The Edge of Never, Tome 2 : Près de toi

243 notes | 161 commentaires | 42 extraits

Description ajoutée par StevieMH 2014-02-13T16:03:09+01:00

Camryn n'a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew

à bord d'un car, la voilà fiancée. Alors qu'ils s'apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d'avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l'aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d'emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l'accompagner ?

Classement en biblio - 1 439 lecteur

Extrait ajouté par Kiiwako 2014-07-09T20:45:18+02:00

— Tu es la meilleure chose qui me soit jamais arrivée, poursuit-elle, et je peux te regarder droit dans les yeux et t’affirmer sincèrement que, même si c’est douloureux, je peux endurer la mort de Ian. Et même celle de Lily. Ou celle de n’importe qui, même si je sais à quel point la douleur sera atroce. Mais la tienne… Je ne pourrai pas l’accepter. Jamais, conclut-elle après une brève hésitation.

Commentaire ajouté par Althea

Dans Loin de Tout, au travers de leurs péripéties, Andrew et Camryn s'étaient trouvés mutuellement mais également en tant qu'individus. Ce voyage qu'ils avaient entreprit, et leur rencontre, leur avait permis d'évoluer en tant que personne et de faire un vrai point sur leurs vies respectives. Ils avaient également vécu de nombreuses épreuves et nous les avions quitté heureux et épanouis. Pourquoi l'auteure s'est-elle donc sentie obligée d'écrire un second tome pour détruire tout ce chemin parcouru ?

En effet, Loin de Tout est tout simplement l'anéantissement de toute l'évolution effectuée par les deux personnages dans le premier tome. L'auteure les fait revenir à la case départ en leur balançant un peu plus de tragédies à la figure... et tout cela simplement dans le but de nous les relancer dans un road trip où ils se "retrouveraient". Et franchement ça m'a soûlée. Ce n'est tout simplement qu'une réminiscence médiocre du premier tome. Le road trip n'est franchement pas passionnant et les personnages tournent en rond comme des poissons dans un bocal.

La seconde chose qui m'a gênée dans l'existence de ce second tome concerne la fin terriblement fermée qui nous ait proposé. Je suis à fond pour que les romans aient une fin correcte, comme tout le monde je ne supporte pas les fins floues et bâclées, mais elle était pas déjà géniale la fin du premier tome ? On restait sur une note positive qui laissait place à l'imagination, que demander de plus ? Je vais vous dire ce que je ne demanderais pas de plus : une fin qui se passe près de dix-huit dans le futur histoire d'être bien certain que tout est bouclé. La place à l'imagination ? Aucune.

Alors oui j'entend déjà les fans du premier volume, dont je fais partie je tiens à le préciser, s'insurger sur mes propos durs. Sauf que je suis colère, les gens. Parce que écrire un second tome vide, avec un rythme saccadé qui virevolte de scène en scène, et qui gâche tout ce qu'on a aimé dans le premier tome, j'ai du mal à le digérer.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai beaucoup aimé l'autre roman de l'auteur Killing Sarai, mais je trouve réellement que Près de Toi est un roman inutile et surtout très décevant. Si je ne pouvais vous donner qu'un conseil : contentez-vous de traiter Loin de Tout comme le sublime one-shot qu'il est et aurait du demeurer. Passez votre chemin sur cette suite, vous ne manquerez rien !

Il me tardait de retrouver Andrew et Camryn vraiment car j'ai adoré le 1er tome !

Quand j'ai commencé le 2ème tome durant au moins 30 % du livre j'ai eu du mal à continuer.

Et puis j'ai persisté et j'ai bien fait car la suite de loin de tout est tout simplement génial !

Une bonne leçon de vie.

Donc oui j'ai eu du mal à me replonger mais la suite à donc était récompensé par que du bonheur .

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-08T09:09:54+02:00

Agréable à lire, ça fait plaisir de retrouver ces personnages. On a envie de faire ce roadtrip avec eux et de partager leurs aventures.

Commentaire ajouté par BookSlove007 2017-03-19T17:27:59+01:00

Un deuxième tome plutôt pas mal. Mais j'avoue que je n'ai pas franchement accroché. Le style est toujours aussi fluide et facile à lire donc le livre est vite dévoré, mais l'intrigue est vraiment trop légère. J'ai comme l'impression que ce deuxième tome ne servait à rien. Mais bon, c'est assez sympathique puisque ça nous permet de connaître le dénouement de l'histoire.

note: 5/10

Commentaire ajouté par Debby 2017-03-04T11:01:52+01:00

J'ai longuement hésité entre l'or et le diamant. En effet, j'ai pris autant de plaisir que le premier tome à suivre l'histoire de Camryn et Andrew mais, d'un autre côté, je trouvais que certains passages étaient redondants par rapport au premier tome.

Quoiqu'il en soit, leur amour est toujours aussi fort et leurs aventures toujours aussi folles. Quelques passages assez prévisibles cependant comme

Spoiler(cliquez pour révéler)
la fausse couche ou encore "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants"

Leur vie est parfaite et leur amour infini et passionnel, c'est pas très réaliste mais ça a le mérite de faire rêver et de s'évader le temps du bouquin.

Commentaire ajouté par Kays 2017-02-28T17:13:29+01:00

Le tome 2 reprend là où c'était arrêté le 1 : Camryn enceinte, on retrouve donc bien une continuité.

Ce tome est un peu différent du 1, car là il y a moins de road trip, c'est plus un questionnement sur l'avenir, la vie. Mais qui est tout aussi intéressant, car personnellement il me fait réfléchir aussi. La vie est faite pour se poser tranquille (maison, amour, bébé, travail) ou pour bouger et profiter (voyager, découvrir du pays et des cultures divers).

Dans ce tome c'est plus Camryn qui passe par diverses souffrances (perte de l'enfant, "ses moments de faiblesses", sa peur que la tumeur d'Andrew revienne). Je trouve dommage que les émotions d'Andrew soit passé sous silence fasse à la perte de Lily. J'aurai bien voulu savoir la peine qu'il refoule, car oui on sait qu'il le vit mal, mais à quel point ? Est ce de la même façon que Camryn?

Sinon on retrouve un peu le côté road trip, que j'aime bien. Les personnages sont toujours aussi attachants et se chamaillent comme dans le tome 1, ce que j'adore. Un peu d'humour au milieu de tout ça, ne fait pas de mal, c'est même recommander je trouve, sinon l'histoire aurait vraiment était triste.

On avance progressivement dans la vie des 2 personnages, et l'épilogue, clôture la saga sur une belle fin, j'ai beaucoup aimé.

C'est une saga sympathique !

Commentaire ajouté par D0d0 2017-02-20T10:17:15+01:00

C'est une magnifique suite malgré cette terrible tragédie.

Une belle histoire d'amour et de reconstruction.

Commentaire ajouté par Luc35 2017-02-13T14:15:13+01:00

Très bonne suite que j'ai adoré.

L'histoire en elle-même est touchante.

J'été emporté par les personnages.

J'été avec eux dans leur problèmes à la fois de couple et de leur passé à tous les deux.

Un deuxième tome réussis selon moi.

Lisez-le !

Commentaire ajouté par Julma 2017-02-10T00:21:33+01:00

Une superbe suite à la hauteur du tome précédent qui conclut magnifiquement cette belle histoire.

C'est certes un peu larmoyant et ça ne restera pas comme LE livre du siècle mais c'est une histoire très touchante par sa pureté

Commentaire ajouté par laserquest6000 2017-01-26T01:24:58+01:00

Je suis un peu déçu de ce deuxième tome. Le tome 1 est bien meilleur. Il ne se passe pas grand chose. J'ai tout de même été contente de revoir les personnages qui m'ont si plu.

Commentaire ajouté par sorello 2017-01-23T08:48:43+01:00

j'ai été déçue personnellement, je suis pas sûre que le tome 1 nécessitait forcément une suite, l'histoire était bien tel qu'elle était laissée et j'ai plus eu l'impression que ce tome-là servait de suite pour le plaisir des fans (ou celui d'écrire) que d'un réel intérêt pour l'histoire de Camryn et Andrew. Alors c'est touchant, mignon, parfois un peu long mais pas transcendant.

Commentaire ajouté par plumanna 2017-01-08T10:26:00+01:00

Une suite à la hauteur du tome précédent ! Ça fait du bien d'avoir une romance qui raconte toute la vie des personnages

Spoiler(cliquez pour révéler)
(y compris quand ils ont fondé une famille. On ne voit pas juste la naissance de leur fille mais aussi une grande partie de sa vie.

Deux tomes à lire absolument !

• France : 2014-06-20 (Français)
  • France : 2015-02-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-08-01 (Français)
  • USA : 2013-11-05 (English)

breezy le place en liste or
2017-04-11T15:49:05+02:00
Juw470 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-06T23:08:02+02:00
MaeliD l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-04T02:35:10+02:00

Lecteurs 1 439