The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga Woods

Description ajoutée par ginfiz 2015-12-04T13:36:32+01:00

Elle s'appelle Hannah Armstrong. Pourtant, sur l'île de Whidbey, où elle a trouvé refuge, elle se fait connaître sous le nom de Becca King. Car depuis toujours, Hannah a un don, celui d'entendre les "murmures", des brides de pensées des gens se tenant près d'elle. C'est ainsi qu'elle a compris que son beau-père était un meurtrier, et qu'elle a dû fuir - sous une autre identité - sur l'île de Whidbey, pour se retrouver seule, quand la personne qui devait l'accueillir ne s'est pas présentée.

Mais sur cette île, les habitants dissimulent eux aussi, dans la part d'ombre de leur esprit, des "murmures" que personne ne devrait entendre....

"Ce premier opus est un régal" Christine Sallès - Psychologies Magazine

"On retrouve le talent d'Elizabeth George pour disséquer la psychologie de ses personnages et construire une intrigue" Christine Ferniot - Lire

- Chloe, que fais-tu encore en pyjama ? intervient Debbie.

- Josh a caché mes culottes.

- Dis-lui que, s'il ne te les rend pas tout de suite, je le forcerai à porter une des miennes sur son pantalon.

Chloe éclata de rire avant de partir en courant et de crier le prénom de son frère.

~ p 156 ~

Ce livre traîne dans ma bibliothèque depuis de nombreuses années et je n'ai jamais vraiment eu envie de le sortir.

J'ai sauté le pas et j'ai juste adoré ce livre. Les 3 tomes suivants ont très vite rejoint ma PAL. Ils attendent sagement d'être lus.

J'ai vraiment beaucoup aimé car l'écriture est fluide, on est très rapidement pris dans l'histoire et il est très difficile de lâcher le livre.

On découvre un univers un peu fantastique rempli de secrets bien gardés. On a toujours un élément de suspens à la fin de chaque chapitre qui donne envie de connaitre la suite.

Les personnages sont très attachants.

Bref, une belle découverte qui pourrait devenir un gros coup de coeur !

Une écriture fluide qui rend ce roman additif. J'ai bien aimé l'histoire même si elle n'a rien d'exceptionnel à mes yeux pour le moment. Je découvrirai la suite avec plaisir

Ce livre se dévore sans modération.

De part une écriture fluide et sans accro, l'auteure arrive à nous immerger dans cette petite île où les secrets les plus enfouis ne tarderont pas à refaire surface avec l'arrivée d'une nouvelle venue, Becca.

Le livre est très addictif et se lit tellement vite qu'on ne tarde pas à en découvrir les tenants et les aboutissants. Elisabeth Georges créé un suspens léger sans trop tourner autour du pot mais maintenant un rythme qui nous pousse à en savoir toujours plus.

Paradoxalement, je dois dire qu'en refermant le livre j'ai ressenti un léger manque. Un manque d'intérêt pour le dénouement final et pour l'histoire en général. Difficile donc d'avoir un avis arrêté car d'un côté j'ai été prise dans les péripéties de Becca sans jamais m'ennuyer. Et d'un autre côté, la fin tombe complètement à plat avec une intrigue somme toute décevante et sans attrait. Quand je repense à ce que j'ai lu, je me dis "tout ça pour ça!!" avec beaucoup de vent brassé pour pas grand chose.

Bref, une lecture vraiment sympa sur le moment mais qui n'est pas très développée tout compte fait.

Pour le moment, en ce qui me concerne, je ne monte pas au delà de bronze. On n'apprend toujours pas ce qu'est devenue Laurel, bien qu'on en entende parler. On peut encore se demander pourquoi elle n'a toujours pas cherché à la joindre. L'idée qu'elle l'ait abandonnée m'a traversé l'esprit.

L'histoire est intéressante mais l'intrigue était trop facile à mon goût. J'avais déjà une vague idée de ce qui avait pu arriver à Derric.

Les personnages sont assez troublants, chacun a une histoire bien particulière, j'ai aimé découvrir tout ça, c'était sympa.

On découvre une île et tous les mystères de ses habitants en oubliant parfois la cause qui a amené Becca sur cette île. J'ai aimé ce livre où le mystère est omniprésent jusqu'à la fin.

j'ai bien aimé ce livre il y a un bon suspense et l'auteur nous mets en haleine jusqu'à la fin pour savoir pourquoi c'est arrivé cet incident j'ai bien aimé le rôle de Becca je vais sûrement lire la suite

J'ai dès le début accroché à ce roman, et je n'ai pas été déçue? Toutefois, je le conseille plus à des ados qu'à des adultes, à la différence des autres livres de E.George.

On s'attache aux personnages, l'histoire et prenante (sans être transcendante) et j'avoue ne pas comprendre forcément tout ces commentaires négatifs... Moi j'ai hâte de lire la suite!

Je n'ai pas vraiment apprécié ce livre, je n'ai pas accroché à l'histoire qui était trop simple à mon goût, pas assez originale et trop peu ou mal développée au point que je m'ennuyais plutôt en la lisant. Ce n'est pas un livre que je recommande, puisque je n'ai pas envie de connaître la suite, même s'il peut plaire à d'autres lecteurs.

Une lecture plaisante: "Saratoga Woods", d'Élizabeth George, aux Presses de la Cité et chez Pocket.

Le pitch: Hannah Armstrong possède un don particulier, celui d'entendre les pensées des gens qui l'entourent. C'est ainsi que sa vie bascule, lorsqu'elle découvre que son beau père a assassiné son associé. Elle doit alors fuir avec sa mère sous une fausse identité, Becca King. Sa mère décide de la confier à l'une de ses amies sur l'île de Whidbey le temps de trouver un endroit tranquille où s'établir. Mais la personne ne vient pas, et la jeune fille se retrouve livrée à elle même et sans nouvelles de sa mère... Alors qu'elle lutte pour s'intégrer et ne semble pas être la seule habitante de l'île à avoir ses secrets, la découverte d'un de ses nouveaux amis gravement blessé dans un ravin va remettre en cause sa sécurité...

Découvert par hasard au cours de l'une de mes nombreuses visites à la librairie, je me suis laissée tenter par ce thriller au titre mystérieux.

Bien qu'à destination des jeunes adultes, l'auteur nous livre ici une histoire pleine de suspense. La structure, originale, peut se résumer à une histoire dans une histoire, l'histoire initiale sur la fuite de Becca servant de fil conducteur, l'autre histoire autour des blessures de Derric constituant finalement la trame principale de ce roman. Malgré de nombreux pans trop peu exploités, tel que le don de la jeune fille, on se laisse vite prendre par l'intrigue et les personnages restent très intéressants, notamment notre héroïne, fragile mais pleine de ressources, et son ami Seth, malmené par sa réputation. Le dénouement est plutôt simple, bien qu'inattendu, et l'épilogue sait nous mettre l'eau à la bouche en vue du deuxième tome.

En bref, une histoire agréable qui se lit facilement!

Une lecture trop "young adult " pour moi. Une écriture agréable mais sans plus. Il y a du fantastique (juste un peu), du suspens (un petit peu plus mais... c'est tout), une enquête (enfin histoire de dire!), beaucoup de psychologie adolescente (euh beaucoup par rapport au reste); j'ai eu l'impression d'un mélange de genre un peu aléatoire, qui n'a pas vraiment prit avec moi.

The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga Woods

• France : 2013-02-21 (Français)
  • France : 2015-09-10 - Poche (Français)

Odile21 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-30T14:04:00+02:00