Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« L'opinion a voulu en faire des héroïnes et on a récolté quatre poupées cassées »

Afficher en entier

Je tombais dans la nuit, du vingt-troisième étage, droit vers une mort certaine.

Le vent hurlait dans mes oreilles et la pression menaçait de me faire exploser le cerveau. J'agitais désespérément bras et jambes jusqu'à perdre une chaussure, puis les deux. Je ne voyais plus que le ciel nocturne, des briques ... et le sourire de Saul qui s'évanouissait dans les ténèbres.

J'allais mourir.

Je ne pouvais plus respirer. J'allais mourir. Cette pensée, la seule dont j'étais capable, se déchaînait dans ma poitrine, me détruisant de l'intérieur. J'allais mourir, ici et maintenant.

Afficher en entier

- Tu veux que je te parle de la vraie Natalya ? De l'alcoolique qui avait un besoin maladif de se mettre en danger dès qu'elle le pouvait ? Et la Secte par-ci, et la Secte par-là... Ah... Le devoir ! L'honneur ! J'ai toujours su qu'elle se ferait tuer, mais qui aurait pu deviner qu'elle s'en chargerait elle-même ?

- Arrête ! m'écriais-je, les ongles plantés dans mes paumes. Ne parle pas d'elle comme ça !

- Pourquoi ? Bienvenue dans le vrai monde, la nouvelle ! Nous mourrons tous le temps, nous autres, les Effigies. Nous nous faisons tuer, ou nous nous tuons. Natalya a choisi la deuxième option.

- Assez !

- Personnellement, j'ai choisi une troisième voie : vivre le reste de ma vie retranchée derrière ma honte. Ce n'est pas si mal (Chae Rin désigna le cirque, derrière elle.) J'ai réalisé mon rêve - c'était ça ou gymnaste... Enfin, avant que le destin ne vienne frapper à ma porte. Et tu sais quoi ? Je ne sauve peut-être plus de vie, comme ta princesse Natalya, mais je rends les autres heureux, et je suis heureuse en retour. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de choisir à quoi va ressembler mon existence ?

Afficher en entier

« Lake ressemblait à un charlatan obséquieux venu vendre un navet à un producteur de Hollywood, amateur de cigares et de profit – mais sa stratégie semblait fonctionner. »

Chapitre 20

Afficher en entier

Après avoir pris une profonde inspiration, j'adressai un signe de tête aux filles. Puis, bras dessus, bras dessous, nous disparûmes au milieu de la foule, ensemble.

Afficher en entier

« J'avais sous les yeux des monstres tout droit sortis de contes dont les auteurs n'auraient jamais imaginé que leurs créations pourraient un jour prendre vie »

Afficher en entier

Ma tête était en feu. Il faisait tout à coup extrêmement chaud. Images et souvenirs tourbillonnaient autour de moi comme des flammèches - mais aucun ne m'appartenait.

Afficher en entier

Après avoir pris une profonde inspiration, j'adressai un signe de tête aux filles. Puis, bras dessus, bras dessous, nous disparûmes au milieu de la foule, ensemble.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode