Livres
613 143
Membres
710 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres



Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-20T17:32:50+02:00

Résumé

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?

L'adolescente timide et ordinaire qu'était auparavant Maia Finley appartient désormais au passé. La nouvelle Effigie du feu ne peut plus reculer devant son destin : elle a été choisie pour protéger l'humanité des spectres, ces créatures des ténèbres qui terrorisent les hommes depuis près d'un siècle, et elle entend bien accomplir son devoir, quitte à affronter pour cela ses peurs les plus tenaces !

Cela fait près de deux mois que Saul a disparu sans laisser de traces. Deux mois que les quatres Effigies s'entraînent sans relâche dans l'espoir de pouvoir bientôt vaincre cet homme aux pouvoirs surnaturels capable de contrôler les spectres. D'autant que le temps presse : à l'affût du moindre faux-pas, les médias du monde entier ont les yeux braqués sur elles et sur la Secte. Après tout, l'organisation mondiale, de même que les jeunes femmes, n'auraient-elles pas dû pouvoir empêcher les catastrophes qui ont récemment touché la France et les États-Unis ? Pourtant, quand l'ennemi public numéro un réapparaît enfin, rien ne se déroule comme prévu. Car Saul n'est pas seul. Des soldats aux multiples pouvoirs travaillent à ses côtés. Des hommes et des femmes revenus d'entre les morts qui pourraient bien avoir un lien avec la Secte...

L'ennemi a désormais plus d'un visage ! Cernées de toutes parts, les quatres Effigies ne peuvent alors compter que sur elles-même. Mais parviendront-elles à rester unies face aux fantômes de leur passé ? Avec ce deuxième tome, Sarah Raughley ne laisse pas une minute de répit à ses héroïnes et nous entraîne encore davantage dans son univers peuplé de personnages et de créatures aussi mystérieux qu'effrayants.

Afficher en entier

Classement en biblio - 422 lecteurs

extrait

"- Tu es encore si innocente. C'est peut être pour ça que ... (Il déglutit et baissa les yeux.) Enfin, si tu ne sais pas ce que tu ressent pour moi, ce n'est pas grave. Mais je t'en prie, ne me déteste pas. Je ne te demande rien d'autre. Tu n'es pas obligée de m'apprécier ... ni de tomber amoureuse de moi.

Tout le temps de sa tirade, il avait tenté de masquer la détresse dans sa voix, en vain. Cependant, il avait prononcé ces derniers mots dans un murmure, avec une inflexion particulière. Puis, soudain, je vis ses yeux rougir et ses lèvres se crisper comme pour faire barrage aux émotions qui risquaient de s'exprimer. Je tressaillis. Rhys ne m'avait pas lâchée, et je ne faisais rien non plus pour me libérer de son étreinte, que j'appréciais bien plus que je ne l'aurais avoué.

- Quoi qu'il arrive, je t'en prie, ne me déteste pas. Promet-le-moi.

- C'est loin d'être le cas, répondis-je dans un souffle.

Je dégageai ensuite mon poignet et poussai gentiment le jeune homme contre le bureau pour prendre son visage entre mes mains et l'embrasser.

Mon premier baiser. Même avant que ma famille meurt, je préférais de loin aux relations humaines, le sanctuaire de mon monde virtuel. Sentir les bras de ce garçon autour de mon corps me terrifiait, mais cette étreinte me hantait depuis trop longtemps. Natalya pouvait bien m'espionner, pester tant qu'elle voulait, je m'en moquais car Rhys m'embrassait en retour. Malgré tout, j'avais besoin de clarifier mes pensées ... mais c'était peine perdue.

Ce moment était merveilleux. La chaleur des lèvres de Aidan semblait s'être emparée de moi, accélérant les battements de mon coeur, électrisant mon corps tout entier, sans pour autant me donner l'ombre d'une réponse. Je n'avais fait que compliquer davantage les choses.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Franchement... J'ai été déçu par cette suite. Pas part l'histoire en elle-même qui est intéressante et un peu compliquée. Mais par les choix.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme ce pauvre Rhys, brisé depuis l'enfance, et qui finit mort alors qu'il n'a même pas eut le droit au bonheur?

En vérité, ce sont les personnages qui m'ont déçue, pour moi, certains ne sont pas crédibles, ils sont trop inhumains pour être crédible.

Et Maïa. Autant, je comprends Belle, je comprends Lake, j'adore Chae Rin. Mais Maïa... Je pensais qu'elle gagnerait en maturité et courage dans ce tome, mais non. Ce n'est qu'une nunuche, naïve et horriblement niais, qui parfois donne l'illusion d'être une guerrière courageuse.

Je suis donc assez mitigée sur ce tome que j'ai eu dû mal à lire malgré mon petit coup de cœur pour le tome 1.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Alors là je me suis pris une claque, et une qui a fait mal :/

J'avais adoré le premier tome ! La chronique dithyrambique dessus est d'ailleurs exposée à la vue de tous, mais la magie a arrêté dans ce second tome.... Peut-être ai-je attendue trop longtemps entre les deux ? peut-être ai-je lu trop de livre dans le même genre entre ces deux tomes ? Seul Eden le sait....

Bref j'ai quand même aimé ! Sinon la note serait plus salé, mais enfaite ce tome s'inscrit dans la malédiction du tome 2, pont entre le 1 et le final, parsemé de révélations plus ou moins importante pour la suite de la compréhension de l'histoire et ne faisant qu'évoluer (partiellement) les personnages...

La deuxième partie était tellement bonne par contre, j'étais vraiment à fond dans les 200 dernières pages et ça a vraiment sauvé le truc, la première était lente, vraiment j'ai pas retenu grand-chose d'elle et c'est dommage vu qu'elle fait quand même 361 pages... Le final s'annonce très explosif et j'ai hâte de voir comment l'auteure à mêlée SF et fantasy car même si la trame reste basique on a le petit twist qui la rend très intéressante et forcément plus complexe ! Je ne m'attendais pas du tout à certaines révélations alors que c'était évident et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce qu'il me reste à découvrir :)

Concernant les personnages, c'est là où j'ai été la plus déçue, puirsque c'est un tome que se consacre à eux, pourquoi aussi peu d'évolution ? Entre Lake qui est en apparence hyper surperficielle mais qui ne l'est pas du tout sauf que ce n'est pas du tout retranscrit et elle est juste une plante à mon sens dans l'histoire, de même que Chae RIn qui m'a agacé souvent, avec une backstory qui s'est développée dans le 1 qui promettait une belle évolution mais qui s'est arrêtée net :/. Enfin je trouve que pour une relation Belle/Maia qui est très mise en avant elle est vraiment plate, 0 évolution, à part à la fin bien sûr (on veut connaitre la suite !). Vraiment tout ce que j'aurai voulu c'est une explosion entre les deux pour faire avancer les choses mais non, des non-dits toujours des non-dits !

Désolé de ma chronique si négative... On a l'impression que je n'ai pas apprécié le roman donc je vais m'arrêter là sinon je pourrai parler encore de Rhys (pour en dire pas que du bien :/) mais vraiment j'ai passé un bon moment ! Je pense que malheureusement cette saga commence à se faire vieille (5 ans maintenant) et que ce genre de trope s'est malheureusement trop faite !

Afficher en entier
Or

Après un premier tome incroyable, Sarah Raughley nous replonge dans l'univers et on retrouve Maia avec toutes ces questions et Saul devenu encore plus dangereux. J'ai eu du mal à me replonger dedans mais, vers le milieu du livre, on ne peux plus s'arrêter car le suspense est intenable. Le développement des personnages et de Maia sont très bien décrit et la fin est incroyable et donne envie de lire la suite d'un coup! Vraiment hâte de continuer et de connaitre la fin.

Afficher en entier
Diamant

J’adore ce livre même si certaines parties sont longues .

Il y a enfîn ce que j’attendais depuis le début du tome 1 c’est à dire Spoiler(cliquez pour révéler)le couple Maia-Aidan❤️❤️❤️❤️❤️

J’adore ces 2 personnages❤️❤️.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre j’ai pleuré à la fin à cause de la mort de Rhys et Maia (mais bon je pense qu’ils sont pas vraiment morts J’espère en tout cas)

Bref lisez cette trilogie elle est trop bien 👍🏻

Afficher en entier
Diamant

Super livre!je le conseille vivement

Afficher en entier
Argent

J’ai globalement bien aimé ce livre même si certaines choses m’ont déplues.

Contrairement au premier tome, on a un mélange fort de moderne (avec les armes et la secte) mais aussi de mystère (avec l’origine des effigies). En effet, on commence à comprendre leur origine grâce à plusieurs indices. J’ai trouvé que Sarah Raughley nous a très bien dévoilé tout cela, au long du roman, comme une sorte de puzzle.

J’ai globalement aimé les personnages (Lake, Chae Rin, Belle, Rys et même Sybil) mais je n’ai pas toujours compris Maia et ses réactions. Elle m’a donné l’impression de voir le monde en noir et blanc, les gentilles et les méchants. Heureusement le livre en lui-même ne fait pas cette distinction et est plus nuancé. J’aurais aussi aimé voir un peu plus Saul car c’est un personnage intéressant.

Même si j’ai trouvé ce livre intéressant il n’a pas été aussi addictif que le premier.

Néanmoins, il faut souligner les nombreux rebondissements qui m’ont surprise (alors que d’habitude je les vois arriver). C’est ce qui m’a motivé dans ma lecture. Je voulais avoir des réponses à mes questions et j’espère que le dernier tome de cette trilogie y répondra !

Afficher en entier
Or

Le premier tome m’avais fait beaucoup rire, lorsque je l’avais lu à l’époque. Il me semblait cliché, et j’avais l’impression d’avoir deviné tout le scénario d’un claquement de doigt. J’avais pris le second tome, avant de le mettre de côté, ayant honnêtement peur d’être mise face à une lecture médiocre. Et finalement, quelques années plus tard, je l’ai enfin ouvert … pour ne littéralement pas pouvoir le refermer jusqu’à l’avoir lu. Et j’ai été plus qu’agréablement surprise. C’est très rare pour moi d’aimer un second tome encore plus que le premier.

J’ai retrouvé tous les personnages précédents, mais sous un éclairage bien plus mature qu’auparavant. C’était un vrai régal, et le mystère qui flotte tout au long du livre m’a tenu en haleine sans me lâcher jusqu’à la toute fin (un cliffhanger qui devrait limite être illégal par ailleurs). Spoiler(cliquez pour révéler)Deux regrets, simplement : premièrement, c'est le comportement de Belle, tout au long du roman, et surtout à la fin, qui m'a vraiment donné envie de la claquer et de la secouer jusqu'à ce qu'elle revienne à elle. Vraiment, exaspérant, même s'il est tout à fait compréhensible, et justifiable. Mais il faut qu'elle comprenne vraiment qu'elle n'est pas la seule à se soucier de Natalya, vraiment ... Ensuite, il y avait Rhys, qui m'a donnée l'impression d'agir comme un chiot égaré. Il était plus qu'adorable avec Maia, mais son comportement me paraissait presque immature ... Remarque, vu le traumatisme qu'il se tape le pauvre ... Il a vraiment droit à la pire famille, berk.

Les relations entre les personnages étaient toujours aussi touchantes, quoi que bien plus approfondies, et j’ai été absolument ravie d’être démentie dans mes théories. Une lecture très intéressante, qui m’a donné envie de m’attaquer aux autres de l’autrice !

Afficher en entier
Or

Tome 2 assez addictif! Je l’ai lu en deux jours , j’avais oublié quelques détails du premier tome , mais l’écrivaine fait des petits résumés, alors ça va !

On retrouve Maia et les autres Effigies dans une course contre Saul. Il y a de l’action , beaucoup d’intrigue et j’aime bien cet univers magiqud/dystopique . Belle a une chose en tête : retrouver le tueur de son mentor . Et Maia ne sait pas si elle doit lui dire ou protéger le tueur ... cela va avoir un gros impact sur la fin de ce roman ! Et quel fin ! WoW! Beaucoup de péripéties!

Afficher en entier
Or

Toujours plus de mystères, de questions sans réponses mais un univers aussi addictif et une envie de continuer la lecture de cette trilogie toujours très présente!

Afficher en entier
Pas apprécié

Après la bonne surprise du tome précédent , je m'attendais à continuer sur ma lancée . Quelle déception, je me suis sentie perdu dans cette lecture . Mes premières impressions de lecture ont été la confusion, je me suis sentie perdu et cela à continuer pendant trop longtemps pour que je me sente intéresser par les aventures des effigies . Le début du récit est mou , je me suis ennuyée .Le comportement de Maia vis à vis de Rhys qui oscille entre attirance et froideur m'a énervé puisque cela dure jusqu'à la moitié du roman. Spoiler(cliquez pour révéler) Je comprends qu'elle doute de lui d'autant qu'elle nourrit des soupçons sur son implication vis à vis sur la mort de Natalya .

Je n'ai pas aimé les effigies dans ce tome , en particulier Maia qui m'agacé plus d'une fois, Belle n'est pas mieux mais après reflexion ça vaut aussi pour Chae Rin et Lake.

Le gros point noir de ma lecture , c'est le côté starlette des effigies qui m'a gonflé . Je m'attendais pas à ça , je me suis ennuyée à mourir car cela donne un côté superficiel à leur actions et comportements qui nuisent à leur crédibilité .Quand arrive enfin les révélations , la fuite en avant de Maia qui va la conduire vers une fin dramatique m'a laissé indifférente. Pourtant, ce récit a un rythme intéressant dans la deuxième partie du livre , mais j'ai décroché de ma lecture. Je ne lirai pas la suite et je suis plus qu'heureuse de ne pas lire le dernier tome car je ne suis pas loin de la panne de lecture après ce récit tant je suis déçue.

Afficher en entier
Or

Un tome avec les mêmes qualités et défaut que le précédent. On a encore beaucoup d'action, mais je regrette que tout se succède à une tel vitesse qu'il n'est pas possible d'avoir des développement de personnage.

Afficher en entier

Date de sortie

The Effigies, Tome 2 : L'Assaut des ombres

  • France : 2017-11-16 (Français)

Activité récente

Rivalys l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-13T20:29:09+02:00
Emmysic l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T00:52:02+02:00
Clali l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-27T12:00:04+02:00
Yraul l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-30T22:05:48+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 422
Commentaires 58
extraits 9
Evaluations 146
Note globale 8.19 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode