The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-20T17:32:50+02:00

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?

L'adolescente timide et ordinaire qu'était auparavant Maia Finley appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l'humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d'un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, quitte à affronter pour cela ses peurs les plus tenaces !

Cela fait près de deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois que les quatres Effigies s'entraînent sans relâche dans l'espoir de pouvoir bientôt vaincre cet homme aux pouvoirs surnaturels capable de contrôler les spectres. D'autant que le temps presse : à l'affût du moindre faux-pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur elles et sur la Secte. Après tout, l'organisation mondiale, de même que les jeunes femmes, n'auraient-elles pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui ont récemment touché la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l'ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n'est pas seul. Des soldats aux multiples pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d'entre les morts qui pourraient bien avoir un lien avec la Secte...

L'ennemi a désormais plus d'un visage ! Cernées de toutes parts, les quatres Effigies ne peuvent alors compter que sur elles-même. Mais parviendront-elles à rester unies face aux fantômes de leur passé ? Avec ce deuxième tome, Sarah Raughley ne laisse pas une minute de répit à ses héroïnes et nous entraîne encore davantage dans son univers peuplé de personnages et de créatures aussi mystérieux qu'effrayants.

Extrait ajouté par Mary-1 2017-12-15T19:20:04+01:00

"- Tu es encore si innocente. C'est peut être pour ça que ... (Il déglutit et baissa les yeux.) Enfin, si tu ne sais pas ce que tu ressent pour moi, ce n'est pas grave. Mais je t'en prie, ne me déteste pas. Je ne te demande rien d'autre. Tu n'es pas obligée de m'apprécier ... ni de tomber amoureuse de moi.

Tout le temps de sa tirade, il avait tenté de masquer la détresse dans sa voix, en vain. Cependant, il avait prononcé ces derniers mots dans un murmure, avec une inflexion particulière. Puis, soudain, je vis ses yeux rougir et ses lèvres se crisper comme pour faire barrage aux émotions qui risquaient de s'exprimer. Je tressaillis. Rhys ne m'avait pas lâchée, et je ne faisais rien non plus pour me libérer de son étreinte, que j'appréciais bien plus que je ne l'aurais avoué.

- Quoi qu'il arrive, je t'en prie, ne me déteste pas. Promet-le-moi.

- C'est loin d'être le cas, répondis-je dans un souffle.

Je dégageai ensuite mon poignet et poussai gentiment le jeune homme contre le bureau pour prendre son visage entre mes mains et l'embrasser.

Mon premier baiser. Même avant que ma famille meurt, je préférais de loin aux relations humaines, le sanctuaire de mon monde virtuel. Sentir les bras de ce garçon autour de mon corps me terrifiait, mais cette étreinte me hantait depuis trop longtemps. Natalya pouvait bien m'espionner, pester tant qu'elle voulait, je m'en moquais car Rhys m'embrassait en retour. Malgré tout, j'avais besoin de clarifier mes pensées ... mais c'était peine perdue.

Ce moment était merveilleux. La chaleur des lèvres de Aidan semblait s'être emparée de moi, accélérant les battements de mon coeur, électrisant mon corps tout entier, sans pour autant me donner l'ombre d'une réponse. Je n'avais fait que compliquer davantage les choses.

Commentaire ajouté par laurine299 2018-06-06T19:33:58+02:00

Une suite vraiment sympathique, mais je m'attendais à en apprendre un peu plus. Il y as toujours beaucoup d'actions et de rebondissement et l'on fait le tour du monde en l'espace d'une centaine de page. En tout cas on peut dire que la fin est surprenante et j'ai vraiment hâte de connaître la suite :)

Commentaire ajouté par Waterfield 2018-05-23T09:32:41+02:00

Même si cette série fait partie de mes coups de cœur, j'ai trouvé ce tome un peu décevant par rapport au précédent.

Certains personnages comme Maïa n'ont pas vraiment évolué au fil de l'histoire.

Commentaire ajouté par poudlardette51 2018-05-04T13:01:03+02:00

Ce livre est génial et la fin est très surprenante, bravo!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que Maia meure a la fin tué par Belle...

Commentaire ajouté par MysterieuseMlleL 2018-04-30T19:41:13+02:00

Sarah Raughley et l'art de finir ses livres....

Commentaire ajouté par Talasi 2018-04-15T13:05:03+02:00

Une suite sympathique, bourrée d'action, de complots et de secrets. L'intrigue nous tient en haleine, malgré quelques longueurs sur le sujet de l'émission TV. Je regrette aussi que les personnalités de Lake et Chae Rin soient aussi peu fouillées, ce qui les rend trop stéréotypées et peu humaines. En revanche, j'ai aimé le traitement de Maia, Rhys et Belle. Et cette fin... juste wow !

Commentaire ajouté par Entradelle 2018-04-13T17:15:47+02:00

On vas dire que je suis une lectrice difficile en ce moment mais, encore une fois, il me manque un truc pour que ce bouquin soit génial.

Le suspense est suffisant pour nous tenir en haleine, sur ce point pas de doute. Cependant, même si l'auteur essaie de donner de la profondeur au personnage, je n'arrive pas à les apprécier plus que cela. Bon faut dire qu'à mon age, impossible de me retrouver dans une héroïne de 16 ans (ou 17 ans je sais plus). En toute franchise je ne comprenais déjà pas les ados quand j'en était une lol. Mais, à mon sens, ce n'est pas parce qu'un personnage a vécu des choses abominables qu'il est profond.

Ensuite c'est sympas qu'il y est plein de rebondissement, on ne s'ennui jamais, mais il y a des moments ou j'ai eu l'impression que ça devenait un peu répétitif. Il y a encore deux trois détail qui me gène notamment à la fin du tome mais ça reste anecdotique.

Globalement c'est un bon livre, son plus gros problème étant que la fin n'est pas encore sortie. La frustration ne me met jamais dans de bonnes dispositions pour écrire une critique positive il faut le dire.

Commentaire ajouté par poudlardette51 2018-03-27T21:36:58+02:00

Les tome 2 de the Effigies est un coup de coeur!!!

Il y a beaucoup de suspens et la fin est super!

Je le conseille!

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-03-16T18:11:15+01:00

C'est une excellente suite, qui promet une fin aussi explosive que déchirante. Il m'a fallu les 50 premières pages pour me remettre dans l'histoire, mais ensuite je n'ai pas pu en décrocher avant la fin. L'action est présente de bout en bout, tout comme les machinations, les trahisons, les secrets et les révélations à couper le souffle. Les filles essayent de former une équipe et ce n'est pas toujours évident... Et malgré le passage au second plan de Lake et Chae Rin, car on se concentre ici surtout sur les secrets concernant la Secte et Natalya, j'ai adoré les retrouver toutes. La fin m'ayant autant surprise qu'assommée, j'ai une certaine hâte de lire le troisième et dernier tome.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3309145496-The-Effigies-Tome-2-L-Assaut-des-Ombres-Sarah-Raughley.html

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-04T18:16:57+01:00

J'ai moins aimé ce tome que le précédent, bien qu'il soit très agréable à lire. La fin m'a très étonnée, je ne m'y attendait absolument pas ! Je recommande ce livre !

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-14T00:01:41+01:00

Un second tome fort agréable à lire et qui recèle de multiples rebondissements. L'ennui n'y a pas sa place et on devient vite accro à l'histoire, même si l'intrigue semble parfois un peu décousue et que les nombreux complots m'ont parfois perdue en chemin.

The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres

• France : 2017-11-16 (Français)

chljn le place en liste or
2018-06-16T13:39:44+02:00
eno16 le place en liste or
2018-06-16T12:49:01+02:00
jeepsy l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T11:37:42+02:00