The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres

Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-20T17:32:50+02:00

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?

L'adolescente timide et ordinaire qu'était auparavant Maia Finley appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l'humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d'un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, quitte à affronter pour cela ses peurs les plus tenaces !

Cela fait près de deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois que les quatres Effigies s'entraînent sans relâche dans l'espoir de pouvoir bientôt vaincre cet homme aux pouvoirs surnaturels capable de contrôler les spectres. D'autant que le temps presse : à l'affût du moindre faux-pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur elles et sur la Secte. Après tout, l'organisation mondiale, de même que les jeunes femmes, n'auraient-elles pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui ont récemment touché la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l'ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n'est pas seul. Des soldats aux multiples pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d'entre les morts qui pourraient bien avoir un lien avec la Secte...

L'ennemi a désormais plus d'un visage ! Cernées de toutes parts, les quatres Effigies ne peuvent alors compter que sur elles-même. Mais parviendront-elles à rester unies face aux fantômes de leur passé ? Avec ce deuxième tome, Sarah Raughley ne laisse pas une minute de répit à ses héroïnes et nous entraîne encore davantage dans son univers peuplé de personnages et de créatures aussi mystérieux qu'effrayants.

"- Tu es encore si innocente. C'est peut être pour ça que ... (Il déglutit et baissa les yeux.) Enfin, si tu ne sais pas ce que tu ressent pour moi, ce n'est pas grave. Mais je t'en prie, ne me déteste pas. Je ne te demande rien d'autre. Tu n'es pas obligée de m'apprécier ... ni de tomber amoureuse de moi.

Tout le temps de sa tirade, il avait tenté de masquer la détresse dans sa voix, en vain. Cependant, il avait prononcé ces derniers mots dans un murmure, avec une inflexion particulière. Puis, soudain, je vis ses yeux rougir et ses lèvres se crisper comme pour faire barrage aux émotions qui risquaient de s'exprimer. Je tressaillis. Rhys ne m'avait pas lâchée, et je ne faisais rien non plus pour me libérer de son étreinte, que j'appréciais bien plus que je ne l'aurais avoué.

- Quoi qu'il arrive, je t'en prie, ne me déteste pas. Promet-le-moi.

- C'est loin d'être le cas, répondis-je dans un souffle.

Je dégageai ensuite mon poignet et poussai gentiment le jeune homme contre le bureau pour prendre son visage entre mes mains et l'embrasser.

Mon premier baiser. Même avant que ma famille meurt, je préférais de loin aux relations humaines, le sanctuaire de mon monde virtuel. Sentir les bras de ce garçon autour de mon corps me terrifiait, mais cette étreinte me hantait depuis trop longtemps. Natalya pouvait bien m'espionner, pester tant qu'elle voulait, je m'en moquais car Rhys m'embrassait en retour. Malgré tout, j'avais besoin de clarifier mes pensées ... mais c'était peine perdue.

Ce moment était merveilleux. La chaleur des lèvres de Aidan semblait s'être emparée de moi, accélérant les battements de mon coeur, électrisant mon corps tout entier, sans pour autant me donner l'ombre d'une réponse. Je n'avais fait que compliquer davantage les choses.

Franchement... J'ai été déçu par cette suite. Pas part l'histoire en elle-même qui est intéressante et un peu compliquée. Mais par les choix.

Spoiler(cliquez pour révéler)

Comme ce pauvre Rhys, brisé depuis l'enfance, et qui finit mort alors qu'il n' même pas eut l droit au bonheur?

En vérité, ce sont les personnages qui m'ont déçue, pour moi, certains ne sont pas crédibles, ils sont trop inhumains pour être crédible.

Et Maïa. Autant, je comprends Belle, je comprends Lake, j'adore Chae Rin. Mais Maïa... Je pensais qu'elle gagnerait en maturité et courage dans ce tome, mais non. Ce n'est qu'une nunuche, naïve et horriblement niais, qui parfois donne l'illusion d'être une guerrière courageuse.

Je suis donc assez mitigée sur ce tome que j'ai eu dû mal à lire malgré mon petit coup de cœur pour le tome 1.

Bon, beaucoup de choses à dire sur ce deuxième tome qui, comme le précédant, ne m'a pas vraiment convaincue...

Pour commencer, je persiste et signe; l'intrigue est beaucoup trop compliquée et ça part souvent dans tous les sens avec des rebondissements à gogo, des trahisons, des nouveaux personnages à foison...bref, j'ai vraiment eu un mal fou à suivre. Qui est vraiment avec qui ? C'est quoi exactement le culte du père Charles ? À quoi sert le 13eme volume des ouvrages de Castor ? Qui a vraiment créé les enfants silencieux (la secte ou Saul ?). Bref, si quelqu'un pouvait m'expliquer tout ça, ce serait cool. Pourtant j'ai déjà lu des histoires encore plus complexes que celle-ci mais avec "Effigies" je ne sais pas, je bloque. Ça ne veut pas rentrer...peut-etre a cause du style d'écriture que je trouve vraiment trop fouillis.

C'est mon deuxième gros reproche. J'ignore si je dois m'adresser à l'auteure, au traducteur, à la maison d'édition ou bien aux trois...sans parler du fait que le style fait un peu "premier jet" et manque d'esthétisme, les coquilles quoi ! Mince, le correcteur de Lumen mérite de se faire virer ! Suis-je la seule à avoir remarqué les fautes et les mots en trop ? Dans une phrase, le correcteur à notamment choisi de ne pas choisir justement entre deux expressions et a donc laissé deux verbes côte à côte. Et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres...perso, ce genre de coquilles rend ma lecture très pénible. Et je suis un peu en colère contre Lumen car c'est très souvent que je constate ce type de fautes dans leurs ouvrages (tel la méga faute de conjugaison dès la première page de "La couleur du mensonge"...)

Enfin, les personnages manquent un peu de consistance à mon goût. Maia est un protagoniste qui me laisse indifférente. Je ne l'adore pas ni ne la déteste. Lake et Chae-Rin sont sympas mais ont un rôle vraiment secondaires. Quant à Belle, elle manque de profondeur à mon goût. Je ne parlerais pas de Rhys, l'amoureux transi qui n'assume pas ses actes. On peut dire tout ce qu'on veut, que c'est a cause de ce qu'il a vecu au Groenland etc. C'est un argument qu'il sort quand même quand ça l'arrange...Je regrette aussi que Vasily et Saul ne soient pas plus présents dans ce tome. Bien souvent, ceux sont les méchants que je préfère dans les histoires comme ça. "Effigies" ne fait pas exception à la règle même s'ils manquent un peu de consistance l'un et l'autre.

Bon, on peut dire que je n'ai pas été tendre avec ce second volume...Pourtant je ne le place pas en liste "pas apprécié". Pourquoi ? Parce que malgré tous ses défauts, il m'a tenu en haleine. Il m'a suffisamment accrochée pour que j'ai envie, presque hâte de me replonger dedans en dépit de ses faiblesses. Et puis, je ne peux pas m'empêcher de continuer à trouver le côté "magical girl" super cool. Ça doit être mon côté petite fille fan de "Witch" qui ressort. Pour cette raison, je lirais le dernier tome. Et puis après une fin comme celle-ci je me dois de lire la suite même si à mon sens, il n'y a pas vraiment de suspense. Spoiler(cliquez pour révéler)Je veux dire, on le sait que Maia va revenir. Voyons les choses en face, c'est elle l'héroïne alors elle va forcément récusiter (Si elle est vraiment morte et pas simplement grièvement blessée d'ailleurs). Quant à Rhys, on se doute aussi qu'il est bien vivant. On ne nous la fait pas, les personnages qui meurent hors champs ne décèdent jamais vraiment...en tout cas, si Sarah Raughley les a véritablement tués, ce sera une bonne surprise pour moi. Elle aura osé !

J'ai beaucoup aimé ce tome 2. Par contre beaucoup de choses restent en suspend, comme la présumée mort de Rhys et celle de Maia, ainsi que la ''résurrection'' si je puis dire de June.

Pour ma part je pense qu'elle n'est pas revenue vraiment à la vie car c'est impossible mais plutôt qu'elle serait manipulée, enfin son corps serait manipulé par Saul, tout ça serait une mise en scène, la destruction de la ville etc.

J'espère que Rhys et Maia ne sont pas réellement morts et qu'ils vont se retrouver dans le tome 3.

J'ai vraiment aimé ce livre mais je suis également un peu déçue.

Effectivement, Belle étant mon perso favorie, je ne suis pas satisfaite de l'histoire. Je trouve que c trop centré autour de Mais, j'ai vraiment eu du mal à me raccrocher à certain passage. J'aimerais que l'histoire englobe peu plus les persos ( comme Char rin, lake et belle). J'ai trouvé le récit un peu ennuyeux à certain moment et suis vraiment déçue par la fin, non pas pour Mais et Rhys mais pour Belle

Comme pour le premier tome, j'ai du mal au départ et ensuite je suis prise par les rebondissements et je ne le lâche plus.

J'aime bien les changements dans cette saga, la tournure que prennent les événements. Et ce cliffhanger !

Une suite prometteuse avec toujours beaucoup d'action et de rebondissements, je m'attendais à en apprendre d'avantage sur Lake et Chae Ring que je trouve qu'on laisse un peu trop dans le mystère .

J'ai aimé ce tome 2 où j'étais complètement était dans le vif de l'action où nos 4 drôles de dames essaie de sauvés la terre des mains de Saul malgré tout ...

Un peu déçu que l'on parle moins de leur pouvoir que dans le tome 1 et en plus de cela Maya a un lourd secret à porter et n'a plus envie de perdre de proche . Maya est pour ainsi dire hanté par l'esprit de Natalya qui vient dans ces rêves lui faire des révélations. Doit -elle dire la vérité ? .

Le suspense de l'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'au beaucoup , je n'arrivais pas à lâcher le livre tellement j'avais hâte d'apprendre la suite .

Une belle scene qui m'a plu vers la fin , dur genre mission impossible . Une fin qui m'a laissé sans voix et qui promet troisième tome palpitant.

Suite sympathique sans plus.

Je n'arrive pas à m'attacher aux personnages, je les trouve trop caricaturaux.

L'histoire gagne en profondeur mais ce n'est toujours pas assez pour mettre ce livre ne serait-ce qu'en bronze.

Je lirai quand même la suite.

Une suite agréable, cependant je suis déçu. Je m'attendais à ce que ce livre soit mieux. J'ai faite de voir à quoi va ressemblé le tome trois.

Cependant la fin de ce deuxième tome reste une merveille pour moi.

Une suite vraiment sympathique, mais je m'attendais à en apprendre un peu plus. Il y as toujours beaucoup d'actions et de rebondissement et l'on fait le tour du monde en l'espace d'une centaine de page. En tout cas on peut dire que la fin est surprenante et j'ai vraiment hâte de connaître la suite :)

Même si cette série fait partie de mes coups de cœur, j'ai trouvé ce tome un peu décevant par rapport au précédent.

Certains personnages comme Maïa n'ont pas vraiment évolué au fil de l'histoire.

Ce livre est génial et la fin est très surprenante, bravo!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dommage que Maia meure a la fin tué par Belle...

The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres

• France : 2017-11-16 (Français)

luxlux l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-07T19:08:18+01:00
Skylie l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T18:22:38+01:00