The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-10-16T23:10:43+02:00

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

1 075 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2013-08-21T15:33:26+02:00

« Promets-moi que tu resteras forte, belle, douce et attentionnée. Je veux que tu sois heureuse et que tu trouves quelqu'un qui t'aimeras autant que je t'ai aimé. Je veux que tu te marries et que tu aies des enfants et que tu vives ta vie. Souviens toi seulement de toujours rester toi même et n'aie pas peur de dire ce que tu penses ou de rêver à haute voix. »

Commentaire ajouté par Mezaya

Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3

Une magnifique découverte ...

Un livre avec quelques failles je dois bien l'avouer !

Mais rien n'est parfait dans la vie et c'est aussi :

- ce qui fait que j'aime sa...

En plus d'une couverture à tomber !

- Belle

- Mélancolique

- Sublime quoi

On passe par tellement d'émotions!

Ce qui en fait un livre complet .

Gros coup de cœur 2014 et un de mes livres préférés:-)

Excellent j'ai adoré

Je le relirais souvent ....

Commentaire ajouté par MisssG 2018-01-07T15:53:27+01:00

Ce livre est pour moi un coup de cœur. L'histoire commence avec Camryn, une jeune fille triste qui n'arrive plus à sourir à la vie et qui sur un coup de tête décide de prendre de partir sur la route en car. Sur sa route elle rencontre Andrew, un jeune homme qui souffre lui aussi.

Tout le long de l'histoire on apprend à connaître les deux personnages en même temps qu'ils apprennent à se connaître. J'ai adoré cela car j'avais l'impression d'être dans le bus avec eux quand ils apprenaient à se connaître et donc de les connaître autant qu'eux connaissent l'autre. Qu'est ce que je pourrais vous dire de plus sans rien dévoilé ? Les protagonistes sont touchants, drôles, originaux dans leurs façons de voir la vie. C'est un livre émouvant, qu'on a jamais d'arrêter de lire même si il nous a fait versé quelques larmes. Je le conseille vivement.

Je n'ai rien d'autres à ajouter à part : Allez l'acheter tout de suite !

source " http://detentelecture.blogspot.fr/ "

Commentaire ajouté par Chocochat 2017-11-19T20:47:55+01:00

J'ai passé un très bon moment de lecture. Ce livre nous emmène dans un voyage improvisé à travers les États-Unis plein de rencontres et de péripéties. On ne peut que s'attacher à nos deux héros, Camryn et Andrew, et on se retrouve vite embarqué dans leurs aventures. Certains ont dit que le livre était un peu long à débuter mais j'ai trouvé que c'était finalement ce qui accorde un peu plus de "crédibilité" à l'histoire. Je sais déjà que je lirai le tome 2 très prochainement !

Commentaire ajouté par Siine 2017-11-05T15:07:19+01:00

Camryn, fille de 20 ans perd son petit ami dans un accident de voiture, déjà bien triste un soir elle se dispute avec sa meilleure amie, pour elle s'en est trop elle décide de tout quitter. Elle commence son voyage dans un car où elle fait la connaissance de Andrew, il a 25 ans et même si elle ne le sait pas encore sa vie va changer et elle va renaître. Elle va redécouvrir les petits plaisirs de la vie, le bonheur, les petits défis qui rendent unique chaque moment partagé entre eux. Au début celle-ci est très méfiante envers lui mais il va réussit à sympathiser avec elle. Un événement surgit et provoque une certaine confiance assez forte entre les deux ils décident donc de partir ensemble faire un road trip, et apprendre à se connaître.

Les chapitres sont alternés un coup Andrew un coup Cam, j'ai vraiment apprécié ça rend la lecture addictive, on arrive tout à fait à comprendre ce que les personnages ressentent. Cam est un personnage qui dit ce qu'elle pense, qui ne veut pas suivre la société comme un mouton mais aussi très sensible, au début elle ne veut que de l'amitié avec Andrew mais au fil des jours elle va ressentir beaucoup d'attirances, elle se sens bien avec lui, elle retrouve le sourire.

Andrew est un personnage avec beaucoup d'humour, un côté foufou qui le rend attachant. C'est un jeune homme séduisant mais très mystérieux on sent qu'il cache des choses mais même avec son point de vue nous ne savons pas.

J'ai bien aimé l'idée de ce voyage en voiture, de parcourir des kilomètres s'en savoir vraiment où aller seulement rouler. Mais ne vous attendez pas à vivre un « vrai » road trip dans ce livre la romance domine.

On les accompagne dans leurs aventures, dans leurs inquiétudes, dans leurs joies et leurs peines, leurs fou-rires, leurs sentiments.

La fin du roman est assez bouleversante et touchante, elle nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages.

Par contre j'ai quand même des reproches à faire, je trouve dommage que le road trip ne soit pas un peu plus présent, il ne ce passe rien de spécial tout au long du livre. Pour la fin j'ai certes était assez touché mais je ne m'attendais pas vraiment à ça j'ai trouvé qu'elle était assez surréaliste pour quelques petits détails. Mais je ressors malgré tout assez contente c'était agréable, très facile à lire et les personnages sont tout de mêmes attachants.

Commentaire ajouté par Pegh 2017-11-01T14:52:55+01:00

Ce mec !!!... Je suis amoureuse !!! Voiture, musique, sexe, et avec tout ça un gros coeur !...

Cette histoire est juste sublime !

On s'embarque avec nos deux héros pour leur road-trip, et on voit leur relation évoluer au fur et à mesure qu'ils engloutissent les kilomètres ...

Une leçon de vie pour ne jamais oublier d'être toujours soi même, et de faire les choses pour soi, avant de les faire pour les autres ...

Tous les sentiments y passent, mais c'est un réel sentiment d'euphorie qu'on ressent à voir se réunir ces âmes soeurs ... Une pépite !

Commentaire ajouté par Malika-4 2017-10-29T12:22:05+01:00

Superbe livre qui m’a pris les tripes! J’ai ri et j’ai pleuré à chaque étape de leur Road trip.

J’ai adoré, hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Naelyn 2017-10-02T15:41:43+02:00

Ça faisait un bon bout de temps que j'hésitais à lire du New Adult car je n'étais pas sûre que ce genre me plairait...et après cette première expérience, autant dire que je ne suis pas emballée. Alors oui, je sais que le point fort du livre repose sur le cheminement psychologique de Camryn et sur la belle relation qu'elle lie avec Andrew, mais il y a beaucoup de clichés, de conversations qui m'ont fait lever les yeux au ciel, de longueurs. De plus, le dénouement est prévisible.

Je ne peux néanmoins pas dire non plus que j'ai détesté cette lecture, car les personnages sont attachants, touchants, amusants, et m'ont même fait verser quelques larmes. Et j'adore l'ambiance des road-trips.

Mais "Loin de tout" est clairement une déception, qui ne m'a pas emportée dans l'histoire de Camryn et Andrew autant que je le voulais.

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2017-09-24T02:06:25+02:00

Ce livre est excellent dans tous les sens!!! Les personnages sont vrais et attachants ! Le personnage féminin n'est pas la typique "prude" que le bad boy déniaise noooooon! Ils sont vrais, ils sont adorables, ce livre est siiii bon! Il m'a fait rire, pleurer et être siiiii triste. TOI! Lis ce livre!

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2017-09-14T23:18:23+02:00

Un bon livre vraiment tout est là, il est additif, captivant, les personnages sont géniaux. Seul problème tout les obstacles que rencontre Andrew et camryn sont tué dans l'œuf il n'y a pas de réel intrigue tout se résolve très vite c'est pour ça que je l'ai placé en argent .

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-09-13T18:24:47+02:00

MON COUP DE COEUR MAGISTRAL DE L'ETE !!!!

Que dire de ce livre, à part qu'il m'a bouleversée ?

J'ai adoré les personnages principaux ; Camryn, 20 ans, complètement perdue et ne sachant pas quel sens donner à sa vie et Andrew, 25 ans, séduisant et protecteur qui tente de faire face au décès imminent de son père. C'est d'ailleurs grâce à l'alternance de leurs deux points de vue que l'on suit l'histoire et c'est également ce qui va nous permettre de les découvrir, les voir évoluer et tomber amoureux.

Dès le départ, j'ai eu du mal avec Natalie (sa meilleure amie) et Damon, même avant l'événement déclencheur du départ de Camryn pour un "nouveau départ".

Et je suis tombée amoureuse d'Andrew. Andrew, drôle et protecteur, charmant... Ses piques avec Camryn durant leur voyage en bus m'ont beaucoup fait rire. Et j'ai vraiment accroché avec sa famille, elle est top.

Le style de Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre la suite... et on en parle de cette fin ! Je ne peux pas dire que ce soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que ce soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avaient vécu, leur histoire se termine comme ça.

Comment vous dire ce livre m'a tellement bouleversée et m'a mis dans tous mes états, vraiment je ne pensais pas qu'un livre pouvait faire cet effet là, j'en reste bouche bée, je n'ai pas les mots pour décrire tout cela, juste lisez-le !!!

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-08-28T14:58:51+02:00

Une belle histoire qui peut arriver à chacun d'entre nous! Une simple rencontre dans un car et toute ta vie change.

The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout

• France : 2013-11-22 (Français)
  • France : 2014-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-01-21 (Français)
  • Canada : 2014-07-15 - Poche (Français)
  • USA : 2012-11-15 (English)

Lea-naa l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T16:41:43+01:00
MisssG l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T15:52:10+01:00

Lecteurs 3 361