The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga Woods

Description ajoutée par ginfiz 2015-12-04T13:36:32+01:00

Elle s'appelle Hannah Armstrong. Pourtant, sur l'île de Whidbey, où elle a trouvé refuge, elle se fait connaître sous le nom de Becca King. Car depuis toujours, Hannah a un don, celui d'entendre les "murmures", des brides de pensées des gens se tenant près d'elle. C'est ainsi qu'elle a compris que son beau-père était un meurtrier, et qu'elle a dû fuir - sous une autre identité - sur l'île de Whidbey, pour se retrouver seule, quand la personne qui devait l'accueillir ne s'est pas présentée.

Mais sur cette île, les habitants dissimulent eux aussi, dans la part d'ombre de leur esprit, des "murmures" que personne ne devrait entendre....

"Ce premier opus est un régal" Christine Sallès - Psychologies Magazine

"On retrouve le talent d'Elizabeth George pour disséquer la psychologie de ses personnages et construire une intrigue" Christine Ferniot - Lire

- Chloe, que fais-tu encore en pyjama ? intervient Debbie.

- Josh a caché mes culottes.

- Dis-lui que, s'il ne te les rend pas tout de suite, je le forcerai à porter une des miennes sur son pantalon.

Chloe éclata de rire avant de partir en courant et de crier le prénom de son frère.

~ p 156 ~

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre ou l'auteur voulez en venir avec son histoire. Ce n'est pas vraiment une très bonne lecture de mon coté et je vais laisser tomber les suivants. De plus les personnages ne sont pas vraiment des plus attachants

J'ai bien aimé l'histoire et le don que possède Hannah. On pourrait tous être attirés par un pouvoir de ce genre mais on n'en mesure pas les effets negatifs et ce livre nous le montre très bien !

Je vous avoue que j'ai eu du mal a rester accrochée à ce livre et à le finir mais je vous le conseille quand même ! :)

J'ai vite été happé par ce premier tome. Si certains personnages et situations m'ont énervé, j'ai adoré le contexte du livre qui se passe sur une île ainsi que les nombreuses interrogations qu'ont se pose sur ses habitants. Hâte de lire le reste de la série.

Une lecture agréable , avec un bon suspens, néanmoins un cran au dessous des enquêtes policières d'Elisabeth Georges. L'auteur cible cette fois un lectorat plus adolescent en centrant son intrigue autour de la jeune Becca King, mais on sent qu'elle du mal à leur prêter des intentions aussi mauvaises que dans ses romans pour adultes , où elle met en scène le pire de la nature humaine. Ici , les ados, même les moins sympathiques, ont quelques circonstances atténuantes, ce qui rend l'ensemble un peu moins noir et plus léger que d'ordinaire.

Ce livre traîne dans ma bibliothèque depuis de nombreuses années et je n'ai jamais vraiment eu envie de le sortir.

J'ai sauté le pas et j'ai juste adoré ce livre. Les 3 tomes suivants ont très vite rejoint ma PAL. Ils attendent sagement d'être lus.

J'ai vraiment beaucoup aimé car l'écriture est fluide, on est très rapidement pris dans l'histoire et il est très difficile de lâcher le livre.

On découvre un univers un peu fantastique rempli de secrets bien gardés. On a toujours un élément de suspens à la fin de chaque chapitre qui donne envie de connaitre la suite.

Les personnages sont très attachants.

Bref, une belle découverte qui pourrait devenir un gros coup de coeur !

Une écriture fluide qui rend ce roman additif. J'ai bien aimé l'histoire même si elle n'a rien d'exceptionnel à mes yeux pour le moment. Je découvrirai la suite avec plaisir

Ce livre se dévore sans modération.

De part une écriture fluide et sans accro, l'auteure arrive à nous immerger dans cette petite île où les secrets les plus enfouis ne tarderont pas à refaire surface avec l'arrivée d'une nouvelle venue, Becca.

Le livre est très addictif et se lit tellement vite qu'on ne tarde pas à en découvrir les tenants et les aboutissants. Elisabeth Georges créé un suspens léger sans trop tourner autour du pot mais maintenant un rythme qui nous pousse à en savoir toujours plus.

Paradoxalement, je dois dire qu'en refermant le livre j'ai ressenti un léger manque. Un manque d'intérêt pour le dénouement final et pour l'histoire en général. Difficile donc d'avoir un avis arrêté car d'un côté j'ai été prise dans les péripéties de Becca sans jamais m'ennuyer. Et d'un autre côté, la fin tombe complètement à plat avec une intrigue somme toute décevante et sans attrait. Quand je repense à ce que j'ai lu, je me dis "tout ça pour ça!!" avec beaucoup de vent brassé pour pas grand chose.

Bref, une lecture vraiment sympa sur le moment mais qui n'est pas très développée tout compte fait.

Pour le moment, en ce qui me concerne, je ne monte pas au delà de bronze. On n'apprend toujours pas ce qu'est devenue Laurel, bien qu'on en entende parler. On peut encore se demander pourquoi elle n'a toujours pas cherché à la joindre. L'idée qu'elle l'ait abandonnée m'a traversé l'esprit.

L'histoire est intéressante mais l'intrigue était trop facile à mon goût. J'avais déjà une vague idée de ce qui avait pu arriver à Derric.

Les personnages sont assez troublants, chacun a une histoire bien particulière, j'ai aimé découvrir tout ça, c'était sympa.

On découvre une île et tous les mystères de ses habitants en oubliant parfois la cause qui a amené Becca sur cette île. J'ai aimé ce livre où le mystère est omniprésent jusqu'à la fin.

j'ai bien aimé ce livre il y a un bon suspense et l'auteur nous mets en haleine jusqu'à la fin pour savoir pourquoi c'est arrivé cet incident j'ai bien aimé le rôle de Becca je vais sûrement lire la suite

The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga Woods

• France : 2013-02-21 (Français)
  • France : 2015-09-10 - Poche (Français)

MBoy l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T16:58:28+02:00

• The Edge of Nowhere - Anglais