The Elder Scrolls V, Skyrim - Histoires et personnages

Description ajoutée par Mijak 2016-01-05T22:05:16+01:00

Pour la première fois depuis le début de la saga Elder Scrolls, voici enfin réunis dans un beau livre illustré tous les textes et les illustrations originales de Skyrim, l'épisode le plus célèbre de la série.

Plus qu'un jeu, Skyrim est un monde complexe dans lequel des millions de gamers se sont immergés. Les fans de jeux de rôle et de fantasy l'ont classé parmi les 10 meilleurs jeux de tous les temps.

Ce jeu vidéo allie graphisme 3D à couper le souffle, scénario fouillé et original ainsi que la possibilité de créer de multiples personnages. Les quêtes sont parsemées d'énigmes, le gameplay est très bien étudié et répond parfaitement aux attentes des joueurs.

Tous ces atouts ont permis à Skyrim de devenir aujourd'hui un incontournable dans la catégorie " Player Rule".

Il ne manquait qu'un livre rassemblant toutes les informations indispensables aux fans pour leur permettre de prolonger le plaisir.

Ragnard le rouge est une chanson traditionnelle de Blancherive. Malgré la note finale quelque peu morbide, les gens y voient un chant léger et badin et on ont fait le favori des auberges dans tout Bordeciel.

Un livre un peu difficile à définir, pas très abouti : il est très joli, mais on y lit des évènements historiques de l'univers de Skyrim, pas toujours dans l'ordre, des nouvelles plutôt longues (et sympathiques), des histoires très courtes, le tout mélangé sans cohérence. Il y a des illustrations, qui malheureusement n'ont pas forcément de rapport avec le texte et dont on ne connait jamais l'artiste, l'origine ou le concept. A feuilleter, c'est très joli et ça semble être un bon achat pour les fans du jeu, mais à lire, il manque pas mal de choses pour que ce soit réellement intéressant.

Magnifique livre mais au prix auquel il est vendu, on aurait pu mieux se relire, j'ai trouvé la coquille suivante à la page 146, 2§ du texte: Le traité de l'or blanc et la fin de la guerre.

"Les termes de ce Traité étaient durs, mais Titus II était co enchanté enchanté nvaincu que la paix était nécessaire pour permettre à l'Empire de reprendre son souffle."

La phrase n'aurait-elle pas dû être écrite comme suit? :

"Les termes de ce Traité étaient durs, mais Titus II était enchanté, convaincu que la paix était nécessaire pour permettre à l'Empire de reprendre son souffle."

Malgré tout, quel bel ouvrage.

Un superbe objet de collection pour tous les fans du jeu !

Le livre en lui même est déjà très beau, visuellement. La qualité est là. L'impression des artworks est faite de manière à leur donner un côté ancien très appréciable, et les textes sont vraiment chouette. J'en suis très contente ! Ça me permet de redécouvrir les textes du jeu, en livre, format sur lequel je préfère largement lire !

Ce livre est un très bel objet au niveau du visuel et de la qualité des matériaux, il rappelle bien le visuel du livre de l'Enfant de Dragon dans le jeu homonyme.

Au niveau du contenu, il a la qualité d'un recueil de nouvelles puisqu'il reprend quelques récits des nombreux livres trouvables dans Skyrim le jeu. Le style n'est pas transcendant mais toutefois agréable, le choix des histoires est discutable puisque je m'attendais à plus de récits liés à son royaume d'origine (Bordeciel) mais sans cet aspect, je le trouve très intéressant d'un point de vue collection pour tout ceux qui veulent en savoir plus sur les mondes de l'excellente série Elder Scroll. L'ouvrage contient aussi nombre d'images allant de magnifiques paysages à des pièces d'armures ou armes en passant par des personnages typiques de l'univers.

Bref, une pièce de collection de bonne facture indispensable pour les fans! J'espère que nous aurons droit à d'autres recueils de ce type pour mieux découvrir l'univers...

Ce livre est tout simplement un recueil de plusieurs textes présents in-game. Tous n'y sont pas ; la pertinence de la présence de tels plutôt que d'autres est discutable (on peut s'étonner, par exemple, de l'absence du Chant du Retour, qui parle de la venue de Nordiques en Bordeciel, vu la province où se déroule le jeu, alors que des textes plus précis sont quand même présents), mais on a néanmoins de grands textes mémorables et appréciables qu'on prendra plaisir à lire sur papier, plutôt que sur écran, comme La Danse du Feu, ou La Reine-Louve.

Les textes portent en fait plus sur Tamriel et l'Empire, que sur Bordeciel elle-même. La police de caractères est la même que les livres in-game, et aussi, last but not least, les illustrations ! Toutes ne sont pas mémorables, mais il y a de très belles illustrations, dans des styles différents, accompagnant les textes, histoires, contes, etc. Dunmers, Bosmers, Khajiits...

Bref, un vrai régal, ce recueil. Mon seul regret étant qu'il n'ait pas plus de textes, et donc ne donne pas une vue plus précise ou cohérente de l'histoire de The Elder Scrolls (souvent les textes étant écrit par des Cyrodiiléens, et concernant l'histoire du 3e empire, celui de Tiber Septim :/).