The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-20T17:32:50+02:00

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?

L'adolescente timide et ordinaire qu'était auparavant Maia Finley appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l'humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d'un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, quitte à affronter pour cela ses peurs les plus tenaces !

Cela fait près de deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois que les quatres Effigies s'entraînent sans relâche dans l'espoir de pouvoir bientôt vaincre cet homme aux pouvoirs surnaturels capable de contrôler les spectres. D'autant que le temps presse : à l'affût du moindre faux-pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur elles et sur la Secte. Après tout, l'organisation mondiale, de même que les jeunes femmes, n'auraient-elles pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui ont récemment touché la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l'ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n'est pas seul. Des soldats aux multiples pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d'entre les morts qui pourraient bien avoir un lien avec la Secte...

L'ennemi a désormais plus d'un visage ! Cernées de toutes parts, les quatres Effigies ne peuvent alors compter que sur elles-même. Mais parviendront-elles à rester unies face aux fantômes de leur passé ? Avec ce deuxième tome, Sarah Raughley ne laisse pas une minute de répit à ses héroïnes et nous entraîne encore davantage dans son univers peuplé de personnages et de créatures aussi mystérieux qu'effrayants.

Extrait ajouté par Mary-1 2017-12-15T19:20:04+01:00

"- Tu es encore si innocente. C'est peut être pour ça que ... (Il déglutit et baissa les yeux.) Enfin, si tu ne sais pas ce que tu ressent pour moi, ce n'est pas grave. Mais je t'en prie, ne me déteste pas. Je ne te demande rien d'autre. Tu n'es pas obligée de m'apprécier ... ni de tomber amoureuse de moi.

Tout le temps de sa tirade, il avait tenté de masquer la détresse dans sa voix, en vain. Cependant, il avait prononcé ces derniers mots dans un murmure, avec une inflexion particulière. Puis, soudain, je vis ses yeux rougir et ses lèvres se crisper comme pour faire barrage aux émotions qui risquaient de s'exprimer. Je tressaillis. Rhys ne m'avait pas lâchée, et je ne faisais rien non plus pour me libérer de son étreinte, que j'appréciais bien plus que je ne l'aurais avoué.

- Quoi qu'il arrive, je t'en prie, ne me déteste pas. Promet-le-moi.

- C'est loin d'être le cas, répondis-je dans un souffle.

Je dégageai ensuite mon poignet et poussai gentiment le jeune homme contre le bureau pour prendre son visage entre mes mains et l'embrasser.

Mon premier baiser. Même avant que ma famille meurt, je préférais de loin aux relations humaines, le sanctuaire de mon monde virtuel. Sentir les bras de ce garçon autour de mon corps me terrifiait, mais cette étreinte me hantait depuis trop longtemps. Natalya pouvait bien m'espionner, pester tant qu'elle voulait, je m'en moquais car Rhys m'embrassait en retour. Malgré tout, j'avais besoin de clarifier mes pensées ... mais c'était peine perdue.

Ce moment était merveilleux. La chaleur des lèvres de Aidan semblait s'être emparée de moi, accélérant les battements de mon coeur, électrisant mon corps tout entier, sans pour autant me donner l'ombre d'une réponse. Je n'avais fait que compliquer davantage les choses.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-14T00:01:41+01:00

Un second tome fort agréable à lire et qui recèle de multiples rebondissements. L'ennui n'y a pas sa place et on devient vite accro à l'histoire, même si l'intrigue semble parfois un peu décousue et que les nombreux complots m'ont parfois perdue en chemin.

Commentaire ajouté par xxtchoupsxx 2018-02-05T14:58:19+01:00

Une suite sympa, dommage que le personnage de Maia soit aussi immature ( selon moi ). Une fin qui me laisse perplexe pour la suite.

Commentaire ajouté par elyza 2018-02-02T13:11:02+01:00

Comme je vous le disais dans ma chronique précédente, j'ai eu l'occasion d'avancer dans mes lectures pendant mes 10 jours de vacances. Le deuxième livre que j'ai pu lire a été le second tome de The Effigies et je remercie les éditions Lumen pour l'envoi de cet ouvrage. Ma lecture du premier tome remontait à mai 2017 et j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Maia et des autres Effigies.

Les Effigies sont pour rappel au nombre de 4 et maîtrisent chacune un élément. Sortes de super-héroïnes célèbres et populaires, elles combattent au quotidien les Spectres, des entités terrifiantes qui menacent en continu la population. Maia est récemment devenue l'Effigie du feu depuis le décès de Natalya, la précédente Effigie. Elle tente à la fois d'élucider le meurtre de sa prédécesseure et d'éradiquer Saul, qui est devenu en peu de temps l'ennemi public numéro 1.

Je pense que je suis passée à côté de cette histoire. Oui c'est peut-être bizarre de commencer une chronique par là mais il fallait que ça sorte, que je le dise rapidement comme un pansement qu'on arrache vite pour souffrir moins longtemps. Oui j'ai beaucoup aimé le premier tome et non je n'ai pas vraiment aimé celui-ci.

Pourtant objectivement, je reconnais volontiers que l'intrigue s'enrichit et se complexifie, il y a du suspens, les actions se bousculent et les révélations sont au rendez-vous et pourtant, je me suis ennuyée pendant ma lecture, ne parvenant pas vraiment à m'intéresser à ce que je lisais. J'ai trouvé que l'histoire commençait à partir dans tous les sens entre des personnages qui reviennent d'entre les morts et des vivants qui gardent leurs secrets. Je me demande un peu dans quelle direction souhaite aller l'auteure. D'un côté l'aspect fantastique de l'histoire continue de m'intéresser mais de l'autre je me rends compte que l'aspect politique avec les guéguerres intestines de la Secte, leurs complots, trahisons et dissimulations ne m'intéressent pas.

Je crois bien que les personnages ne me plaisent plus non plus autant qu'au début. Je me suis en effet sentie relativement détachée de ce qu'il leur arrivait aux uns et aux autres. Tiens untel est blessé, tiens unetelle ne se sent pas bien. En gros je me suis sentie vidée de toute émotion pendant ma lecture et j'ai détesté me sentir comme ça. Alors est-ce que si j'avais lu ce livre à un autre moment j'aurai eu un ressenti différent ? Je ne peux pas en être sûre mais ce qui est évident c'est que les avis sont tout de même très bons pour cette suite, ce qui me fait dire que je suis potentiellement passée à côté de ma lecture.

En résumé, je n'ai malheureusement pas accroché aux nouvelles aventures de Maia. Cette lecture a été pour moi longue et laborieuse et je n'ai pas été fâchée d'en arriver à bout. Je me sens frustrée et aussi déçue d'avoir été déçue, malheureusement ce sont des choses qui parfois arrivent.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2018-02-02T09:23:41+01:00

Ma découverte de cette saga a été une heureuse surprise. Je me souviens avoir passé un excellent moment aux côtés de Maia, Belle, Lake et Chae Rin. Quatre demoiselles avec du chien ! Ce tome 2 est dans la parfaite continuité du premier opus, puisque l’auteur nous sert cette fois-ci une suite plus qu’à la hauteur, où l’action ne manque pas un seul instant.

La confrontation avec Saul à la fin du premier opus ne s’est pas très bien passée. Maia a fait des découvertes à glacer le sang, et doit vivre avec certains secrets dont elle ne s’est pas libérée auprès des autres Effigies. Elles s’entraînent toutes sans relâche et redoublent d’efforts pour mettre la main sur Saul et l’empêcher une bonne fois pour toutes de contrôler les spectres. Mais il se pourrait que le jeune homme ne soit plus l’unique ennemi qui menace les Effigies…

Faire face quand on est 4 filles adulées par les médias, traitées comme des stars du divertissement, tout en combattant des monstres en décomposition, ça n'a rien d'une partie de plaisir. Et c’est ce que j’apprécie le plus avec cette saga. Maia, Belle, Chae Rin et Lake sont des adolescentes complexes. Au vu de la situation, il n’y a pas à tortiller : elles doivent s’unir pour être plus fortes. Seulement les non-dits affaiblissent considérablement leur équipe.

Les Effigies ont pris la décision de rester soudées, mais cette promesse est parfois très difficile à tenir. Elles doivent composer avec les humeurs et les tempéraments de chacune, occire des monstres et des monstres, et tout ça en tentant de comprendre ce que la Secte s'efforce de leur cacher. Ça n'a rien d'une promenade de santé !

Contrairement à ce que je craignais au préalable, je n'ai eu aucune difficulté à me remémorer les évènements précédents. On entre assez vite dans le vif du sujet ; pas le temps de lambiner qu’il faut déjà s’accoutumer aux missions des filles et aux mystères qui ne font que pleuvoir de toutes parts.

Le rythme est particulièrement effréné, ce qui donne parfois une impression de trop. Ça en devient flou tant le nombre d’éléments en jeu est important. On ne sait plus très bien à qui se fier, l’intrigue s’épaissit, tout se mélange. C’est une lecture dense, et j’avoue m’être parfois un peu emmêlé les pinceaux tant la cadence était soutenue.

Quant aux personnages, on n’a pas fini de les apprécier, chacun pour des raisons différentes. La plupart s’avèrent pleins de charisme. Ils parviennent à en imposer en toutes circonstances tout en nous apportant bon nombre de perspectives. Je me suis surtout sentie en phase avec Maia, très tiraillée et tourneboulée dans ce tome-ci. On s’attache facilement à ces filles, tout en sachant qu’il subsiste en elles une part d’ombre qui n’en a pas fini de nous prendre par surprise.

On pourrait croire que les romans du même style ont déjà fait le tour de la question, pourtant, Sarah Raughley parvient à renouveler le genre. Parce qu’en creusant un peu, on s’aperçoit que The Effigies, c’est plus que 4 filles dotées des pouvoirs élémentaires. Ce sont des mythes riches, qui rivalisent d’ingéniosité et d’imagination.

Et Sarah Raughley sait parfaitement soigner ses fins. Le suspense est alors à son comble, de façon à nous donner envie d’avoir la suite au plus vite. L’auteur soulève encore plus de questions brûlantes, et je suis curieuse de découvrir ce qu’elle nous réserve avec le dernier opus.

En résumé, L’assaut des ombres n’en a pas fini avec nous. La tension est à son comble. Espions, complots et manœuvres secrètes nous attendent dans ce roman de près de 600 pages. 600 pages qui se dévorent particulièrement vite et qui nous laissent à bout de souffle. J’ai surtout apprécié cette intrigue qui atteint des sommets insoupçonnés, même si j’ai parfois été un peu perdue face à la densité de l’histoire et des enjeux portés à notre attention.

Ma chronique : https://april-the-seven.weebly.com/fantastique/april-08th-2017

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T19:57:48+01:00

Bon tome avec une fin qui m’a un peu déçue. En plus, Maia était un peu énervante vers la fin avec son manque de maturité.

Commentaire ajouté par myri425 2018-01-24T03:25:57+01:00

C'est un très bon tome! Beaucoup d'action. J'ai encore plus aimé les personnages que dans le tome précédent. Mais quelle fin exceptionnelle. J'ai bien hâte de voir la suite!

Commentaire ajouté par just2iine 2018-01-19T15:16:16+01:00

"​En résumé, un second opus qui monte la barre très haut. Action, suspense, trahisons, secrets et vérité jalonnent ce récit. Il est clair qu'une fois commencé, vous aurez du mal à le lâcher ! Pour ma part, j'attends la suite avec grande impatience !"

Commentaire ajouté par Senrys 2018-01-17T14:25:06+01:00

Ce deuxième tome est un véritable coup de coeur !

L'histoire prend une tournure de plus en plus sombre, le suspense est au rendez-vous, l'addictivité encore plus grande que lors du premier tome, les personnages évoluent au fil de ce tome de manière parfois très surprenante !

J'attends la suite avec une impatience folle !

Commentaire ajouté par Shawneenat 2018-01-14T11:41:10+01:00

Un second tome sympa, même s'il est vrai que ce n'est pas toujours palpitant. Cependant, on s'enfonce d'avantage dans les secrets de la Secte et de Saul et c'est assez intriguant je dois dire.

Ce qui m'a un peu dérangé en revanche c'est que le scénario est très tourné sur Maia (bon normal vu que c'est son point de vue) et vers Belle et du coup je trouve que Chae Rin et Lake sont laissées un peu en arrière plan et qu'elles sont un peu moins creusées sur le plan psychologique.

J'ai cependant très envie de lire la suite pour découvrir je l'espère, des secrets encore plus sombres.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-04T20:19:11+01:00

Je dois avouer que ce deuxième tome est un peu décevant mais reste tout de même super !

Certes dans ce tome on parle beaucoup de la Secte, De Natalya et des secrets !

Mais voyez l'histoire d'un autre œil que un histoire ennuyante sur la Secte !

"The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres" est sorti 2017-11-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Novembre

The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres

• France : 2017-11-16 (Français)

Arya74 le place en liste or
2018-02-09T15:27:22+01:00
FaiRima l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-07T14:19:45+01:00