The Effigies, Tome 3 : Lueur dans l'obscurité

Description ajoutée par alexie31 2019-02-03T09:09:27+01:00

Quel est le plus dangereux : le feu qui couve en elle ou les souvenirs qui menacent de s'emparer de son esprit ?

Le monde est en proie au chaos. Et ce ne sont pas les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d'un pouvoir unique lié aux quatre éléments, qui semblent capable d'y mettre fin... Car, aux yeux de tous, Maia est une traîtresse. Sa jumelle June, revenue d'entre les morts, sème le chaos et la dévastation partout où elle passe. Tout le monde s'imagien donc que la jeune Effigie est passée à l'ennemi et travaille main dans la main avec Saul.

Belle a quitté le groupe, Chae Rin et Lake ont disparu, la Secte, désormais démantelée, est remplacée par une organisation aux buts terrifiants, toujours sous l'égide de Blackwell. Tout autour du globe, les Effigies sont recherchées pour leurs crimes. Et Maia ? Personne n'en a entendu parlé depuis des semaines. Pourtant, découvrir le lien mystérieux qui uni Saul, Blackwell et les Spectres est désormais d'une urgence vitale – sinon, il ne restera bientôt plus rien du monde que les Effigies ont lutté, génération après génération, pour sauver du désastre...

Quatre filles, quatre pouvoirs : le dernier rempart contre les ténèbres ! Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, découvrez une course contre la montre épique qui couvre le monde entier...

The Effigies tome 3 – Lumière à l'horizon conclut une trilogie fantastique au rythme effréné !

[...]

-C'est ce qui arrive j'imagine, quand on n'attend plus grand-chose des autres.

Mon hôte acquiesça et quelques cheveux blonds hirsutes vinrent balayer ses joues tannées.

-La confiance est aussi fragile que du verre. Une fois brisé, impossible de le réparer tout à fait, impossible de voir au travers aussi bien qu'avant. À l'époque où je suis devenu agent, la confiance construisait la base de notre engagement. Confiance entre collègues, envers nos supérieurs et en l'organisme lui même. Ça m'est resté même après avoir pris ma retraite.

Avec ma fourchette, je traçai une ligne dans le reste de mon sirop.

-J'avais un ami comme ça, lui aussi. Il venait d'une de ces familles dévouées à l'organisation de génération en génération. Il a vécu pour la Secte, il a tué pour la Secte et .... il est mort pour la Secte.

La fourchette m'échappa et je demeurai silencieuse un moment. [...]

Je ressors tout juste de cet univers, et je suis toujours sous le choc. J'ai été bluffée tout au long de ma lecture. Ce dernier tome est mon préféré de la trilogie, particulièrement à cause de l'évolution de Maia. Dans le premier, elle était effrayée et étrangère à tout ce qui se passait autour d'elle, ce qui ne m'avait pas beaucoup dérangée car je la trouvais plus réaliste.

Cela n'aurait pas collé qu'elle se transforme du jour au lendemain en super - héroïne sans peur à la Katniss, ou qu'elle maîtrise ses nouveaux pouvoirs dés le début... Mais ça ne veut pas dire qu'elle ne faisait rien pour aider, au contraire, elle a fait tout ce qui était dans son possible pour elle, dépassant même plusieurs fois ses limites.

Si le second tome me paraissait plus être une étape de transition dans son développement, la Maia du troisième est en pleine possession de ses capacités, plus affirmée aussi, prête à se battre pour ce en quoi elle croit sans toutefois mettre ses valeurs de côté.

En fait, la grande majorité des personnages se sont complexifiés ou ont été approfondis, Saul, Brendan, Belle, Rhys, Vasily,...

Et nous en avons un nouveau de taille, June, la jumelle anciennement décédée de Maia. J'ai eu du mal à la cerner, étant très imprévisible. Elle nous montre tellement de facettes différentes, que se soit de qui elle était avant de mourir ou de maintenant. La mort l'a énormément affectée et changée, sans que cela la dénature pour autant.

L'intrigue était ciselé d'une main de maître, bien que j'ai très vite deviné les objectifs de Blackwell... On a droit a un panel de révélations, tout s'éclaire peu à peu. J'ai d'ailleurs adoré les flashbacks. La mythologie de The effigies est très riche et se dévoile véritablement dans ce livre - ci. On y apprend par exemple l'origine des spectres et des effigies et l'importance qu'à le destin. La chronologie de ce monde alternatif au notre s'approfondit également.

Je félicite l'auteure pour avoir créer un tel univers. Elle a établit une version très intéressante de ce que serait notre monde à nous envahi de spectres. Elle a réussit à très bien détailler son monde, allant jusqu'à inventer une religion propre à la présence de ces monstres. La romancière ne se limite pas non plus aux États Unis, en lisant The Effigies, on visite aussi la Guadeloupe, la France, l'Angleterre, l'Espagne et le Maroc. Sa plume est très fine, mêlant descriptions minutieuses, citations, métaphores et sujets fascinants, dont certains sont abordés avec philosophie. Les seules choses qui m'ont déplu sont certaines répliques que j'ai trouvé sorties de films.

J'ai dévoré la fin de cette trilogie, qui a été un véritable page turner pour moi.

Après la fin du second tome, j'avais hâte de commencer ce troisième et dernier tome et quelle claque! On retrouve Maia et les Effigies dans un monde en proie au chaos et j'attendais de savoir la conclusion de cette trilogie qui a beaucoup jouées avec nos nerfs. Tout au long de cette trilogie, Sarah Raughley nous fais nous poser des questions et elle joue avec nos émotions. J'ai adoré le faite qu'on se pose les même questions que Maia tout le long du livre. C'étais un plaisir de les retrouver! Et la fin est parfaite et j'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux. Magnifique trilogie et fin incroyable!

J’adore cette trilogie elle est trop bien !

Même si la première partie du tome est un peu longue.Spoiler(cliquez pour révéler) je suis super contente de revoir le couple Maia Aidan. Maintenant je veux un mec comme rhys mdrr 😅

Je trouve que les actes de Rhys sont plus que justifiés .

J’ai de la peine pour Vasily et Nick .

Mais j’adore cette trilogie. C’est l’histoire que je préfère car même si j’ai l’habitude de cacher mes sentiments cette histoire m’a fait rire,pleurer et en plus je crush sur un mec qui existe pas (pour ceux qui ont pas compris c’est Aidan😍😍).

Bref lisez cette trilogie , même maintenant plus d’un an que je l’ai finie je suis toujours autant attachée à aidan ,maia,Nick et Vasily et en plus je l’ai relue 3 fois 😅.

Cette trilogie était super.

Un super final , on découvre l origine des spectres et des Effigies et l'histoire est passionnante dommage qu'il n'y est plus de suite

J'ai adorée ce livre. J'ai lue les 3 tomes en 2 mois. Je lisais tous les soirs. Je pensais que à ça. Franchement il y a beaucoup de suspense j'adore. Je recommande.

Une magnifique fin pour une magnifique saga. J'ai adoré suivre Maia et son évolution de la petite fille pas sûre d'elle et sans confiance, la petite adolescente qui rencontrait une de ses idoles à la jeune femme qui se bat pour sauver le monde. Maia est sûrement l'un des personnages les plus inspirants que j'ai rencontré tout au long de mes lectures. Sarah Raughley a une magnifique écriture. Je suis si triste de quitter cet univers. Je recommande absolument.

Bon livre, même s'il m'a parfois manqué un petit quelque chose pour m'identifier aux personnages. J'ai toutefois passé un agréable moment en compagnie de ces effigies.

Un dernier tome dans la même ligné que les deux précédents avec toujours autant d'action. Je regrette que Maia contrairement à tous les autres personnages de la série n'évolue pas.

Une fin attendue mais un peu décevante à mon goût... Le côté un peu trop bisounours enlève du panache à l'action

Trilogie très intéressante et divertissante cependant, je la recommande beaucoup !

Depuis le temps que je voulais finir cette série, voilà qui est fait. J'avais adoré les deux premiers livres, celui la encore plus.

On apprend de suite que le monde est un chaos et que ce ne sont pas les effigies qui pourront y mettre fin. Quatre filles qui sont liées grace a des pouvoirs liés aux quatre éléments. Aux yeux de tout le monde Maia est une traite sauf que c'est sa jumelle June revenu d'entre les morts qui sème le chaos partout où elle va. Ils pensent tous que Maia a rejoint le camps ennemi. Bella ne fait plus partie du groupe, quant à Chae Rin et Lake ils ont disparus. La secte n'existe plus mais Blackwell dirige toujours cela. Les Effigies sont recherchées pour crime et Maia a disparu de la surface de la Terre. Ils faut qu'elles découvrent le lien qui uni Blackwell, les spectres c'est un lien vital.

J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, addictive, prenante et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Je me lirais bien la série en version originale plus tard.

The Effigies, Tome 3 : Lueur dans l'obscurité

• France : 2019-02-07 (Français)
  • USA : 2018-12-04 (English)

Emmysic l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-08T00:52:06+02:00

• Legacy of Light - Anglais