The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-10-16T23:10:43+02:00

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-21T15:33:26+02:00

« Promets-moi que tu resteras forte, belle, douce et attentionnée. Je veux que tu sois heureuse et que tu trouves quelqu'un qui t'aimeras autant que je t'ai aimé. Je veux que tu te marries et que tu aies des enfants et que tu vives ta vie. Souviens toi seulement de toujours rester toi même et n'aie pas peur de dire ce que tu penses ou de rêver à haute voix. »

Commentaire ajouté par Mezaya

Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3

Une magnifique découverte ...

Un livre avec quelques failles je dois bien l'avouer !

Mais rien n'est parfait dans la vie et c'est aussi :

- ce qui fait que j'aime sa...

En plus d'une couverture à tomber !

- Belle

- Mélancolique

- Sublime quoi

On passe par tellement d'émotions!

Ce qui en fait un livre complet .

Gros coup de cœur 2014 et un de mes livres préférés:-)

Excellent j'ai adoré

Je le relirais souvent ....

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2018-07-13T13:54:54+02:00

Une très belle histoire, totalement déroutante, avec une fin si bien écrite que j'hésite à lire la suite ou m'arrêter là et me contente de cette fin parfaite, pour moi. Humour, joie, tristesse, ce livre est un concentré d'émotions et j'ai vraiment adoré ma lecture, malgré une lenteur lors de leur escale en Nouvelle-Orléans.

Commentaire ajouté par JenniHime 2018-07-10T20:05:04+02:00

Une découverte tout à fait par hasard mais alors qu’elle decouverte. Le livre se lis d’une traite. On est porté par l’histoire et les personnages principaux.

Commentaire ajouté par melywen 2018-07-02T20:51:42+02:00

Une belle histoire qui prend son temps comme je les aime.

Camryn a un passé difficile et son coup de tête pour monter dans ce bus suite à un trop pleins de colère est la meilleure chose qu'elle pouvait faire.

Andrew,le genre de garçon qui vous fait sourire même en parlant de bœuf séché a une personnalité attachante. Par contre je suis tombée de haut vers la fin quand on en apprend plus sur lui.C'est justement ce qui m'a fait aimer ce livre, ne pas savoir ce qui allait se passer dans ce road trip.

Quelques longueurs viennent un peu gâcher le plaisir que j'avais surtout quand ils arrivent au Texas mais c'est une lecture pleine d'émotion à lire au moins une fois.

Commentaire ajouté par Estelle4702 2018-06-17T18:10:09+02:00

C’est un bon livre même si j’avais des doutes sur la deuxième moitié du roman car la première est assez « enfantine » et plutôt prévisible. Je n’accrochais pas avec les personnages et il y avait beaucoup de répétition. Les points de vue d’Andrew n’avait quasiment aucune différence avec ceux de Camryn et n’apportait rien de plus et leurs écritures me gênait malgré tout j’ai beaucoup aimé la deuxieme moitié du roman ! Les personnages ont évolués et les points de vues avaient un réel intérêt ! Je trouve que Camryn n’est pas très logique par rapport à Ian et que parfois c’est un peu facile le coup du « finalement non ». C’etait touchant et une bonne romance.

Commentaire ajouté par titine59400 2018-06-06T19:08:35+02:00

Très bon livre même si j'ai trouvé l'histoire un peu longue au début. Spoiler(cliquez pour révéler)En gros, l'histoire a commencé à me plaire une fois que leur road trip a tous les deux a démarré.

Mais je ne suis pas déçue d'avoir continué ma lecture parce OMG cette fin ! Je me lance tout de suite dans le second tome !

Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-05-23T07:40:45+02:00

Très beau roman...

Écriture magnifique personnages attachants

Aucun regret concernant cette lecture qui m'a tirée quelques larmes

Commentaire ajouté par cricribib 2018-05-16T10:06:03+02:00

une magnifique histoire, une superbe écriture que demander de plus si ce n'est de le lire d'une traite au calme avec une petite tasse de café... ;-) je ne regrette pas d'avoir pris le temps de lire ce livre et je vais pouvoir lire la suite directement. C'est parfait!

Commentaire ajouté par Edlitham 2018-05-06T20:45:58+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce livre car d'une part j'ai adoré les personnages mais je n'ai pas aimé le Road Trip.

Les personnages ont un passé difficile et ils essayent de se reconstruire en fuyant leur vie. Bien sûr leur chemin se croise et ils décident de faire un bout de chemin ensemble. Une relation bancale se met en place et c'est touchant car ils sont si brisés qu'ils ne savent plus comment faire.

Cependant, ce contexte de voyage (bien justifié) m'a laissé de marbre. Pour moi, ça a apporté une lourdeur au texte.

Commentaire ajouté par Genasol 2018-04-28T02:44:12+02:00

Je suis tombée de haut avec ce livre, tombée de vraiment très haut.

Je m'attendais à tellement plus, mais tellement plus. Cela a été certainement la première cause de l'échec de cette lecture. En effet, ce n'est ni à cause du langage que certains jugent trop vulgaire, ni à cause du "trop plein de sexe", que ce livre n'est pas passé, c'est juste qu'il n'a produit aucune émotion en moi. Pour moi c'était une lecture plate, qui certes se laisse lire mais qui n'a pas un grand intérêt. Certains romans de la collection Azur d’Harlequin m'ont même plus ému que ce livre. Une déception.

Lu, c'est tout. Non recommandé.

2/5

Commentaire ajouté par la-fille-de-papier 2018-04-26T11:33:54+02:00

Ce roman est une grosse déception. Le registre de langue employé est très souvent familier et je dois avouer que je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie pour les personnages lorsqu'ils étaient vulgaire à chaque fois qu'ils prenaient la parole.

En ce qui concerne l'intrigue, elle est sois disant basée sur un road trip, mais en fait, Camryn et Andrew se contente juste de rouler de ville en ville et de faire des pauses dans les motels.

Cela ne m'arrive que très rarement, mais ici, je n'ai pas pu m'empêcher de sauter des paragraphes. C'est un livre que j'ai été contente de terminer et de mettre de côté.

L'histoire aurait pu être bien, même si le thème road trip entre deux êtres brisés n'est pas très originale, mais je pense que c'est le côté vulgaire qui m'a freiné dès le départ.

The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-15 (English)

• The Edge of Never (The Edge of Never, #1) - Anglais