The Edge of Nowhere, Tome 4 : Les lumières de l'île

Description ajoutée par letty85 2017-09-26T21:37:53+02:00

​« Ça ne t'arrive jamais de t'arranger avec la vérité ? »

Becca ne répondit pas : sa vie entière à Whidbey reposait sur un mensonge...

Becca a débarqué sur l'île de Whidbey sous une fausse identité afin d'échapper à son beau-père ; sa mère devait la rejoindre un an auparavant, pourtant la jeune fille est toujours sans nouvelles. Désespérée, elle s'est lancée à sa recherche mais son enquête tourne court... contrairement à celle d'Olivia Bolding, une journaliste qui s'intéresse à la disparition de la mère et de la fille. Becca pourra-t-elle se cacher encore longtemps ? D'autant que ses amis ont plus que jamais besoin d'elle : Seth doit prendre en charge son grand-père convalescent et aider sa petite amie, Prynne, aux prises avec la drogue ; Derric a retrouvé sa soeur, Réjouissance, qui ignore les liens du sang qui les unissent ; Jenn, elle, est perturbée par les sentiments qu'elle éprouve pour l'une de ses coéquipières de foot.

(Source : Presses de la Cité)

Becca ouvrit de grands yeux ronds, le temps de digérer cette informations et ses implications. Elle avait réussi à maintenir une barrière mentale aussi longtemps ? C'était un véritable miracle.

Lecture sympa, fluide. J'ai continué à apprécier l'évolution des personnages, mais suis un peu frustrée par la fin. Soit c'est une fin ouverte , qui aboutira à un nouveau tome pour clore l'intrigue , soit c'est décevant si c'est la fin complète de la série car trop de questions restent sans réponse.

J'ai lu ce dernier tome un bon moment après le troisième. Par conséquent, je ne me souvenais pas vraiment de tout ce qu'il s'était passé et l'entrée dans ce tome-ci en a un peu pâtit. Pour autant, le tome est un peu plat, il ne se passe pas grand chose mis à part une accumulation de problèmes liés à tous les personnages et très peu de résolution. Majoritairement le problème de Becca, point de départ de toute la série des tomes, qui reste complètement en suspend malgré le déroulement étonnant.

J’ai trouvé ce tome différent des autres tomes. Il n’y a pas énormément de chose qui ce passe. Certes on en découvre un peu plus sur Becca et certains personnages mais l’histoire avance peu. Trop de questions restes sans réponses. Je ne sais pas si la fin est une fin ouverte ou si il y aura une suite. J’espère qu’il y aura une suite parce que je reste sur ma fin. Après ce tome est quand même une avancée dans la vie de tous les personnages, notamment Becca qui va être confronté à ses secrets qui commence à être révélé à ses amis. J’ai aussi eu beaucoup de peine pour Ralph parce que c’est un personnage que j’apprécie beaucoup.

Mais voilà, ça reste tout de même une super saga. Je vous la conseille😁

🌕🌕🌕🌕/ 5 https://www.instagram.com/p/CSRLQtvKJgn/?utm_medium=copy_link

Bon j'ai été clairement déçu par la fin de cette saga, surement parce que je ne suis pas amatrice des fins ouverte. L'écriture de l'auteur reste fluide et j'ai quand même pris plaisir dans ma lecture.

Depuis le temps que je voulais lire cette série voilà qui est fait, comme je l'ai lue en anglais trop envie de la relire en français.

Dans la série on y retrouve Becca qui toute sa vie a été basée sur un mensonge. Elle est arrivée sur l'ile de Whidbey sous une fausse identité pour échapper à son beau-père et sa mère devait la rejoindre mais elle n'a aucune nouvelles.

Dans ce quatrième livre, Becca est toujours à sa recherche et une journaliste Olivia Bolding s'intéresse de près à la vie de Becca et sa mère. Pourra t'elle vivre cachée longtemps? Ses amis ont besoin d'elle, Seth s'occupe de son grand-père en convalescence, Prynne touche à la drogue, Derric à retrouver sa sœur qui ignore qu'elle est sa sœur. Quant à Jenn elle a des sentiments envers sa camarade de foot.

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, addictive, captivante, remplie d'intrigue, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.

Petite déception pour ce 4ème tome. On continue d'apprendre des choses sur Becca et sur les différents personnages.

Mais malheureusement, l'histoire est un peu tirée en longueur. Beaucoup de choses se passent en même temps et quand on arrive à la fin, trop de choses restent sans réponses.

J'espère qu'il y aura une suite car trop de questions restent en suspend.

Un bon quatrième tome, même si je trouve que le concept de base à voulu être étirer, on perd un peu de vue de principe même de départ. Malgré ça, j'ai bien aimé ce tome et l'écriture, qui reste toujours assez fluide et facile à lire.

Encore un très bon tome des aventures de Becca King, je n'ai pas vu passer le temps !

Cependant, la fin du livre arrive trop vite et on voudrai en apprendre nettement plus...

A l'image des 3 tomes précedents , le tome 4 est tout aussi bien construit, mais toujours aussi frustrant ... combien de livre faudra .il avant de connaitre enfin le denouement des aventures de Becca King?

The Edge of Nowhere, Tome 4 : Les lumières de l'île

• France : 2017-10-05 (Français)
  • France : 2018-11-15 - Poche (Français)