Livres
421 303
Membres
337 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je finis par débouler sur la Septième avenue, où je repérai la fillette à quelques mètres de l'endroit où je me trouvais, juste après une intersection encombrée de voitures. Elle était blottie en position fœtale, toujours sous la même Jeep, le visage caché par ses boucles rousses. Au-dessus de nos têtes, encore haut dans le ciel, le spectre avait décidé de ne pas se presser pour dérouler son corps monstrueux, ce qui me laissait un peu de temps pour agir.

Il n'était bien sûr pas question pour moi d'affronter la créature, je ne m'en sentais absolument pas capable. Mais n'importe quel adulte valide pouvait tirer cette fillette de là et l'emmener à l'abri... Ce que j'aurais aimé parvenir à faire sans y laisser la vie, de préférence.

Afficher en entier

Natalya est morte. Je suis la nouvelle Effigie. Je suis sérieuse.

Afficher en entier

En fin de compte, nous ne sommes que des monuments grossiers bâtis à la gloire de celles qui nous ont précédées. Des Effigies.

Afficher en entier

Après m'avoir donné un coup de coude, elle m'offrit son bras. Voilà ce qu'était ma nouvelle vie, les caméras et les flashes- le sang et la mort. Pour une raison inconnue, tout semblait aller de pair.

Nous n'avions pas le choix. La vague de journaliste était parvenu jusqu'à nous. Le visage rouge, ils nous assommaient de questions, en quête d'un scoop.

- Savez-vous où se trouve le terroriste...

- Que pensez-vous du soutien que vous recevez de...

- Dans combien de temps est-ce que vous...

Après avoir pris une profonde inspiration, j'adressai un signe de tête aux filles. Puis, bras dessus, bras dessous, nous disparûmes au milieu de la foule, ensemble.

Afficher en entier

La sirène à retenti.

[ ... ]

Nous étions tous condamnés, et nous le savions.

Afficher en entier

« De la magie et des monstres, le tout enrobé d'une bonne couche de mystère »

Afficher en entier

« Certains jours, je me serais sentie plus sereine s'ils avaient simplement été effacés de ce monde. Mais les morts laissaient des traces : des photos, d'anciens messages sur le répondeur… Des souvenirs… Du chagrin. Des fragments de chaque vie restaient sur Terre, piégés çà et là, à la fois réconfortants et obsédants pour les survivants. »

Afficher en entier

« J'avais sous les yeux des monstres tout droit sortis de contes dont les auteurs n'auraient jamais imaginé que leurs créations pourraient un jour prendre vie »

Afficher en entier

« L'opinion a voulu en faire des héroïnes et on a récolté quatre poupées cassées »

Afficher en entier

L'image remonta lentement le long de l'immeuble.

Et une fille tombée du haut du bâtiment entra soudain dans le cadre. Des flammes l'enveloppaient tout entière et des éclats de brique se mêlèrent soudain au tableau, volant en tous sens quand elle frappa le mur avec l'arme qui venait d'apparaître dans ses mains-une faux.

-Je n'y crois pas...

La caméra suivit la silhouette jusqu'à ce qu'elle s'écrase dans la ruelle.

-C'était... c'était...

-Vous

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode