Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 885
Membres
985 856

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

- Lâche moi ! Mais qu'est-ce qui te prends ?

- Je pourrais te poser la même question ! On m'a demandé de te surveiller, mais je n'aurais jamais imaginé que tu viendrais fouiller là-dedans. C'est dommage, je t'aimais bien, ajouta-t-il avant de resserrer ses doigts autour de mon cou.

- Non !

Je plaquai ma main droite sur son visage, mais elle était trop moite et il l'équarta d'un geste brusque de la tête.

- Désolé, mais c'est plus facile si je me débarrasse de toi. Ne t'inquiètes pas, ce sera rapide. Certains secrets ne sont pas faits pour être déterrés. Natalya avait commis la même erreur.

Afficher en entier

« Certains jours, je me serais sentie plus sereine s'ils avaient simplement été effacés de ce monde. Mais les morts laissaient des traces : des photos, d'anciens messages sur le répondeur… Des souvenirs… Du chagrin. Des fragments de chaque vie restaient sur Terre, piégés çà et là, à la fois réconfortants et obsédants pour les survivants. »

Afficher en entier

L'image remonta lentement le long de l'immeuble.

Et une fille tombée du haut du bâtiment entra soudain dans le cadre. Des flammes l'enveloppaient tout entière et des éclats de brique se mêlèrent soudain au tableau, volant en tous sens quand elle frappa le mur avec l'arme qui venait d'apparaître dans ses mains-une faux.

-Je n'y crois pas...

La caméra suivit la silhouette jusqu'à ce qu'elle s'écrase dans la ruelle.

-C'était... c'était...

-Vous

Afficher en entier

En fin de compte, nous ne sommes que des monuments grossiers bâtis à la gloire de celles qui nous ont précédées. Des Effigies.

Afficher en entier

Je finis par débouler sur la Septième avenue, où je repérai la fillette à quelques mètres de l'endroit où je me trouvais, juste après une intersection encombrée de voitures. Elle était blottie en position fœtale, toujours sous la même Jeep, le visage caché par ses boucles rousses. Au-dessus de nos têtes, encore haut dans le ciel, le spectre avait décidé de ne pas se presser pour dérouler son corps monstrueux, ce qui me laissait un peu de temps pour agir.

Il n'était bien sûr pas question pour moi d'affronter la créature, je ne m'en sentais absolument pas capable. Mais n'importe quel adulte valide pouvait tirer cette fillette de là et l'emmener à l'abri... Ce que j'aurais aimé parvenir à faire sans y laisser la vie, de préférence.

Afficher en entier

Dans la salle de classe régnait un silence de mort. Nous étions tous condamnés, et nous le savions.

Afficher en entier

« De la magie et des monstres, le tout enrobé d'une bonne couche de mystère »

Afficher en entier

Après m'avoir donné un coup de coude, elle m'offrit son bras. Voilà ce qu'était ma nouvelle vie, les caméras et les flashes- le sang et la mort. Pour une raison inconnue, tout semblait aller de pair.

Nous n'avions pas le choix. La vague de journaliste était parvenu jusqu'à nous. Le visage rouge, ils nous assommaient de questions, en quête d'un scoop.

- Savez-vous où se trouve le terroriste...

- Que pensez-vous du soutien que vous recevez de...

- Dans combien de temps est-ce que vous...

Après avoir pris une profonde inspiration, j'adressai un signe de tête aux filles. Puis, bras dessus, bras dessous, nous disparûmes au milieu de la foule, ensemble.

Afficher en entier

Natalya est morte. Je suis la nouvelle Effigie. Je suis sérieuse.

Afficher en entier

La sirène à retenti.

[ ... ]

Nous étions tous condamnés, et nous le savions.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode