Elements, Tome 2 : The Fire

Description ajoutée par cdv25 2017-01-03T11:54:49+01:00

"Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer"

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.

Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Classement en biblio - 1 213 lecteur

Extrait ajouté par Camille49 2016-09-11T17:57:29+02:00

Traduction personnelle :

'' Lo ... '' Sa voix était tremblante. '' Tu es toujours la première personne à laquelle je pense lorsque je me réveille . Tu es toujours la seule personne qui me manque quand tu n'es pas à côté de moi . Tu es la seule chose que j'ai jamais senti à moi. Et si je suis honnête, je dirais que je veux que tu m'embrasses. J'ai voulu que tu m'embrasses toute ma vie . ''

J'enfermai ses doigts dans les miens.

'' Nerveuse ? Demandai-je .

'' Nerveuse '', répondit-elle.

J'ai haussé les épaules.

Elle haussa les épaules .

J'ai ri.

Elle a ri.

J'ai entrouvert mes lèvres .

Elle entrouvra ses lèvres .

Je me suis penché vers elle .

Elle se pencha vers moi.

Bonjour, puis-je savoir quand il sortira en français ??

Merciii !! :)

Je l'ai dévoré en une nuit... Ce roman est tellement beau. Je ne m'attendais pas à ça, j'étais restée un peu sur ma faim avec the air mais celui-ci est d'une beauté remarquable. Certes l'histoire est un peu du déjà vu et on s'attend un peu à la fin, mais on a tellement envie de connaître l'histoire de Logan, de savoir s'il va sortir de ses démons qu'on ne lâche The Fire.

Je trouve juste dommage que le personnage d'Alyssa ou même de Kellan ne soit pas assez développé, il y a deux points de vue et Alyssa est presque effacé par Logan, bon en même temps je l'épouserai bien ce Logan c'est juste que j'aurai voulu un peu plus d'initiative de la part d'Alyssa. Je n'en dis pas plus pour les prochains lecteurs

Bref. Je recommande chaudement ce roman qui a été un gros coup de cœur pour moi et qui m'a même fait lâché une petite larme

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:37:32+02:00

Commentaire ajouté par morticia1805 2018-01-21T19:33:43+01:00

Un vrai coup de Coeur....tout y est les émotions, l'écriture, le suspense...

Commentaire ajouté par marion13 2018-01-21T17:57:35+01:00

Alyssa est un coeur pur qui est tombée amoureuse de Logan son meilleur ami. Logan a vécu l'enfer et a sombré avec sa mère droguée et son père Ricky physcopathe et violent pervers narcissique. Ces deux bouées de sauvetage sont son frère Kellan et alyssa. Mais dès que le bonheur arrive il est sapé par des drames qui renvoient Lo en enfer. Une belle romance malgré des drames humains sur fond d'espoir et de renaissance .

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2018-01-20T17:38:36+01:00

Je remercie Magali et les Éditions HUGO POCHE de m’avoir permis de lire la suite de cette saga qui va très certainement rentrer dans mon TOP ROMANCE. J’avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome et ce second tome m’a profondément chamboulé, même si le premier reste mon préféré pour le moment.

On découvre Alyssa, une jeune adolescente qui va voir son destin complètement changer suite à sa rencontre avec Logan. C’est un garçon vivant dans un environnement malsain et dangereux. En effet, sa mère se drogue et son père est un dealer. Logan a peur de son père qui se montre violent envers sa mère et qui leur réclame sans arrêt de l’argent. Le problème, c’est que Logan et sa mère n’en ont déjà même pas assez pour se nourrir convenablement. Ils peuvent compter sur Kellan, le demi-frère de Logan, qui leur apporte fréquemment de quoi manger. Alyssa se montre très à l’écoute de son meilleur ami. Elle répond toujours présente pour le rassurer et elle se rend compte qu’elle est amoureuse de lui. Malheureusement, Logan a grandi dans l’univers de la drogue et lorsque celle-ci devient très présente dans son quotidien, son monde s’effondre. Leur relation va changer et ils vont devoir affronter leurs démons ensemble.

J’avoue avoir eu beaucoup de mal à me plonger dans l’univers dévastateur de la drogue. Il s’agit d’un environnement dur, violent, destructeur et s’en sortir est extrêmement difficile. Cependant, l’auteur a réussi à me peindre un monde où même dans les endroits les plus sombres, certaines personnes peuvent y faire surgir la lumière.

C’est le cas pour Logan. Un jeune homme qui doit porter de lourdes responsabilités face à une mère négligée, fragile physiquement et psychologiquement. Le plus surprenant, c’est qu’il lui pardonne à chaque fois sa méchanceté et se montre toujours présent pour l’épauler. Logan fait tout pour essayer de s’en sortir et d’affronter son père. Il veut en finir avec cette médiocrité et cette misère dans laquelle il a toujours grandi. Il souhaite vivre dans la lumière et mériter l’amour d’Alyssa.

Alyssa n’a jamais manqué de rien. Elle a la chance d’avoir grandi dans une famille où l’argent n’est pas un problème. Malgré ce confort matériel, la jeune femme souffre du rejet de sa mère qui ne cesse de la rabaisser en mettant sa grande soeur Erika sur un piédestal. À aucun moment Alyssa ne baisse les bras face aux différents obstacles qui se dressent sur sa route. C’est une femme forte et déterminée.

Cette histoire est marquante. L’univers est dur et les personnages sont profonds. On assiste impuissant aux différentes ombres qui se manifestent pour les empêcher de vivre heureux ensemble. Ils vont devoir affronter de nombreuses étapes qui vont marquer leur vie à jamais. Ce roman nous prends aux tripes du fait qu’il développe un univers sombre et difficile. J’ai eu du mal parfois à supporter Logan qui s’apitoyait sur son sort au lieu de combattre. Son comportement peut être compréhensible, mais j’avais envie de le secouer et de lui dire qu’il devait se battre pour mériter l’amitié extraordinaire que lui donnait Alyssa.

C’est une magnifique histoire d’amour. Les citations sont émouvantes et la relation des deux personnages est très belle. L’auteur a une fois de plus su m’émouvoir et même si le premier tome reste mon préféré actuellement, ce second m’aura donné des frissons.

Commentaire ajouté par MademoiselleL 2018-01-16T22:55:23+01:00

* Alyssa, vit dans un milieu social plutôt modeste. Elle est dotée d'un grand cœur pour aider ses proches. même ceux qu'elle ne connait pas.

* Logan, un jeune homme tourmenté par sa vie, habite dans un milieu pauvre où la drogue est présente ce qui ne lui facilitera pas la vie.

Quand les opposés s'attirent...

Dès leur rencontre, Alyssa fera preuve de sa grande générosité et c'est depuis ce jour là qu'il ne se quitteront plus.

C'est une fille qui n'a pas la vie facile non plus, mais fait force de courage en cachant ses difficultés. Des proches qui ne sont pas d'accord par ses moindres gestes.

Logan est un être torturé qui essaye de se libérer de ses démons. Mais Alyssa est là pour l'aider malgré que tout les oppose.

Leur amour sera plus fort que tout que se soit positivement ( High/ Haut) ou négativement (Low/Bas). Ils sont toujours là pour s'aider mutuellement même quand les embûches s'en mêlent.

J'ai eu un peu du mal à commencer cette lecture. Le sujet dont traître l'auteur, n'est indifférent pour personne. L'histoire de ces personnages a beau être un sujet dur, mais l'auteur ne m'a pas énormément transportée dans son récit comme elle l'a fait pour le premier.

Même si j'ai eu un peu du mal avec cette histoire, le sujet sensibilité que nous apporte l'auteur dans cette histoire avec sa touche de douceur , ne vous laissera pas insensible.

Commentaire ajouté par kroll76140 2018-01-14T15:10:26+01:00

J'ai dévoré ce tome, les personnages sont très attachants, l'émotion est au RDV et vous prend au tripes dans la deuxième partie du roman. Tout comme le premier tome ce livre est une pépite!!

Commentaire ajouté par Odreey 2018-01-05T02:25:30+01:00

Dans ce nouveau tome, de nouveaux personnages toujours aussi blessés, détruits même. Une plume toujours aussi prenante, captivante. Logan est un garçon malheureux, prit dans ses démons avec sa mère droguée, son père dealer et lui-même un drogué. Il trouve en Alyssa sa bouée de sauvetage mais ce n'est pas toujours suffisant... Ce roman m'a touché, m'a émue par la force de l'amour des personnages entre eux surtout entre Logan et son frère, Kellan. Ils m'ont bouleversé dans leur combat dans la seconde partie du roman. Mon petit coeur a pleuré et j'ai eu beaucoup de larmes ! Brittainy C.Cherry ne m'aura jamais autant fait pleuré dans des romans que les siens. Ce tome deux est autant une pépite que le premier...

Commentaire ajouté par Emilie-102 2018-01-04T00:58:33+01:00

J'avais aimé le 1er tonne le 2nd et tout aussi bien personnages très attachant lecture en 1 jour tellement l'écriture et fluide.... un chef d'oeuvre

Commentaire ajouté par MaeliD 2017-12-30T22:19:16+01:00

J'ai dévoré ce livre, bien que je l’aie moins apprécié que le premier tome de la série.

Logan est on ne peut plus touchant et l'amour que se portent ces deux héros est merveilleux.

Alyssa se bat pour son homme et ne baisse jamais les bras malgré les épreuves, sans pour autant devenir aigrie.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-12-19T23:08:46+01:00

Une histoire d'amitié qui devient un amour destructeur. La dépendance destructrice. La sincérité de leurs amour est plus forte que tout.

Un tome poignant et émouvant.

Commentaire ajouté par Tenebra 2017-12-16T22:10:56+01:00

Après un premier tome plus que bon et qui m'a fait vivre une multitude d'émotions, j'ai entamé The Fire en me demandant ce qui m'attendais. Eh bien, ce fut juste bien.

Dans ce tome, nous faisons la rencontre de Alyssa et Logan, deux jeunes adolescents qui se sont rencontrés par hasard dans un super marché et ont forgé une amitié puissante, pleine de complicité.

Alyssa est une jeune fille pleine de rêve et de passion, qui a le cœur sur la main. Elle se soucie des autres ainsi que de leur bien être, à l'inverse de Logan qui ne se préoccupe pas de grand monde, si ce n'est de sa prochaine dose.

Ce sont deux personnages diamétralement différent, issu de milieu différent, et pourtant, il y a un lien indéfectible qui les lie l'un à l'autre. Entre un père absent et une mère indifférente, Alyssa n'a de répit qu'avec Logan, et il en va de même pour lui, car la situation n'est pas meilleure de son côté. Dans ce livre, nous suivons leur évolution au fil des mois et années et c'est sans doute ce qui fait le charme de cette romance. On sent également qu'un drame se profile à l'horizon, et une fois arrivé, eh bien, on s'en doutait un peu et en même temps on est dégoûté pour nos deux héros...

L'histoire de ces deux personnages est vraiment belle, mais il y a quelques éléments qui m'ont déçu. En particulier le comportement d'Alyssa. C'était sans doute voulu de la part de l'autrice, mais quand même. Alyssa m'a laissée un goût d'inachevée. Elle paraît terne par rapport à Logan qui est d'avantage travaillé, montre d'avantage ses sentiments et qui agit. Certe, elle a ses peurs, ses espérances et ses problèmes. Mais je ne sais pas. Le feeling n'est pas passé avec elle. Elle subit trop souvent les situations, se laisse trop souvent marcher sur les pieds sans rien dire et ce, même des années plus tard. C'est ce qui fait que j'ai eu du mal.

Quant à Logan, c'est un personnage démoli par la vie, et ce, depuis son plus jeune âge. Il n'ose plus espérer, il n'ose plus aimer et n'attend rien de l'avenir. Et c'est sans doute ce dernier aspect de sa personnalité qui m'a le plus touché.C'est lui qui a le plus évolué dans l'histoire et heureusement, sinon, ma lecture aurait été triste.

Avec le recul, je trouve que ces deux personnages ne se rapporte rien. Entre les pardons trop facile (surtout lorsque le drame surgit et post-ellipse), les comportements puéril de nos deux héros et les retrouvailles creuses, j'ai beaucoup de mal à dire si j'ai aimé ou non cette lecture. Elle est juste « passable », mais heureusement que l'autrice arrive à trouver les mots juste, on va dire que ça sauve les meubles.

En bref, quand je suis sorti de ma lecture, je peux vous dire que c'était pas la joie. C'était un bon tome, passable, assez déprimant, il manquait de temps en temps une virgule dans les descriptions, et c'était du drame pour du drame...

Elements, Tome 2 : The Fire

• France : 2017-03-09 (Français)
  • USA : 2016-03-28 (English)

Lecteurs 1 213