, le déroulement de l'histoire est bien construit et très bien écrit.

Commentaire ajouté par A2aimelire 2017-05-21T22:41:59+02:00

Belle histoire

Lu d'une traite

Très bon livre

Commentaire ajouté par MzelleLo 2017-05-20T18:26:52+02:00

Une belle histoire d'amour. Les personnages sont attachants et leur histoire est assez addictive. Un bon moment de lecture même si la fin est un peu rapide. Je continue avec la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Morgane-1-2-3-4 2017-05-17T22:41:25+02:00

Une lecture agréable et qui se résume en un mot : évasion...

Ces personnages sont très attachants et l'écriture est telle que j'avais l'impression de faire ce Road trip avec eux, j'adore ce genre de livre qui vous emmène ailleurs dès les premières pages. L'histoire n'est pas forcément complexe et pourrait être approfondie mais sa reste un beau livre.

Commentaire ajouté par Ffaradam 2017-05-09T21:22:32+02:00

Belle histoire d'amour mais qui n'est pas suffisamment abouti. Cela manque parfois de profondeur. La fin est un peu bâclée je trouve. Globalement on passe quand même un bon moment.

Commentaire ajouté par Realmofdreams 2017-05-06T19:36:02+02:00

J'ai passé un bon moment avec ce livre malgré quelques détails qui m'empêchent de le considérer comme un coup de cœur...

Quand j'ai lu le résumé je m'attendais à découvrir un vrai Road-Trip au cœur des Etats-Unis avec une découverte de pleins d'états et au final les personnages passent les trois quarts de leur temps dans le bus et nous, lecteurs, ne voyons pas grand chose des paysages de l'Amérique. Il y a bien l'excursion en voiture...Mais là encore, ils ont été s'enfermer dans un hôtel pendant plusieurs jours ! Je suis un peu restée sur ma faim sur ce point.

Petit bémol sur la fin également, je trouve que ça va un peu vite. On découvre enfin pourquoi Andrew était réticent à s'engager et en une dizaine de pages le problème est réglé. Et l'issue manque d'ailleurs cruellement de réalisme. Ceci dit, d'un autre côté, je préfère que l'histoire se finisse de cette façon (dans le cas contraire j'aurais eu le cœur brisé !).

Mis à part ça, j'ai bien aimé les personnages, l'univers musical m'a particulièrement plu (Eagles, The Civil War, ... des valeurs sûres)

En bref, The Edge of Never est une jolie histoire d'amour entre deux jeunes adultes qui ont été heurtés par la vie et qui cherchent à se reconstruire. Beaucoup de belles d'émotions sont transmises à travers ce livre, il donne à réfléchir sur le sens de la vie et ce qu'elle peut nous faire traverser. On ne peut que croire en l'existence des Âmes sœurs après avoir lu ce roman.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-05-03T19:20:01+02:00

C'est un gros coup de cœur ! L'auteure a créé une histoire magnifique où l'amour et l'espoir se mêlent. Un magnifique roman à découvrir, sans attendre !

Commentaire ajouté par Fandelivredystopie 2017-04-17T02:19:46+02:00

J'avoue ne pas savoir quoi en penser... J'ai eu du mal avec les personnages et j'ai trouvé l'histoire un peu plate... Il roule, discute et baise et voilà même si je dois avouer que il y a une belle histoire d'amour en fond et que je ne m'attendais pas à cette révélation à la fin, je trouve que ça va un peu vite. Je ne sais pas si je lirai la suite.

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-15 (English)

Lauria le place en liste or
2017-06-18T12:14:47+02:00
anas42 le place en liste or