The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-10-16T23:10:43+02:00

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

1 062 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-21T15:33:26+02:00

« Promets-moi que tu resteras forte, belle, douce et attentionnée. Je veux que tu sois heureuse et que tu trouves quelqu'un qui t'aimeras autant que je t'ai aimé. Je veux que tu te marries et que tu aies des enfants et que tu vives ta vie. Souviens toi seulement de toujours rester toi même et n'aie pas peur de dire ce que tu penses ou de rêver à haute voix. »

Commentaire ajouté par Mezaya

Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3

Une magnifique découverte ...

Un livre avec quelques failles je dois bien l'avouer !

Mais rien n'est parfait dans la vie et c'est aussi :

- ce qui fait que j'aime sa...

En plus d'une couverture à tomber !

- Belle

- Mélancolique

- Sublime quoi

On passe par tellement d'émotions!

Ce qui en fait un livre complet .

Gros coup de cœur 2014 et un de mes livres préférés:-)

Excellent j'ai adoré

Je le relirais souvent ....

Commentaire ajouté par Naelyn 2017-10-02T15:41:43+02:00

Ça faisait un bon bout de temps que j'hésitais à lire du New Adult car je n'étais pas sûre que ce genre me plairait...et après cette première expérience, autant dire que je ne suis pas emballée. Alors oui, je sais que le point fort du livre repose sur le cheminement psychologique de Camryn et sur la belle relation qu'elle lie avec Andrew, mais il y a beaucoup de clichés, de conversations qui m'ont fait lever les yeux au ciel, de longueurs. De plus, le dénouement est prévisible.

Je ne peux néanmoins pas dire non plus que j'ai détesté cette lecture, car les personnages sont attachants, touchants, amusants, et m'ont même fait verser quelques larmes. Et j'adore l'ambiance des road-trips.

Mais "Loin de tout" est clairement une déception, qui ne m'a pas emportée dans l'histoire de Camryn et Andrew autant que je le voulais.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T02:06:25+02:00

Ce livre est excellent dans tous les sens!!! Les personnages sont vrais et attachants ! Le personnage féminin n'est pas la typique "prude" que le bad boy déniaise noooooon! Ils sont vrais, ils sont adorables, ce livre est siiii bon! Il m'a fait rire, pleurer et être siiiii triste. TOI! Lis ce livre!

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-09-14T23:18:23+02:00

Un bon livre vraiment tout est là, il est additif, captivant, les personnages sont géniaux. Seul problème tout les obstacles que rencontre Andrew et camryn sont tué dans l'œuf il n'y a pas de réel intrigue tout se résolve très vite c'est pour ça que je l'ai placé en argent .

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-09-13T18:24:47+02:00

MON COUP DE COEUR MAGISTRAL DE L'ETE !!!!

Que dire de ce livre, à part qu'il m'a bouleversée ?

J'ai adoré les personnages principaux ; Camryn, 20 ans, complètement perdue et ne sachant pas quel sens donner à sa vie et Andrew, 25 ans, séduisant et protecteur qui tente de faire face au décès imminent de son père. C'est d'ailleurs grâce à l'alternance de leurs deux points de vue que l'on suit l'histoire et c'est également ce qui va nous permettre de les découvrir, les voir évoluer et tomber amoureux.

Dès le départ, j'ai eu du mal avec Natalie (sa meilleure amie) et Damon, même avant l'événement déclencheur du départ de Camryn pour un "nouveau départ".

Et je suis tombée amoureuse d'Andrew. Andrew, drôle et protecteur, charmant... Ses piques avec Camryn durant leur voyage en bus m'ont beaucoup fait rire. Et j'ai vraiment accroché avec sa famille, elle est top.

Le style de Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre la suite... et on en parle de cette fin ! Je ne peux pas dire que ce soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que ce soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avaient vécu, leur histoire se termine comme ça.

Comment vous dire ce livre m'a tellement bouleversée et m'a mis dans tous mes états, vraiment je ne pensais pas qu'un livre pouvait faire cet effet là, j'en reste bouche bée, je n'ai pas les mots pour décrire tout cela, juste lisez-le !!!

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-08-28T14:58:51+02:00

Une belle histoire qui peut arriver à chacun d'entre nous! Une simple rencontre dans un car et toute ta vie change.

Commentaire ajouté par Koyla 2017-08-22T12:04:38+02:00

C'est une belle histoire, mais j'ai été un peu déçue dans l'ensemble. C'est surtout la fin qui me donne cet avis mitigé.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-08-11T16:49:59+02:00

Avis en demie teinte pour ce livre.

J'ai été émue presque jusqu'aux larmes lorsque j'ai lu certains passages comme l'explication du tatouage incomplet d'Andrew, la détermination de Camryn à partir le plus loin possible, et la fameuse lettre.

J'ai trouvée que l'histoire en elle-même promettait des moments d'émotion intense et que l'intrigue était originale et rafraîchissante avec son héroïne Camryn qui décide de tout quitter pour partir à travers le pays afin de se retrouver et sortir de sa dépression.

Puis vient l'heure de la rencontre avec Andrew, une âme en peine tout comme elle devant faire ses adieux à un être cher mais s'y refusant.

Petit bémol l'irrégularité de la plume de l'auteur. Elle est capable du meilleur comme du pire. Tantôt elle réussi à nous emporter sans difficultés avec des scènes touchantes, romantiques et infiniment poignantes. Et le reste du temps elle oscille entre des tournures de phrase inadaptées, des passages sans émotions et des scènes sur-réalistes (même pour de la fiction).

Je suis aussi mitigé sur la fin. D'un côté je trouve, que sans être parfaite, qu'elle va plutôt bien avec la plume de l'auteur et d'un autre coté je trouve que l'auteure aurait pu faire un effort en évitant de nous faire une fin absolument invraisemblable, surréaliste et beaucoup trop prévisible !

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-07-27T21:59:37+02:00

Que dire de ce livre, à part qu'il m'a bouleversée ?

Au début j'avais un peu peur d'être déçue, parce que je me disais que Camryn pensait être celle qui déprimait le plus, avant de me rendre compte que c'était faux, puisqu'au contraire, elle n'ose pas se plaindre, puisque qu'elle se dit que quelqu'un souffrira toujours plus qu'elle. Au final j'ai appris à vraiment aimer l'héroïne, qui en a sacrément bavé.

Par contre, dès le départ, j'ai eu du mal avec Natalie (sa meilleure amie) et Damon, même avant l'événement déclencheur du départ de Camryn pour "nulle-part".

Et je suis tombée amoureuse d'Andrew. Andrew, drôle et protecteur, charmant... Ses piques avec Camryn durant leur voyage en bus m'ont beaucoup fait rire. Et j'ai vraiment accroché avec sa famille.

Chaque personnage est très bien travaillé, a une complexité qui lui est propre, et ça fait partie du charme de ce livre.

J'ai vraiment adoré ce roman, qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles : la joie, la peur, le rire, la tristesse... J'ai dévoré ce livre et je me suis jetée sur le deuxième tome, ayant hâte de retrouver le fameux couple.

Commentaire ajouté par letty85 2017-07-16T13:16:34+02:00

Ce roman est un vrai petit bijou !

Le style et l'écriture sont superbes, à la fois prenant et addictif et surtout ils sonnent toujours juste. Tout est bien décrit et imaginé à tel point qu'on a vraiment la sensation de faire ce voyage en bus avec les héros tandis que des scènes tantôt drôles tantôt émouvantes se succèdent sur fond de musique rock.

L'auteur a réussi à me faire éprouver toutes les émotions que ressentent Camryn et Andrew, j'ai ri, eu envie de pleurer et j'ai souri... beaucoup, en particulier lorsqu'Andrew laissait transparaître son côté romantique et la référence à Orphée et Eurydice m'a fait fondre.

La fin est juste magnifique, le twist m'a prise totalement par surprise et complètement bouleversée au point que j'en ai presque écrasée une petite larme mais ça en valait la peine.

Personnellement je ne trouve pas qu'une suite s'impose mais je ne suis pas folle au point de ne pas me jeter dessus dès maintenant.

Bref, une magnifique histoire d'amour particulièrement intense qui nous invite à vivre à fond l'instant présent et à ne jamais avoir peur d'être nous-même.

Commentaire ajouté par strongwave 2017-07-10T09:03:15+02:00

Alors voilà un livre dont tous ceux qui aiment la romance ont déjà entendu parlé. Tous les avis que j'ai lu étaient très positifs. Je me suis donc lancée dans la lecture de cet ouvrage.

Et pour ma part, je n'ai pas vraiment eu le coup de cœur pour ce livre, je ne pourrais pas vraiment dire pourquoi. Il m'a paru un peu long par moments, l'histoire ressemblait d'après mes souvenirs à Infini+1 ( je précise que je ne me souviens pas très très bien de ce livre). En général, j'ai pas vraiment l'impression de m'immerger dans un livre, un univers... Mais là en l’occurrence j'ai l'impression de ne pas du tout l'avoir été, d'avoir tout lu vraiment de l'extérieur...

C elivre n'en demeure pas moins un bon livre, même si je ne comprends pas vraiment l'engouement qu'il a suscité. Je le conseille tout de même aux passionnées de romantisme.

The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-15 (English)

woww le place en liste or
2017-10-22T23:43:53+02:00
LuN36 l'ajoute dans sa biblio or