The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-13T16:03:09+01:00

Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew

à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

Classement en biblio - 1 540 lecteur

Extrait ajouté par Matoline 2014-07-02T12:57:16+02:00

Camryn :

"- Tu comptes tout de même pas acheter ça, si ?

- Pourquoi pas ? s'étonne-t-il sans e regarder.

Il retourne l'objet pour observer la face arrière.

- Parce que c'est un vinyle ?

- Ouais, mais un vinyle de Led Zeppelin, objecte-t-il.

- Certes, et alors ?

Comme il ne répond pas, je me permets d'insister.

- Sur quoi tu comptes l'écouter ?

Il finit par m'accorder toute son attention.

- Je ne compte pas l'écouter.

- Alors, pourquoi l'acheter ?

Puis, j'anticipe sa réponse et l'imite d'un ton sarcastique :

- Oh, c'est une pièce de collection, j'ai pigé. Tu pourrais le faire encadrer sur la banquette arrière de la voiture, raillé-je avec un sourire narquois.

- Ou alors, je pourrais l'installer à l'avant et te faire asseoir derrière.

J'en reste bouche bée."

Commentaire ajouté par Althea

Dans Loin de Tout, au travers de leurs péripéties, Andrew et Camryn s'étaient trouvés mutuellement mais également en tant qu'individus. Ce voyage qu'ils avaient entreprit, et leur rencontre, leur avait permis d'évoluer en tant que personne et de faire un vrai point sur leurs vies respectives. Ils avaient également vécu de nombreuses épreuves et nous les avions quitté heureux et épanouis. Pourquoi l'auteure s'est-elle donc sentie obligée d'écrire un second tome pour détruire tout ce chemin parcouru ?

En effet, Loin de Tout est tout simplement l'anéantissement de toute l'évolution effectuée par les deux personnages dans le premier tome. L'auteure les fait revenir à la case départ en leur balançant un peu plus de tragédies à la figure... et tout cela simplement dans le but de nous les relancer dans un road trip où ils se "retrouveraient". Et franchement ça m'a soûlée. Ce n'est tout simplement qu'une réminiscence médiocre du premier tome. Le road trip n'est franchement pas passionnant et les personnages tournent en rond comme des poissons dans un bocal.

La seconde chose qui m'a gênée dans l'existence de ce second tome concerne la fin terriblement fermée qui nous ait proposé. Je suis à fond pour que les romans aient une fin correcte, comme tout le monde je ne supporte pas les fins floues et bâclées, mais elle était pas déjà géniale la fin du premier tome ? On restait sur une note positive qui laissait place à l'imagination, que demander de plus ? Je vais vous dire ce que je ne demanderais pas de plus : une fin qui se passe près de dix-huit dans le futur histoire d'être bien certain que tout est bouclé. La place à l'imagination ? Aucune.

Alors oui j'entend déjà les fans du premier volume, dont je fais partie je tiens à le préciser, s'insurger sur mes propos durs. Sauf que je suis colère, les gens. Parce que écrire un second tome vide, avec un rythme saccadé qui virevolte de scène en scène, et qui gâche tout ce qu'on a aimé dans le premier tome, j'ai du mal à le digérer.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'autre roman de l'auteur Killing Sarai, mais je trouve réellement que Près de Toi est un roman inutile et surtout très décevant. Si je ne pouvais vous donner qu'un conseil : contentez-vous de traiter Loin de Tout comme le sublime one-shot qu'il est et aurait du demeurer. Passez votre chemin sur cette suite, vous ne manquerez rien !

Il me tardait de retrouver Andrew et Camryn vraiment car j'ai adoré le 1er tome !

Quand j'ai commencé le 2ème tome durant au moins 30 % du livre j'ai eu du mal à continuer.

Et puis j'ai persisté et j'ai bien fait car la suite de loin de tout est tout simplement génial !

Une bonne leçon de vie.

Donc oui j'ai eu du mal à me replonger mais la suite à donc était récompensé par que du bonheur .

Commentaire ajouté par Pegh 2017-11-04T14:19:17+01:00

En second tome dans la lignée du premier ... Quel plaisir de retrouver notre couple Camdrew !...

Après les avoir laissé rassurés, on se doute assez rapidement qu'ils vont encore traverser des épreuves ...

Encore une fois il s'efforcent de ne pas être conformistes, de mener leur vie comme ils l'entendent, et on les envie ... Même si au final, c'est à nous de nous bouger !...

Bref, j'ai aimé les retrouver, les voir continuer d'avancer, les voir s'épanouir, se trouver enfin ... Et l'épilogue .................. :-)

Commentaire ajouté par Malika-4 2017-10-29T12:19:42+01:00

J’ai adoré cette série ❤️

Commentaire ajouté par Ati-atilana 2017-10-09T08:03:58+02:00

Dans ce livre on retrouve Cameryn et Andrew pour une nouvelle aventure où on les voit grandir au fur et à mesure du livre. Très belle suite qui complète le premier tome. Les personnages sont toujours aussi attachants et nous donne nous aussi envie de tout plaquer pour se lancer dans un road trip.

Commentaire ajouté par Armelle-Joris 2017-08-30T09:57:48+02:00

Une histoire d'amour touchante : deux personnages anti conformiste, qui montre que l'on doit vivre sa vie selon ses rêves et non par rapport à ce que la société attend de nous!!! belle leçon de vie!

Commentaire ajouté par Mimy 2017-08-20T17:34:28+02:00

Les personnages sont attachants et l'histoire assez plausible. Une lecture agréable même si le 1er livre "the Edge of Never" a un rythme plus enlevé.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2017-07-27T22:05:17+02:00

En lisant le résumé de ce second tome, j'ai directement su ce qui allait se passer, et pourtant, même préparée mentalement, je ne me suis pas sentie bien.

Les émotions des personnages sont tellement bien retranscrites, on voit à quel point ils sont touchés mais ont du mal à le laisser voir, à en parler, surtout en ce qui concerne Camryn.

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Andrew et Camryn, même si tout n'allait pas pour le mieux. J'ai également retrouvé les familles des héros, pour mon plus grand plaisir. Et c'était aussi reparti pour un road-trip, qui m'a presque autant ému que dans le premier tome.

Il se passe pas mal de choses dans ce tome, pas forcément joyeux, avec quelques scènes assez sombres et où j'étais mal à l'aise. Je pensais que cette suite serait moins bonne que le premier tome, mais j'avais tort. Ce tome m'a fait frissonner, on voit que le couple s'endurcit et est plus soudé que jamais. Andrew et son côté protecteur m'ont fait fondre. J'ai également eu de grosses frayeurs avec lui, et également avec Camryn.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin m'a fait sourire, même si, pour moi, Lily était irremplaçable, et j'ai eu du mal à me dire que c'était la même âme dans le deuxième bébé... Mais bon si ça les rendait heureux, pourquoi pas ? :)

Une suite formidable, à lire absolument.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-09T11:20:04+02:00

Un second tome qui est plutôt sympathique à lire mais un peu décevant.

Pour plusieurs raisons et avant tout parce que je n'ai pas ressenti cette liberté qu'il y avait dans le premier livre, Andrew et Camrym dans ce deuxième opus prévois la plupart des choses, ce que j'ai moins appréciée. Ils ne font plus les choses sur un coup de tête, c'est la plupart du temps programmer ce qui gâche le côté « magique » de l'histoire.

Ensuite il y a aussi le fait que leur voyage va très vite pour le lecteur, cette fois je n'ai pas eue le temps d'imaginer les paysages. On change très vite de destination, tout est trop rythmé et donc moins fluide et moins approfondis.

Ceci sont les points négatifs de cette suite ; mais sachez qu'il y a autant de points positifs.

J'ai vraiment aimé ressentir les émotions comme dans le premier roman ; sauf que cette fois il y avait quelque chose de bien plus intense dans le sens où il y a vraiment un moment tragique ; je pense que ce récit fait prendre conscience de la « vie », celle qu'on pourrait tous vivre et non celle qu'on doit vivre.

J'ai passé des excellents instants avec cette lecture, mais surtout avec les personnages.

Camryn est une jeune femme très touchante et attachante, je me suis sentie très proche d'elle moralement ; dans le sens où les sentiments sont très bien décrit. Elle est forte, courageuse mais pas seulement, il y a aussi une certaine « beauté » dans sa façon d'être que je ne pourrais expliquer.

Andrew est l'homme un peu « parfait » avec beaucoup de « soucis » à gérer. Il est d'autant plus adorable. Du charme et une « joie de vivre » que j'ai adorée ainsi qu'une part d'humour que j'affectionne énormément.

Tout deux on grandit depuis leur première rencontre dans ce car, mais ils sont tout aussi « proche » ; voir en total symbiose ce qui est assez troublant et merveilleux. Leur relation est toujours aussi belle et sincère et pleine de surprise.

L'écriture de J.A. Redmerski est agréable à lire, mais elle précipite trop leur « voyage » et ne va pas dans les détails des paysages comme dans le premier tome ce qui est dommage, je m'y suis moins imaginer dedans, j'ai été moins transporté.

En tout cas ce second et dernier tome à été très émouvant ; je me suis réellement pris d'affection pour Andrew et Camryn et en finissant cette duologie j'ai eue un pincement au cœur ; parce qu'on vit cette histoire avec eux, on part à la découverte avec eux, on voyage avec eux, on devient eux. Sauf que maintenant tout cela se finit et c'est vraiment « bouleversant » dans le sens où c'est un récit profond et qui se vit vraiment du plus profond de notre âme et de notre cœur.

Commentaire ajouté par Leaneaccroauxlivres 2017-07-06T23:56:03+02:00

J'adore cette série ! Dans ce tome encore on est transporté dans le tourbillon d'émotion de Camryn et Andrew :)

Et en plus un épilogue original !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Avec cet épilogue on a qu'une envie connaître l'histoire de Lily

Commentaire ajouté par friseboulette 2017-06-22T14:28:40+02:00

Quelle second tome, tout aussi que le premier pour moi : Cameryn et Andrew doivent faire face à quelques éléments tragiques, mais leur amour se révèle à nouveau être un excellent remède. Leur amour pour le voyage est toujours bien présent.

Je termine cette série, un peu triste, car je me suis attachée dm très facilement aux personnages, très bonne lecture, je vous le conseil fortement !

De l'amour, des road-trip de l'humour : un livre prometteur !!!

Commentaire ajouté par nin-n 2017-06-18T17:09:47+02:00

Tout aussi bien que le premier ! J'ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût ; néanmoins, l'épilogue est utile est conclue bien cette série !

The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

• France : 2014-06-20 (Français)
  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

Ailina l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T19:55:59+01:00

Lecteurs 1 540