The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga Woods

Description ajoutée par ginfiz 2015-12-04T13:36:32+01:00

Elle s'appelle Hannah Armstrong. Pourtant, sur l'île de Whidbey, où elle a trouvé refuge, elle se fait connaître sous le nom de Becca King. Car depuis toujours, Hannah a un don, celui d'entendre les "murmures", des brides de pensées des gens se tenant près d'elle. C'est ainsi qu'elle a compris que son beau-père était un meurtrier, et qu'elle a dû fuir - sous une autre identité - sur l'île de Whidbey, pour se retrouver seule, quand la personne qui devait l'accueillir ne s'est pas présentée.

Mais sur cette île, les habitants dissimulent eux aussi, dans la part d'ombre de leur esprit, des "murmures" que personne ne devrait entendre....

"Ce premier opus est un régal" Christine Sallès - Psychologies Magazine

"On retrouve le talent d'Elizabeth George pour disséquer la psychologie de ses personnages et construire une intrigue" Christine Ferniot - Lire

Extrait ajouté par vanil 2013-06-21T16:48:27+02:00

- Chloe, que fais-tu encore en pyjama ? intervient Debbie.

- Josh a caché mes culottes.

- Dis-lui que, s'il ne te les rend pas tout de suite, je le forcerai à porter une des miennes sur son pantalon.

Chloe éclata de rire avant de partir en courant et de crier le prénom de son frère.

~ p 156 ~

Commentaire ajouté par Rayonnante 2017-11-08T08:53:15+01:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre, je n'ai pas accroché à l'histoire qui était trop simple à mon goût, pas assez originale et trop peu ou mal développée au point que je m'ennuyais plutôt en la lisant. Ce n'est pas un livre que je recommande, puisque je n'ai pas envie de connaître la suite, même s'il peut plaire à d'autres lecteurs.

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2017-10-07T01:46:34+02:00

Une lecture plaisante: "Saratoga Woods", d'Élizabeth George, aux Presses de la Cité et chez Pocket.

Le pitch: Hannah Armstrong possède un don particulier, celui d'entendre les pensées des gens qui l'entourent. C'est ainsi que sa vie bascule, lorsqu'elle découvre que son beau père a assassiné son associé. Elle doit alors fuir avec sa mère sous une fausse identité, Becca King. Sa mère décide de la confier à l'une de ses amies sur l'île de Whidbey le temps de trouver un endroit tranquille où s'établir. Mais la personne ne vient pas, et la jeune fille se retrouve livrée à elle même et sans nouvelles de sa mère... Alors qu'elle lutte pour s'intégrer et ne semble pas être la seule habitante de l'île à avoir ses secrets, la découverte d'un de ses nouveaux amis gravement blessé dans un ravin va remettre en cause sa sécurité...

Découvert par hasard au cours de l'une de mes nombreuses visites à la librairie, je me suis laissée tenter par ce thriller au titre mystérieux.

Bien qu'à destination des jeunes adultes, l'auteur nous livre ici une histoire pleine de suspense. La structure, originale, peut se résumer à une histoire dans une histoire, l'histoire initiale sur la fuite de Becca servant de fil conducteur, l'autre histoire autour des blessures de Derric constituant finalement la trame principale de ce roman. Malgré de nombreux pans trop peu exploités, tel que le don de la jeune fille, on se laisse vite prendre par l'intrigue et les personnages restent très intéressants, notamment notre héroïne, fragile mais pleine de ressources, et son ami Seth, malmené par sa réputation. Le dénouement est plutôt simple, bien qu'inattendu, et l'épilogue sait nous mettre l'eau à la bouche en vue du deuxième tome.

En bref, une histoire agréable qui se lit facilement!

Commentaire ajouté par anne58 2017-08-16T15:24:00+02:00

Une lecture trop "young adult " pour moi. Une écriture agréable mais sans plus. Il y a du fantastique (juste un peu), du suspens (un petit peu plus mais... c'est tout), une enquête (enfin histoire de dire!), beaucoup de psychologie adolescente (euh beaucoup par rapport au reste); j'ai eu l'impression d'un mélange de genre un peu aléatoire, qui n'a pas vraiment prit avec moi.

Commentaire ajouté par vampiredelivres 2017-05-06T21:24:12+02:00

Une seule chose qui va ressortir de cette lecture : "bof".

Je ne sais pas. Le titre était accrocheur, le résumé était accrocheur. Hannah Amstrong/Rebecca King me paraissait un personnage très intéressant, décrit comme ça.

Une fois passé les deux premiers évènements (respectivement introduction du problème et débarquement sur l'île)... Encore, la phase de première angoisse est intéressante. Carole ne vient pas... pourquoi ? Mais une fois qu'on sait, gros plat. Ou du moins, je l'ai ressenti comme tel. L'action n'a pas décollé, au contraire, j'ai l'impression qu'elle a presque replongé. Le mystère en lui-même ne me semble pas particulièrement prenant, la résolution ne semble préoccuper personne jusqu'à un certain point.

Tiens, parlons-en, de cette fin. J'ai l'impression que l'auteure, en plein milieu, s'est dit "il me faut une explication" sans chercher plus loin. Idem, elle a posé une semi conclusion assez acceptable – happy end puissance dix mille – puis tout d'un coup, elle s'est rappelée qu'elle voulait faire un tome 2, et elle a accolé deux chapitres qui sont censés "raviver l'intérêt". Un échec majeur, à mon sens.

Du côté des personnages... sur le résumé, j'ai lu "finesse psychologique". Hum.

Becca me paraît pâle, plate, sans intérêt. Jenn, à part son côté de fille ch*ante à loisir, n'est pas non plus intéressante, idem pour Seth. Derric, n'en parlons pas, on le voit faire dodo les trois quarts du temps. Les deux seuls personnages qui m'auront plutôt plu seront Debbie et Diana.

Pour l'écriture, on m'a promis un thriller haletant. Je n'ai pas eu cette impression. C'est long, descriptif, s'attardant à mon sens sur des détails inutiles... L'intrigue centrale en elle-même n'est pas accrocheuse. Plein de longueurs, plein de détails qui paraissent souvent inutiles.

En résumé, sans avoir détesté, je n'ai pas accroché. Et je n'irai probablement pas chercher le tome deux.

Commentaire ajouté par Dominiquel 2017-04-27T11:09:52+02:00

Bien écrit, se lit vite, se dévore. Mais l'histoire d'une fille de 14 ans me tente moins que celui d'une adulte.

Commentaire ajouté par 9063637 2017-03-02T04:17:03+01:00

Le résumé m'a tout de suite donné le goût de lire ce livre. Par-contre, dans certains cas c'est trompeur. C'est malheureusement son cas, car je n'ai pas fini de le lire tellement je m'ennuyais. Je suis allée lire la fin par curiosité et je suis soulagée de ne pas avoir perdu de temps à le lire car vraiment j'aurai été amèrement déçu. Le "suspense" est d'un ennui et la découverte du coupable et vraiment décevante. Dommage, ça semblait tellement prometteur.

Commentaire ajouté par Manou60 2016-07-27T14:23:30+02:00

Abandonné en cours de route... Le début me semblait prometteur mais au fur et à mesure que les pages se tournent on semble oublier complètement le début de l'histoire. C'est dommage..

Commentaire ajouté par Moii_xD 2016-02-21T12:05:05+01:00

J'ai bien aimé ce roman d'Elizabeth George. Becca est un personnage attachant et intéressant sous de nombreux points. L'ambiance du roman est plutôt froide mais ce n'est pas à mon avis un point négatif car cela ajoute une touche de mystère.

Commentaire ajouté par peyrelong 2016-02-15T18:37:10+01:00

J'ai trouvé la mise en place des personnages et de l'intrigue trop lente et trop longue. J'ai été surprise et choquée par cette mère qui, sachant sa fille en danger, la laisse seule, livrée à elle-même sur une île où elle ne connaît personne. Certes c'est un roman mais...

Toutefois les personnages ont une réelle consistance et il y a une réelle addictivité à suivre les aventures de Becca King

Commentaire ajouté par fanfan50 2015-12-27T09:39:05+01:00

Un beau livre pour ados ! On suit avec plaisir les mésaventures de la jeune Hannah, dite Becca King.

Le personnage de Seth est lui aussi très attachant.

Je suis en train de lire la suite "L'île de Nera" mais pour l'instant je ne retrouve pas trop le fil de l'intrigue car s'en rajoute une autre, Nera, étant un phoque noir qui fait la renommée du petit village touristique de Langley.

The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga Woods

• France : 2013-02-21 (Français)
  • France : 2015-09-10 - Poche (Français)

Flaman l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-21T15:42:13+01:00

• The Edge of Nowhere - Anglais